Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Départ aujourd'hui 8 mai! Pour voir - 8 kilos sur ma balance... j'y crois :)

lounalou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 12:44

Bonjour les proteinautes!

Aujourd'hui je me lance. Je pèse actuellement presque 63 kilos et voudrais redescendre à 55 kilos. J'ai 28 ans.

Pour comprendre ce poids désiré, une petite récap de mon poids durant ma vie:

Enfant, j'étais toujours la plus grande ma classe et très très fine. Puis est arrivée "dame nature" à l'âge de 12 ans. Ma croissance s'est stoppée à 1m68 et j'ai pris du poids. Je suis restée à 55 kilos puis à l'âge de 16-17 ans suite à un déménagement j'ai pris des kilos pour arriver à faire un beau 42 en taille de pantalon. Et puis miracle, sans rien faire, l'été de mes 19 ans j'ai perdu et suis redescendu à 56-55 kilos. Poids qui me convient très bien. Un boulot et un certain rythme de vie pendant 2 ans m'a fait descendre en dessous de 50 kilos et là par contre j'étais trop maigre!

Un autre changement de vie et de travaille m'a ensuite fait monter doucement mais surement au dessus des 60 kilos!! et aujourd'hui je dit stop!!! Je me prend en main et vais arriver à mon objectif : 55kilos!!!

Désolée pour ce récit de ma vie  mais j'avais besoin de l'écrire pour démarrer Dukan.

C'est parti !!!!!!

Olgras3010

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 14:40

Bonjour!!!!

 

Est ce qu'on peut faire ce bout de chemin ensemble?????

 

Voici mon histoire :

Tout va très bien jusqu'en 3ème. Je faisais 52 kg, musclée parce que je pratiquais un sport régulier... Et puis Patatra!

Je découvre les magasines, et alors que je fais n'importe quoi pour maigrir, je descend jusqu'à 48 kg. Puis à force de restriction, redécouvre les joies de l'orgie alimentaire. Dès lors je monte jusqu'à 60kg!

Ces dernières années, j'ai vaincu mon mal être, et tout va bien, je m'aime et suis descendu jusqu'à 55kg.

Aujourd'hui, je veux pouvoir manger sainement, et atteindre un poids de 51 voir 50kg.

 

Bravo pour ton commencement Dukan!

 

Utilisateur84318

Posté le 08/05/2012 à 16:34

Salut les filles,

Même parcours que vous, le combat continue pour stabiliser tout ça.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 17:00

Coucou les filles !

 

 

Je me joins a vous! j'ai exactement le meme parcours que toi lounalou!

 

Si ce n'est que j'ai deja fais dukan l'année derniere ou j'ai perdu 7 kilos tout allait bien jusqu'en janvier ou en l'espace d'un mois et demi

j'ai tout repris.

J'essaye de m'y remettre depuis 2 mois ... et c'est pas facile enfin depuis trois jours (lol) je suis a fond en espérant que j'arrete définitivement les écarts. Dans mon cas c'est souvent l'alcool j'ai trouvé un boulot d'appoint comme serveuse barmaid...

le point positif c'est que je crapahute 5 a 6 heures par jour 

lounalou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 21:03

Coucou les filles!!!

Bienvenue dans mon 1er (et je l'espère dernier) forum Dukan! 

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ma situation. En effet, nous n'avons pas énormément de kilos à perdre mais cela n'empêche qu'il faut rester motiver. Alors on va se motiver ensemble les filles!!

 

Petit bilan de la journée :

- petit déjeuner : une tranche de brioche dukan (sans son) + café non sucré

- midi : foie de veau + cake au thon + yaourt 0%

- fringale de l'après midi : 1 yaourt 0% + 1 biscuit dukan (avec son d'avoine et de blé + 1 thé

- soir : bouillon de volaille aux oeufs battus + 1 tranche de jambon + 1 biscuit dukan + 1 thé

 

Bonne soirée!

lounalou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 21:18

@Olgras3010 ! ah ces magazines! Ils nous donnent autant de bons que de mauvais conseils... Déjà félicitations pour tes 5 kilos de perdus!! Les 5 autres disparaitrons également

 

@celinemicot : eh ben, beau parcours!! Je te souhaite bonne continuation pour la stabilisation qui est très importante d'après tous les témoignages que j'ai pu voir ici et là.

