Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ 2/04/2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Melissahok

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 15:35

Bonjour , Après avoir lu quelque post , j'ai trouvé ca sympa que les gens s'entraide comme ça.

Pour ma part j'dois perdre 10 Kilos. ça va être dur vu que je ne mange que des féculents .. du coup je sais pas trop par quoi commencer . d'ailleurs j'suis une accroc au sel , j'voudrais savoir comment vous épicez vos plats ?? , pcq sans gout j'vais pas y'arriver..

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2012 à 15:56

Bonjour melissa et tout d'abord sois la bienvenue, c'est vrai que moi aussi j'étais une grande mangeuse de féculents mais bon dans ce régime ce n'est pas autorisés donc on se venge sur les légumes et les protéines lol, sache que le sel n'est pas interdit mais il faut se limiter car ça favorise la rétention d'eau, moi j'en mets toujours un peu avec curry herbe de Provence basilic persil.....

As tu lu le livre? c'est très important, tu dois bien prendre tes sons tous les jours bien boire et faire un peu de sport et tu les dégommera tes 10kilos, bon courage et bonne continuation ))

Melissahok

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 16:12

Bonjour , Merci bien  Oui je sais bien que c'est pas interdit mais j'exagère toujours tout , du coup ici j'ai l'impression de pas avoir de gout dans ce que je mange , mais bon , c'pour une bonne cause ! J'ai vu le livre vite fait ,mais ici j'regarde beaucoup sur internet , par contre c'est obligé de prendre du son? Et ça s’achète n'importe ou? et je met ça dans quoi?.. pcq j'avais pas vraiment lu ce qui était en rapport avec ça.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 17:28

Lis vraiment bien attentivement le livre, c'est une étape indispensable pour comprendre comment marche le régime et l'utilité de chaque consigne à respecter.

 

Le son d'avoine est obligatoire, à la dose de 1.5 cs par jour en phase d'attaque. Tu en trouves dans les grandes surfaces au rayon bio ou diététique.

Tu peux l'intégrer dans une multitudes de recettes, des gâteaux, de la pâte à pizza, des muffins, crêpes... n'hésite pas à jeter un coup d'oeil dans les recettes du site, c'est une mine d'or

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mllejoanna

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 19:26

Coucou les. Filles

Pour ma part j'ai commencer Dylan aujourd'hui et je n'ai pas ou m'acheter du son davoine aie aie aie pensez vous que je puisse me rattraper d'ici quelques jours  je suis embetee

mllejoanna

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 19:26

Pas pu *

Melissahok

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 19:40

Ok merci beaucoup pour les conseils , donc le régime ca sera pour demain !   ET Mlle joanna , Apparemment il en faut dans toute les phases , donc t'en faut rapidement pour commencer .

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 19:47

bonsoir tout le monde pour ma part c'est mon premier jour est dur dur car je suis une très grosse gourmande qui passe ses journées a grignoter sucre du coup je n'ai pas beaucoup mange car je suis moins salé , peut ton manger des yaourt aux fruits à 0% mg ? et bon courage a ceux qui sont comme moi qu'au début ou je pense est la période la plus difficile .

fatfat

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 20:13

Coucou les filles, je me présente Fatène et c'est le premier régime de ma vie, j'ai 18kg a perdre et j’espère y arriver. Je m'inscris sur ce forum pour pouvoir parler avec vous des difficultés de ce régime, voir des témoignages positifs pour me motiver!!!!! Donc si vous le voulez bien je m'intègre a votre petit groupe??!!!

sab59160

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 20:41

Bonsoir les filles,

 

