Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 19:20

Je me demandais si nous avions droit au flocons davoine pour le petit dejeuner, à la place du son davoine??

Parce que je n'aime vraiment pas les galettes au son davoine, ou alors c que je ne sais pas les faires, mais ca ressemble plus a une omelette. Et je deteste les omelettes... Peut etre est il possible de transformer un peu la recette pour en faire des crepes par exemple que je pourrai soupoudrer daspartam? quen pensez vous? Comment préparez vous vos galettes?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 20:00

Latetitia, les flocons d'avoine sont interdits, c'est bien différent du son.

 

Mes galettes sont différentes de celles de belle-maman, on ne doit pas les faire pareil, je trouve les miennes meilleures.

C'est vrai qu'avec 1.5 cuillères de son, tu as moins de son qu'avec les 2 que tu auras en croisière.

 

Tu peux trouver plein de recettes avec du son, ce que je me fais pour le petit déjeuner c'est cette recette http://www.proteinaute.com/recette_gateau_a_partager-3652.html je la fais pour plusieurs jours dans des moules à muffins.

Essaie-en plusieurs au besoin, tu finiras bien par trouver TA recette du petit déjeuner.

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 19:54

J'ai trouvé ma recette, le 4x4, la recette est donné sur ce site. Je l'ai testé sucré et nature, je trouve ca trop bon. En plus on peu le transformé en gateau en l'aromatisant à la canelle ou au cacao drégraissé.

 

Bon par contre cette aprem j'ai fait un petit ecart. Apres avoir tenu hier pour mon apero qui c tres bien passé, cet aprem g été invité a prendre le café. Le probleme c que mon amies avait aussi fait un tiramitsu. J'ai debord refusé en disant que je faisait un régime, mais elle ma un peu forcer la main en me disant "prends un petit bout ca ne te fera pas de mal". J'ai pas oser dire non de peur de la vexer. J'en ai pri juste une cuillere... Mais je sais que je naurais pas du.

 

Que dois je faire maintenant? Ma phase d'attaque est elle compromise?? Je suis un peu perdu? Dois refaire une periode d'attaque ou bien est ce que je dois enchainer sur ma phase de croisière?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 20:13

Laetitia,

Je me disais "super elle a trouvé une super recette" et flop pour l'écart.

Méfie toi des "prends un petit bout ça ne te fera pas de mal", c'est non ! même un petit bout va ralentir ta perte.

 

Ne refais surtout pas ton attaque, ça ne servira à rien, continue comme c'était prévu (d'ailleurs, pour 10kg tu devrais être en croisière demain). Qui dit croisière dit 30 minutes de marche par jour alors demain tu marches, si tu as le temps marche un peu plus et dis-toi que tu ne dois plus recommencer.

 

Trouve un truc pour ne plus recommencer et tu verras le chiffre souhaité sur la balance bientôt.

 

Il y a des recettes de tiramitsu sur le site, à la rigueur essaie d'en faire un et si tu as réussi, invite tes amies prendre un café-tiramitsu dudu.

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 20:50

Ok je te remercie. Je sais que j'ai fais une betise... Mais je vais rectifier le tir.

Pour la marche, je vais au boulot vélo tous les jours et j'ai un tapis de course que je pourrais utiliser pour marcher 30 minute le soir devant ma télé. donc ca devrait pas poser probleme. Demain soir jen derais une heure pour comprenser mo ecart d'aujourdhui.

En tout cas je te remercie detre présente et de repondre a mes questions. Je me sent moins seule. J'ai une amie qui commence également demain, ca sera un soutien supplémentaire...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 21:22

Sage décision Laetitia, mais que ça ne devienne pas une habitude (sauf pour le velo et la marche devant la télé.

Vous pourrez vous soutenir mutuellement avec ta copine et pourquoi pas, cuisiner ensemble, c'est motivant.

Bonne soirée

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 20:26

Ce matin vraiment degouter de voir que mes 800 grammes sont de retour. Je ne comprend pas vraiment ce qui c passé, malgrés mon petit écart, cale ne justifie pas une prise de poid de 800 grammes. Je désespere...

Aujourdhui plus trop de motivation. Je tien bon mais plus avec autant d'antousiasme...

 

Il y a quelque chose que je ne doit pas bien faire, parce que quand je voit ce que vous avez perdu et que moi rien, je trouve ca quand meme bizar. J'esperq eu demain la balance afichera une baisse et pas une hausse parce que la sinon je baisse les bras...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 20:47

Laetitia, à moins que tu n'aies mangé 800g de tiramistu tu n'a pas pris 800g de gras  C'est sans doute de l'eau, j'en fais l'amère expérience en ce moment.

