Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ aujourd'hui!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lince66

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 08:59

oui moi je connais le bion 3 c'est très complet je penses que c'est top !

lince66

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:01

mais pourquoi ma petite réglette c'est pas bien ajustée c'est important pour moi cela me motive !

Pyshoon

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:03

Ok merci pour l'info alors je vais continuer avec ça !

 

Et bien sur que tu vas tenir même quand tes enfants seront là ! On sera là pour te soutenir, surtout qu'a ce que je vois tu n'as que 4 kilos à perdre, ils vont vite partir, et quand tu seras en phase 3 c'est beaucoup moins contraignant, enfin je trouve !

 

Bonne journée !

Pyshoon

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:04

Pour la réglette, elle mets un certain temps, ne t'inquiète pas 

lince66

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:10

OUI vais essayé de me connecter même avec les loulous pour avoir un soutien... il me reste 5 kg à perdre c'est souvent plus balaise quand il ya moins de poids car après chaque grossesses (pour les 3 je prenais environ 28 kg !) j'ai réussi à perdre avec un rééquilibrage alimentaire accompagné d'un nutritionniste mais là c'est 5 kg je me les trimbales et ils sont stockés dans les fesses cuisses et ventre car je n'ai pas de poitrine visage fin bras également donc ce n'est pas très harmonieux !

voili voilà vais manger mes petits biscuits....bizzzzzz

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:10

@Pyshoon : non je ne connais Bion3. Perso, je pensais aux comprimés Supradine. Mais il faut que je contrôle la composition quand même.

stifounie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:13

Bonjour les filles!

 

Moins jolie surprise qu'hier! -300g seulement mais au poins je perds! Je m'étais fait une joie de perdre presque 2kg par jour comme hier mais nan... la réalité de la perte de poids m'a rattrapée!

Allez, au petit déjeuner: jambon découenné, oeufs brouillés et fromage blanc 0%!

Bonne journée à toutes et on ne se décourage pas!! 

 

ps: Merci Poupette pour ton message de soutien!!

venus2milo

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:22

Yes et reYes!

 

Aujourd'hui encore 1 kg ce qui fait qu'en 2 jours = 2200 grammes de surface de caresse en moins... J'aime quand ma balance me complimente... Ca faisait longtemps... Même si c'est que de la flotte finalement au début....

 

A part ça j'en ai super marre des protéines, je suis écoeurée rien que de penser à un oeuf ou à une de mes immondes boulettes de viande... J'ai compris pourquoi on a pas de problèmes de faim dans ce régime, les prots ça dégoûte vraiment quand on ne mange que ça...

 

Mais cela n'atteint pas ma motivation...

 

Courage à toutes les filles!

mincalors

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:54

salut ben moi rien de perdu je me pose des queqtions est ce que je fais comme il faut ,ex le surimi j'ai lu a volonté mais j'ai aussi entendu dire pas plus de..hier soir j'ai fait une "quiche" surimi (fb0%3cs+3oeufs+surimi)et j'en ai aussi mangé a midi en entrée ,est ce trop ? dans les recettes attaque des fois je lit ex: concentré de tomate 1 boite et si clic sur concentré de tomate il est marqué attaque1/2cc est ce a dire que la recette est pour plusieur jours a plusieur personnes ?oulala j'me prends la tete....

JvousDis

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:56

Ahhhh l'appel de la balance le matin!!!!

 

Limite on a hâte de sortir du lit! Comme un chant de sirène au loin dans la salle d'eau près du tapis de bain ou de la douche parfois même un peu caché sous une étagère en rotin... Non nous ne viendrons pas déposer notre carcasse allégée avant d'être passée par la case "Vidange de vessie" car on se dit toute "c'est toujours ça en moins!" Une fois épurée de l'urée , nous voilà ;prête, à ta merci, droite comme des i. EN un geste point de pudeur nous voilà dans notre plus simple appareil. GArde à vous.... regard pointé vers les numéros comme un tirage du loto!!

Petite montée d'adrénaline....tu vas déterminer grâce à quelques chiffres notre baromètre de bonne humeur!!! dans le cas contraire, on te remet en cause, on te resoumet à la question "te serais-tu point tromper saleté?!!!" .

Petite balance si tu savais toute la protéines qu'on s'envoie pour que ton aiguille penche vers le bas!!

OUi mesdames je suis "pouetique" ce matin; la balance m'a envoyé un signe d'encouragement alors je lui dédis cette ode!

