Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

départ le 08/06/2015 objectif -10kg

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 14:10

Voici pour les baies de goji:

 

 

 

18 acides aminés dont les 9 acides aminés essentiels. Ces derniers, non synthétisables par l'organisme doivent être apportés par notre alimentation et sont présent dans le Goji à un niveau exceptionnellement élevé : Histidine (184 mg), Isoleucine (175 mg), Leucine (309 mg), Lysine (266 mg), Methionine (39 mg), Phenylalanine (136 mg), Thréonine (356 mg), Tryptophane (138 mg), Valine (238 mg).

 

 

 

Riche en pro-vitamine A et vitamine C.

 

 

 

Vitamines du groupe B, notamment B1, B2, B3, B5 et B8.

 

 

 

21 oligo-éléments et particulièrement (valeurs pour 100 g): Potassium (1132 mg), Phosphore (203 mg ), Magnésium (130 mg), Calcium (112.5 mg), Fer (9 mg), Zinc (2 mg), Manganèse (1.3 mg), Germanium (124 µg), Chrome (79 µg), Sélénium (80 µg).

 

 

 

Caroténoïdes: Alpha carotène (101 µg), Zéaxanthine (122 mg), Lutéine (0.6 mg), Betacryptoxanthine (10 mg), Lycopène (1.4 mg).

 

 

 

Autres composants: Flavonoïdes (quercétine et anthocyanes), bétaïne, acide p-coumarique, bêta-sitosterol, daucosterol, superoxyde dismutase.

 

En savoir plus sur http://www.proteinaute.com/forum/les_dukanettes_sur_bordeaux_et_ses_environs-(...)

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 09:43

Salut Papillon de Lune !

On a plus ou moins la même date de début / le même nombre de kilos à perdre ; encourageons-nous !

 

Tu as perdu plus vite que moi en tous cas... (je fais un peu de sport, dans le sens où je vais au bureau - parfois - en vélo). Mais le "vrai vélo", contrairement au vélo d'appartement, ne brûle que peu de calories, puisque la plupart du temps je ne bouge pas les jambes.

 

Les baies de Goji, c'est très sain je crois ! j'en prends au petit déjeuner. C'est assez riche en glucides, mais je me dis qu'il faut se détendre, ça reste des fruits, et bon pour la santé (et recommandé par le dr Dukan).

 

Bon courage !

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 11:48

coucou Lapie

 

bien-sur plus on est solidaires plus ce régime marche je le sais très bien

 

Pour ce qui est de ma perte encore j'ai fait deux fois des excès car nous étions invité une fois et restaurant la deuxième, j'ai donc reprit du poids à ce moment la. Mais je suis contente tout de même

Tu fais quelle méthode? Quelle alternance ?

 

Pour les baies de goji, très riches et bcp et surtout une aide pour combattre les envies de sucré. Mais pas plus de 1 cs par jour

 

Bizz et reste motivée

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 12:01

ha mais c'est normal, il ne faut pas se peser le lendemain du restau !!!

La méthode que je fais est un peu "à ma sauce". Disons que pendant 5 jours, j'ai fait PP

Puis j'ai introduit des légumes, et depuis je ne me prive jamais de légumes (attention, parfois c'est juste un pot de cornichons, hein). je suis trop sujette à la constipationp our me priver de légumes 

 

Là, après 15 jours, j'ai commencé à m'autoriser les baies de Goji le matin et des biscuits de son d'avoine. Le problème, c'est que je n'ai pas de balance, et que ma dernière pesée (hier) a été faite après avoir mangé et bu ^^ du coup je ne connais pas mon poids 

 

C'est top quetu fasses 50km de vélo demain, c'est énorme 50km ! (j'en fais parfois 20km dans la journée, pour aller au bureau - 10 aller / 10 retour).

 

Niveau écarts, tu t'es autorisé quoi, par exemple ?

 

moi par exemple, je mange le midi à la cantine. Du coup, si je prends un steack, il n'est pas à 5% de MG, et les légumes sont toujours assaisonnés. Et ça me va comme ça.

 

Les écarts que j'ai pu faire, je suis très fière de moi car ils sont vraiment modérés :

- 1 soir au restau basque avec la belle famille : j'ai pris une piperade (omelette avec oignon, poivron, piment) accompagnée de salade verte. C'est sûreent riche en huile etc, mais je suis fière de moi, j'ai même résisté au vin rouge alors que "beau-papa" voulait absolument m'en servir). Pas de dessert.

