Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

Départ le 13/08/18 c'est parti killeuse de kilos

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 07:05

Je me présente Fafa 33 ans maman de 2 petites princesses 3 ans et demi et 4 mois. La raison de ma prise de poids m'a grossesse objectif perdre une vingtaine de kilos c'est une première pour moi l'escalier nutritionnel j'avais déjà fais le classique mais j'ai opté pour celui ci car j'allaite j'espère que le tout sera compatible.

Si comme moi tu veux qu'on se suive qu'on se motive tu es la bienvenue

wikibouille

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 07:41

Salut Fafa ! Bon courage pour cette première journée  

Je commence aussi aujourd’hui mais en phase d’attaque... je serai là pour qu’on se motive si tu veux  

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 09:10

Avec grand plaisir wikibouille bon courage à toi aussi  

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 09:11

Ce matin pesé de départ 82kg

Petit dej un thé et 1 fromage blanc 0%avec son d'avoine

Magali29200

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 09:23

Smiley Au secours Bonjour ! Magali 43 ans je vis à Brest avec mon mari et nos 5 enfants (3 à moi et 2 à lui). Je travaille à plein temps. Une vie de dingue donc !

 

J'ai toujours était ronde. Premiers régimes restrictifs en primaire, puis en 6ème. Au lieu de m'apprendre la satiété, la faim, etc on m'a détraquée complètement. Résultat arrivée à l'âge adulte avec 20 kgs de trop. J'en ai perdu 17kgs en suivant Weight Watchers.Sauf que voilà je ne savais toujours pas ce qu'était la faim, le rassasiement, etc J'étais déconnectée de mes sensations.

 

J'ai rencontré il y a 18 mois une diététicienne de la mouvance Zermati qui m'a appris tout ça : être à l'écoute de mon corps, ne plus avoir d'aliments tabous etc J'ai appris à manger en pleine conscience. A me réguler. Bref une vraie rééducation. J'ai perdu 10 kgs.

 

Aujourd'hui il m'en reste 10 à perdre pour me sentir bien (pour autant je serai toujours ronde mais je m'aimais bien à ce poids là. Mais j'ai besoin d'un coup de pouce pour aller plus vite je ne veux pas remettre 18 mois à perdre ces 10kgs supplémentaires. Alors je me suis tournée vers Dukan l'escalier nutritionnel. Car ça devrait aller assez vite et assez varié quand même. Parallèlement je vais continuer à écouter mes sensations pour ne pas perdre ces nouvelles bonnes habitudes .

 

Au plaisir de vous lire

 

Magali  

elodidi63

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 10:03

Bonjour

 

Élodie 31 ans en couple sans enfants.

 

J'ai fais dukan classique mais qui n'a pas marché et j'ai connu l'escalier nutritionnel il y a 5ans me suis lancé début 2014 objectif me sentir bien dans mon corps pour début juin car j'étais témoin de mariage.

 

Depuis abandon du régime et du sport suite à des mutations professionnelles, une rupture et enchaînement de décès surtout en 2017.

 

Je profite de ma nouvelle relation et de mon changement de carrière pour perdre mon poids.

Objectif top 30 mais si j'en perds déjà 25 je serai heureuse.

 

 Smiley Au secours

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 10:13

Bonjour les filles, je suis activé sur un autre post ms je me permets de venir ici aussi car j'ai vu que tu zllzitzis fafa et je suis ds le même cas. Je fais le dukan classique car mon titi a 10 mois donc moins de risques pour faire le normal. Je suis maman de quatre enfznts, 11,9,5 ans et 10 mois. J'ai fait dukan il y a cinq ans après ma troisième grossesse et j'avais bien perdu et pas repris. Mais bébé 4 est arrivé et bim 12 kilos qui ne veulent pas partir. Car contrairement aux femmes qui perdent en allaitant moi je grossi. Donc me voici pour arrêter le carnage. J'ai commencé il y a trois jours et j'ai déjà perdu 2 kgs.

wikibouille

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 12:44

Bienvenue à toutes !

Pour moi ce matin, comme tous les matins c’est juste un café. J’ai jamais réussi à manger le matin, j’y suis habituée.

Ce midi j’ai testé la recette beignet au thon dukan : http://www.proteinaute.com/recette-beignet-au-thon-facon-dukan-2715.html

Parfait pour mon entrée ! Puis steak de bœuf et enfin fromage blanc 0%

Voilà, pour l’instant. N’hésitez pas à partager vos liens de recettes préférées ça m´interesse pour cette phase d’attaque ! J’ai envie de manger sans écart mais sans me lasser non plus

 

Courage à toutes

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 12:59

Bienvenue les filles c'est parti pour l'aventure

Alors moi ce midi c'était truite fumé, surimi, blanc de poulet et 2 fromage blanc.

