Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Départ demain le 29/05 pour une végétarienne

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tomatemozza

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 20:57

Bonjour à tous,

 

Je suis de Nice, j'ai 27 kilos à perdre et je suis végétarienne.

Je suis assistante vétérinaire donc je bouge beaucoup.

J'ai pris ces 27 kilos depuis l'age de 20 ans et j'en ai 27 aujourd'hui.

 

J'ai essayé pas mal de régime, (ww, soupes, diététicienne), j'ai toujours perdu mais le manque de motivation du à une perte longue arrivait vite.

 

Je ne pensais pas me tourner vers un régime protéiné pensant que c'était difficile en étant vg mais après en avoir parlé avec une amie qui l'a fait avec le coach et en ayant lu son livre, je me suis dit que tout est possible.

J'attends donc beaucoup de ce régime et là je suis très motivée

 

Je commence ma phase d'attaque demain et ce pour 6 jours.

 

J'espère trouver ici la motivation nécessaire que je n'ai pas eu jusqu'à présent.

 

A bientôt

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 21:03

tu sais avec dukan, le chiffre sur la balance descend, remonte sans raison, redescend, reste figé... enfin, ça n'ira pas toujours dans la descente. ce n'est pas un régime miracle. alors j'espère que ta motivation ne partira pas comme les autres fois quand ça arrivera.

 

bon régime ! bon courage ! et bienvenue ! 

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 21:03

Bonjour et bienvenue !!

je te souhaite plein de reussite et d'attendre ton objectif..meme si je trouve un peu paradoxal une vegetarienne qui fait un regime hyperproteiné. Jespere que tu ne vas pas te lasser car sans viande les jour de PP et PA risque d'etre monotone.

Je ne cherche pas a te decourager et jespere que tu ne prends pas mal mon commentaire.

 

encore bienvenue

et bon regime  

tomatemozza

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 21:24

Merci!!!

 

Je sais aussi qu'avec ce régime cela peut stagner, je m'y attends, mais ça ira toujours plus vite je pense, et il le faut je le considère comme ma dernière chance on va dire.

 

Moi aussi je trouvais cela bizarre de faire un régime protéiné mais comme cela marche j'essaye!

 

Je ne le prends pas mal beaucoup de gens pensent qu'être végétarien c'est juste ne plus manger de viande ce qui n'est pas le cas.

Je suis végétarienne pour le bien être animal donc je ne mangerai jamais plus de viande (ni poisson car végétarienne c'est ni viande ni poisson) et je t'assure que je peux manger comme un omnivore c'est juste que c'est végétal

Saucisse, jambon, haché, steack, barbecue bref on trouve de tout c'est pas un soucis

J'ai également vu que le site regorge de recettes végé, je pense donc que je vais mettre un moment à tout explorer.

Haly

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 21:31

coucou,

 

moi aussi j'étais végétarienne ! et végétalienne avant d'etre végétarienne lol ! enfin bref !

je te souhaite bcp de courage, ne t'inquiete pas ca va allez, petit à petit tu te ré-habitueras a la viande...

moi je mange bcp de poissons et de blanc de poulet ou dinde, et de temps en temps de la viande hachée mais bein assaisonée avec un oignon rapé + persil sel poivre cumin paprika

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tomatemozza

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 21:33

Haly: je ne compte pas remanger de viande

Il en est hors de question pour moi, ce n'est pas une question de gout mais d'éthique, c'est par conviction quoi

Haly

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 21:35

ben bon courage alors !!! parce que pour perdre du poids il faut manger bcp de proteines !

par contre les oeufs j'ai encore bcp bcp de mal :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tomatemozza

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 21:41

Ce n'est pas un soucis de trouver des proteines, comme je l'ai dit je mange des saucisse vg, du jambon vg, après il y a évidemment le tofu et tout le reste, c'est juste que je vais en manger plus

Oui les oeufs il faut que je m'y mette, j'en mange pas trop, tout comme les yaourts, je vais devoir m'y mettre c'est ça le plus dur lol car les autres trucs je les dévore j'adore!

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 21:56

bravo tomatemozza

 

ma reflexion chemine depuis un moment ,comme toi par respect pour l'animal je ne mange plus d'agneau plus de veau evidemment je n'ai jamais mangé de cheval

 

je mange très peu de boeuf mais je mange poulet porc

 

je crois que je vais arrêter

 

que manges-tu (hors régime) ou fais -tu tes courses??

 

merci de partager ton expérience

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2011 à 22:02

oui par contre, je sais pour en avoir acheté, que dans les saucisse végétariennes et tout il y a souvent de l'huile et des trucs genre amidon de blé, et ca c'est interdit. En tout cas j'en ai jamais trouvé sans tout ces aliments.

tomatemozza

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:13

Oui les saucisses sont souvent huileuses mais sur l'extérieur, donc même en temps normal j'enlève cela car trop gras.

j'ai regardé la composition, certains dépassent un peu les 8% de lipides du livre mais au moins j'ai le choix.

 

Sinon, je fais mes courses en supermarché normal et pour avoir tous les nutriments essentiels je vais en magasin bio car en supermarché les trucs végé c'est limité mais c'est possible.

