Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ le 15 juillet 2013 :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sasababi

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2013 à 00:06

Les filles comment allez vous ?

Je me suis déçu 2 écarts en 2 jours alors que je n'ai même pas fini ma phase d'attaque ca craint !! En clair je n'ai pas suivi le régime dudu !! Jai plus que de gros démons en moi c'est incroyable je me comprends pas .... j'aimerai tellement avoir la force jusqu'au bout comme vous toutes je vous trouve courageuse de résister je vous encourage encore malgré ça je ne compte rien relâché je vous promets. Mais je me devais de vous le dire car cela fais parti de thérapie régime lol . Bon demain je reprend tout a 0 !!! Et ca ira mieux.

Bisous a ttes

anamorphose07

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2013 à 09:35

bonjour phase d'attaque pour moi fini, j'ai perdu 2.4

je part en croisière pour 140 jours, lol.

ninie834

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2013 à 09:42

Salut les filles! 5ème jour d'attaque. Aujourd'hui au programme:

- petit dej : oeufs au grison, lait écrémé, café

- midi : BBQ saucisse de poulet et brochette de boeuf

- soir : galette de son, assiette de charcuterie (grison, jambon, dinde)

suis super contente car mon chéri m'a dit ce matin en posant la main sur mon ventre : "ça a déjà bien dégonflé, c'est bien que tu te prennes en main, je suis très fier de toi et je t'aime énormément!"

Que demander de plus?! Vite samedi prochain pour le verdict de la phase d'attaque sur la balance!

Merci beaucoup Brochette pour tes encouragements c'est super gentil! Courage à toi aussi même si le chemin n'est pas pareil mais pour l'instant nous sommes dans la même galère hihi! Bisous et bon dimanche à toutes!

brochette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2013 à 10:38

Les résultats de mon diner d'hier se voient sur la balance bouuuuh!! je devrais démissionner pour la peine !!

Anamorphose, bienvenue en croisière !!

 

Sasabi, tu n'as pas beaucoup à perdre, c'est peut-être pour ça que tu as du mal à trouver la motivation ! Tu es dans le même cas que moi, c'est à dire qu'on a moins de 10kg à perdre et comme je l'ai dit dans un autre post, je pense que quand on a si peu à perdre, Dukan n'est pas la solution, et il vaut mieux manger des légumes vert, faire du sport et arrêter de manger du chocolat. Personnellement j'ai choisis de faire dukan en sachant que je reprendrais probablement les kilos après, mais parce que j'ai besoin de perdre mes 5kg en trop rapidement, avant une série d'événements en aout. Et c'est ça ma motivation. Il te faut une vraie motivation; sinon si tu veux juste perdre 5kg ça ne marchera pas !

 

Ninie tu as de la chance d'avoir un chéri qui t'épaule et t'encourage comme ça !! Alors que je fais mon régime en cachette de tout le monde moi; même ma meilleure amie ne le sait pas ! heureusement que la communauté est là !

ninie834

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2013 à 11:03

Brochette : oui c'est vrai que j'ai une chance énoooorme de l'avoir il est juste exceptionnel! Mais pas grand monde n'est au courant pour le régime non plus. Comme nous sommes enseignants, nous sommes en vacances tous les deux et j'avais mon congé de maternité avant. Les gens ne m'ont pas vu beaucoup ces derniers mois. La motivation, c'est ma pile de jeans et d'autres supers vêtements qui stagnent dans mon armoire et je rêve de retrouver ce corps que j'avais il y a encore 4 ans. Je le fais tout d'abord pour moi, puis pour mon chéri et ensuite ma fille. Dans 1 an elle marchera et j'ai envie de faire plein d'activités avec elle!