Première purée de carotte pour mon bébé elle a l'air d'apprécier maintenant reste plus qu'à s'habituer à la cuillère lol

Et vous les filles quoi de bon

Karuana pour ma part je ne perds pas et je ne prend pas avec l'allaitement mais je ne sais pas si je vais pouvoir allaiter longtemps car elle ne prend pas trop je retourne la faire peser vendredi pour voir l'évolution

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 13:09

Cc les filles,

 

J'ai fait des œufs au lait hier et c'est une tuerie, 1/2 litre de lait écrémé, 3 œufs et édulcorant suivant les goûts. A faire cuire 40 minutes à 180 degrés.

 

Fafa, combien à prit ta fille ? Est ce que ça ne te déranges pas si elle arrête ou le vivrais tu comme un échec. Car si ca te peine j'ai plein d astuces pour t'aider à fournir plus de lait.

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 14:09

Karuana je suis preneuse de tes astuces

Alors le 26/07 chez le médecin elle faisait 6kg (il a les anciennes balance avec les poids) le 10/08 j'ai amené ma fille à la pmi pour la faire peser elle ne faisait que 6k050 donc sa fait peu de poids pris en 15 jours mais la puéricultrice m'a dis de revenir ce vendredi pour voir vu que ce n'est pas les même balance elle préfère vérifier

Mais non je le vivrais pas comme un échec ma première je n'est pu allaité qu'un mois et demi et j'ai du la compléter la sa sœur a 4 mois donc je me dis que c'est déjà un beau parcours j'ai essayé de tirer mon lait mais y a pas grand chose je reprend le boulot en janvier donc je pense commencer a lui introduire les biberons vers les 6 mois une fois la diversification en place

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 14:53

Alors en effet ça ne fait pas bcp mais parfois ils mettent du temps à prendre et le mois d aprzs oups c'est la grosse prise de poids. Et puis c'est vrai que ce n'est pas la même balance, il y a des différences énormes parfois. Donc je ne sais pas si tu as déjà essayé mais galactogil en sachet est super. Cz booste la lactation quand on est fatiguée ou en cas de pic de croissance, ça marche vraiment bien. J'en prends régulièrement qd je vois que je manque de lait et a chaque fois ça repart. Ils disent d'en prendre pendant huit jours, moi parfois je ne fais que trois ou quatre jours et ça suffit. Par contre il y a un peu de sucre. Sinon il y a aussi les tisanes spéciales allaitement qui aident un peu, et en plus ça te force à boire donc parfait. Et le must j'ai commencé il y a deux semaines en prévision du régime, oligobs allaitement, c'est un complément alimentaire qui apporte à ton bébé tout ce dont ton corps manque quand on allaite, régime ou pas régime. Ce n'est pas censé booster la lactation mais depuis que j'en prends j'ai constaté que mon fils fait des tetees bien plus longues et que j'ai un bon débit. Mon fils ne tete plus que le sein gauche depuis trois mois maintenant, il boude le droit et du coup je ne produit plus de celui là. Je pensais que ça allait se tarir au fur et à mesure côté gauche et avec oligobs c'est reparti de plus belle. Et le mois dernier il n'a prit que 200 grammes et hasard où non depuis que je prend ces compléments il a prit 470 grammes en 15 jours.

 

J'espère t'avoir donné quelques pistes mais peut être connaissais tu déjà ces produits. Tiens nous au courant vendredi de la pesée.

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 14:56

Oups 270 grammes en 15 jours pas 470  

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 15:07

Non je ne connaissais pas ses produits hormis la tisane qui ne fonctionne pas j'ai essayé la bière sans alcool au début je trouvé sa super mais la j'ai pas l'impression que sa fonctionne je vais essayé ce que tu m'a dis merci pour les infos

Pour le poids de ma princesse elle avait a peine pris 200gr d'où l'inquiétude elle a augmenté ses tétés alors qu'elle avait pris un rythme régulier j'ai l'impression de recommencer comme au début de l'allaitement

Magali29200

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2018 à 20:29

Bonsoir ! Je n'ai pas fait l'effort de cuisiner aujourd'hui tant pis pour moi du coup ce n'était pas très varié 

Jambon carré frais ce matin. Oeufs durs et fromage blanc ce midi. Et ce soir omelette et fromage blanc. 30 mn de marche rapide (ça a du bon de manquer son tram en allant travailler   )

 

Et vous ? Votre première journée s'est bien passée ?

Utilisateur144957

Posté le 13/08/2018 à 20:31

Bonjour fafa et à toutes les autres.