Je peux faire du hachis parmentier, tomates farcies, pates bolo etc...

Là je vais manger plus de steack que d'habitude mais en mag bio tu as beaucoup plus de choix que les sojasun surtout pour les jours PP.

Après il faut juste apprendre à cuisiner les choses surtout le tofu, car sinon c'est pas top nature.

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:18

d'accord merci

 

je vais essayer le tofu

 

je fais des courses au biocop pour les fruits legumes sons

donc il faut que j'achete des steaks de soja?? c'est bon quel gout

 

merci 10000 fois

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:23

salut ! déjà bienvenue parmi nous et courage pour le régime! en ce qui concerne les stak de soja j'aime bcp le seul soucis c'est que c'est considéré comme toléré du coup si tu en consommes, faut pas en prendre durant ta phase d'attaque car pas de tolérés autorisés. Sinon avec le tofu on peut faire énormément de chose, et le tofu fumé est excellent. Courage à toi !

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:23

je vais passer pour une inculte mais je connaissais pas les steaks vegetariens. Bien que je ne sois pas vegetarienne je crois que je vais testerça m'a l'aire sympa.

merci d'elargir mes connaissance TomateMozza  Smiley bonheur

Quand aux aliments que tu n'aime pas trop (oeuf, yaourt) et bien avec le regime ils deviennent bons bizarement ^_^ Enfin ça a été le cas pour moi qui n'etais pas fan de certains legumes et qui ai fini par les aimer pour lutter contre la monotonie 

tomatemozza

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:25

Ah au biocoop tu as trop de trucs!!!

C'est là que j'achète ce qu'il me manque.

Bah tu as plein de sorte de steack de soja, cela dépends des gouts après, y en a que je n'aime pas et d'autres que j'adore, il faut les essayer. Moi ceux que je préfère en tant normal c'est ceux à la tomate ou ceux au petits légumes, ça passe tout seul, d'ailleurs j'en mangerai en PL

Fais le tour du mag et goute à ce qui te donne envie ou t'intrigue, genre avec le tofu fumé tu peux faire des pates carbonara.

tomatemozza

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:29

Chihiro: c'est pas que j'aime pas ça me dérange pas, mais je peux largement m'en passer quoi lol

Mais de rien si je peux aider ça me fait plaisir.

Après pour les recettes avec viande que l'on veut adaptée végé, il faut tester avec ce que l'on aime agrémenté, etc

En général ce qui donne le gout au plat en viande ce sont les graisses et les condiments ou épices, il est donc facile de faire une recette végé qui à le même gout

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:31

merci merci j'y vais lundi

 

bon dimanche

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:32

jespere que naturalia fait les steak soja sinon je partirai en quete d'un biocoop !!

bonne soirée tout le monde

 

tomatemozza

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:37

Je pense que tu en trouveras la bàs, je connais de nom uniquement.

Mais des biocoop il y en a un peu partout maintenant, vas voir sur leur site la liste des magasins

Bonne soirée à vous aussi!

tomatemozza

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:38

Christelle: merci pour l'info, j'ai du faire l'impasse sur cette info dans le bouquin lol

tomatemozza

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 23:00

Christelle: j'ai relu la partie du bouquin qui parle des protéines végétales du coup

Les steacks sont en tolérés pour ceux qui mangent de la viande mais pas pour les végétariens!

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2011 à 00:02

Le seitan sinon c'est pas mal du tout , je ne connaissais pas, malgré un aspect bizarroïde j'ai découvert que ça n'était pas mauvais du tout

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 00:12

Bonjour,

si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras un post d'une végétarienne qui as très bien perdu grâce à Dukan, ce n'est donc pas mission impossible. ^_^

 

Bon courage à toi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tomatemozza

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 00:14

Oui je connais bien le seitan aussi j'en fait grillé

 

Merci pour l'info Nawien je pense l'avoir trouvé, elle est sublime cette fille!

Citron11

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 01:53

hello !

 

moi aussi je suis végétarienne, et oui on peut manger hyperprotéiné sans manger de viande ! Après moi j'avais un peu "aménagé" mon régime ( les anciennes vont encore hurler au scandale )

On est censé etre limités à 800g de laitages : moi je n'ai jamais compté, je faisais bien 2kg de fromage blanc certains jours.

 

Les oeufs c'est bien, mais c'est 2 jaunes/jours pour le cholestérol, et manger les blancs oui, mais je trouve que se dire végétarien par respect pour les animaux et jeter les jaunes est un peu paradoxal. Crème anglaise pour tout l'entourage !

 

En fait ce sont les jours pp qui sont un peu tristes. Encore une tricherie par rapport au régime : les champignons ! Certains champignons de Paris en conserve sont étiquetés avec 4g de protéines aux 100g, 0,1g de glucides et 0g de lipides. Alors oui, c'est de la protéine ultra pas complete, mais ça cale bien en pp, et vu l'analyse nutritionelle je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas autorisé !

 

et après ce qui sauve, plus que les steacks et autre trucs tout faits, ce sont les protéines de soja texturees : on peut jouer avec les aromates, en faire plein de chose, des burgers, des boulettes, etc... sain, pratique, ultra économique !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.