Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Départ le 11/03, objectif 10 kg: cherche des copines de parcours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur118041

Posté le 18/03/2013 à 16:06

Coucou petitetribue

 

Oui c'est vrai c'est décourageant, mais il faut vite se remotiver, et se dire que les résultats sont sur le long terme!!

Et puis on est la pour se motiver donc courage!! C'est une bonne idée de ne pas se pesée tous les jours, c'est difficile mais moi j'ai essayé 2 jours, sa fait du bien au morale!

Quel est ton prénom?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118041

Posté le 18/03/2013 à 16:14

Coucou Thealie!!

 

 

Oui bien sur tu peux te joindre a nous et avec grand plaisir! Moi aussi j'ai arreter de fumer il y 3 mois et je rajoute par dessus le régime dukan!! Donc courage! déja arreter la cigarette à été compliquer (et ca l'ai toujours), mais le régime par dessus..... c'est pas rigolo tous les jours!!

 

Donc bienvenue et tu verras ce forum fait vraiment du bien pour garder la peche!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 16:15

bienvenue thealie....

moi aussi 3 enfants...1,70m... et 38 ans cette annee!....

bah c'est pas simple...on n'a plus 20 ans hihih

pas de craquage je mange du jambon ...et fait des bouchees au thon (recette sur ce site).... c'est trop bon et sa redonne le moeal...et coca light en apero a place du vin....

 

courage

Utilisateur118041

Posté le 18/03/2013 à 17:01

Super une recette sans son davoine!! lol merci petitetribue pour la recette!

 

En plus sa a lair delicieux!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 18:06

Ravie de faire votre connaissance les filles et je compte sur vous pour m'engueuler si besoin.

 

Eloddy, oui l'arret de la clope c'est très compliqué. J'ai voulu arrêter avec Champ... ça a été le drame donc j'ai tout arreter mais bilan +7kg en quasi 3mois. J'ai voulu tester Wwatcher, bcp trop draconien pour moi et trop de frustration avec la clope en plus.

 

Avec Dudu j'ai pas faim mais j'ai l'impression de trop mangé  :-(, je passe pas mal de temps a chercher des recettes qui puissent changer un peu. J'ai découvert hier la galette au son d'avoine qui m'a redonné le sourire au ptit dej car le jambon seul je peux pas. Ca reste dur de pas boire mon jus d'orange alors j'avale une goutte de taillefine citron à la place et je bois un café plus tard.

 

La je viens de tomber sur la recette du pain de mie, je viens de le faire, j'attends que ça refroidisse pour gouter

 

Aucun écart pour cette semaine, je suis contente du résultat.

 

Oui Mapetitetribue, on a plus 20 ans et si on se prend pas en main maintenant, passé la 40aine, ça va être galère mais je pense qu'il faut varier les aliments et manger ce qu'on aime si on veut tenir le coup

manoune17

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 18:22

bonjour à toutes, elody, thealie, mapetitetribu et les autres...

 

ravie de trouver un peu de soutien et de voir que je suis pas la seule à galérer !!

ça fait du bien de sentir qu'on n'est pas seule s'il le faut !

 

moi, en effet, j'ai vite perdu, mais je pense que c'est surtout de l'eau !! je passe en phase croisière, on verra bien ds quelques jours. En effet, j'ai pris le parti de ne pas me peser tous les jours ... d'abord, parce que ça mine le moral et ensuite parce que ma balance n'est pas assez précisepour ça !!

 

par contre, j'ai retrouvé le plaisir de cuisiner, de fouiner des recettes et de les tester. pour l'instant, je suis plutot contente de ce que j'ai trouvé et toute la famille ne s'est même pas rendue compte !!!

 

au menu ce soir : raclette (sans pomme de terre pour moi, que la viande !!) et crème à la vanille.

et vous vous mangez quoi ce soir, par exemple ?