Courage aussi à vous les filles qui ne doivent pas perdre beaucoup mais chaque régime est un moment compliqué qui est dirigé par notre cerveau. C'est comme pour arrêter de fumer. Soyez plus fortes que vos envies! Nous sommes les meilleures! 

anamorphose07

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2013 à 11:42

brochette, je suis comme toi je l'ai dit à personne, car j'ai pas envie qu'on me dise des bêtises, ou qu'on me fasse de faux compliment.

vivifree64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2013 à 12:33

coucou les filles,

 

merci Brochette pour tes conseils, mais je fais exactement ce que tu m'écris dans ton message, alors c'est vrai que j'étais en période rouge la semaine dernière alors peut-être que ça y fait. J'ai lu qu'on stockais pendant cette période. Et ce matin je me suis pesée et j'ai perdu 500g entre hier et aujourd'hui donc j'suis contente !!

 

Bravo à toutes je vois qu'on est bien motivées et le forum nous aide pas mal ! Opération MAILLOT DE BAIN !!!

 

Bon dimanche à toutes.

Lametisse21

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2013 à 16:02

Salut les filles comment allez vous ? Moi un peu fatiguée, je me force à faire du sport , même si c'est pas évident tous les jours.. en plus je sens que je vais tombé malade..

Pesée ce matin : -1.3kg en deux jours, plutot satisfaite. je me raproche de mon 1er objectif du mois. 

 

Je ne sais pas si c'est la PA qui fait ça mais je me sens epuisée, fatigué.. je me rapelle que mon 1er Dukan m'avait un peu épuisé mais comme aujourd'hui.. je vais surement tombé malade..

 

Tout comme vous les filles je l'ai dit a personne, parce qu'on me dira trés bien que c'est dangereux que je tiendrais jamais jusqu'a la fin.. donc voilà.

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/07/2013 à 21:00

Bonsoir les filles,

 

Pas tous les jours facile d'être au régime !! Mais courage, il faut tenir bon ...

 

Aujourd'hui je suis passée en croisière, donc salade et tomate cerise ce midi et courgette à la plancha ce soir. Hummm que c'est bon les légumes !!! Aller c'est partie, maintenant faut tenir la distance.

 

Bon courage à toutes.

brochette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2013 à 22:41

Mais ouiiiii il faut tenir bon !!!!

Aujourd'hui j'ai passé l'aprèm avec des copines dont l'une vient d'avoir un bébé (en mode baby shower quoi). Et ben je n'ai pas craqué sur les sucreries !! Trop fière !

Avec le régime dukan on a pas droit aux écarts, alors si on est tenté il faut se dire que oui, certes, manger ce muffin va nous faire plaisir à mort, MAIS ce sera 5mn dans la bouche et finit. Et ça ruine les efforts accumulés ! Il faut se dire que -500g demain sur la balance feront rudement plus plaisir que de manger des frites !

 

Vivifree dans ce cas tu devais faire de la rétention d'eau, tu vas perdre rapidement maintenant 

Lametisse si tu es fatiguée je ne te conseille pas de faire du sport ( à part les 30mn de marche quotidienne). Si tu essaye trop fort trop vite, tu vas te décourager 

 

Sinon, question sexy : vous avez des effets indésirables ? Ma vue a baissé à cause du manque de vitamines (c'est là qu'on se rend compte de l'importance des 5 fruits et légumes ! ) Et, autre conséquences du manque de fruits et légumes : je suis constipée ! Il y en a d'autres parmi vous ? Demain je suis en PL alors d'ici là il faut que je regarde sur google quels légumes apportent le plus de fibres pour m'en faire une bonne cure !!

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2013 à 21:27

Bonsoir les filles,

 

Pour répondre à ta question sexy Brochette : moi c'est l'inverse, j'ai tendance à être constipée et là pas du tout. Je pense que c'est l'effet des sons... Pour les effets "indésirables" je suis quand même plus fatiguée que d'habitude, bon c'est sur qu'avec la chaleur et un bébé de 3 mois ça n'aide pas !!!

 

Bon courage à toutes.

sasababi

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 01:44

Coucou les filles . Bon je suis de retour demain je recommence a 0 pour de bon.

