Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Démotivée et dégout des aliments

Utilisateur55436

Posté le 24/05/2011 à 13:00

Bonjour à toutes,

J'ai commencé le régime le 8 mars et depuis deux semaines je n'ai plus de motivation, je ne fais pas d'écart (pour ne pas reprendre les kilos) je continue de faire mon vélo éllitptique chaque jour, de boire de l'eau, etc.... mais je sais pas je n'ai plus envie, je suis totalement démotivée et aussi par la nourriture, je fais les recettes du forum, du livre etc.... mais je n'arrive plus à manger ca me dégoute.....

Je suis un peu perdue....

Est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? qu'avez vous fait ?

Je sais remotivation pourtant j'ai bien perdue tout de meme mais meme en sachant ca j'ai une baisse de moral niveau régime.........peut etre que ca me passera mais je pose des questions....

merci pour vos futurs commentaires, vos conseils, vos soutiens ou vos critiques lol !!

bon après midi.

superdudugirl

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 13:04

les protéines ont tendance à "gaver"... c'est vrai.... y a des passages à vide... moi ces temps ci j'ai pas faim non plus.... enfin c'est ce que je croyais avant ce midi où mon ventre a commencé à gargouiller sévère presque à me faire mal...... je pense qu'il y a des phases un peu comme ça dans ce régime.... et qu'il faut juste trouver la force de continuer ... et que c'est passager....

 

toutefois si tu as le moindre doute, file chez le docteur, peut-être pourra-t'il t'aider par un complément qui te redonnera du peps et ton appétit....

 

(sinon pour faire revenir la faim force un peu plus sur l'activité physique... c'est ce qui marche le mieux avec moi lors de mes jours "gavé"

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 13:07

vu que tu vas continuer ton régime car je te l'ordonne , cherche une friperie a coté de chez toi et achéte des habits pas cher qui te remonteront le moral je suis sur que c le remède parceque pour le degout ca m'arrive aussi et pas de solutions a part changer des fringues et m'occuper de moi pour me sentir belle et la je continue jusquau prochain épisode , courage !!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 13:08

ça marche avec le coiffeur mimoute?

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 13:17

tu devrais te remotivé

ce regime fonctionne bien, il faut etre patient, c pas toujours facile mais tien le coup

courage

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 13:23

J'ai commencé quasi en même temps que toi Superdudugirl.

Un tas de protéines me sortent par les yeux aussi alors, je fais une pause escalope de dinde, saumon fumé...

Je regarde les recettes et je choisis celles que je ne ferai pas habituellement. Hier, j'ai fait une lasagne béchamel. Pas fan de béchamel mais ça m'a fait du bien.

J'en ai marre de machouiller de la viande alors je la taille finement et j'essaie de profiter un max de chaque PL pour changer de texture en bouche, je fais des gratins légumes/viandes ou poisson...

Et puis, il fait chaud, le soleil nourrit, j'essaie de manger à la fraîche sinon, j'ai pas faim.

Bon courage

loreent27

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 13:33

Bonjour superdudugirl,

 

Ne t inquiete pas ca va passer, pour rester dans la motivation, voila ce que moi je fais et si ca peu t aider profite en :

 

En ce qui concerne l appétit, quand je n utilise pas les recette dukan j invente moi même, je fais plein de mélange bizarre et c'est bon, je cuisine aussi pour mes enfants un peu testeur c est un peu un jeu rigolo et donc moins triste.

 

J ai toujours ma phrase magique dans ma tête qui me vient d une personne qui ma booster en me la disant (je ne t ai jamais vu mince) elle me permet de ne faire aucun craquage et me motive toujours autant.

 

j ai aussi un pantalon fétiche que je remettrai

 

je sors beaucoup rester a la maison me ferai deprimer et ouvrir les placards reservés a mes enfants,

 

je vais au resto comme le buffalo, le flunch, ou la criée facile de manger proteiné et surtout du plaisir,( pas tous les jours evidemment le porte monnaie ne suivrai pas); mais en attendant de dépenser mon argent dans les fringues...

 

la marche ouvre l appetit, et on apprécie de manger aprés même si ca reste toujours un peu la m^me alimentation,

 

et j ai des copines qui me soutienne et avec qui je parle beaucoup,

 

voila essai peut etre un de mes trucs et peut etre que tous va repartir le principal c 'est que tu tiens bon l appétit va revenir, de toute façon un moment ou a un autre ton ventre crira famine, faut que tu es ce qui faut a ce moment la de façon a ne pas craquer sur des cochonneries.

 

et puis ya toujours nous, entre nous ya pas mieux pour comprendre ce que ressent les autres bon courage.

Utilisateur55436

Posté le 24/05/2011 à 13:42

merci à toutes pour votre soutien et vos conseils ca fait du bien à lire..... jene craquerais pas car je ne veux absolument pas reprendre ses sales kilos qui enfin s'en vont....

Pour l'idée des fringues c'est déja fait..... et que ca fait plaisir d'acheter une taille en dessous !! je vais essayer vos petites astuces... je sais que c'est passager mais c'est vraiment une sensation désagréable...... mais je ne me décourage pas ! y a pas moyen...

bon courage à vous toutes aussi !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 14:14

ca ma fait pareil, mais on n'a pas le choix, faut manger ! par exemple la viande hachée je ne peux plus la voir alors que j'en raffolais! les escalopes de poulet j'en peux plus! le thon beurk! mais bon si on veut maigrir pas le choix faut alterner les aliments pour pas etre ecoeurée! on a commencé le meme jour!! tiens bon, pense a cet ete et aux tenues sympas qu'on pourra mettre!!! bisous et RE-MO-TI-VEE!!!!

nat2007

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 14:22

oui, superdudugirl, tu vas y arriver

moi je n'ai perdu que 3,5 et il y a des jours où les protéines passent très mal alors j'essaie des mélanges pas toujours laborieux mais cela change.

tu as déjà perdu 12 kg... cela serait C.... de les reprendre après tout le mal que tu t'es donnée. reprends courage et crois en toi... la prochaine pesée te montrera que tu as bien fait de persister

bon courage à toi et au autre

nat

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 19:38

mdr odriii !!! oui le coiffeur ca marche en tout cas pour moi !!!

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 19:46

oui exact le coiffeur ça marche ne baisse pas les bras allez courage

nat2007

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 11:24

bon, comment est le moral ce matin,

je vais te dire que ce matin la balance indiquait moins 600g après des 100g ça fait du bien

profites du beau temps pour organiser un barbeuk avec des amis en journée PL

crudités

brochettes avec ognon courgette tomate....

fromage blanc

oeufs au lait...

petit repas entre amis et le moral reviendra

bonne journée j'attends de tes new

la bise

nat

Utilisateur55436

Posté le 25/05/2011 à 18:18

Merci pour vos méssages ca m'a vraiment fait du bien, le moral ce matin très bon, remotivée ca fait du bien, je suis allée faire des courses acheter de nouveaux aliments pour des nouvelles recettes !!

Par contre la journée avait mal commencée : hier soir j'ai mangé du saumon sous vide et j'ai pas fait attention à la date et heureusement que y a moi qui en ait mangé : ce matin au réveil démangeaison, plaques rouges sur tout le corps ! une horreur, vite chez le doc et un traitement de 10 jours tout de meme !! une heure après la prises des medocs plus rien.... tant mieux car c'est la misère !!

Mais bon je suis bien remotivée c'est cool je me sens mieux dans ma tete !!

bises a toutes pour votre soutien

bonne soirée.

superdudugirl !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2011 à 20:14

allez courage on va y arriver

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.