Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

départ immédiat : 45 kgs à perdre ... yes I can

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2017 à 11:49

départ immédiat pour grande traversée en solitaire ou en équipage.

45 ans vont s'afficher d'ici 48 heures et 45 kgs de trop : ca s'est fait.

2 enfants, mariée, bien dans mes baskets, mais pas dans ma silhouette.

Premier jour de mon tour de moi en solitaire ou pas ;

ninanounette

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2017 à 11:59

Je vous suis je suis jessica 30ans et 20 kg a perdre

On se motive courage

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2017 à 12:12

Bonjour Jessica, bienvenue, avec plaisir ;

Slogan du jour : poulet, poisson, traction, et bonne humeur !

ninanounette

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2017 à 12:21

Est ce que vous cuisinez beaucoup?

ninanounette

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2017 à 12:22

Faite vous du sport

ilregime

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2017 à 14:06

Coucou !!!

 

En équipage c est plus sympa  je m appelle Inès

 

J envisage une perte similaire à la tienne, bon courage !

 

Il ne faut rien lâcher !

 

Bonne journée

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2017 à 20:25

Voila un nom de post qui me parle  !!! Courage ma belle  

Elhodee

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2017 à 22:20

Coucou moi c'est Elhodee j'ai commencée aussi aujourd'hui j'ai 28 ans et 25kg a perdre.

 

Bon courage a vous

 

Que mangez vous le matin ?

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2017 à 10:50

Holà !

Jour 1 sans encombre particulier, pas de coup de mou, pas d'envie irresistible, et en rentrant le soir, pas de craquage en préparant repas ; donc positif

 

Sport : oui, au moins 30mn de marche à la pause du midi et si possible rajout de gym a la maison, le soir, mouvement doux pour le moment ou ballade en vélos, ou piscine dès que je vais pouvoir intercaler avec le quotidien

 

Petit déjeuner : seul repas, ou pas de cuisine : ricoré un grand bol + lait 10ml environ + 2 yaourt 0% ; et si pas mangé galette du soir, ou pain de mie dukan son d'avoine ou son d'avoine dans le yaout, je rajoute au petit dej, car me méfie grandement de la constipation ; me suis fais avoir lors de mon précédent Dukan ;

 

pas encore eu le gros mal de tete incontrolable qui se produit entre le jour 1 et le jour 3 , et du à la cétose ;

 

Et vous ? comment ça se passe les filles ?

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2017 à 10:56

Holà Xlapinou,

j'ai regardé ton post également, te voilà de retour, bravo , donc c'est reparti;

oui j'ai "copié" le slogan, un peu comme un porte bonheur, qui nous avait en son temps motivés, boostés, et guidés avec les anciens Flormayo, mamie, Baloo, entre autres, ; mais pas voulu rebondir sur le dernier tome car je prends un départ neuf à zero ;

bienvenue par ici quand tu veux,

et bon courage

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2017 à 22:29

Coucou ma belle

Oui pas évident de reprendre la route quand on loupe une marche mais c'est l aventure d une vie et pas juste de quelques mois.on a le tps de se rater et de se reprendre. Je t avoue que j'ai moi même refait une rechute pdt les vacs je reprends doucement la route. Je ne passes pas bcp de tps sur le forum vu que maintenant j'ai ma fille ... Du coup je suis en général simplement sur mon post car il est resté très actif depuis que je lai ouvert et avec au fil des jours de bonnes copines et des liens qui se sont créé . Mais j essairak de venir te passer un petit coucou de tps en tps pr t encourager dans la démarche. Tu as bien fais de t inspirer de ce titre. C'est un bout de notre vie finalement et yes we can t as apporté bcp de chose je suppose autant qua moi...

Courage courage courage et force et motivation . tu vas y arriver  !!!

   

nounouche1512

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2017 à 00:47

Coucou tout le monde, Je pèse 128 kg

Je finis ce deuxième jour de régime, et en lisant tous les témoignages je me sent un peu bizarre à vrai dire. Je n'ai pas cessé d'avoir faim pendant ces deux jours.

Le matin j'ai mangé 2 oeufs, 2 tranche de blanc de poulet. Le midi, 3 petites escalopes de poulet. A 16h une tranche de blanc de poulet et 3 surimis et ensuite le soir du foie de volaille en bonne quantité avec 1 escalope de poulet.

J'ai bu avec ça 3 litres d'eau. Je comprends, je me sens également assez faible avec de forts maux de tête.

Alors je tiens bon parce que j'y tiens à perdre ces kilos qui m'empoisonne la vie mais je viens à vous pour essayer de comprendre, car j'ai vraiment l'impression d'être la seule folle qui a faim en suivant ce régime.

Pour finir j'ajoute à ça 5km de marche et mes 12 etages que je monte à pied.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour le temps que vous m'accorderez

dede12

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2017 à 01:41

Bonjour nounouche, au début c'est dur car le tout protéine c'est bizarre on ne se sent pas rassasié "dans ses habitudes" . Mais au fil des jours on trouve des choses. Par exemple des oeufs mimosa Dukan un vrai régal. Pense aussi à te faire du pain Dukan ça permet d'avoir un peu de consistance. Et oui être rassasié c'est de manger à sa faim et avec plaisir. Donc à toi de te trouver des petits plaisirs compatibles Dukan ( pour ma part le saumon en papillote juste salé avec une pointe de citron mmmmm).

dede12

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2017 à 01:45

Et j'ai oublié de te dire dans tes menus essai de garder une structure entrée plat dessert. Par exemple entrée: jambon dégraissé. Plat: filets de poulet. Dessert: yaourt aux fruits aromatisé 0pourc. La structure t'aider à te donner l'impression de manger "normalement".