Je m'appelle Sabrina et j'ai 9 kilos à perdre pour arriver à mon premier pallier "objectif", je mesure 1m55 et actuellement pèse 67 kg (ce matin). Après 2 mois d'arrêt de Dukan (cause: perte de travail et démotivation complète) j'ai décidé de m'y remettre et d'y aller à fond. J'ai besoin de soutiens car seule je n'y arriverai pas. J'ai commencé Dukan le 29 aout 2011, à l'époque poids de départ 72 kilos en 2 mois et demi je suis descendu à 61 kilos... j'étais à 3 kilos de mon objectif et j'ai tout arrété suite à ma perte d'emploi. Je me suis remotivée et j'espère bien atteindre les 58 kilos fixé pour partir en vacance et pouvoir apprécier les photos (pour une fois !!!). Mais mon gros problème est le son de blé et d'avoine je n'arrive pas à prendre ma dose quotidienne et cela se ressent niveau intestinale... Comment faites-vous ? Merci à toutes celles qui prendront le temps de m'aider et me soutenir et j'en ferai de même. Bonne soirée

Melissahok

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 21:26

Bah je trouve que justement ce régime est assez facile , vu qu'on peux quand même manger pas mal de chose , et quand on veut , Et Les yahourt maigre sont autorisée , genre petit suisse et tout ça.. Sab59160 Mélange ton son d'avoine avec qq chose que tu aimes manger dans ce qu'on nous propose . Si ça passe pas du tout , je pense pas que ce régime sois approprié , vu que apparemment sans ça c'est pas vraiment le régime d'ici .

mllejoanna

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 21:27

!je vais m'y mettre vite merci 

ptitpiafdudu

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 23:25

Salut les filles

comme beaucoup d entre vous je commence aujourd' hui mais comme je vie au usa il n est encore que 15h20 ici... c'est mon premier regime et je dois perdre 15 kg qui me son venu avec un autre petit cadeau mon adorable petit bonhomme mais bon maintement c'est desider je reprend possetion de mon corps et bye bye les kilos dont je n ai plus besoin... alors merci de m accepter dans votre groupe.

 

pour les yaour 0% aux fruit ils sont autoriser mais pas plus de deux par jour, cest une bonne facon de finir ses repas!

 

j ai lue le livre en anglais pour etre sure de me pas faire d erreur de traduction et de manger des aliment non autoriser mais j ai vraiment du mal a comprendre les instruction des exercices notament celui des ado bras je crois qu' il y a un detail qui m echappe et pour celui des fessier arriere des bras et des cuisses je ne sais pas ou mettre mes main alors cela n a ete qu a moitier efficace ce matin... mais si vous pourriez m eclairer j aprecierai

Utilisateur96705

Posté le 03/04/2012 à 07:27

coucou les filles !

j'ai moi aussi commencé hier, et très bonne surprise ce matin -1.1kg sur la balance je suis RAVIE !!

j'avoue que mon corps est pas content, j'ai la tête qui tourne mais j'imagine que c'est normal, en tout cas la motivation est là !!

 

pour le son d'avoine moi j'ai trouvé le mien au rayon bio de carrefour et auchan (un peu moins cher chez carrefour) et je vais aller voir au supermarché bio pas loin de chez moi la prochaine fois.

 

bonne journée et brulez moi ces méchants kilos !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 12:28

ta bien dal chance gwigwigwi moi g perdu que 200pauvre gramme mais bon g perdu kan mm c ça ki motive la je vais manger des nems au poulet

kwaiime

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 12:40

Bonjour,

Départ hier aussi ... 20 kg à perdre aussi ...

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 12:43

kwaline je voi que tu a perdu 400g qu'a tu manger hier moi pratiquement rien , j avais la tête qui tourner , et combien de jours d alternance pp : pl as tu choisi ? moi ça sera 5pp 5pl le site duakn ma proposer 6 mais ça tombe sur le samedi donc grrr et je sais pas si plus y'a d jours plus on perd ? Quelqu'un a la réponse ?

Utilisateur96705

Posté le 03/04/2012 à 12:52

moi pour l'alternance je vais faire 2PP/2PL (enfin presque, j'ai envie que ma semaine soit toujour identique donc je vais tenter de faire lundi mardi PP mercredi PL jeudi vendredi PP samedi dimanche PL comme ça je garde que des PL les jours de week end où je suis souvent amené à manger dehors ou en famille)

 

je vois que je suis privilégiée d'avoir perdu 1.1kg mon premier jour, courage si ça tombe demain matin j'aurai rien perdu et vous 1kg, on verra bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 12:56

oui ben j espère enfin j espère j espère perdre et toi soi lol tu sais si les jours ont une importance ?

