Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Départ Dukan Demain, Cherche filles dans la vingtaine pour se soutenir !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Holly23

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2013 à 16:03

Bonjour à tous,

 

Je commence Dukan demain avec plusieurs objectifs : perdre les kilos qui me gênent, soit 7 kilos, retrouver une certaine discipline dans mon alimentation (difficile avec les diners, sorties et sollicitations en tout genre), bref une nouvelle hygiène de vie !

 

J'ai 25 ans, et je cherche des personnes qui auraient envie de débuter cette expérience avec moi, ou qui déjà connaisseurs auraient envie de m'épauler ou d'échanger, se conseiller etc...

 

Donc à vos claviers !!! Et bon courage à tous.

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2013 à 16:24

Bonjour Holly ! 

 

Bienvenue sur le forum et bon courage à toi pour demain ! Je suis plus jeune que toi j'ai seulement 18 ans. Le régime Dukan c'est à double tranchant : soit tu perds les pédales à cause des aliments à volonté et tu tombes dans le piège des compulsions, soit au contraire tu apprends à écouter tes sensations ! Donc étant donné que tu veux rééquilibrer par la suite ton alimentation, sois vigilante, évite de manger devant la télé, mange tranquillement au calme, c'est le meilleur moyen

 

Voilou, bon courage à toi, donne-nous de tes nouvelles et tes impressions demain ! N'oublie pas le sport Biz

Utilisateur122086

Posté le 07/06/2013 à 18:49

HELLO les filles moi j'ai 25ans et je pèse 96.2 c'est ma 2eme fois ( pourtant la 1er fois je pesais 70 kg et perdu 11kg en3 mois) mais je compte bien arrivé a bout de ses kgs !!! ça marche mais faut tenir et résister !!! le souci est qu'après une démission, la maladie de mere, les problèmes de couple, et bien sur les aléas de la vie ça fait grimper les chiffres de la balance ....

MAIS C'EST DU PASSE

et là je suis motivée, conseil cuisiner varié pour ne pas vous lassez !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Holly23

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2013 à 15:00

Salut Faihem, Salut Jumel,

 

Finalement j'ai commencé aujourd'hui car hier j'étais invitée donc c'était compliqué (ça commence bien ). Je me suis remise aussi au footing, tu as raison Faihem, faut combiner avec un peu de sport. Donc 3 footings cette semaine, ça m'a fait du bien, même si c'est dur de s'y remettre. J'aimerai bien réussir à y aller au moins deux fois par semaine dans un premier temps.

 

Sinon au niveau du régime, moi qui ne suis pas cuisinière, la PA c'est compliqué ! Je suis allée faire des courses, j'ai du éviter la tentation du marché avec tous les beaux fruits d'été qui arrivent ! Au final, je me suis pris des blancs de poulet, du veau, du banc de dinde, des yaourts 0%, des carrés frais... Bref tout ça n'est pas très folichon ! Je crois qu'il faut que j'aille faire un tour sur les recettes proposées pour cette phase.

Et vous, vous mangez quoi en PA ??? Bonne fin de week end les filles !

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2013 à 16:55

Coucou ! Tu peux manger le cake au thon, hyper simple, sur le site je crois qu'il s'appelle "Beignet au thon façon Dukan". Sinon tu as la crêpe Dukan que j'adore, je la mange tous les jours ! Et sinon je m'écouterais je mangerais du saumon 24/24  Voilà, par contre une chose, fais attention avec tous les produits sous blisters, le surimi et le fromage blanc ... C'est bourré de sel/glucides donc en trop grosse quantité c'est bof ... Après chacune réagit différemment, mais par exemple je sais que je maigris beaucoup moins vite quand je mange trop de tout ça, du coup je me suis fixé au max 2 produits blisters par jour et 3 fromages blancs par jour, sinon je perds pas vraiment ... Mais tu fais comme tu veux

Utilisateur7928

Posté le 09/06/2013 à 19:29

Coucou ! J'ai presque 20 ans et encore pas mal de kilos à perdre (j'en ai repris + de 30 après mon 1er régime dudu), je me reconnais un peu dans le post de Jumel an fait ! J'avais passé plus d'1 an et demi à alterner PL/PA donc j'ai eu le temps d'expérimenter pas mal ! Mais au final je reviens aux truc les plus simples : le matin je prends un yaourt aux fruits 0% avec mes cuillers de sons (miam!), le midi et le soir c'est escalopes de dinde tartinées de carré frais 0%, steak haché, jambon + surimi + cornichons (les cornichons c'est mon péché mignon). Je mets pleins d'épices partout (paprika, piment d'espelette, de cayenne, poivre, herbes de provence... mais pas de sel), je trouve que ça embellit tout et ça explose dans les papilles 

Un truc chouette aussi c'est le ketchup maison : tu coupes une tomate que tu écrases à la fourchette, tu mets au micro onde et après tu rajoutes de l'édulcorant (hermesetas liquide), c'est parfait pour aller avec à peu près tout ! j'en faisais plein quand j'avais le temps de me faire des burgers dukan ...

Bref faut que je m'arrête d'écrire ou personne ne me lira  au final juste ça : bon courage à toi !!! Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 09/06/2013 à 21:51

Moi je commence dukan mardi le temps de faire mes courses demain prem je peut me joindre a vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 09/06/2013 à 21:57

j'ai deja fait dukan il y a quelques mois j'avait perdu 7kg en 1mois que j'ai vite repris donc la je veut reprendre et continué jusqu'au bout j'effectuerai ma pesée demain et je me péserai 1fois par semaine.J'ai 24 ans 1enfant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2013 à 13:05

Coucou les filles 

Selenouchka tu consommes du surimi et du jambon midi et soir ? Attention parce que les aliments sous blister sont enveloppés d'un liquide hyper salé pour les conserver plus longtemps, résultat tu retiens de l'eau au lieu d'éliminer ...