 

bisous

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 19:18

coucou ce soir c'est poulet pour les enfants....alors mou je me fait des aiguillette de poulet aux epices....suis encore en phase d'attaque....

en entree je vais faire des bouchees au saumon...et si j'ai encire un petit creux ce sera fromage blanc

 

hier j'ai fait des crepes aux enfants...gloups....alors j'ai tester les crepes dukan...a priori sa ressemblait a une omelette toute fine..finalement de visuel sa se rapprochait d'une vraie crepe....au gout pas mal...h'etait rellement contente de manger une crepe...lol...mais surtout ne pas les faire trop epaisse sinon c'est ecoeurant....

 

dite moi pour blunis ou pain de mie ou biscuit car je cherche des idees petit dej simple a realiser......

 

je reste en PA jusque jeudi..ensuite j'alterne avec PL...

j'essaie de ne pas me peser avant vendredi matin meme si la balance me fait de l'oeil chaque matin...hihih

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 19:56

Je ne sais pas comment vous faites pour ignorer la balance , quel courage, moi j'y arrive pas.

 

Mapetitettribu j'ai gouté le pain de mie, franchement pas mauvais, ça a un gout de pain de mie de campagne. Par contre dans un moule à cake faudra que je double les proportions la prochaine fois car ça fait pas des tranches épaisses.

 

Ce soir, je viens de me manger 5 surimi pdt que ça cuit. J'ai préparé un carpaccio de saumon en entrée et ensuite j'ai fait des endives cuites à la tomates et au boeuf. Je pense que je mangeai un carré frais avec mon pain ou cancoillote. Et un peu plus tard un thé vert.

 

Les crepes dukan j'ai pas testé par contre (vu dans l'emission top chef où ils cuisinaient pour des culturistes) je fais des maki d'oeuf avec un peu de sauce soja, ça cale bien

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 22:21

bon demain je test le pain de mie...je pourrai faire un sandwich club avec jambon et fromage frais....ou viande des grisons...hummmmm...

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 08:18

Coucou les filles et bonne journée. . Allez ce matin je me suis fait violence et je suis pas passée sur la balance malgré son appel, lol

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 09:32

allez allez.....

un jour de plus!

a force on s'habitue....moi qui détestait le café sans sucre...et bien je trouvait l'édulcorant tellement beurk que ça y est finalement je ne sucre plus mon café! ....lol

par contre je mange le son d'avoine correctement et malgré tout....heu...constipation..pfff .....

Utilisateur118041

Posté le 19/03/2013 à 10:49

Coucou les filles!

 

Ah pour galérer je galère lol toujours pas 1 gramme de perdu, c'est super frustrant! Surtout après une journée de PP!!!

Ce midi je vais me venger sur mes haricot vert lol

 

Quand à la constipation... c'est une catastrophe! j'ai acheter sur le site boutique dukan, les caré transit! je vais voir si ils font effet!!!

Bref aujourdhui je suis un peu découragée, mais ca va passer!!

 

Bises a vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 10:56

COUCOU Elodyy8244

comme je te comprends....

moi je n'ose pas me peser...trop peur d'être déçu car franchement je ne vois pas trop de différence ni physique ni dans mon jean qui m'est (très) serré....hihiihi

c'est dur de rester motivé quand la balance nous déçoit...moi je résiste pas de peser depuis que j'ai débuter soit 4 jours.

tu est resté combien de temps en PA avant de réintégrer les légumes?

 

allez courage!!!!...pensons à nos petites tenues de plage...et comment on sera fière!

Utilisateur118041

Posté le 19/03/2013 à 11:10

Je t'admire de resister à l'appel de la balance!!! lol

demain j'essaye de ne pas me peser, car ce début de semaine est trop démotivant!

 

J'ai fait 4 jour de PAet moins 0.8 kg et depuis heuuuuuuu -0 grammes lol

 

Et toi tu es en PA jusqu'a jeudi? pas trop dur?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 11:13

Eloddy tu as fait combien de jours de PP ? Tu as fait des écarts ? Faut pas baisser les bras on est là pour se serrer les coudes.