J'avoue que je rejoins Venus , un peu écoeurée de toute cette bouffe molle... mais bon l'empereur bikini prime!

ptit dej et puis footing les ptites cailles... d'ailleurs les minettes vous faites un peu de sport ou pas du tout???

JvousDis

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 10:04

@mincalors: don't panic! tout ce chamboulement est normal, à la limite c'est ptet mieux de perdre moins et ensuite d'y aller régulièrement, même si on le sait toutes ce régime est hyper carencé. Tu manges à ta faim ce dont tu as droit ta quiche il n'y a nque des aliments autorisés à part en effet le concentré de tomates, si les aliments sont vert, vazy te pose pas de question sur la quantité!

je suis d'accord , bcp de recettes ne sont pas explicites dans leur quantité ou pour quelle phase, tendance à penser que c'est pour de l'attaque alors que non. Donc fais toi des trucs basiques qui calent et à volonté! on cuisinera plus tard quand on aura un éventail plus large!! Tchuss

stifounie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 10:15

JvousDis: Je me demande comment tu arrives à faire du sport car moi je suis ultra naze!! Bon ok, je suis en vacances et pas très active mais j'ai l'impression que Dudu me fatigue quand même!

JvousDis

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 10:26

bah c'est surtout que je n'en suis pas à mon premier régime et que tous se soldent par une reprise de poids quand c'est pas associé à de l'activité physique.. alors oui je suis comme vous il ya encore moins d'un an "viens on va courir" je regardai la personne et je lui répondai "oué t'as confondu je suis pas mari-jo pérec!"

Bref pour faire court , mon mec fait 130 kilos il est passé par la case clinique et tout le toutim, et en somme il faut à chaque personne un apport calorique par jour qui ne te fait pas prendre de poids ni en perdre c'est juste le fait de se bouger qui va faire diminuer ta courbe de poids, bien sûr c'est sur du plus long terme mais c'est à vie. Vous pourriez me dire pourquoi ne pas faire pareil: je fais mais j'avais envie d'un coup de boost! dukan le top c'est que ça va vite ca redonne une motivation.

Enfin pour commencer on ne va se lancer dans un sport violent au contraire au départ marche nage ou vélo: l'important c'est la durée on marche au rythme où l'on se sent au bord de l'essoufflement: au fur et à mesure vous allez vous apercevoir que vous allez marcher plus vite sans effort particulier puis trotiner un peu sur le parcours: l'important c'est 50 minutes pas moins pas plus non plus au début. rallongez votre parcours mais ne faites pas moins de ce temps: un ptit parcours avec un podcast de radio ou de la zik ou tout simplement ça vide la tête!

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 10:41

@JvousDis : en tout cas belle énergie. Bravo.

Moi pour l'instant je fais mes 20 mn de marche. Mais dès que je rentrerai de nouveau dans mon jogging (je rigole - dès la phase croisière), je vais intensifier la chose. Je sais que l'un va pas sans l'autre.

Dukanounette

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 10:49

Bravo à toutes !

Pour celles qui ont perdu, mais également pour celles qui n'ont pas pris !

 

Bion 3, c'est pas mal, j'en ai pris qq temps après une grippe. ça m'a reboosté ! Tu nous diras ce que t'en penses Pyshoon !

 

Ce matin, moins 700 gr à nouveau  Oui Jvousdis, cette pesée nous amènerait presqueà nous lever au plus vite ^^

J'vous avoue que jsature aussi un peu dtoutes ces prot' .. :S Je pensais faire trois jours d'attaque et après rentrée en croisière. Du coup je ne sais pas si je continue la PA qq jours de plus ou non.

Qu'en pensez vous ?

 

Grosses pensées pour vous toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stifounie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 12:00

Je n'ai plus d'excuse, je suis faignante!! Nan c'est surtout que j'ai toujours besoin de quelqu'un pour me mettre un coup de pied dans les fesses pour quoi que ce soit, y compris et surtout pour faire du sport! Donc si j'ai personne, je vais continuer à faire ma larve picarde dans mon canapé!!

En même temps je peux profiter de vous toutes comme coup de pied aux fesses mental!! 

 

Bravo les filles en tout cas, je vois que l'aiguille de la balance penche dans le bon sens pour toutes!

venus2milo

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 12:07

Doukanounette, en ce qui me concerne, je crois que je vais la faire durer 4 jours ma phase d'attaque, j'aime tellement que ma balance me complimente que je ne suis pas encore prête à assumer un éventuel ralentissement...