 

@lolaaillustr : t'inquiète, la motivation on va la trouver ensemble pour faire en sorte que ces vilains kilos ne soient plus qu'un souvenirs  Mais je te comprend pour ton boulot de barmaid, ça doit être difficile de résister. Mais au moins comme tu le dis, tu bouges!!

 

Moi je n'ai jamais autant maigri que quand je travaillais dans le fameux fast food au grand M.

Presque 2 ans à faire des horaires décalés, à sauter des repas car soit on a pas le temps, soit c'est parce que l'odeur de nourriture nous écœure. Je n'ai jamais autant mal mangé qu'à cette période! Hamburger, Pizza, frites... mais ce qui m'a sauvé à ce moment, c'est que je bougeais beaucoup. Maintenant que je travaille dans un bureau, c'est la montée des kilos. ^^

lounalou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 21:18

@Olgras3010 ! ah ces magazines! Ils nous donnent autant de bons que de mauvais conseils... Déjà félicitations pour tes 5 kilos de perdus!! Les 5 autres disparaitrons également

 

@celinemicot : eh ben, beau parcours!! Je te souhaite bonne continuation pour la stabilisation qui est très importante d'après tous les témoignages que j'ai pu voir ici et là.

 

@lolaaillustr : t'inquiète, la motivation on va la trouver ensemble pour faire en sorte que ces vilains kilos ne soient plus qu'un souvenirs  Mais je te comprend pour ton boulot de barmaid, ça doit être difficile de résister. Mais au moins comme tu le dis, tu bouges!!

 

Moi je n'ai jamais autant maigri que quand je travaillais dans le fameux fast food au grand M.

Presque 2 ans à faire des horaires décalés, à sauter des repas car soit on a pas le temps, soit c'est parce que l'odeur de nourriture nous écœure. Je n'ai jamais autant mal mangé qu'à cette période! Hamburger, Pizza, frites... mais ce qui m'a sauvé à ce moment, c'est que je bougeais beaucoup. Maintenant que je travaille dans un bureau, c'est la montée des kilos. ^^

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 13:21

Coucou les filles!

 

 

Je me suis pas pesée ce matin je suis super gonflée... ca me saoul mes jeans me serrent et j'ai une tete de marmotte.

Je comprends pas trop... peut etre a cause du pl d'hier enfin je verrais demain apres la journee pp

 

lounalou: effectivement j'imagine qu'a force quand tu travaille chez mc do tu dois plus pouvoir supporter.

Maintenant tu fais quoi ?

Pour moi c'est un restau bar lounge ou je travaille les plats sont assez francais et delicieux mais c'est toujours hyper

salé et forcement il cuisine avec de l'huile et du beurre. je suis sensée diner ou dejeuner la bas mais depuis 5 jours je demande

qu'il me fasse un truc a emporter et je le donne a mon cheri en rentrant. Autant dire que lui est plutot tres content que je reprenne dukan

 

tres bonne journee a toutes

addax64

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 17:04

Bonjour!!

 

Je me demandais si je pouvais me joindre à vous moi aussi?

J'ai commencé le 30 avril et j'ai 11kg à perdre!

Pour ma petite histoire c'est assez simple: j'ai toujours pesé entre 55 et 58 kg jusqu'au tragique jour où je suis entrée en bts dans un lycée hôtelier! ben là... cuisine délicieuse tous les jours, plus le temps de faire du sport, vie étudiante: restos et sorties ... la cata.

Ca fait maintenant 5 ans que ca dure et là je termine mes études donc je me suis dit que c'était le bon moment pour perdre tout ca!

 

Très bonne soirée à toute!

lounalou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 20:50

Coucou les filles! et bienvenue addax64

 

Pourquoi ce qui est bon reste sur les hanches???? le monde est mal fait lol

Moi non plus je ne me suis pas pesée ce matin. Je préfère le faire une fois la 1ère semaine passée histoire de ne pas me décourager si je ne vois pas les chiffres sur ma balance qui ne descendent pas assez vite.

 

lolaaillustr tu m'étonnes que ton homme doit être content de manger à ta place. J'ai profité que le mien soit en mission pour plusieurs semaines pour débuter Dukan sinon trop de tentations. Il cuisine trop bien

 

Cela fait 5 ans que je travaille en tant qu'assistante administrative...ce qui n'est pas l'activité la plus physique qu'il soit. Il y a plus de 2 ans j'ai changé de boites et pris 5 kilos en 2 mois, fautes aux resto tous le midis avec les collègue :S et ils sont bien installés maintenant

 

Donc maintenant c'est boite repas au bureau et pis c'est tout!! J'ai même résisté aujourd'hui au nougat et chocolat qu'une collègue avait ramené. La garce lol

 

Bonne soirée et à très vite!

