Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ 1 mars 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Paam

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 18:54

Bonjour Smanou, bonjour toutes les autres aussi !

Voilà, mes arômes commandés, je me suis fait aussi hier un gâteau au protifar. Pas de changement sur la balance, c'est la stagnation  Une croisière sans la moindre brise en somme 

Bonne semaine !!

smanou

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 12:41

Salut les filles !!!

Paam ne désespère pas je suis dans le même cas que toi et je peux te dire que c'est CHIANT de se dire que tu fais beaucoup d'efforts et que rien ne change !!! Mais en même temps tu n'ais pas trop grosse c'est sa aussi !!!

Sinon quoi de neuf aujourd'hui pour vous ???

Motivation et Courage sont les mots d'ordre !!!

Bisous Paam ainsi qu'aux autres !!!

smanou

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 10:51

Salut les girls comment allez-vous aujourd'hui avec ce beau soleil ???

Qu'allez-vous faire de bon aujourd'hui ???

Prenez bien soin de vous et excellente journée à vous !!!

smanou

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 10:52

Coucou tout le monde comment allez-vous ???

Que du bonheur aujourd'hui et que de bonnes nouvelles sans compter mon retour sur Paris la semaine prochaine mais de retour sur bruxelles 3 semaines après !!! C'est déjà pas mal les vacances qui s'annoncent !!!

Excellente journée à vous toutes !!!

Paam

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 07:41

Bonjour tout le monde

Ou en êtes-vous ?? Tout le monde déserte ces derniers temps ) J'amorce enfin à nouveau la descente après une longue stagnation. Je teste aussi les gateaux Dukan, les céréales Dukan ainsi que sa pâte à tartiner que j'ai trouvés au Géant vers chez moi. Je trouve honnêtement tout ça pas mauvais. Le matin un peu de croquant avec les céréales ça fait du bien, un petit gâteau avec le café de midi aussi c'est appréciable. Je ne prends jamais la ration totale autorisée marquée sur les paquets, comme ça je peux goûter plusieurs choses dans la journée. La pâte à tartiner n'a pas grand chose à voir avec la " vraie " mais franchement la texture me plaît et pis c'est mieux que rien 

Smanou quand as-tu débuté ton régime ?

Est-ce ton travail qui te fait jongler entre Bruxelles et Paris ?

Bonne journée en tout cas les filles. Bon week-end !

Biz

Rondeurs76

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 16:10

Coucou tout le monde vous allez bien?

Bah ça y est pesée du matin a affiché 200g en moins en une semaine, je me dis que c'est tout de même ça de perdu Smiley bonheur (même si j'aurais voulu perdre un peu plus) à moins que ce soit mon cycle qui joue car il arrive dans une semaine on verra bien ^^

 

@Paam on se suit et je suis contente pour toi aussi que la stagnation en ai eu marre de toi et que la perte te rouvre les bras ;D

 

Bonne journée et bon courage!!

Bisous

Paam

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 20:29

Re-coucou

Bravo Rondeurs76 pour ta perte de 4.2 kg ! Nos courbes se ressemblent effectivement, je t'avoue qu'à force de stagner je ne me pesais plus ( mais je continuais le régime ) et puis un soir je suis montée sur ma balance après mangé ( alors que je me pèse toujours le matin ..) et là : surprise, je pesais moins lourd que quelques jours auparavant le matin à poil  Je me suis donc pesée le lendemain matin et oh surprise, oh joie ! 

Bonne soirée en tout cas, bisous, moi je vais ...larder sur le canapé ! ))

6moon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 06:48

coucou les filles j espere que vous allez bien et que vous profiter de ces belles journee ensoleillee ca doit etre le cas car tout le monde deserte donner moi de vos nouvelles les filles!!! bonne journee bizzz

smanou

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 21:07

Salut tout le monde !!!

Dsl de ne pas être venu sur le post ces derniers jours mais pas le temps du tout !!! Il fait beau on a envie d'être toujours dehors au soleil comment allez-vous ??? Comme la si bien dit 6moon on déserte mais faut pas nous en vouloir ya du soleil !!!

