Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2011 à 09:59

Bonjour Laetitia

 

Encore +100g pour moi, je pèse le même poids qu'il y a 8 jours... il faut dire que j'ai pris un risque hier en mangeant 1 tranche de truite fumée et des crevettes que j'aurais du rincer tellement elles étaient salées.

Je n'ai rien fait de mal alors je ne me prends pas trop la tête mais c'est décevant.

 

Je prends des tisanes dépuratives et soit disant drainantes mais par rapport aux boissons drainantes, je trouve que c'est totalement inefficace ! Ce qui m'ennuie le plus, ce sont ces douleurs dans les jambes à cause du sang qui circule mal depuis une semaine. Ca s'était calmé pendant des mois et ça recommence, qu'on accuse pas mon poids d'être responsable de ces maux.

 

Bon, je vais y arriver, je sens que je vais partir en vacances avec des jambes disproportionnées par rapport au torse car je compte bien arrêter la croisière en vacances pour pouvoir manger au restau avec mon copain. Là où on va, c'est moules frites ou pizza, et un restau qui sert des plats plus normaux mais si c'est pour ne pas manger les légumes...

 

Il n'y a pas à être jalouse des autres, chacune sa courbe et son historique de régimes précédents. J'en ai fait plusieurs, j'ai des problèmes hormonaux et je vise une petite perte. Les 10 derniers kilos étant les plus durs...

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 12:42

Bon ce matin rien perdu du tout mais bon je pense que les legumes y sont pour quelque choses. En core 3 jours en PL et je repasse en PP j'espere que ca va vite descendre...

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 12:47

Courage t presque au bout... c les dernier kilos. Peut etre que ton cors ne veut pas déscendre en dessous de ton poid actuel?

54 est il ton juste poid?

Si ca fait longtemps que tu a stocker ces kilos c'est normal qu'ils soient tres résistant. Tu fais du sport? Peut etre que cela pourrais t'aider a les perdre. Il y a 3 ans j'ai perdu 11 kilo grace au sport. J'ai aussi fait attention a ce que je mengé, mais je sais que c'est vraiment la combinaison des 2 qui m'a fait maigrir.

Peut etre une solution pour toi.

 

Courage

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2011 à 13:01

Merci pour ton soutien 

 

C'est surtout que j'ai repris 1kg sans écart.

 

Je marche 1h à 5km/h tous les jours en plus de toutes les autres petites marches que je fais, parfois je me fais 1h30 voire 2h.

Ne t'en fais pas, je connais les effets du sport, à vrai dire il n'y a que ça de vrai  J'ai perdu 23kg il y a quelques années avec Dukan + 90min de cardio par jour.

Là, je fais surtout de la rétention d'eau et quoi que je fasse, cette eau reste là à me plomber les jambes, c'est comme si j'allais avoir mes règles sauf qu'elles ne sont pas prévues pour le moment. Ca va bien finir par passer... en attendant, ça me fatigue :S

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 20:48

OUAH tu beaucoup perdu. C'est enorme... T plus qu'a un kilo de ton objectif. Moi aussi ca commence a bien descendre je suis contente. Pourvu que ca dure. Samedi je repasse en PL alors ca va de nouveau se stabiliser mais bon le principale est que ca diminue..

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 21:04

Merci  je suis persuadée qu'il s'agit d'un bug de ma balance, mais bon, 2 jours de suite je vais finir par y croire.

Mon objectif à moi était 53, il me reste encore beaucoup de gras en bas (je prends tous sur les cuisses) alors l'objectif 1 est tout proche, on verra pour l'objectif 2 après mes vacances Smiley bonheur

 

Si on ne fait pas d'écart, ça finit toujours par descendre 

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 21:15

J'en suis effectivement a 2,8 kilo de perdu. Ces derniers jours je perds beaucoup. Je rattrape les kilos que je n'ai pas perdu en phase d'attaque.

Une question. Bridelignt a sorti des petits fromages delicieux pour sandwich a moins de 3% de matiere grasse assez riche en proteine. Penses tu que je puisse considérer se fromage comme un toléré et en consommé un de temps en temps.

En effet je n'aime vraiment pas les carré frais, et le fromage me manque un peu. Sur les galettes par exemple j'aimerai bien de temps en tant me tartiner un peu de fromage.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 21:23

Je n'en ai aucune idée pour ces fromages.

Compare les étiquettes de composition avec l'emmental allégé. Un peu de temps en temps, si on ne prend pas d'autre toléré, je ne pense pas que ça agisse sur la perte de poids.

J'ai utilisé de la crème fraiche fleurette à 5% car la bridelight à 4% ne m'avait pas plus et je n'avais pas encore trouvé la fleurette à 3%. Je n'utilisais pas d'autre toléré, juste 1 CS de crème 2 fois par semaine et tout va bien.

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 00:25

Ok je te remercie

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 00:46

Me reglette ne se met pas a jour je ne comprend pas...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 07:44

Bonjour Laetitia

Je crois que je vois bien la tienne (cohérente avec ta courbe), essaie d'appuyer simultanément sur les touches Ctrl et F5 de ton clavier.