Utilisateur84318

Posté le 09/05/2012 à 21:22

Ha tu as raison lounalou, tout ce qui est bon, paf sur les hanches, si ça pouvait venir se loger dans la poitrine, ça serait pas mal.

Avant dudu, j'en avait pas beaucoup, là, j'en ai plus du tout !!!!!

Bon les filles journée pp demain, et j'ai pas encore fait ma gamelle pour le boulot, faudrait peut être que je m'afolle.....

Et bravo à toutes, nous sommes dans une bonne démarche, ne pas laisser les kilos s'installer au fur et à mesure des années.

Perso, j'ai 38 ans, 2 enfants 13 et 9 ans et un mari (qui peut dévorer ce qu'il veut, il ne prendra pas un gramme, grrr) et vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

addax64

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 10:43

Hello!!

 

Par chez moi c'est un peu comme Celinemicot: mon copain passe sa vie à manger n'importe comment et il ne prend pas un gramme. Enfin bon ca veut pas dire que c'est bon pour sa santé tout se sucre mais au moins il ne grossit pas! (il se nourrit généralement de céréales et de biscuits, de fromage, de saucisson et de nouilles chinoises déshydratées!)

Pour ma part j'ai 23 ans et donc un copain comme je le disais, avec qui j'habite. Pas encore d'enfant mais un chat!

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 10:53

coucou les filles!

 

 

Pour moi hier petit craquage je devais finir le boulot a 23h mais trop de monde ils m'ont demandé de bosser jusqu'a 2h

J'avais commencé a 17h autant dire qu'en courant partout j'avais trop faim.

J'ai demandé un tartare ca me semblait le plus raisonnable ils sont préparés ... j'ai saoulé pour qu'ils mettent pas d'huile mais y'avait qd meme un peu de ketchup...

je me dis que c'est pas l'écart du siècle mais bon vous en pensez quoi ?

En revanche j'ai resisté aux shots et autres cocktails coca light all night long

La je reprends bien j'ai quatre jours de break donc pas de tentations 

 

celinmicot : felicitation pour ta perte mais 13,4 en 54 jours ? je comprends pas bien ta courbe...

Moi j'ai 28 ans et pareil que toi un cheri mince comme un file qui peut manger strictement tout ce qu'il veut ...

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 10:55

addax: j'ai egalement un chat particulièrement vorace lui aussi tu fais quoi ?

addax64

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 12:06

@lolaaillustr: Je termine mon master en aménagement des territoires pour lequel je suis actuellement en stage dans un vignoble, sur la thématique de l'oenotourisme! Je suis également très impliquée dans une association pour laquelle je suis animatrice BAFA , nous préparons actuellement un weekend acrobranches, ca me fera faire du sport! Voilà voilà! et toi?

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 14:22

addax : Tu dois etre super tentée de gouter tous les vins non ? lol

Je fais de la photographie et de la video et afin de m'offrir les vacances de mes rêves je bosse en plus comme serveuse barmaid

c'est marrant l'acrobranche j'avais fais ca l'annee derniere un super bon souvenir et effectivement on bouge

Utilisateur84318

Posté le 10/05/2012 à 16:40

Et coucou les filles,

 

@Lolaiillustr

Non non pas en 54 jours ma perte de poids ............

J'en ai perdu autant en croisière qu'en conso, heu je me sens un peu vieille autour de vous, mais j'ai aussi un Bts (force de vente) obtenu en aïe aïe aïe en 1995 hum hum, voyez que je suis la doyenne.

Un chat aussi, qui est bien portant, c'est la poubelle de table, non, le pauvre, il mange tout.

Il est gros, il déjeûne avec les enfants le matin, monsieur aime la brioche et le nutella, donc forcemment sa ration de croquettes le soir, il fait un peu la gueule.

Ce matin + 900 g sur la balance, il fait super chaud depuis hier, je suis gonflée, ce doit être de l'eau .......

Bon courage à vous les jeunes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 17:44

celinemicot : pareil mon chat est un vrai ramasse miette

et une fois de plus je suis gonflee comme un ballon du cote de ma balance elle bugg ca me saoul

c'est une a aiguille mais quand je monte dessus soit en descendant l'aiguille se met sur -2 soit sur +2

du coup impossible de savoir si le poid est correct je pense en acheter une autre demain...