Excellente nuit les girls !!!

Rondeurs76

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 19:16

Coucou les filles vous allez bien?

 

Avec ce beau soleil je pense que le moral reviens et qu'on pense moins qu'on fait un régime car quand il fait beau on mange des choses légère et en plus la plupart du temps c'est ce qu'on à le droit Smiley bonheur

Bon moi je bosse donc je vois le soleil de ma fenêtre T.T sinon pour me réconforter je viens de me faire des petites meringues dukan miam Smiley bonheur (non c'est pas vrai je ne suis pas trop gourmande ;D )

 

Bonne soirée les filles

Rondeurs76

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 11:37

Coucou les filles comment allez-vous aujourd'hui?

 

Bon je vous l'accorde le soleil c'est un peu, beaucoup caché aujourd'hui!

J'espère que le régime se passe bien pour vous? avez-vous profité du beau temps?

 

J'ai testé les céréales dukan et bah c'est vrai elles sont très bonnes même si 30g c'est minime; cependant pour celles qui ne suportent pas la galette au petit déj et qui aiment le sucré c'est une bonne substitution!

 

Bonne journée les filles

Paam

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 09:02

Bonjour tout le monde !

Ca y est : 1 mois !! Joyeux mensiversaire à celles et ceux qui ont commencé le 1er mars !

Rondeurs76 je suis bien de ton avis pour les céréales, j'ai saveur caramel ( pas essayé les autres ) et je les aime bien. J'ai vu qu'il y avait d'autres produits aussi . Des sauces, de la mayo, du ketchup et aussi du konjac. D'ailleurs j'ai essayé le konjac hier soir. Ca me rappelle les petites choses chinoises et japonaises que je prends des fois à Paris Store.

Alllez, bon dimanche à tous, bisous.

Maudp77

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 11:12

Coucou

 

j'espère que vous allez bien?

 

Moi pas du tout, apres un changement de balance (+3kg avec la nouvelle) et une grosse démotivation: résultat une semaine de n'importe quoi...

 

Me revoila avec ma motivation et la reprise sérieuse du régime !

 

bon courage, bisous et bonne semaine à toutes !!!

goyave

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 08:54

Coucou les filles,

Je comprends ta démotivation,c'est exactement comme chez le médecin au moment de la pesée ont n'a jamais le poids de notre balance la sienne en général affiche toujours plus.

Allez courage a toi et a toutes.

tatamumu69

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 09:05

Bonjour à toutes,

 

J'attaque mon millième régime et c'est la première fois que je fais Dukan. je ne suis pas trop pour ces régimes bizarroides et contraignants mais plutôt pour ce qui ressemble le plus à la "normalité". Mais il se trouve que je n'en peux plus de mes problèmes de poids et après 18 kgs perdus l'année dernière et les 13 repris en qques mois, je craque pour qque chose d'exprès . la phase d'attaque semble très motivante : -2,2 kgs en 2 jours.

 

Reste à savoir combien de temps vais-je supporter toutes ces contraintes et frustrations ....

 

Et peut-être que si je me fais des copines de régime, cela va beaucoup m'aider aussi .

 

Alors me voici parmi vous pour plusieurs mois je l'espère, ce qui sera signe de réussite !

goyave

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 10:02

Salut les filles,

Aujourd'hui fais donc un mois que j'ai commencé le régime et je m'en félicite car en général je baisse les bras très rapidement .Je n'arrivais même pas a la phase croisière.

Sur chacun de mes messages ont pouvais lire que la perte de poids a mon goût était lente mais au finale a un mois je suis contente -6kls sur la balance.

Et en mesure juste pour vous en citer quelques unes:

Poitrine -3cm

Taille -6cm

Ventre -8cm

Hanche -3cm

Petite hanche -3cm

Tour de cuisse -4cm

etc...........

Pour moi c'est vraiment un beau bilan et c'est encourageant alors je continue avec surveillance par mon médecin nutritionniste.