 

Question son d'avoine y'a un truc que je pige pas . On a le droit à 2 cs de son d'avoine par jour or dans la galette y'en a déjà 3 .... et si on veut se faire une tartine de pain de mie ça en fait encore donc là je suis larguée. :-(((

 

Question constipation à défaut d'avoir trouvé une certaine tisane, j'ai opté pour des cachets pour le transit à base de plantes. A ne pas prendre tous les jours mais au moins me permet d'aller aux toilettes.

 

La balance j'ai évité ce matin car comme toi mapetitetribue j'avais peur d'être découragée. vu que j'ai attaqué les légumes, en toute bonne logique j'ai repris de l'eau donc du poids :-( Tu es tjrs en PP ?

Ce matin suis allée chez décath, j'avais envie de m'offrir un baggy... ben en 44 j'ai pas pris, je suis ressortie frustrée. pfff je retenterai dans 2 semaines hihihi

 

Vous mangez quoi à midi ? Je viens de grignoter 5-6 surimi et à midi je me fait une petite assiette de saumon cru et du poulet sauté sauce soja avec du konjac, ça devrait pas être mauvais.

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 12:07

Elodyy8244: oui j'essaie de rester en PA un max...donc 7 jours...pour le moment ça va....je me pose une question: on alterne comment après les phases PP et PL?

thealie: moi aussi je me suis dit que quand j'aurai maigri je m'offrirai un baggy....pour le moment je mets tjs les même fringues...comme ça je serai peut etre contente lorsque je réessaierai mes anciennes fringues plus petites tailles et que hop je les enfilerai direct....

 

sinon pas eu le temps de faire du pain de mie ce matin alors....je sais pas encore ce que je vais manger...vais peut etre grignoter qq surimi et langer un peu plus tard pour avoir le pain de mie...

 

biz

 

MOTIVATION!!!!!!

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 15:10

Si j'ai bien compris on alterne 1jour PP et 1 jour PL ou alors 2/2 ou 3/3 ou 4/4... perso je pense pas partir tout à fait la dessus mais bon je vais voir, je ferai le bilan à la fin de la semaine.

 

Question fringue, la seule alternative que j'ai trouve c'est jupe collant, au moins les collants je rentre dedans. Sinon j'ai plus qu'un jeans et les jogging, trop class'.

 

Bon a midi j'ai gouté le Konjac c'est pas mauvais et ça cale vachement. Ca donne l'impression de manger des pates ))) Les enfants étaient deg car eux ils avaient des haricots verts ,-) et moi j'aime pas alors je risque pas d'être tentée , lol. Et c'est mon fils qui a fini mon poulet.

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 16:14

je pense que je ferai 4 jours PP et 3 jours PL, comme ça je reste en PP le début de semaine...et je me garde PL pour le vendredi samedi dimanche;

cela me semble moins contraignant et plus facile à gérer avec les invitations et divers repas du week-end.

 

question fringues jj'avais différentes tailles de jeans acheter selon les années..lol....donc ça va...

 

aujourd'hui pour me changer les idées je suis sortie avec ma petite dernière et on a acheté un lapin nain!...hihihhi

c'est le papa qui va râler ce soir en rentrant du boulot...hhihihihhi

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 18:14

Lol pour le lapin, faut bien se faire plaisir ma foi !!! Il est à peine 18h et j ai la dalle !!!! Je vais devoir aller chercher ma grande a la danse je vais pas manger avant 20h :, (. vous arrivez à penser à autre chose qu au régime ? C dur je trouve.

powpow67

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 18:22

Bonjour tout le monde!

 

voila je m'appelle Pauline j'ai 31 ans et ca y est je me lance enfin dans ce regime. je pèse 83 kg pour 1m67 et je veux atteindre les 65 kg de mes 23 ans!! 18kg a perdre.... mais j'ai la niac!!! je suis motivée comme vous toutes et je suis sure qu'en se serrant les coudes et en se motivant toutes les unes les autres ca va etre un +

 

J'ai la chance d'avoir un chéri qui me soutient dans ce régime qui le fait avec moi meme s'il n'en a pas du tout besoin!!