Utilisateur84318

Posté le 10/05/2012 à 20:50

Si tu dois investir dans une balance, je ne te conseille pas du coup l'impédancemètre Teraillon, le mien me raconte quoi, % graisse, % eau farfelus. Je suis super déçue.

Même pour le poids, je suis obligée de me pesée puis de descendre et d'attendre la remise à 0, de me repeser avec mon serviteur à serviette, et là miracle, lors de la remise à 0 repesée et j'ai mon bon poids.

C'est du sport. Où alors il faut que je sorte les piles. Bref, 60 euros la bestiole et c'est de la m**de.

Je pense qu'une simple digitale est amplement suffisante.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lounalou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 21:12

Bonsoir bonsoir!!

 

Alors comment c'est passée votre journée? Moi j'ai tenu bon jusqu'àn 11h où un petit bout de nougat m'a fait de l'oeil et a sauté directement dans ma bouche... :( Décidément, je vais me facher avec ma collègue lol

 

J'ai un peu peur de vendredi soir surtout car c'est soirée repas entre filles. Il va falloir que je trie mon assiette et amène ma bouteille de coca light.

 

Sinon, moi je n'ai pas de chat car j'en ai peur. Eh oui, au grand désespoir de mon homme qui lui les adore. Peut-être un jour je ferai un effort... ou pas ^^

Mais j'ai un bon motif aussi que je ne vous ai pas dit pour perdre quelques kilos : je me marie cet été et n'est vraiment pas envie de me voir "bouffie" sur les photos.

Donc je tiens bon, je tiens bon 

addax64

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 09:34

Bonjour à toutes!!!

 

Pour ma part la journée n'a pas été tip top, la veille m'étant couchée avec un terrible mal de crâne le réveil n'a été que plus douloureux ce qui fait que je n'ai rien pu avaler jusqu'à midi par peur d'être malade, mais en contrepartie j'étais toute faible et blanche comme un linge... Mais aujourd'hui je pète la forme!!!

 

Alala, vilain nougat! Jusqu'à présent je n'ai pas encore craqué sur quoi que ce soit (miracle) mais hier soir j'ai fait un "écart" sans faire exprès... j'avais fait une pizza en mode dukan PL et comme une andouille j'ai mis des anchois!!! (anchois qui sont bien entendus conservés dans un bocal d'huile). Enfin bon, c'est pas l'écart du siècle et puis ca ma fait plaisir de manger une pizza à l'apéro (au coca light bien sûr)

 

@lounalou: félicitation pour ton mariage, c'est super!! Et courage pour la soirée entre filles.

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 11:24

Coucou les filles!

 

 

Felicitation lounalou pour ton mariage effectivement sacré motivation !

 

Moi c'est une coupe de champagne qui a saute toute seule dans ma bouche ...J'etais a un cocktail et je me suis faite avoir ... enfin

elle s'est bien vengée j'ai ete mal toute la nuit sueur froide.

bref je vis essaye de rattraper en privilégiant le poisson ce midi et ce soir ...

 

celinemicot : y'a plusieurs filles sur le forum qui m'ont dit effectivement que cette balance etait pas top je pense en reprendre une classique a aiguille. Je me peserais demain avec un peu de chance la mienne re fonctionnera on peut toujours rever ...

mon réfrigérateur vient de me lacher aussi ... la loi des series ^^

addax64

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 11:23

Hello tout le monde!

 

J'espère que tout le monde va bien?

Alors comment avance Dukan? Pas trop dur avec tous ces jours fériés et ces ponts?

Pour moi "l'épreuve du feu" sera ce weekend, c'est moi qui reçois! va falloir que j'aille piocher dans les recettes dudu apéro!

lounalou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 13:49

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous?

Désolée, je n'ai pas trop eu le temps de me connecter ces derniers jours.

 

Alors, le weekend dernier...très bon pour mon bidon mais pas pour mon régime :( Même en faisant attention je n'ai pas pu passer à côté de certaines choses.

Mais les dégats ne sont pas trop catastrophique, j'ai tout de même perdu 1 kilo.

Mais samedi c'est repas de famille et là pas le choix non plus du repas. On doit être une soixantaine de personnes.

Dès le lundi il faudra que je m'y remette plus sérieusement...

Merci également pour vos félicitations justement j'ai récupéré ma robe lundi dernier et 2 kilos en moins ne serait pas du luxe lol mais ça va, je rentre toujours dedans.

 

Bonne fin de semaine et bon weekend à toutes!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.