- 1 soir, j'ai fait un apéro avec des amies : 2 verres de "miss orangina 0%" (mon pire écart selon moi) + 4-5 noix de cajou + un peu plus de gaspacho que autorisé.

- hier midi : salade de poulet sauce "teriaki". C'était super bon mais vraiment petit. Le poulet avait un gout caramélisé, et c'était accompagné de trois pauvres crudités. La sauce est un écart selon moi, mais je n'ai rien pris d'autre.

 

Habituellement, je suis la première à manger des bonbons et des trucs comme ça, donc là je me sens comme une dingue de considérer une sauce teriaki comme un "écart", tellement je suis bien le régime !

 

Je m'autorise aussi des morceaux de fromage le midi (par exemple, il m'arrive de me servir au self une salade "tomates fêta", du coup je mange la fêta, mais pour compenser je ne mets pas d'huile).

 

Au delà de suivre à la lettre, je crois qu'il faut s'y inscrire dans la durée. Du coup c'est important de faire une méthode qui nous convient aussi...

 

bref ... bon vent !

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 13:25

re coucou

 

Je comprends bien, tu as raison, il faut tenir sur la longueur. Si je comprends bien tu fais plutôt un régime weigtht watchers ou similaires.

ca marche très bien aussi.

Pour celles qui suivent dudu ce qu'elles recherchent est la "cétose" c'est a dire de saturer l'organisme de protéines le plus possible pour qu'il puise dans les graisses. Donc le moins de sucre possible, et pas de fibres non plus au moins un jour sur deux. C'est aussi ce qui fait que j'ai perdu plus vite que toi.

La cétose est facile à reconnaitre, tu as un gout bizarre dans la bouche lol

Pour ce qui est de manger à a cantine, moi j'y ai renoncé.. pour le moment. Les légumes sont rempli de graisse et ils ajoutent aussi de la fécule ou de la farine. Ce qui n'est pas ce que je peux manger pour le moment. J'y retournerai en stabilisation, car il y a du choix et comme ça mon organisme s'habitue à manger comme avant.

Je ne suis pas particulièrement ravie de mes écarts, mais samedi.... bref le vin était de trop

et mardi c'était un enterrement donc j'avais pas trop le choix, mais j'ai fait au plus léger en fonction des plats qu'on nous à choisir. Et pas de vin cette fois ci.

Pour samedi, donc Vélo et pique nique, lol je fais la salade, comme ça je mange en fonction du régime 

nous faisons régulièrement 40-50 km, moi ce qui me manque est ta régularité. Je fais de la marche rapide tous les midi 30 minutes et un peu de muscu le soir quand je peux (mais surtout une semaine sur deux)

 

voili voila courage en tout cas

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 19:18

Ah mais je t'assure que j'ai été en cétose deux bonnes semaines, mon haleine peut en témoigner ^^

 

Tu es obligée d'apporter ton propre plat tous les jours du coup ? Wow bravo !

 

C'est clair qu'à l'enterrement tu ne vas pas rester obsédée par le régime, ce n'est pas un écart à proprement parler.

 

Moi je suis satisfaite de ma journée, très bonne journée comme il faut, ouf ! La 18ème 

J'essaierai de me peser samedi matin à jeun chez mon amie si elle est dispo, parce que là je ne connais mon poids que après manger 

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 09:26

coucou Lapie,

 

Bravo 18 jours déjà. 

Moi ce matin -500 sur la balance, je suis ravie. Donc j'en suis à -3 kg en 11 jours, contente ....

 

Tu vas surement avoir une bonne surprise samedi, la différence est souvent - 500 à -1kg, donc j'attends avec impatience lol

 

moi encore PP aujourd'hui, pour rattraper un peu les abus de la semaine.

 

Ce matin fromage blanc et son d'avoine

puis midi ce sera filets de maquereaux grillé et yaourt

pour ce soir je ne sais pas encore

 

reste motivée Bizz

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 09:59

Voila un week-end de plus de passé, pas toujours facile de faire régime et d'avoir une vie sociale

Samedi 51 km de VTC, dans un cadre magnifique, le repas de midi ça allait encore, salade et jambon.

Mais le soir restaurant, donc moules marinières frites et surtout un mojito à l’apéritif. Il était au perrier avec peu d'alcool et peu de sucre, mais c'est un excès tout de même.