Moi aussi je commence aujourd'hui, mais la phase d'attaque. Je l'avais fais il y a plusieurs années et çela avait bien fonctionné mais j'avais zappe la stab et hop tout était revenu. Donc là, motivée (en plus c'est le début donc top côté motivation). Mais je compte aussi beaucoup sur votre soutien et vos infoscar j'ai tellement tenté de régimes que je doute beaucoup. En attendant de me peser demain et de vous lire gros bisous à toutes et bon courage à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2018 à 08:58

Bienvenue dudule47 n'hésite pas si tu as besoin parfois les journées sont durs

Pour ma part première journée un peu dur maux de tête envie de manger du sucré plus bébé qui a tétée ++++

Ouf aujourd'hui les légumes sa va faire du bien je sent que les jours pp vont être très dur pour moi bon y a aussi le fait que je soit a la maison donc pour le coup j'ai la journée pour penser a la nourriture

Du coup je me peserais le dimanche matin avant la journée ou il y a le repas gala et vous ?

Ce matin un thé et un fromage blanc

Bonne journée les filles

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2018 à 08:59

Forum Dukan : petit dej

Petit dej

Magali29200

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2018 à 11:36

Bonjour à toutes !

 

Je te comprends Fafa les journées PP c'est vraiment pas mon truc, c'est d'ailleurs pourquoi je n'avais pas poursuivi Dukan la première fois. Mais avec la nouvelle formule de l'escalier on est sauvées on a le droit à des légumes dès le 2ème jour  

 

Joli -1.2kg sur la balance ce matin pour moi   Je m'autorise cette semaine à me peser tous les jours, ensuite je resterai sur la pesée du lundi matin seulement.

 

Pour mon déjeuner j'ai prévu salade composée oulet, tomates cerises et salade et en dessert un fromage blanc.

 

Bonne journée à vous !

elodidi63

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2018 à 12:07

Cc alors pour moi hier un yaourt nature, collation 2surimis,midi feux surimi,du maquereaux, un tranche de jambon avec un carre frais ail et fine herbe.

Le soir en apéro du jambon avec carré frais, des moules et viandes des frissons .repas boulettes de viande et un yaourt nature.

 

Ce matin un yaourt nature et un en collation , ce midi de la mache avec une demi tomate avec du thon et repas ds boulettes avec ratatouille 

fafa28

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2018 à 12:18

Forum Dukan : repas de ce midi avec un fromage blanc

Repas de ce midi avec un fromage blanc

wikibouille

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2018 à 12:38

Bon appétit les filles !

Moi ce midi c’etait Reste de beignet de thon, 2 steaks 5% avec moutarde à l´ancienne puis yaourt 0%

Je suis calée pour l’instant 🤗

Utilisateur144957

Posté le 15/08/2018 à 09:37

Bonjour les filles,

Je viens de monter sur la balance et wahou 1,2 kgs en moins en 2 jours, cool. Mais bon c'est vrai que des protéines pures c'est dur, en plus aujourd'hui je suis invitée pour midi et je sais pas trop quel stratagème utilisé, car pour l'instant je ne veux pas dire que je suis au régime, car je vais encore entendre =et encore un régime, tu sais que tu reprends tout, le blabla habituel, quoi.si vous avez des idées, n'hésitez pas. Biz à toutes.  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Magali29200

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2018 à 12:37

Bonjour à toutes ! À nouveau -300g ce matin  

 

Bravo Dudule bon début aussi ! Pour les invitations je ne sais pas quoi te dire. Chipoter dans ton assiette ne manger que les autorisés et dire que tu es barbouillée ?

 

Je suis comme toi je n'ai dit à personne pas envie de commentaires désobligeants  

Magali29200

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2018 à 08:57

Bonjour Mesdames ! Comment allez-vous ? Fafa notamment ?

 

Moi ça va, motivée même si hier j'ai eu un coup de mou car j'ai eu faim et que je ne me suis pas arrêtée de l'après-midi : j'ai bricolé.

 

Nous avons emménagé dans une grande maison à rénover il y a 2 ans et si nous avons fait beaucoup les 6 premiers mois en revanche depuis rien ou presque. Du coup au quotidien ça me saoûle de vivre dans une maison pas finie (en ce qui concerne les finitions le gros oeuvre est fait). Il manque des plinthes, les peintures ne sont pas finies, La salle de bains et les toilettes du haut ne sont pas refait? Le hall non plus. Etc

 

Donc pendant que nos enfants sont en vacances chez leur mère et leur père respectifs je profite en rentrant du travail cette semaine et la semaine prochaine pour faire une à 2 heures de travaux. Mine de rien ça permet d'avancer.

 

Voilà voilà je vous ai raconté ma vie lol Et vous alors ? A quoi avez-vous occupé votre journée d'hier ? Pas à penser régime toute la journée j'espère hein  

 

Allez motivée je m'y mets, au boulot !  

 

Bonne journée Mesdames !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.