Hier j'ai été le voir et lui ai expliqué que j'avais fais le régime Dukan,il m'en avait déjà un peu parlé avant mais il n'ai pas pour que je continue ce régime (normal chacun défend son domaine)car pour lui il pense qu'il y a des manques comme les légumes qu'ont ne prend pas a chaque repas.Alors c'est parti pour son régimes que je pense plutôt commencé début de semaines prochaines.Et je sais que je vais faire des envieuses car je vais faire le pleins de fruits.

Pour moi le principal est de continuer a perdre du poids sans avoir a détérioré ma santé.

Et puis je serais toujours là pour mettre a jour ma courbe et prendre de vos nouvelles.

Bonne journée et restons motivées.

Paam

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 21:09

Bonjour tout le monde

Bravo Goyave pour ta perte et bonne continuation alors. J'exprime juste mon étonnement quant à ton médecin ...ou a t'il vu que les légumes manquaient ? Si on alterne 1jour/1jour on n'est absolument pas carencé. Les fruits ce n'est pas différent des légumes d'un point de vue vitaminique, ça rajoute des glucides simplement ( d'ailleurs gare aux idées reçues : ce n'est pas parce qu'un fruit est " naturel " qu'il n'est pas bourré de sucre et donc calorique ....)

Mon mari est médecin et je peux te dire que nous avons des patients qui ont fait ce régime et leur santé ne s'en est pas trouvée ruinée. Au contraire, les anciens hypertendus n'ont plus de cachet à prendre pour certains car avec 20 ou 30 kg de moins pour eux il est clair qu'ils ont récupéré une bonne condition physque. Idem pour ceux qui commençaient à friser le diabète.

Ce régime Dukan n'est pas à suivre sur du long cours c'est vrai ( d'ailleurs il le dit je crois dans son bouquin ) car les reins peuvent en pâtir à force mais ce n'est pas quelques mois de ta vie qui suffiraient à priori à te rendre insuffisante rénale.

Ca me chagrine de voir que des médecins critiquent allègrement cette méthode, s'ils ont des fondements scientifiques c'est bien, si c'est juste histoire de critiquer parce que c'est Dukan et que ça les dérange dans leur business à eux... ça se discute.

En tout cas mon mari, qui a lui-même fait ce régime il y a 2/3 ans et qui a perdu 15kg, bilante les patients désireux de faire Dukan avant, pendant et après, et n'a eu que des retours très positifs.

Mais très sincèrement encore une fois bonne continuation à toi, n'importe comment que tu y parviennes.

Bonne continuation dudu aux autres ! Bisous

goyave

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 11:35

Salut les filles,

Paam j'aurais aimé que m'ont médecin prenne le temps de me parler comme ça.

Quand je lui ais dis que j'avais fais Dukan car je savais que se serais un bon starter pour mon régime.Il m'a de suite proposer un régime avec une phase rapide.

Je pense que c'est là la notion de business car il est aussi connu au niveau des médias.

Les légumes manques pour lui car il privilégie de manger des légumes a chaque repas et dans dukan j'ai choisit 5/PP-5/PL.Donc je vais tester son régime et par la suite je pourrais comparer et te donner mon avis.A vue d’œil il ne me parait pas compliqué et est certainement plus facile a vivre en société.Car tous les repas midi et soir sont composés de protéines et légumes.

L'inconvénient pour moi est qu'après cette perte de poids d' un mois je sois toujours motivé et que malheureusement le suivi par ce médecin ne puissent se faire car son cabinet est over booké.

 

Alors les filles j'espère que vous serez toujours là pour m'aider quand j'aurais mes moments de mou.

Merci encore pour ton message Paam

Bonne journée et bonne continuation a toutes

Paam

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 21:14

Re coucou tout le monde

Effectivement Goyave si ton doc est médiatisé lui aussi il se peut qu'il soit en concurrence avec Dukan )

5 jours alternés ça fait long c'est vrai mais en médecine on ne considère pas quelqu'un qui ne mange pas de légumes pendant 5 jours comme " carencé ", ce sont des notions qui sont attribuées aux gens qui vivent dans des pays où malheureusement la nourriture n'est pas variée ( quoique tu sais qu'il y a des peuples qui vivent au grand froid et qui ne mangent que des animaux genre rennes et du poisson car pas de légumes là-bas; leurs vitamines il les puisent en consommant le sang )

. 5 jours sans légumes, à part causer quelques désordres de constipation c'est tout ce qu'on risque. De plus tu as des compléments alimentaires qui peuvent t'aider si tu crains de manquer de vitamines.

