Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Haute-Normandie

Démotivée : ça ne fonctionne pas pour moi !

Lorelei2203

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 09:30

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je viens y chercher un peu de soutien. N'arrivant pas à me débarrasser de 5 kilos récalcitrants et après bon nombre de régimes (soupe aux choux, sachets hyper-protéinés, régime hypocalorique etc...) je décide de tenter Dukan. Après avoir parcouru le livre, vu quantité de sites internets et forums sur le sujet (dont celui-ci, le mieux conçu et le + documenté je démarre lundi 3 octobre par une PA de 3 jours suivie d'une PC de 2PP/5PL car j'ai le temps et relativement peu de kilos à perdre. Bilan après un semaine de Dukan -600g, la fameuse phase d 'attaque ne m'ayant pas permis de perdre ne serait-ce que le kilo tant espéré. Mes menus sont constitués uniquement des aliments autorisés,je bois beaucoup d'eau, je n'ai pas de souci de transit, j'essaie d'éviter les "pièges" (pas + de 8 surimis/jour, 1 seule galette de son d'avoine) je n'ai fait aucun écart, même ce week-end où j'ai troqué mes apéros du samedi et Mac Do du dimanche contre du Taillefine Fizz et un Big Mac Dukan. Ma question est simple : pourquoi cela fonctionne-t-il sur tout le monde sauf moi ? Savez-vous s'il existe des raisons médicales ou autre qui expliqueraient cela ?J'essaie de rester motivée malgré le fait qu'hier c'était notre anniversaire de rencontre avec mon homme, demain c'est son anniversaire tout court, et nous sommes invités tous les week-end à partir de ce samedi. Que me conseillez-vous ? Désolée d'avoir été aussi longue ) Merci d'avance pour vos réponses

PS Taille 1m67

Poids 63.5kgs

Objectif 58kgs

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 09:39

Bonjour

si ce régime fonctionne sur toi, c'est simplement que tu as un IMC "normal" et que tu as pas beaucoup de kilos à perdre donc cela va moins vite que les personnes en surpoids

zezette290

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 09:44

bonjour

ne te démotive pas j'ai commencé le 18 septembre j'ai fait comme toi 3 jours d'attaque et 1j pp 1jpl si tu vois que cela ne fonctionne pas avec 2j PP et 5 j PL fait comme moi

de toute manière il est impossible de ne pas maigrir je sais c'est très dur moi je n'avais jamais fait de régime et je ne savais pas comment mon corp allait réagir et bien je perd -5.6 a ce matin dimanche c'était mon anniversaire et j'ai bu un verre de vin et mangé 10 chataignes ( j('adore ) je suis resté au meme poid hier et aujourd'hui moins 300 g

comme tu n'as pas beaucoup a perdre ne te prend pas la tete cela viendra doucement mais surement

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 09:51

bonjour lorelei bienvenue ne t'inquite pas chaque corps réagis differament si tu continu a etre serieuse il y a pas de raison pour que sa ne fonctionne pas ne te decourage pas  !!! pour ce qui est des repas quand ont est invites sa depends si c'est dans la famille j'embete personnes je fais mon petit pagnier repas et chez les amis je mange avant et je grignotte ce qui est autoriser ou alors je dit que je suis barbouiller tout en m'excusant et voila ca marche a avance BON ANNIVERSAIRE  ne lache rien sauf les kilos patience sa vas marcher bonne continuation

Calae

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 10:10

bonjour!

 

je me décourage aussi, après toutes les privations (pas de fruits!!! rhaaaaaaaaa) et un jour PP, un jour PL (en mangeant peu de légumes malgré tout), je n'arrive pas à perdre beaucoup et même ce matin j'ai repris 200 gr! pfff

pourtant au début ça allait, j'ai perdu peu mais un peu chaque jour et là je stagne, voire je reprends, sans rien faire d'exceptionnel!

ce régime avait l'air de me convenir parce que généralement je ne bois pas beaucoup alors que là, je bois au moins 1,5l ...

 

je tente 2PP/2PL? ou plus? ou quoi???

snif

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 10:45

bonjour calae ne te decourage pas tu vas avoir des jours ou tu vas perdre et le lendemain avoir repris sans avoir fait d'ecars ou alor simplement stagner hier jai perdu 500gr aujourdhui j'en ai repris 200gr sans ecars depuis le debut de mon regime et sans toleré c'est comme sa c'est le corps qui commande patience beaucoup de patience ca vas decendre ne t'inquite pas suit a la lettre le regime et tu vas voir ca vas fonctionner courage bonne continuation

Lorelei2203

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 10:52

De retour de la douche, merci pour toutes vos réponses, je ne m'attendais pas à en avoir autant. Au passage bravo à vous toutes pour vos pertes de poids, particulièrement reglisse02 tu dois vraiment être super fière je te félicite !

