Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Démotivée, envie de craquer et reprise de poids.....

esmerim

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 20:00

Bonsoir dudu amis,

Alors c'est un soutien que je recherche ce soir car je vis assez mal la vie du régime ces derniers jours

En cause: une reprise légere de poids alors qu'aucun toléré consommé jusque là ....mais voilà, je ne suis plus du tout motivée à cuisiner dukan, à manger des plats qui ne me donnent aucun plaisir, à ne plus être récompensée lors de la pesée les matins....

 

Je sais pertinemment qu'on ne peut être en constante perte, qu'il y surement des paliers à surmonter... mais là j'en suis déja à la 2eme stagnation/reprise en 1mois.

 

Je rêve d'une assiette de frites bien croustillantes , de desserts bien lourds et les plats protéinés commencent à réellement m'écoeurer surtout la galette au son d'avoine dont je ne supporte plus le goût

 

Comment gérer la suite de ce régime?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 20:08

Difficile, si tu ne prends pas de plaisir à manger :( C'est vite la lassitude.

Moi non plus je ne perds pas vite, mon corps est rompu à toutes les ruses pour résister, depuis le temps que je le malmène dans tous les sens !

Mais je vais tenir, voici ma méthode : Prendre plaisir est essentiel !

http://www.proteinaute.com/forum/faites-vous-plaisir-les-filles-_40_4318.html

 

Courage !

kari007

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 20:12

mais: je suis dans le meme cas que toi, sa motive quand je tes lus, je me sens pas seule... on a preske la meme reglette 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

esmerim

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 20:12

merci à toi pour ta réponse rapide, je vais visiter ton lien

 

kari007

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 20:14

mmmmmmmmmmmmmmmmh mais sa mallère suuuuuuuuuuuuuuuuuuppppppppperrrrrrrrrrrrr bonnnnn

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 21:02

Coucou,

 

Ton corps fait de la résistance ! Et ce d'autant plus que tu as actuellement un IMC "correct" .

 

J'ai pas dit qu'il te convenait!

 

Mais de ce fait, il apparait logique que la perte soit peut être moins rapide!

 

Si'l y a des tas de méthodes pour essayer de relancer la balance vers le bas (boire, aucun tolérés, bouillon de poireaux..etc..etc) , je pense que la clé de ce régim est d'arriver à cuisiner des plats qui font envie et qui sont bons...sinon, lassitude...

 

Bon courage à toi! Et que tu arrives à perdre tes kilos dans les meilleures conditions possibles

chacle

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 21:23

je suis dans le meme cas que toi 2,5 kg en 1mois depuis c'est +200 gr et un jours -200 gr en fonction des jours pp ou pl je suis demotivée les fruits commence a me manquer mais il faut tenir bon et ne pas tout gacher

courrage tiend bon 

angelyne2103

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 23:14

Courage, tiens-bon!

KOKO93

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 23:45

Bonsoir je suis dans le meme cas ben jai alterné PP/PL ET entre temps jai eu mes pb feminin cki a fait que je stagne actuellement mais heureusement pas de prise de poids mais je me decourage pas du moins j'essaye mois c tout le contraire je deviens parrano a chaque bouché ke je prends jai peur de depassé les quantité!!!!

birma

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 04:49

Bonjour,

 

Ben moi aussi je galère un peu... Ma courbe fait le yoyo, j'ai assez peu de kg à perdre mais les bougres ils s'accrochent!!! Ce sont des kilos arrêt du tabac, dur-dur de les déloger... Faut pas que je perde le moral, que je craque en mangeant comme mon mari et mes enfants... Pas facile!

Je vais faire une grosse rando sur 2 jours, ça va peut-être aider...

Bon courage à toutes et bonne journée!

MISSDOUDOU

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 18:05

Catastrophe,

j'ai commencé le 07/03 dernider, 5 jours d'attaque puis croisère 1PP/1PL 3KG perdus...., soit 15 jours de Dukan puis ce matin + 1,3 sur la balance !