Ceci dit Dukan j'en suis à ma quatrième fois ( oui, j'ai 4 bambins à la maison...donc 4 dukan post grossesse) et là pour le coup je tente en alternant 1j/1jr ( on en avait d'ailleurs parlé sur ce post ) et je remarque que je perds aussi rapidement que quand j'alternais 5j/5jr.

Il n'y a pas de raison que ton autre régime ne fonctionne pas, ça ira peut-être moins vite ou au contraire, qui sait !

Tiens-nous au courant effectivement, ce sera avec plaisir .

Bonne soirée tout le monde et bon week-end par avance !

Bisous

Rondeurs76

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 14:44

Coucou les filles comment allez-vous?

 

@Goyave tiens nous au courant de ta décision finale et de ton avancement! Courage ne baisse pas les bras!

 

Enfin pour moi aujourd'hui c'est bof-bof un peu démoralisé car je suis montée sur ma balance ce matin et elle m'a indiqué + 800g (+ de muscle dit-elle alors que je n'ai pas fais de sport cette semaine trop malade pour ça)

 

Donc au final un peu démoralisée T.T

 

Bon Week-End les filles

Paam

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 11:21

Bonjour tout le monde

Waouh tu as une balance sophistiquée Rondeurs76 ! Il n'y a pas de raison qu'elle ne dise pas vrai ta balance, c'est pê bien du muscle que tu as pris. Pas nécessaire de monter sur un vélo pour faire du sport, si tu t'adonnes à du ménage tu fais aussi de l'exercice. Tu t'es peut-être musclée sans t'en rendre compte. En pratique quand on ingère des protéines soit l'organisme les utilise ( faire du muscle ) soit il les élimine, il ne les stocke pas. Si donc tu t'es tenue à rester dans les aliments autorisés il n'y a aucune raison que tu aies repris de la graisse.

Ne te démoralise donc pas et passe un bon week-end.

Bisous tout le monde.

Paam

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 09:37

Coucou

Ben alors ? Ou sont passées toutes les proteinautes du 1er mars ???

Bonne journée, bises à toutes

6moon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 13:17

coucou paam moi je suis toujours là mais pas mal de boulot alors pas trop le temps mais pense a vous toutes qui faites dudu c est vrai ca vous etes ou les autres !!!!! bonne journee bises

Utilisateur98190

Posté le 14/04/2012 à 12:53

Salut les filles !

je viens un peu sur ce forum car vos courbes sont très impressionnantes et motivantes... on est là à se démener entre filles qui ont commencé il y a deux jours pour se donner du courage, mais il suffit de venir sur ce post pour avoir toute la motivation qu'il faut !

moi j'esayais de ne pas trop me peser pendant la phase d'attaque (2ème jour) et ce matin, bonne surprise : -1kg100. good news!

Je continue donc et je suis ultra motivée pour aller jusqu'en stab car votre parcours fait rêver

 

(et hop je vais démouler mes muffins dukan)

 

bises à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Rondeurs76

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 16:16

Coucou les filles Smiley bonheur

 

Comment allez-vous?

Après un petite déprime et le message motivant de Paam (merci à toi) j'ai retrouvé vite fait ma motivation et tenue la vie dure à mes kilos.

Ce matin bonne surprise la balance m'a montré des grammes en moins donc super contente d'être enfin sortie de cette stagnation (petite soit-elle Smiley bonheur)

@margooooo tu as bien raison de te faire plaisir avec ses pâtisseries elles sont bonnes Smiley bonheur

J'espère que pour vous tous va bien et que seulement le poids va vers le bas ;D

Bon courage et bonne journée

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.