Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Départ le 07 Avril besoin de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

filipa84

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2016 à 23:15

Bonsoir, je commence demain Dukan pour la première fois et j'ai peur de ne pas arriver.

C'est pourquoi ça serais bien d'avoir du monde pour se motiver a plusieurs.

J'ai 32 ans je pèse 78kg et mon objectif est de 60kg.

Bonne soirée et j'espère trouver du monde pour notre parcours

Alice21

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2016 à 00:01

Bonjour filipa ! Ou plutôt bonsoir. Courage à toI le plus dur c'est l'attaque après ça va tout seul tu sera habituer au rythme !

Tu trouveras toujours quelqu'un pour te soutenir sur le site

Courage pour demain

filipa84

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2016 à 07:38

Bonjour Alice21. Merci beaucoup pour ton soutien.

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2016 à 13:43

Bonjour Filipa et bienvenue

J'ai 44 ans. Mon objectif premier est de descendre à 68kg, et si j'y arrive j'aimerais pousser jusqu'à 65 voire 63kg. J'ai commencé Dukan le 7 mars et bilan -7.3kg en 1 mois sans avoir l'impression d'être au régime et de mourir de faim. Mon etourage dit que ça se voit que j'ai maigri et ça, ça fait plaisir, ça motive encore plus.

J'ai fait 5 jours d'attaque et maintenant je suis en croisière avec alternance 1pp/1pl.

Surtout n'hésites pas à regarder les recettes du site, car sinon on tombe vite dans la monotonie avec le risque d'abandonner. Moi je me fait presque tous les jours des petits desserts qui me permettent de tenir.

Si tu as des questions n'hésites pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre et te conseiller.

A + 

lamadeleine1

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 09:07

bjr, moi je me suis inscrite ya pas lgts aussi, mais j'ai commencé quand j'ai eu le declic!! maintenant cest vraiment chouette, je n'ai pas faim, j'ai la peche, je fais plus de choses, parfois je suis fatiguée mais c'est rien!...on va s'encourageer, ya pas de raison que çà ne marche pas!!...comment s'est passé ta journée d'hier? qu'as tu mangé  c'est quand ta journée pl, c'est dimanche?  surtout ne craques pas les premiers jours pour la cétose (pas faim) si vraiment c'est insupportable, prends des yaourts des fromages blancs ou du salé, blancs de dinde, c'est au debut t'inquietes, tu seras pas obligée de manger çà tt le temps puisque aprés tu n'auras plus faim pratiquement...  ok?

Utilisateur139770

Posté le 08/04/2016 à 09:29

Bonjour filipa84,

Je nous avons quasiment le même poids de départ et le même objectif !! Il serait intéressant que nous nous suivions afin que nous puissions nous serrer les coudes, qu'en penses tu ?

En attendant bon courage à toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tulaaydukan

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 10:28

Cc les filles je suis nouvelle aussi j'ai commencer le 31 mars 2016 A ce jour j'ai perdu 3 kilo j'ai besoin de votre soutien car j'ai beaucoup de poids à perdre (soit :35 kg en tout) c'est trop

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2016 à 11:14

Bonjour tout le monde et bienvenue Gabap et Tulaaydukan

nous sommes toutes ici pour perde du poids, que ce soit 5,10,20,30,...kg.

Vos trouverez sur ce site toute l'aide et le soutien dont vous pouvez avoir besoin.

Vouas avez déjà perdu, félicitations. N'hésitez pas à regarder les recettes du site pour varier vos repas, cela évitera la monotonie et toute envie de craquer ou d'abandonner.

Bon courage et à bientôt. 

tulaaydukan

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 12:19

Merci coco6347 😻

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2016 à 14:36

Bonjour les filles

toujours motivées j'espère!

Bon we 

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2016 à 00:08

Bonsoir Filipa84, et bienvenue ! Tout va bien se passer j'en suis sure, ne t'inquiète pas, aies confiance en toi et bientôt tu auras atteint ton objectif sans même t'en rendre compte !  Tu as déjà fait d'autres régimes avant Dukan, ou c'est la toute première fois ? 

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2016 à 19:44

Il faut avoir confiance en soi car ce régime fonctionne, on va les dégommer ces kilos. Et surtout manger à votre faim, pour une fois qu'un régime nous dit de manger à volonté, on aurait tord de s'en priver

tulaaydukan

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 00:58

Cc les filles jai une question !! Jai commencer ce régime le 31 mars avec 6 jour d'attaque !! Soit perdu 1,3 kg est à ce jour je continu mais je n'est perdu au bout de 12 jour à peine 2 kilo est depuis le début du régime je suis très constipé c'est normal tout ca?? Jai 40 kilo à perdre

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2016 à 17:00

Cc les filles

Tulaaudukan, chaque personne est différente et personne ne perd au même rythme. Tu as perdu 2.9kg en 11 jours, c'est déjà bien. Est-ce que tu prends tes 2cs de sons d'avoine tous les jours? Bois-tu assez d'eau? Manges-tu assez de protéines par jour? Quelle alternance fais-tu?

Contre la constipation prends une cs de son de blé par jour, bois de l'hépar ou de la contrex, fais de la marche.

tulaaydukan

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 23:21

Merci pour ta réponse oui je prend bien les 2 cuillère de son je boit plus de 2 litre d'eau par jour est je marche 30 min tout les jours mes la constipation et là oui je mange aussi assez de proteine je pense mais je ne c'est pas pkoi jai ce probleme la😔

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2016 à 22:15

Tulaaydukan, avant de commencer ce régime j'allais à la selle tous les jours. Maintenant c'est 2 à 3 fois /semaine. Avec ce régime il est normal d'aller moins souvent à la selle qu'auparavant. Combien de fois y vas-tu par semaine?