En faite brochette c'est vrai que j'ai pas trop de kg a perdre mais les régimes a petites doses ne me motive pas ... jai besoin de perdre vite pour trouver le reste de la motivation . Je suis toujours motivée pour continuer je ne me sens pas vraiment bien lorsque je mange trop dukan m'a permis de me gérer autrement quand même. .. le pire c'est que j'aime cuisiner donc ça tombe bien. Demain je m'y met a fond les ballons !!!

Oh faite au niveau du transit il est vrai que j'ai eu des soucis de constipation existe t'il autre chose que l'eau hepar ? J'ai pensé a des laxatifs mais je me demande si ce n'est pas dangereux. .

En tous cas courage a tte .. je reviens pr vous soutenir a nouveau  

mamangie

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 06:11

hello les filles

 

j'ai commencé aujourdh'ui apres un long moment dabsence pr grossesse allaitement ...et me revoila jespère qu'on va bien se motiver

biz bon courage !!!

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2013 à 08:21

Bonjour,

 

Sasababi pour répondre à ta question les laxatifs peuvent être utiles si tu les utilisent que de temps en temps sinon tes intestin vont devenir paresseux et tu deviendras une constipée chronique. Si c'est juste dû au régime, quand tu es en PL consomme des légumes riche en fibre. Perso l'eau Hépar ne marche pas sur moi.

 

Mamangie : bienvenue, je te comprend moi aussi reDukan suite à ma seconde grossesse (+24kg!!!!). Bon courage.

 

Une nouvelle journée de régime commence !! On reste motivé !!!

 

Bon courage à toutes.

Utilisateur123251

Posté le 23/07/2013 à 17:12

Sasabi, je suis pareille que toi, je reprends à 0 car j'ai fait un week-end écarts ! bon courage pour cette reprise 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninie834

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 17:20

Coucou les filles! 5 ème jour d'attaque... Encore 5 et pouvoir passer au PL. c'est pas évident de tenir sur la longueur sans légumes mais heureusement qu'il y a les recettes sur ce site! Ca m'aide beaucoup.

Pour celles qui recommencent, je vous souhaite bon courage et de garder votre motivation aussi!

Aujourd'hui au programme c'était:

- 2 oeufs au plat à la viande de grison + 1 yaourt 0% le matin

- accras saumon/crevette le midi

- assiette de charcuterie (poulet, dinde, grison) cornichons, oignons pour ce soir...

Et vous?

Bizzz

sasababi

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 23:23

Ahhh c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir lâché prise lol c vrai que parfois lors d'imprévu on ne sait pas comment gérer vaut mieux tout reprendre a 0. Demain je reprend le boulot donc de toute façon je n'aurai pas le temps de grignoter ce qui est une bonne chose .

Pour moi cetais activia 0% a la fraise le matin

Un steak de poulet a midi et le soir je n'ai mangé qu'un yaourt en faite il a fait tellement chaud que je n'ai pas réussi a mangé mais je n'ai pas eu faim alors je me suis pas forcée . Mais au moins jai pas sauté de repas.

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2013 à 07:56

Bonjour les filles,

 

Et oui pas toujours facile de résister devant la tentation... Je me dis toujours que je suis plus forte que ça... Pour l'instant ça va mais bon je ne sais pas combien de temps ça va durer... Je pense que c'est obligé de faire quelques écarts, donc on ne culpabilise pas (je sais c'est facile à dire!!) et on s'y remet !!!!

 

Aller courage à toutes.

 

Petite question : est-ce que vous vous fixez une objectif à la semaine pour vous motiver???

 

Bonne journée.

Utilisateur123251

Posté le 24/07/2013 à 18:35

COUCOU,

 

Pour répondre à ta question Steph, je me suis fixée un objectif - 1.5 kilos pour lundi, en espérant les atteindre 

et toi, as-tu un objectif ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brochette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 23:10

Bonsoir !!!