Donc je reprends le régime ce matin avec 500 gr de plus. Rien de très grave lol

 

menu du jour

 

petit déjeuner fromage blanc et son d'avoine

midi aiguillettes de poulet aux épice

et ce soir saumon en papillote

 

restez motivées ce régime marche super bien

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 10:56

Waw ! quand je vois tout ce que tu as perdu en si peu de temps, il me tarde d'aller me peser (à jeun chez un e amie, car je n'ai pas de balance );

 

j'essaierai d'y aller samedi matin si elle est dispo, car je pense vraiment qu'on est dans les mêmes genres de poids ! J'ai beaucoup perdu, je le sens sur mes cuisses ! Je crois être vers 66 (ce n'est qu'une supposition, hein)...

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 12:36

dur de ne as connaitre son poids, vivement samedi je suppose pour toi

 

courage j'ai pas tant perdu en fait surtout fait des excès les deux premiers weekends, pas facile du tout. Mais en semaine c'est plus facile pour moi je fais PP pour le moment et on verra dans la semaine

 

bizz

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2015 à 15:29

ok bon courage !

 

les excès du weekend n'étaient pas des "excès" : ce n'était pas de l'alimentation frénétique ou autres, c'était dans le cadre de repas partagés etc, faut se détendre là-dessus. Tu as limité les dégâts !

 

Ce weekend, je suis allée aur estaurant asiatique en famille. J'ai pris que des aliments autorisés (sauf la mozzarella d'un tomate mozza), avec petits légumes, wok, brochette de poulet... Mais sur tout ça, il y avait évidemment une masse de sauce ! Eh bien j'ai tout mangé sans psychoter. Déjà, je n'ai pas raclé le fond de sauce, et puis il faut se faire plaisir aussi; C'est pas en mangeant comme d'habitude avec juste de la sauce exceptionnellement que je vais me mettre à stagner. Eh bien pour ce que tu appelles tes "écarts", c'est pareil; le tout, c'est que ça reste ponctuel.

 

Bon courage !

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2015 à 10:09

coucou

 

oui tu as raison sur le fond, j'appelle cela juste des écarts dans le régime parce que je ne respecte plus la liste des 100 aliments autorisés.

Je mange bien en règle générale, je ne "craque" pas sur du sucré ou du salé non plus. Si j'ai grossi ce n'est pas vraiment parce que j'ai une alimentation favorisant que je grossisse. En plus j'aime la marche, le vélo et le fitness. Donc c'est pas encore cela.

Mais j'ai une hypothyroïdie et parfois quand je suis plus stressé qu'habituellement ou plus fatiguée je me mets à grossir très vite. Mais bon je reprends très vite les rennes et je me mets au régime lol

 

reste motivée bizz

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 11:40

coucou les filles

 

 

 

bon deuxième jour sans perte, mais bas grave je sens que je suis un petit peu ballonné, donc je suppose qu'un peu de ralentissement du transit explique ceci cela. Lol, mais comme j'ai déjà fait dukan avant je connais bien et je continue, j'aurais aimer voir le 63 à la fin de la semaine, la je suis un peu moins sure du coup. J'ai une fête le 19 septembre et le but est d'arriver sous la barre des 60 avant.

 

Mais je ne me pleins de rien, bien au contraire.

 

 

 

Donc PP ce jour:

 

Je commence à avoir un peu assez du fromage blanc mais comme je n'aime que ça au petit déjeuner je continue.

 

ce midi le reste de la cuisse de dinde d 'hier et aussi un dessert (yaourt 0%)

 

et ce soir ce sera un morceau de bœuf maigre et yaourt

 

En savoir plus sur http://www.proteinaute.com/forum/commencee_le_17_juin-50572.html#2146211#ZzBk(...)

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2015 à 08:50

Ha mince, les probLemes de thyroïde c'est vraiment pénible.

Les 60 kg le 19 septembre tu y seras largement !

 

Moi aussi j'ai remarqué que j'ai tendance à beaucoup grossir en périodes de stress... J'espère que ce ne sont pas des probLemes similaires !

 

Pour la stagnation ça ne veut rien dire.

 

Moi je ne me suis pas pesée depuis longtemps, j'attends un sms de ma copine là, normalement elle m'avait proposé de venir me peser chez elle ce matin, donc je n'ai rien bu et rien mangé pour l'instant... En espérant qu'elle ne va pas me planter LOL.