Elhodee

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2017 à 06:38

Coucou tout le monde !!!

 

Mes deux premiers jours se sont bien passer, je n'avais pas specialement plus fin que d'habitude Par contre j'ai du mal a trouver une recette qui me donne envie le matin, quelque chose qui se prépare vite

J'etais un peu decu quand je suis montée sur la balance hier car j'avais pris près d'un kilo !!! Mais ce matin je suis a 104.7 meme si j'ai commencé a 104.3. Bref on verra je tiens et je compte beaucoup sur la reprise du travail aujourd'hui qui ajoutera une activité physique à mon regime.

 

Voilà pour courage pour cette journee. Bisous bisous

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2017 à 08:06

Bonjour bonjour ,

Nounouche, pas de laitage à 0% ? Si tu as faim il faut rajouter des choses.

Et n'oubliez pas votre son d'avoine quotidien.

Exemple menus d'hier pour me :

Matin : ricore eau + 100 ml environ de lait et 2 yaourt 0%

Midi : jambon decouannee 3 tranches + 700 ge de fromage blanc

Soir : 3 oeufs durs + galette Dukan avec des épices mexicaines pour le goût + 1 tranche de jambon et 2 yaourts 0% et un grand verre de coca zéro.

Et 3 ou 4 tasse de café en dehors des repas au cours de la journée.

Et en phase de zone rouge qui démarre sinon c'est pas drôle!

Ma petite astuce tant qu'il fait beau des le repas terminé, partir faire une petite promenade à pieds, ça évite le grignotage ! Hop on rangela table et j'enchaîne .

Très bonne journée à chacun chacune.

dede12

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2017 à 10:20

Bonjour,

 

Dur dur de trouver le matin quelque chose qui convienne. Pour moi c'est le repas du matin et le soir avant manger que j'ai le plus de mal à tenir (pendant les vacances où nous mangions tard le soir j'avais du mal à tenir !).

Une journée PP typique pour moi

Matin: café au lait écrémé + 1/2 pain dukan (pour 1 pain: 1oeuf, 3 cs son d'avoine, 1cs fromage blanc, levure chimique et surtout arôme vanille pour un goût correct!)

midi: .entrée: jambon découenné+cornichon (ou oeuf dukan mimosa)

.plat: pavé de saumon (ou aiguillette de poulet)

.dessert: fromage blanc 0% (ou yahourt aromatisé aux fruits 0% svel*esse en fait au citron des très bon)

Soir: -APERO!!! (oui tous les soirs je me fais plaisir c'est l'été!): -1/2pain dukan avec une tranche de saumon fumé+ une goutte de citron avec un grand verre de coca zéro

-jambon petit suisse 0% ou blanc de poulet...

-fromage blanc 0%

Voila voila et quand arrive la phase légume ça soulage un peu quand même car avec la magie des purées de tomates tu peux donner du goût à tous tes légumes.

Voilà bon courage

nounouche1512

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2017 à 18:17

Merci pour vos réponses.

Je voulais également vous demandez pour la phase de croisière je devrais plutôt fait 1j PP / 1j PL Ou 3j PP/ 3j PL

 

Je comptais faire 3jrs mais j'ai vu une vidéo du docteur du kan qui conseillait à une femme qui avait à peu près le même nombre de kilos que Moi à perdre de faire 1j/1j

 

Qu'en pensez vous ? Que faites vous vous ?

Elhodee

Ce message a été supprimé par son auteur.

Elhodee

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2017 à 22:54

Forum Dukan : bonsoir alors comment se passe votre 3jours pour moi ca va je vais sans doute me pesee demain voir s il y a du changement dede12 je viens d essayer ce

Bonsoir alors comment se passe votre 3jours ? Pour moi ça va je vais sans doute me pesée demain voir s'il y a du changement.

Dede12 je viens d'essayer cette recette www.proteinaute.com/recette-crepes-proteines-pures-11873.html

Je l'ai trouvée assez simple et plutôt bonne pour le matin. Si ça te dis.

 

Pour ce soir j'ai manger konjac sauce soja (comme chez le chinois) poulet au four et une crêpe jambon oeuf. Bonne soirée

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2017 à 19:02

Bonjour bonjour,

 

Appétissante ton assiette Elhodee ; je vais aller voir la recette du matin, mais avec ma ricoré lait et mes 2 yaourts, je n'ai pas la fringale, alors si ca fonctionne;

 

3e jours , et j'enchaine les journées sans penser à la faim ;

 

Hier anniversaire = buffet wok le midi, donc pas de faux pas : que crevettes, calamars, poulets, cuits à la plancha

et le soir : Leon de Bruxelle = cocottes de moules donc dégâts fortement limité sauf la crème ;mais pas saucé , pas de frites , pas pain, j'ai pris le temps de deguster et ça m'a semblé bon et c'était surtout le moment convivial ;

 

Demain pesée aussi sans doute, histoire de voir....

 

Pour alternance, je pense faire 5/5 par souci d'organisation uniquement : pour les légumes je fais des quantités plus importantes comme ça j'en ai pour plusieurs repas ; 1/1 ca demande de cuisiner chaque jour ;

 

je ne connaissais pas l'alternance 3/3 ; je vais me renseigner ; c'est peut être bien aussi ;

 

Bonne soirée les compagnons de voyage !

Elhodee

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2017 à 23:11

Bonsoir

 

Enfin demain nous passons en pl !!! 

 

Aujourd'hui a été une longue journée avec un gros mal de tête sûrement du au manque de sucre.

 

Bon on tiens le coup. Pour moi se sera une alternance 3/3 c'est trop dur pour moi 5/5 mais est ce qu'on perd de la même façon?

 

A demain

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.