 

premier jour aujourd'hui et je galere déja a trouver des recettes variées pour la phase d'attaque, moi qui suis super gourmande ca promet!!

 

mais le plus important la motivation avec le sourire toujours!

Utilisateur118041

Posté le 19/03/2013 à 18:36

Coucou les filles

 

Concernant l'alternance, j'essaye le 1/1 pour le moment! Sa me permet de varier les repaś, et de minimiser la frustration!! Mais le 4/3 me paraît aussi très bien, donc en fonction des résultats de cette semaine, je m'adapteras !!

 

Jai fais 4 jours de PP´ Je n'ai pas fais d'écart sauf un verre de vin rouge lol et pour le son d'avoine, j'ai également consommer bien plus que les 2cs et ça ne m'a pas aider à lutter contre la constipation. Par contre, j'ai donc essayer les carré transit et j'ai vu une amélioration donc j'espère que c'est lier à sa, je vous tiendrais au courant. Car si ce produit fonctionné sur moi, j'espère fortement qu'il va fonctionner sur vous aussi!!!!

 

Et sinon ... Dur de ne pas y penser très souvent! Sa modifie quand même le quotidiens et sa demande pas mal d'effort de concentration lol Mais le forum est motivant et apporte du soutient, et discuter avec vous me motive à chaque fois un peu plus!!

 

Coucou Pauline et bienvenue!!

Tu as raison : la motivation et le sourire, et j'espère que tu en trouveras ici, autant que moi ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118041

Posté le 19/03/2013 à 18:40

Pour les recettes sa dépend de tes goûts mais aussi pour quel repas tu recherches, je te conseille d'aller sur ce site dans la partie : recette en sélectionnant phase d'attaque et tu auras tous pleins de recettes pour attaquer le régime!!

Par exemple: poulet aux épices, galette de son d'avoine, gâteau au yaourt ,....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 21:04

Bienvenue parmi nous Pauline. On est là pour se serrer les coudes Moi aussi mon mari m'aide, au moins dans la préparation du repas.

 

Mais il a fallu qu'il me trouve en pleurs dans la salle de bain pour qu'il comprenne a quel point j'étais malheureuse (après un passage sur la balance). Parce que au bout d'un moment le "tu me plais comme tu es " on a plu envie de l'entendre !!!

 

Pour les recettes il faut essayer de varier pour pas avoir l'impression de manger toujours pareil et se faire plaisir. Perso par exemple j'adore le saumon cru ou fumé, je me suis régalée cette semaine avec mes carpaccio. J'ai essayé de tourner autour des oeufs et de la décliner sous plusieurs formes. J'ai commencé à me faire un petit dossier des recettes qui me plaisent et puiser dedans quand je sais pas quoi faire. Même si c'est oeuf à la coque avec mouillettes au pain de mie dudu. C'est bête mais j'y avais juste pas pensé.

 

Ce soir j'ai essayé une recette de pain à la machine à pain, trouvé sur le site de barbichounette, ben il a pas levé, suis deg

 

Elodie je connais pas les carrés dont tu parles. Pour moi les cachets aux plantes ça marche et je bois un max de thé vert. Moi aussi ça me fais du bien de venir papoter avec vous, je me sens moins seule.

 

Pour ce soir, je me suis fais , une tranche de saumon fumé sur un petit bout de pain de mie dudu, 1/2 quiche + salade et une faisselle 0%. Je pense que je mange quand même trop mais vu que l'envie de la clope passe pas, je me venge encore sur la bouffe, sauf que là je prends plus de poids

Utilisateur118041

Posté le 19/03/2013 à 21:26

C'est vrai qu'il est compliquer de varier les repas!! Moi j'ai manger saumon vapeur et haricot vert! + petit suisse

Et franchement j'avais faim après lol c'est vrai que arrêt de la cigarette + régime!! La je commence à avoir envié de craquer!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118041

Posté le 19/03/2013 à 21:27

Sachant que ma perte de poids est franchement pas encourageante lool

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.