 

Je vois mon corps changer. Je pense être entre 64,5 et 65,8 (j'ai d'ailleurs changé ma courbe en conséquences hehe), on verra si j'ai le compas dans l'œil ou pas

 

Tu ne publies pas tes menus ? Moi c'est idiot mais ça m'aide à tenir, le fait de savoir que tout est écrit

 

Bonne journée et bon courage !

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 08:47

coucou lapie

 

J'espère que tu as pu te peser et que tu as ainsi eu une bonne surprise. Pour les menus, tu sais je m'en fiche un peu, je mange assez simplement surtout en ce moment. J' fais parfois quelque plats, j'adore cuisiner. Je cuisine pour nos amis, mais en semaine je fais simple. J'ai un travail qui me prends pas mal de temps, je pars de la maison le matin à 7 heures et je rentre vers 18 heures, et quand je rentre je privilégie le sport, il y a aussi le linge et le rangement (nettoyage) de la maison, et j'ai environ 30-45 minutes à consacrer à la cuisine, donc faut que les plats rentrent la dedans.

Ce weekend c’était PL et comme à chaque fois je stagne, ou non je vais dire je conforte mon nouveau poids plutôt.

Ce matin retour des PP,

 

repas simple

 

matin fromage blanc et son d'avoine

le midi pilons de poulets aux épices + yaourt

et ce soir ce sera saumon frais en papillote

 

reste motivée bizz

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2015 à 08:40

voila petit à petit je dirais même 100 g après 100 gr je m'approche des 4 kg de perdu. Ça me sourire un peu mais bon je perds n'est ce pas la l'essentiel

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2015 à 10:17

Aliments acidifiants (pour tous)

 

Viande, gibier, charcuterie, extraits de viande, volaille

Poisson gras, crustacés, moules, crevettes

Fromages (les forts et âgés sont plus acides que les doux), lait stérilisé, petit-lait « âgé »

Corps gras animaux, graisses cuites, huiles végétales raffinées, durcies (margarine)

Céréales, complètes ou raffinées : blé, avoine, surtout millet ; pain, pâtes, flocons et aliments à base de céréales….

Légumineuses : arachide, soja (sauf lait), haricot banc, fève, pois chiche, lentille…

Sucre raffiné, sucreries : sirop, pâtisserie, bonbon, confiture, fruits confits…

Boissons industrielles : limonade, cola, soda, eau gazeuse…

Oléagineux : noix, noisette, cacahuète, noix de pécan, pistache, tournesol, pépin de courge….

Café, thé (surtout noir), cacao, chocolat, vin, levure, aspirine….

 

Aliments acalinisants (pour tous)

 

Farineux : pommes de terre, patate douce, potimarron, châtaigne….

Légumes verts : crus ou cuits et légumes colorés (sauf tomate, oseille, rhubarbe)

Jus de légumes, compote de fruits (non industriels)

Graines et légumineuses germées, maïs (graine ou polenta)

Banane, amande, noix de Brésil, olive noir (dans l’huile d’olive et non en saumure)

Fruits doux et mûrs : pomme, poire…..

Fruits secs : datte, raisins, (sauf abricot), si séché à maturité en non soufrés

Eau minérale alcaline (ph>7)

Huiles vierges première pression à froid

Lait d’amande, de soja, lait cru, fromage blanc bien égoutté, beurre frais, crème fraiche

Sucre intégral, sésame, jaune d’œuf, huître, sel marin, algues marines ou d’eau douce

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2015 à 12:27

Boissons et sodas

 

Sirop Teisseire 0% (Citron/Citron vert, Framboise/Cranberry), Lipton Tce Tea light au citron pétillant, Nestea light à la pêche, Coca light sango, Taillefine fizz citron vert, Schweppes light, Coca Zero, Coca Light. L'Orangina, même light, n'est pas autorisé.

Chewings-gums et bonbons sans sucre

 

Chewing-gums (dans la limite de 10 par jour) exclusivement à l'aspartam

 

Bonbons sans sucre (dans la limite de 4 par jour) : Van Melle light expresso, caramel, Fruit-tella fraise

Les aliments interdits

 

Tous les sucres, les féculents, le beurre, l'agneau, le porc (sauf le jambon dégraissé.

 

De manière générale, vous ne pouvez utilisez que les aliments autorisés, et quelques aliments tolérés par jour.

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 16:34

Petit rappel pour moi

 

tour de seins: au départ 100 tout rond aujourd'hui 99

 

tour de taille 76 au départ et 72 aujourd'hui

 

tour de hanches 100 au départ et 98 ce jour

 

 

- 4 kg et donc je continue gaillardement

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.