Je ne pense pas avoir fait d'erreurs, en tout cas aucun écart. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Car du coup un peu démoralisée et démotivée

merci de vos temoignages

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 18:34

allez courage esmerim!!!

moi aussi, je suis un peu dans ton cas je sature un peu d'autant que ma perte est plus que lente malgré mes efforts!!

au début, je variais les recettes, je trouvais que c'était plutôt facile et ce même sans tolérés! le problème c'est que la balance est plus que récalcitrante...résultat ce week end, jai craqué!!resto entre amis et j'ai mis de côté le régime!

donc un conseil, ne fais pas comme moi, ne craque pas!!viens sur le forum et tu verras qu'il y en a plein comme toi!!

après cet écart, du coup reprise à 200%!! ce soir c'est petites brochettes st jacques poulet et gateau au yaourt!!

un autre conseil, range la balance pendant une petite semaine, ça te fera du bien au moral et ce sera plus parlant également!!!

birma

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 06:11

J'ai finalement jeté l'éponge...Trop démoralisant de voir les kilos de retour malgré les efforts et la rigueur... J'ai viré les piles de ma balance, je fais 1h d'activité par jour ( marche, nage, step) et des abdos, je soigne mon alimentation... Et je ferai le bilan dans 2 semaines...ça vire trop à l'obsession de mon côté et au final j'ai l'impression que ça me bloque...

En tout cas, bravo à vous toutes et merci pour vos trucs, tuyaux et encouragements!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 06:54

Tu as eu raison birma ... C'est vraiment de grosses épreuves pour la volonté ce régime (comme tous les régimes bien sur) et pour quelques malheureux kilos plus inesthétiques à ton sens qu'encombrant pour ta santé, ça ne vaut sans doute pas le coup  Prends bien soin de toi, de ce que tu manges, comme tu as décidé de le faire.

esmerim

Ce message a été supprimé par son auteur.

esmerim

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 10:33

tiens nous au courant de la suite birma!

rdv dans 2semaines

esmerim

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:32

les filles il y a une interview du dr dukan aujourdhui sur son site de coaching sur la stagnation

 

Je résume les principes directeurs:

-ne surtout pas craquer en cas de palier car si le corps résiste, le moindre apport lui bénéficiera!

-ajouter une journée de PP

exemple si on fait l'alternance 1/1 on fait 3jours PP de suite avec PL au milieu de la semaine

-réduire les tolérés

- réduire momentanément les quantités légèrement jusqu'à perte de poids

- Augmenter les efforts jusqu'à une heure de marche par jour

- s'opposer à la rétention d'eau: limitez sel, boire moins d'eau mais toujours 1L minimum uniquement pour casser le palier, reprendre normalement par la suite

- s'aider du thé vert , un excellent drainant

sur la journée blanche, pourquoi pas mais exceptionnellement uniquement en cas de stagnation longue

 

Mon conseil :

Se faire un carnet alimentaire pour se rendre compte de ce qu'on ingère

 

Voila, bon bah ya plus qu'a!!

 

Courage à toutes

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:43

salut esmerim , je crois que je vais essayer les conseils du DR pour relancer la machine , aujourd'hui je suis en PP je vais en rajouter 2 , pour voir si ça bouge , car la j'en ai marre , de rester à 65.2 voir 65.3 ce matin , je n'arrive meme pas à rentrer en conso pour eviter de tomber dans le piege du craquage , pour le moment je tiens mais jusqu'a quand, bref allez hop on se remotive 3pp/1pl pour voir.

esmerim

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 12:15

oui amelouse

essaye tu verras ce que ca donne

mais attention il a bien expliqué que c'est très temporaire et ponctuel, est ce que tu fais du sport à coté ?

bravo pour ta perte

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 13:16

pour répondre à ta question esmerim , oui j'en fais deux fois par semaine chez moi avec la kinect j'ai un programme de cardioboxing et un autre volley ball c'est tres physique , en plus au boulot je ne prend plus l'ascenseur et comme je suis fumeuse je ne te dis pas les aller retour que je fais dans la journée , deux etages .

Je sais que c'est ponctuel , je vais faire un essais juste pour relancer la machine et apres je ferais comme d'hab 1pp/1pl

birma

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 06:27

Bonjour!

 

Je reviens faire un petit tour, comme promis après 2 semaines sportives et sans balance! En fait, pas grand chose à dire car je ne me suis pas re-pesée et au final, pour le moment ça me va... Je bouge beaucoup ( step, natation, pilate, marche, abdos..) , je bois bcp d'eau, je soigne mon alimentation et j'ai la pêche, je ne pense pas avoir perdu beaucoup de poids mais je me sens tonique et bien moins obsédée par le rapport alimentation/poids... Je me dis qu'en gardant cette hygiène là je devrais y arriver...Mais à long terme... Voilou, dès que je me pèserai finalement je viendrai complèter mon profil!

Bonne continuation à toutes et merci pour vos conseils et encouragements!

KOKO93

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 20:06

Je me suis mise au jogging et sa fait 2 semaine que je ne me suis pas pesée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.