Pour être honnête j'ai eu un grand moment de découragement : j'ai commencé mon régime un mardi; le samedi matin suivant j'avais perdu 2,4 donc j'étais très contente et motivée, et puis il y a eu mon diner du gala de ma boite dont je vous ai parlé. Résultat dès le lendemain + 800 grammes, et ensuite stagnation alors que je ne fais AUCUN écart, et c'est pas la tentation qui manque donc j'étais vraiment dégoutée de voir que je ne perdais pas alors que je résistais à toutes les gourmandises (dans la cuisine de mon taff il y avait des restes de l'apéritif et du dessert du gala de samedi, donc petits fours salés et sucrés à gogo). Bref, tout ça pour enfin, ce matin être de retour à mon poids de samedi (100g au dessus). Donc honnêtement hier j'étais prête à tout envoyer bouler pour changer de régime (je n'ai pas tellement à perdre mais je dois les perdre impérativement parce qu'en aout je devrais porter un uniforme qui ne dépasse pas la taille 38 gnagnagna)

BREF mais ce matin de voir que j'avais enfin réussi à perdre après 3 jours de stagnation m'a remotivée !

 

 

C'est plus facile pour moi, qui ai un objectif court et qui vit seule (pas la tentation de voir quelqu'un manger à côté de moi), mais il y a beaucoup d'astuces pour ne pas craquer, soyons fortes !!!!

Pour celles qui ont le temps, je conseille d'aller faire les magasins (trois kilos de perdus font une différence) ou au moins d'essayer de vieux vêtements, ça motive !!

 

Mes problèmes de constipation se sont réglés à partir du moment où j'ai commencé la croisière et maintenant ça reste moins régulier que normalement, mais rien d'affolant !

 

Pour ce qui est de l'objectif : je compte perdre un kilo par semaine et être à 65 le 15 aout au plus tard. Sachant que peu importe si j'ai atteint cet objectif, je commence la phase de stab le 15 (dans l'absolu j'aimerai commencer le 10).

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2013 à 08:19

Bonjour à toutes,

 

Je ne me fixe pas trop d'objectif, j'ai peur d'être déçue !! Je me pèse demain, ça sera ma première pesée de croisière, je verrais donc pour me fixer un objectif par semaine.

 

C'est sur que c'est dur de résister surtout quand on prépare le repas pour les autres !!! Mais bon, c'est comme ça !!!

 

Bonne journée.

anamorphose07

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 22:36

pour moi toujours en croisière je me pèserai dimanche

stef59

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2013 à 07:17

Bonjour,

 

Comme prévu pesée ce matin et -500g depuis dimanche... Je suis un peu déçue car je n'ai fais aucun écarts mais comme je suis réglée. Objectif pour la semaine prochaine : 76kg soit pour le 2 août ça devrait le faire quand même !!

 

Bonne journée les DUDU !!

brochette

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 10:54

Bonjour à toutes !

Pour la première fois hier on m'a demandé si je n'avais pas mincis ces 15 derniers jours par hasard hihi ça fait plaisir ! Et pour la première fois ce matin je mesure une baisse sur la balance après une journée PL donc tout ça motive bien !

Par contre je commence à tourner en rond dans mes recettes… je n'ai pas de four et je ne veux pas dépenser trop de sous dans de la bonne viande donc j'achète un bon morceau une fois par semaine mais le reste du temps je tourne aux oeufs / jambon / jambon de poulet / viande hachée 5%. C'est quand même assez limité.

 

Oh et moi qui m'était promis de n'acheter aucun produit dérivé de la marque Dukan (parce que c'est horriblement cher et que c'est pas parce que je veux perdre du poids que je veux lui payer ses vacances), mais hier j'ai testé les fondants au chocolat. C'est pas mal, mais ça reste un peu amer et on sent bien qu'il n'y a pas de beurre ! J'en ai mangé avec du fromage blanc avec un peu d'aspartame pour le gouter  (attention ils sont vendu par deux mais on a droit qu'à un par jour).

 

Bonne journée à vous ! PP pour moi aujourd'hui, je vais peut-être m'offrir des sashimis !

Lametisse21

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 15:50

salut les filles! comment allez vous ?

Moi plutot bien, en 7jours de régime je suis deja à moins 2kg, encore 3kilos et mon premier objectif sera atteint 

 

félicitations pour vos pertes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.