Mais pas plus!!!! parce que les protéines ça gave vraiment...

 

Pour mincalors, essaye de manger les prots les plus pures possibles au début (genre steak hâché, blancs de poulet, filets de poisson, etc...) évite au max le sel qui retient l'eau et les édulcorants car la plupart donnent des fringales (c'est comme de dire à un enfant que tu lui donnes un bonbon dans 5 minutes et après tu lui donnes pas! il fera quoi le gosse? il réclamera à cor et à cris son bonbon promis et voudra même tout le paquet au nom de la frustration subie!!!!! c'est pareil quand tu bananes ton corps en lui donnant du faux sucre!).

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 12:34

PIshoon et Pivoinerouge, on ne choisit son nombre de jours d'attaque en fonction de ses envies. Il faut calculer son juste poids et c'est GRATUIT. Faire plus d'attaque qu'il n'en faut hormis faire du mal à vos reins ne rime à rien. J'ai 26kg à perdre et on me préconisait 6 jours d'attaque, ça m'étonnerait qu'on vous ait conseillé la même chose... http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute?Form=JustePoids&am(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dukanounette

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 12:34

Oui venus2milo, je crois que je vais te suivre, et faire quatre jours de PA également. J'avoue que j'ai hate de retrouver les légumes parce que jsature vrmt dla prot .. J'en arrive au stade où ça m'en coupe l'apétit :s Enfin bon, les steack et la viande passe encore plutôt pas mal.

 

Stifounie, tu n'es pas la seule je te rassure ^^ ! J'admire Jvousdis pour son énergie ! Aucune motivation au sport .. :S Les vacances me ramolissent je crois !

 

Mincalors, tu es proche d'une période de règles ? ça peut jouer sur ta perte de poids. Jsuis d'accord avec venus2milo, favorise au max les prot prot pures ! ça t'aidera et sera plus efficace !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pyshoon

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 12:52

Je vous dirai pour Bion3 pour l'instant je ne suis pas fatiguée !

 

En ce qui concerne le sport, j'en fais tous les jours, jogging, vélo, ou natation ! J'en profite car je suis en vacances !

 

Estrella73, je ne pense pas que faire 6 jours de PP au lieu de 2 ou 3 me fasse plus mal aux reins à partir du moment ou je bois beaucoup, je me suis renseignée auprès de mon médecin, mais merci pour l'info quand même !

 

A part ça, ce midi j'ai mangé un hamburger dukan, délicieux ! Je ne pensais pas que c'était possible de se régaler autant en étant au régime !!!

JvousDis

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 12:57

Quand je gambadais follement dans les bois joli.... hum.. HUmmm quand je galérai à marcher et courir un peu sur le parcours sportif fait pour les sportifs où limite t'as un peu honte de marcher alors que t'as un YoGGinG! je pensai... OUi c'est ça qu'est bon avec la marche tu as le temps de cogito ton neurone.... et la sensation de satiété dans tout fatras de nourriture???

 

Oui je sais là encore vaste débat: Quand j'ai faim et surtout quand je n'ai plus faim. c'est haut accès illimité à la bouffe ne serait-elle pas là l'effet pervers de ce régime: le leurre sur lequel on se dit le sacro-saint "t'occupe j'ai droit!" .

A mon humble avis retrouver 3 vrais repas plus une collation au plus vite ne sera que meilleur, donc faites au plus court sur les jours de PP.

 

Qui c'est qui va se faire un tartare joli joli... joli!! N'oubliez pas de vos envoyer des barriques de diluants les minettes! Dukan c'est un peu l'anti-destop du transit! (oué je sais chicisimme la fin de ma prose)

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 13:02

@Estrella73 : ben si c'est bien ce qui était inscrit dans mon profil sur le site Dukan. Je trouvais ça bcp par rapport à ce que j'ai lu dans le bouquin.

C'est bien pour ça que je me pose la question de savoir si je fais 6 jours comme "prescrit" ou si la barre des kg mentionnés de la phase d'attaque perdus, je passe à croisière.

 

A part ça, ça va bien. Pas trop de petit creux... sauf à 11h30 mais c'est normal l'heure du repas approchait

stifounie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 14:02

Dîtes les filles, avez vous mal à votre bidon?

Pyshoon

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 14:05

Non pas de mal au bidon pour moi ! Tu as peut être du mal à digérer les protéines?

stifounie

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 14:15

Je pense oui! J'espère que ça n'aura pas de répercutions sur le régime!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.