 

C'est vrai que ta courbe m'intrigue... même moi qui suis assez résistante face au régime j'ai perdu plus que toi en attaque (bon, il y a 500g qui venaient de mes règles)

 

Raconte voir un peu ce que tu manges ? Il y a peut-être un intrus dedans qui pourrait expliquer cette lenteur.

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 21:44

matin (mais pas tous les jours car j'ai du mal sauf pour le café que je bois volontier)

un café et un yahourt zero% ou une tranche de pain Dukan

 

a midi

3 ou 4 batonné de surimi

3 tranches de jambon de dinde (2% de matiere grasse) ou une boite de ton nature, ou un blanc de poulet cuit au grill

fromage blanc 0%

 

Le soir

un steak haché ou un blanc de dinde ou un filet de poisson cuit en papillotte

1 ou 2 yahourt 0% ou un carré de fromage frais 0% avec 2 tranche de pain dukan.

 

Voia en gros je tai mi un peu tous les aliments que j'ai mangé en 5 jours?

 

Je bois a peu pres 3 cafés part jours et une bouteille d'eau hépar d'un litre

 

Ya til un truc qui cloche??

 

IL est vrai je ne mange pas de grosse quantité mais g toujours été habitué a manger peu.Je ne pense pas que cela mempeche de maigrir...

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 21:47

A oui j'ai également manger un steak sojasun dimanche soir, mais il est dans la liste des aliment autoriser, enfin le soja dumoins.

 

Peut etre est ce interdit?

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 21:48

c'est quand meme tres bizar que j'ai perdu 700 gramme le premier jour et puis plus rien ou presque...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 22:07

Le steak de soja n'est pas autorisé je crois, ce n'est pas du soja pur et même les protéines de soja texturées sont limitées à 50g par semaine.

 

Essaie sans le surimi et remplace tes yahourts par du FB (plus de protéines, moins de glucides), bois un peu plus aussi, du thé vert par exemple. Si ton estomac l'accepte, rajoute des protéines au petit déjeuner (1 ou 2 tranches de jambon de dinde/poulet).

Je ne mange pas beaucoup non plus mais je mange en 4 ou 5 fois. Depuis que j'ai perdu une 20aine de kilo je répartis mes apports sur de petits repas et collations. Je me suis aperçue ce week-end que je mangeais de moins en moins de protéines.

 

Il serait temps que tu passes en croisière, c'est dans cette phase qu'on perd le plus de poids mais mange toujours une quantité suffisante de protéines (genre 1/3 légumes 2/3 protéines) et pour 10kg l'attaque ne dépasse pas 4J.

 

Alors, PL demain ?

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 22:45

Ben oui PL demain.

 

J'ai prevu papillote de filet de perche, avec des haricot beurre (sans beurre bien sure).

En dessert je prendrais du fromage blanc.

 

J'essairais quelque jours sans surimi.

 

Pour demain matin j'ai prévu un 4x4 dukan aromatisé au cacao maigre. une tranche avec un peu de fromage blanc.

Le salé c vraiment dure le matin mais jessairai de me forcer si ca peu m'aider a enfin décoller ca vaut le coup.

 

Compte rendu de ma journé demian soir, en esperant vraiment que demain matin sera une bonne nouvelle.

 

Merci pour tout tes conseils. Je vois que pour toi ca fonctionne vraiment bien tu a presque atteint ton but. je me dit que ca doit donc etre possible pour moi.

 

Bonne soirée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 23:19

Moi aussi c'est PL demain et ça sera aussi poisson demain midi, j'espère juste qu'il supportera le réchauffage au micro-onde (je serai au bureau).

 

Le matin, je ne peux pas manger alors du salé... je prends mon petit déj' sur les coups de 10h. Il faut dire que je mange tard le soir. Ma recette du matin, c'est ça : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_a_partager-3652.html ça me cale bien et j'aime le goût (une tuerie avec l'arôme chataigne). J'en fais pour 3 jours dans des mini-cocottes, ça fait 3 gros muffins.

 

Je suis contente des 5kg perdus, ça me fait plaisir ta remarque d'autant plus que j'ai vraiment du mal à perdre en ce moment, je fais de la rétention d'eau à fond mais d'ici la fin du mois, je sais que j'aurai encore perdu.

J'espère bien perdre mes 3kg restant d'ici le 31 comme l'annonçait la simulation sur sur le site du Dr Dukan mais vu mes palliers j'y crois moyen. Ca fait 11 jours que je fais presque le même poids, j'espère bien me refaire une marche dans ma courbe-escaliers cette semaine.

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 23:42

Il est vrai que ta courbe de poids est assez aléatoire , mais au final, tu a reussi a perdre en moyenne un kilo par semaine. Il me semble que c'est quand meme une belle performance.