Ben voilà, pour fêter mes 50 jours de régime irréprochables : +500g ! Je m'attendais à un autre cadeau comme n'être plus qu'à 1kg et non 1.1kg de mon objectif mais non... tant pis !

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 19:41

Ca y est elle sest mise a jour, mais elle met plusieurs heures a letre.

Tu fais du yoyo en ce moment, mais t presque au bout c ce kil faut que tu te dise. Rien perdu aujourd'hui pour moi. Mais etant donné que j'ai beaucoup perdu ces derniers jours je ne vais pas me plaindre.

Demain c pl alors je pense que je vais stagner quelques jours.

Je suis en vacances des ce soir et pour 3 semaine. J'espere ne pas craquer avec toutes les tentations que je vais avoir glaces au bord de la mer, resto prevu... Ca va etre plus dure. Mais bon je vais tout faire pour ne pas craquer. Je serais degouter de reprendre ce que j'ai perdu.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 19:46

Je suis une vrai éponge, cette nuit je ne me suis pas relevée 4 fois entre minuit et 7h et voilà le résultat sur la balance, mais au moins, j'ai mieux dormi.

J'espère aussi que tu ne vas pas craquer, si vraiment tu avais du mal, fais une pause en conso et reprends ta croisière après, un certain nombre l'a fait sans problème, il faut juste faire une vrai conso et pas gala tous les jours. Rien que le fait de pouvoir manger des légumes tous les jours (sauf le jeudi PP) et un fruit, ça doit limiter les envies de craquer sur l'assiette du voisin.

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 12:29

Mon poids ne descend plus depuis quelques jours... Pourtant je fais attention mais ca stagne. En tout cas toi ca a l'aire d'aller, ta pas mal perdu ces derniers jours. Tu tiens le bon bout....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 13:48

J'ai pas perdu tant que ça en fait, je joue aux montagnes russes avec +500 -500 +600 -800... genre croisière mouvementée qui en donnerait le mal de mer ;o)

En plus, j'ai attrapé un gros rhume qui est descendu sur les bronches alors j'ai fait un WE plutôt calme au lieu de sportif.

Enfin, je serai en vacances la semaine prochaine, je passerai sans doute en conso ou croisière 2PP/0, ça sera bien différent 

 

Quand je gardais le même poids 7 à 10 jours, je perdais 1kg d'un coup, tu devrais avoir bientôt une surprise 

laetitiap24

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 20:35

Salut me revoila apres une longue absence. Je me remet au regime des demain car g completement arreter pendant mes vacances. Heureusement pour moi, je n'ai rien pris, j'ai meme un peu perdu. Mais la g repris 700 gramme alors je my remet dardar car je ne veu pas tout reprendre.

 

Et toi que c'est il passé? Tu as craqué???

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 22:53

Coucou Laetitia

 

Je suis rentrée la nuit dernière, nous sommes synchro sur ce coup  J'espère que tu as passé de bonnes vacances.

 

Je suis contente que tu aies perdu du poids tout en n'ayant pas suivi le régime pendant tes vacances, mais je suppose que tu as quand même fait attention.

 

Je n'ai pas craqué, j'ai changé d'alternance pour 2PP/0 pour pouvoir sortir au restau de temps en temps et manger des fruits et un peu de pain, mes plaisirs en vacances. J''étais donc en PP les lundis et jeudis et j'ai troqué mes 5km de marche par 12 à 20 à 6km/h tous les matins et un peu de vélo quand mon copain se laisser entrainer.

 

Sur mes 4.5kg pris, il y a du muscle, du gras (il ne faut pas se voiler la face) et surtout de l'eau.

J'ai perdu 3 cm de tour de fesses mais ai pris 2 cm de tour de cuisse (sur chaque cuisse), mes mollets sont plus fermes mais avec la chaleur j'ai littéralement gonflé au niveau des jambes et des mains, rétention d'eau et constipation ça se voit sur la balance.

Le pire, c'est un soir au restau, je suis arrivée à l'aise dans mes chaussures, je pouvais passer un doigt entre le pied et la lanière, on a mangé des graines salées à l'apéro, je suis repartie les pieds boudinés (+1.7kg le lendemain) et ça n'a pas dégonflé ensuite.

 

Quand je rentrais de ma marche matinale (minimum 2h) je mangeais mes galettes de son et je n'avais qu'une envie, retourner marcher tellement mes jambes me faisaient mal en gonflant. Depuis 3 jours, c'est la période rouge alors j'ai encore plus gonflé...

 

Du coup, je me fais 4 jours de PP pour me remettre à un rythme de croisière normal dès lundi, d'ici là, je devrais avoir dégonflé malgré la chaleur qu'il fait à Paris.

 

Nous voilà reparties sérieusement Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2011 à 07:40

Bonjour Laetitia

 

Comment vas-tu ? Tu ne mets pas ta courbe à jour on dirait, j'espère que tu vas bien.

 

En 4 jours, j'ai perdu toute l'eau que j'avais accumulée avec la chaleur et ai atteint mon 1er objectif de 54.5 mais comme le résultat ne me convient pas encore (je m'en doutais déjà j'ai décidé de repousser mon objectif à 53kg, on verra si ça me plait avant ou si je descends à 53.

 

Bonne croisière 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.