Quant à la perte de poids, tu es peut-être à un palier qu'il faut casser, et quand tu l'auras fait, tu reperdras. Ne t'inquiètes pas tuvas perdre c'est sûr

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2016 à 21:53

Alors les filles toujours à fond? Tout se passe bien?

Utilisateur139103

Posté le 15/04/2016 à 22:02

bonsoir les filles,

j'espère que vous allez bien 

Après des débuts de régimes au mois de février,je me suis remises en selles depuis 10 jours.

Ne pouvant plus supporter ma silhouette et mes crises d'hyperphagie multi quotidiennes,mon médecin a pris la décision de m'aider et de me faire essayer des régulateurs de pulsions alimentaires,et je revis!!

Depuis 2 semaines,j'ai repris la phase d'attaque et suis maintenant en phase de croisière,banie le pain,les sucres raffiné et j'aime ce que je mange et plus de grignotage.

Je redécouvre une liberté de choix alimentaire,tellement varié chez Dukan.

Comme quoi,cela peut marcher   

Bonne soirée!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tulaaydukan

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2016 à 07:15

Cc les filles alor pour moi coter wc sa ca un peu mieu mais la perte de poids je trouve sa très très peu sachant que jai commencer le 31 mars avec une phase attaque de 6 jours poid départ 91 et maintenant 88 kilo sa fais kan meme plus de 2 semaine vous en penser koi et sachant que ya des jours le soir je ne mange meme pas car je n'ai pas faim

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2016 à 13:41

Tu ne manges pas assez. Il faut que tu manges 1.5 fois ton poids en protéines pour maigrir. Donc tu dois manger 88x1.5=132g de protéines par jour.

ex:100g de saumon=20g de protéines, 100g de filet de dinde=24g de protéines.

Manger 132g de protéines je sais c'est beaucoup. Moi je dois manger 120g par jour, et c'est pas facile d'y arriver, mais essaye de t'en approcher le plus possible.

tulaaydukan

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 08:06

Merci beaucoup pour ta réponse

aldebaran2005

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 15:34

Bonjour,

 

Prendre la décision de faire un régime (quel qui soit) c'est déjà une victoire sur soit même.

Félicitation a toute et a tous !

Maintenant il faut bien comprendre une chose: Vous ne devez pas perdre du "poids" mais de la "graisse", je m'explique.

 

Quand on fait un régime le corps est stressé (en famine) sa défense est de prendre le muscle que l'on a pour se nourrir (quand on est en sous-calories).

Perdre du muscle es-ce grave ? la réponse est oui, que vous soyez une femme ou un homme votre muscle consomme énormément de calories pour exister, plus vous avez de muscle plus votre corps consomme donc de calories.

 

La protéine sert a maintenir le muscle (pour le maintenir il faut apporté 1,5 gramme de protéine par kilos de poids de corps).

Une fois se muscle maintenu le corps puise dans les réserve de graisse (ce que l'ont veut perdre!).

Pour s'assurer qui puise dans cette graisse c'est la diminution des glucides (sucre lent ou rapide )qui joue un rôle important.

 

Les légumes riche en fibre permette d'évité la constipation du au protéine.

Pourquoi on perds pas tous le même poids?: Il faut savoir que le corps s'adapte a l'alimentation que vous lui imposé (même très restrictif).

La encore nous ne somme pas tous égaux et c'est la ou prendre conscience que perdre du poids n'est pas pareille que perdre de la graisse: exemple tout simple:

 

- Vous ete constipé depuis des jours donc sur la balance vous peser plus lourd que si vous étiez allez au toilette, donc cela peut expliquer des perte de poids différente d'un jours a l'autre.

-Trop de sel = rétention d'eau , donc plus lourd sur la balance.

-Le sport gonfle les muscle en sang , donc muscle plus lourd et par ricoché plus lourd sur la balance.

 

Maintenant prenons le cas de "j'ai maigri sur la balance !".

-Après un bain chaud de plus de une heure on perd de l'eau par transpiration et sur la balance ont peut peser jusqu’à 3 kilos de moins!

-Après s’être vider au toilette on a une perte de "poids sur la balance".

-Si on mange presque pu et boit peu , on perds énormément de muscle et d'eau et très peu de graisse mais sur la balance vous pèserez moins.

 

Illusion du poids: Une personne de 1m70 , 65kilos avec du muscle et une autre sans , il y a une différence incroyable.

-Plus vous perdez vite du poids , plus vous ete sur que c'est le muscle qui part...

Pensez a cela: Voulez vous être tout maigre avec des morceaux de graisse qui pendouille dans votre peau d'étendu ?

ou avoir un physique agréable ?

 

Conseil: Homme ou femme , faite du sport (juste pour maintenir le muscle car ça ne fait pas perdre de poids vraiment),

Manger un maximum de protéine (viande blanche, œuf, poisson) vos glucides et lipides seront dans les fruits et légumes.

Ne pas avoir peur de manger! Manger suffisamment car si vous manger trop peu des le début, le corps sera en famine et vous

perdrez pu après.

 

Ps: Ne vous prenez pas trop la tête sur un régime, vivez votre vie sans y penser tout en fessant attention a votre diète, mais ne tombez pas dans le piège de vous bloquer la vie pour quelque kilos de trop, vivez tous simplement sans compté le temps que ça met a perdre son poids car plus ont est concentré dessus moins on as l'impression d'avancer et la motivation disparait peut a peu.     

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2016 à 15:44

De rien Tulayydukan,

dis-moi si en mangeant assez de protéines tu maigris!

A +

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2016 à 16:05

alors les filles ce régime se passe bien?

Moi je vais aller faire des crêpes, il paraît qu'elles sont super bonnes.

Bon week end.

lamadeleine1

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2016 à 16:20

hummm des crepes....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.