Je vais persister car j'ai vraiment envie d'y arriver, mais lorsque je fais ma propre méthode (légumes verts, viande grillée, yaourts) je perds en général 1.2kgs en 5 jours donc je me fixe encore jusqu'à ce week-end et si ça n'a pas beaucoup bougé, j'arrêterai (la mort dans l'âme...).

Bonne journée les filles, et bon courage !

Bises.

 

Lorelei

chihuahua

Ce message a été supprimé par son auteur.

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 10:56

pas de démotivation les filles même si je sais que c'est dure.

 

 

 

moi je suis restée 2 semaines sans réussir à franchir 70kg.

 

Il est évidement que le régime marche plus sur des personnes en supoids ou en obésité ! et selon vos antécédents concernant votre corps, j'ai peu constater que des personnes qui ont fait bcp de régimes dans leur vie comme moi perde moins vite qu'une personne qui entame pour la première fois un régime.

 

 

 

Lorelei Je ne suis pas sur que pour une personne en IMC normal et juste 5 kg à perdre le régime Dukan soit le plus conseillé, juste en équilibrant et en diminution les quantités de ton alimentation, style éliminer le mac do le dimanche, les apéro avec les copains, tu devrais perdre tes 5kg, surtout si tu ajoutes à ça un peu de sport.

 

Bon courage.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2011 à 11:04

tu es tout le temps au régime?? propre méthode??

 

ça veut peut-être dire que ton corps n'est pas fait pour rester à 58kg et qu'il est mieux à 64kg... mais bon si c'est pour alterner bombance et restriction est-ce que ça vaut la peine de te lancer dans un régime à vie?...

Calae

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 11:05

rho la vache, les filles!!! vous me rassurez et me remotivez!!! j'ai fait tellement de régimes qui ont pas marché que je me suis dit "ayet, je déconne encore quelque part!"

en même temps c'était prévu que je perde 1,6 en 3 jours pendant la période d'attaque ce qui n'a pas été le cas et là je stagne du coup ça fout un coup au moral, surtout quand, en plus, je bois beaucoup donc je vais pipi 2 fois par nuit! donc je vous dit pas le manque de sommeil! :(

donc je me dis que beaucoup d'efforts et de sacrifices pour rien...

mais grâce à vos réponse je reprends du poil de la bête et je vais me battre pour les perdre ces kilos en trop!

en fait je fait une "pause essais bb" pour ça (entre autres) alors bon...

 

merci beaucoup les filles, félicitations à vous toutes pour vos kilos perdus! on vaincra!  

 

bizzz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 11:15

des regime j'en ai fait des tonnes et jai repris des tonnes mais celui ci fonctionne vraiment suivit a la lettre il foctionne!!!!c'est pas tout le jours facil mais sa vaux la peine!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2011 à 11:25

ah ça je suis d'accord ça en vaut vraiment la peine 

Lorelei2203

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 12:05

Je voulais vous souhaiter une bonne journée les filles, merci de tous vos précieux conseils/encouragements.

J'attends une copine qui vient manger ce midi, repas Dukan évidemment suis en phase PL c'est + simple j'ai fait salade verte avec vinaigrette Dukan (commandée sur le site) accompagné d'1 galette avec saumon fumé carré frais 0% (chèvre frais pour mon amie) et oeufs de saumon.

Belle journée

 

Loreleï

magalieha

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lorelei2203

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 10:03

Coucou

 

Merci de prendre des news, en fait je m'étais fixé jusqu'à vendredi en me disant que si ça ne marchait pas j'arrêterai et donc vendredi le verdict est arrivé : - 1.5kgs, je suis trop contente ) Et j'adore ce régime, je me fais des recettes sympas, j'ai acheté de l'arôme alimentaire et toute la panoplie pour faire des gâteaux c'est cool. Je te souhaite un bon dimanche, bye

 

Loreleï

magalieha

Ce message a été supprimé par son auteur.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 12:04

bonjour a toutes @ whaouuu lorelei super ta perte alors!! la patience paye non  !!!!felicitation et bonne continuation

Lorelei2203

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 13:28

Merci beaucoup pour tes encouragements et bonne continuation à toi aussi !

Alexcityblue

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 20:35

Bonjour, je suis le régime depuis plus d'un an je suis en phase de consolidation . j'ai repris 2 kg par rapport à mon objectif durant les congés de Noel et quelques écart à pâques... je suis ravie de mon parcours. Il faut y croire! bon courage.

Lorelei2203

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 14:39

Oups, je viens seulement de voir ton message. En fait, j'avais bien réussi à perdre ( - 6 kgs, soit plus que mon objectif) mais je suis en train de tout reprendre (+ 3 kgs en un mois, les jours fériés de mai m'ont été fatals...) donc je recommence Dukan ce jour. Merci de ta réponse en tout cas )

Utilisateur136321

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.