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 12:57

gwi qu'as tu manger hier pour perdre 1,1kg ??? en 1 jour

Utilisateur96705

Posté le 03/04/2012 à 13:13

matin : galette de son d'avoine, une tranche de jambon, un verre de lait écrémé

midi : 3 tranches de jambon, 2 carré frais 0%, 4 surimi, un yahourt 0% avec de l'édulcorant

soir : 100g crevettes roses, 100g d'escaloppe de dinde revenu avec oignon fromage blanc et curry, yahourt 0%

 

tout ça arrosé de beaucoup d'eau et de coca light Smiley bonheur

 

@mamou : je sais pas si les jours ont de l'importance mais je me dis que si je me cale un rythme avec la même chose toutes les semaines j'aurai moins de risque de me mélanger les pinceaux, et comme je dis pas dans ma famille que je fais Dukan (ils ont beaucoup d'apriori, j'ai juste dis que gt au régime et que si je venais manger ct viande ou poisson + légume cuit à l'eau ou à la vapeur) je veux absoluement avoir PL samedi et dimanche. En suivant mon rythme ça me fait une journée PP en plus par semaine par rapport aux PL je verrai bien si je perd bien comme ça ou pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sab59160

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 13:35

Bonjour les filles,

 

Aujourd'hui, moins 1 kg 100 comme Gwigwigwi !!! Trop contente et motivée... ça fais du bien, mais je sais qu'il y aura des jours plus difficiles. Merci pour tes conseils Mélissa, j'ai mélangé les sons avec du fromage blanc 0% et effectivement ça passe beaucoup mieux et je pense alterner fromage blanc, galette, pate à pizza... pour éviter l'écoeurement, ça devrait bien se passer. Je bois beaucoup plus d'eau également, je prépare mes repas à l'avance (sur papier) et j'ai fais les courses ce matin pour la semaine comme ça pas de tentation tout est organisé.

Bon courage les filles et on va les dégommer ses kilos en trop !!! 

fatfat

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 13:59

Coucou les filles bé moi j'ai le droit à -800g, je trouve sa pas mal mais par rapport à 1,1kg de Sab et Gwigwi, bravo les filles!!!!, personnellement je n'ai aucun vertige et aucun maux de tête, peut-être que je mange trop!!!! J'ai des problème de tension et mon médecin ma préconisé de manger un peu de pain (donc pain au sons de ma boulangerie), je sais que c'est pas permis mais sans sa je tombe dans les vapes toutes les 5min lol

sab59160

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 14:26

Bonjour Fatfat,

 

Pour le pain, même si ce n'est pas autorisé au début, ce n'est pas grave, l'année dernière mon mari a fait dukan mais il a commencé avec quelques modif du régime, pain complet et fruit autorisé mais 2 tartines par jour pas plus et 1 fruit aussi non il n'aurait jamais tenu resultat - 10 kilos en 2mois et demi !!!! Bon c sur les hommes perdent plus vite, mais depuis il prend et reperd 2 kilos, il mange des repas équilibré midi et soir, le matin (10h) et au gouter un fruit, et il se permet même de manger un peu de fromage ou du chocolat (il est accro) le soir. Et en gardant un bon rythme au niveau des heures de repas il ne reprend pas sauf si le week end est chargé en invitation ou pour les fêtes ... Donc je ne pense pas qu'un peu de pain peu vraiment t'empêcher de perdre. En tout cas, Bon courage et fais attention à toi si tu as encore des vertiges...

Bises

ptitpiafdudu

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 17:33

@ fatfat...souvien toi qu'il est plus que conseiller de faire un bilan de santer aupres de ton medesin pour voir si c'est pas trop risquer pour toi...si ton medesin te precomise le pain alors mange en c'est pas la penne de te rendre malade...mais comme te la dit sab59160 c'est 2 tranche par jour si tu vois que cela ne te suffie pas prend en trois et ainsi de suite jusqu'a ce que tu trouve la quntite minimal de pain qu il te faut pour etre bien sans malaise

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.