Utilisateur113849

Posté le 10/06/2013 à 13:13

mais pour le surimi il me semble que c'est 9 maximun par jour.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 10/06/2013 à 13:26

sinon 1ere jour de régime impecc ce matin un petit café et ce midi saucisse de strasbourg j'ai vu que j'avait pas le droit mais bon j'en ai manger que 3 et 3oeuf sur le plat et 1 café et ce soir je ne sais pas encore.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2013 à 17:27

Coucou Elo !

 

Oui pour le surimi c'est 8 par jour au maximum. Après chacune réagit différemment, malheureusement moi trop de produits blisters ça freine beaucoup ma perte, dommage, j'aime tellement le saumon fumé et les grisons ! 

 

Oui les saucisses de Strausbourg sont des saucisses de porc, c'est interdit normalement mais tu n'en as mangé que 3, bois bien beaucoup d'eau et ça passera inaperçu ... Voilou les filles, moi aussi je me demande bien ce que je vais manger ce soir !

Utilisateur7928

Posté le 10/06/2013 à 18:21

Non pas tous les jours du tout, les surimi j'en prends 1 ou 2 par jour max, c'est surtout pour avoir le goût en bouche ça change du poulet  et le jambon je prends un spécial avec moins de sel, même si ça reste salé, mais je n'en prends pas trop non plus.

Une recette que j'adore moi c'est la flamepizza (ou le pizzakuche ?) : base au son, FB, oeuf + herbes de Provence, dans un plat a tarte au four. Quand c'est un peu cuit je met du carre frais + oignon + jambon sur une moitié, et tomate + jambon + mélange FB moutarde sur l'autre moitié. Et je remets au four et hmmmmm un regal  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 10/06/2013 à 19:19

Pour moi ce soir sa sera saumon.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 10/06/2013 à 19:20

et je me péserai samedi a la fin de ma phase d'attaque.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 08:25

Ralala Selenouchka, la pizza c'est vraiment ce qui me manquait le plus j'ai envie de toutes les essayer hihi ! et Sinon moi le saumon ce sera pour ce midi, j'en raffolle aussi

Utilisateur7928

Posté le 11/06/2013 à 08:26

Essaie de te faire une pizza dudu avec plein d'origan c'est aussi bon qu'une vraie Faihem ! Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 11/06/2013 à 10:23

moi j'ai deja essaie de faiure une pizza mais elle était trop sucré.bonjours les filles sa va ce matin ? y a t il eu des pesée.moi je me pése samedi matin.Pour moi ce midi sa sera viande haché a la poéle.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 11/06/2013 à 10:54

moi je me suis pesée quand même donc -1kg600g depuis hier donc sa va

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alex1417

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 10:58

Coucou les filles,

 

Je voudrai me joindre à vous pour commencer mon régime et surtout rester motivée.

j'ai 30 ans et un homme et 2 enfants très gourmands... des placards remplis de tout ce qu'il ne faut pas.

je guéris difficilement de troubles alimentaires, une guérison qui m'a valu un + cinq sur la balance. Désormais je suis stable. Quand je fais attention, je n'arrive pas à tenir plus de 3, 4 jours. Je voudrai perdre les kilos qui me gènent pour me sentir mieux

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 11:13

Coucou Alex !! 

 

Moi aussi j'ai eu des troubles alimentaires ... assez grave, suis passé de l'anorexie à la boulimie,au final entre mon poids le plus bas d'anorexique et le plus haut de boulimique, un fossé de 14 kilos ... Mais c'est du passé maintenant, j'ai enfin guéri l'an dernier et maintenant j'essaie de me replacer dans mon poids de forme, et ça marche, je fais une taille 38 maintenant ! 

 

Bon courage à toi en tout cas, -1,8 kilos en deux jours c'est génial, et ça doit pas être facile avec toutes ces tentations chez toi !! Tu fais du sport ? Parce que tu as un IMC très bas quand même pour faire Dukan !

 

Biz

alex1417

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 11:25

je fais du sport pendant ma pause de midi 4 fois par jour.

Je sais, je ne suis pas en sur-poids mais je souhaite retrouvé le poids que je considère être mon poids de forme. je veux être bien dans mon corps pour avoir une meilleure relation avec la nourriture. Mon but est de ne plus faire de crise et de garder tout ce que je mange, c'est pour cela que j'ai pris du poids. A présent, j'ai acquis tout ça, je veux juste avoir une alimentation saine, light pour pas avoir de remords et le summum perdre un peu..

alex1417

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 11:27

Faihem, Comment as-tu fais pour guérir complètement. N'es-tu pas hanté par les tca dans les moments difficiles??

Utilisateur7928

Posté le 11/06/2013 à 12:50

Coucou ! J'ai eu des problèmes similaires moi aussi... J'ai flirte avec l'anorexie (57kg pour 1m76) et je me suis battue avec mes tendances boulimiques qui reviennent de temps en temps... (Et a qui je dois d'etre arrivee a quasi 100kg) Je n'en parle pas beaucoup d'habitude mais je pense que parler avec vous peut m'aider aussi...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113849

Posté le 11/06/2013 à 13:30

slt alex pk perdre du poid tu as un IMC correcte.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.