 

Je demande a faire aussi bien que toi et jen serais vraiment tres contente. Continue, courage t presque au bout de tes effort.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 07:56

Je crois que j'ai une petite marche ! Reste à espérer que ça ne soit pas encore un bug de ma balance...

Ma courbe, c'est environ 10j au même poids et -1kg du jour au lendemain, d'où mon impatience au bout de 11j.

 

J'essaie de mettre toutes mes chances de mon côté : impasse sur les tolérés (à l'exception d'une CS de crème allégée 2 à 3 fois par semaine), impasse sur le surimi (très rare : quand j'ai faim et mon repas n'est pas prêt j'en mange 3), pas d'écart et beaucoup de marche.

Je ne dis pas ça pour me vanter, juste que ça peut peut-être t'aider.

 

Pour la marche, je fais mes courses plus loin (à 15 min à pieds de chez moi) et rentre du boulot à pieds (5km). Comme ma moyenne a bien baissé depuis juillet, je me tâte pour aller bosser aussi à pieds ou alors le soir, je vais me faire du stepper.

Mes jambes sont gorgées d'eau en ce moment et c'est douloureux, c'est plus dans l'optique d'essayer de résoudre ce problème que perdre du poids que je pense à augmenter mon activité physique.

 

Enfin, tu peux voir que ça marche ce régime, malgré les obstacles qui entament parfois notre motivation. Dans ce cas, se battre encore plus et ne pas baisser les bras.

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 19:39

Coucou,

 

Bon alors ce matin j'ai été desesperé de voir que la balance affiché 69.9. j'en ai presque pleuré.

 

Mais miracle, ce soir elle est redéscendue à 69.3. J'ai donc pratiqement reperdu ce que j'avais pri ce week end. Peut etre cela annonce il enfin un debut de perte plus conséquent. En tout cas je l'espere, cela ma remotive. Et je me dit que demain matin ce chiffre aura surement encore evolué positivement.

 

Je vois que toi ca a encore baisser depuis hier... Félicitation apres tes 11 jours de staganation ca a laire de repartir, pourvu que ca dure

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 21:02

Merci Laetitia, j'espère que c'est pas un bug de ma balance car je l'aurais mauvaise 

Tu as pris tes mensurations pour voir si ça évoluait ? Certaines ne changent pas de poids mais perdent en centimètres et sont surprise quand elles le découvrent.

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 21:37

En rentrant du boulot je me suis pesée et la surprise 69. Ca y est ca commence enfin a descendre...

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 10:30

Et encore 300 gramme de plus ce matin. Ca descend pas tres vite, mais ca descend... c'est le principal

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 13:52

Tout semble rentrer dans l'ordre, c'est une bonne nouvelle 

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 20:55

Oui ca a laire. On dirait que la phase PL me convien mieu. Je n'ai jamais autant perdu. Encore 2 jours et je repasse en pp. J'ai choisi de faire 5pp/5pl. Tu pense que c'est la bonne solution? Il parait que c'est ce qui marche le mieu. Et toi comment ca se passe??

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 21:02

que tu fasses 5PP/5PL tu perdras le même poids quand fesant n'importe qu'elle autre alternance, même en fesant la 1/1.

 

si cela ne te convient pas tu peux changer à tout moment!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 21:04

C'est pareil 5PP/5PL ou 1PP/1PL, la perte au final est la même. Le Dr Dukan ne recommandait l'alternance de 5 que pour les pertes de plus de 10kg et depuis, il conseille surtout 1/1.

 

Tu perds bien, ça fait plaisir. Moi, c'est remonté parce que... j'en sais rien ! C'est juste la galère des derniers kilos.

 

Ce soir, mon copain vient dîner, j'ai préparé des amuses-bouches avec des pancakes au tofu, tartinés de carré frais ail et fines herbes et de la truite fumée ou crevette dessus.

On mangera différemment pour le plat de résistance : poêlée périgourdine pour lui (ça me fera de la place dans le congel), crevettes pour moi et en dessert, je me fais une île flottante et j'espère qu'il finira sa glace au chocolat pour faire encore de la place 

J'ai plein de trucs pour lui, totalement interdits pour moi et ça ne me tente même pas 

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 22:05

Peut etre encore ton probleme de retention d'eau qui ta fais reprendre un peu... Ca va bien finir par redescendre.

Moi je fais pareil, je vide mon cogélateur quand des ami viennent manger chez moi, de cette facon aucune tentation pour moi par la suite et les interdits sont éliminés de mon congélo.

Heureusement que je commence a perdre car apres plus d'une semaine je commencais a me dire que ce regime netais pas pour moi. Je suis un peu jalouse de voir des filles qui en 5 jour ont perdu 2 ou 3 kilo mais bon mon corp reagi diferement je dois faire avec. Si ca doit etre lent et bien je serais patiente.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.