Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

DEPART le 26 MAI ! allez, on se motive ! l'union fait la force !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

missfrede25

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 23:18

Bravo Nonogat !

Je n'aurais pas pensé à reprendre une viande à la place du dessert !!! très bonne idée !

 

Quelle recette veux-tu que je te donne crevette69 ?

 

hier j'ai donc reçu des amis à la maison et j'ai essayer de faire des plats entrant dans le cadre des impératifs de Dukan.

Pour l'apéro, j'ai pris coca zéro (... et un tt petit verre blanc mirabelle... PAS BIEN ça !!!)

J'ai mis des gâteaux apéro et des radis et surimi sur la table.

J'ai fais une terrine de thon (une tuerie !!!), c'est une recette que ma maman fait depuis longtemps et il s'avère que cette recette, après analyse, c'est PL. Les invités en ont repris...

accompagnée de concombre et poivron

et une petite sauce que j'ai improvisé qui a eu un grand succès.

en plat chaud :

des escalopes de poulet coupées en morceaux que j'ai fait marinés avec des épices + crème allégée

des tagliatelles en accompagnement (mais je n'en ai pas pris)

Pour le dessert j'ai préparé un clafoutis cerises avec beaucoup beaucoup de cerises.... j'en ai pris une petite part.

Je sais c'est pas bien... mais je me suis bien reprise en main dès ce matin ! l'essentiel étant de rester motivée

Pour ma part ce n'était pas vraiment du craquage en fait, mais une petite parenthèse que je m'accordais...

 

Hier j'ai tenté les vermicelles de konjac, et j'avoue que c'était pas mal. Avec viande hachée de boeuf, oignons et un peu de concentré de tomate, ça m'a fait mon assiette de spaghettis bolo ! (j'avais fait spaghettis bolo pour le mari et les enfants) C'est une bonne alternative. la texture est un peu différente des spaghettis, à peine plus dure en fait et moins "tendre" à couper... comme si les pâtes avaient été égouttées à peine trop tôt, rien de bien méchant. il faut bien mâcher cependant, car quand ma fille de 16 mois nous a fait rire à table (c'est un vrai petit clown...) et que j'avais la bouche pleine, j'ai failli m'étouffer...

Je pense que j'en rachèterai et tenterai une autre recette.

 

J'ai essayé aussi le cake au thon. miam !

 

Et vous, ça se passe bien ?

vous avez essayé des recettes ?

Utilisateur130751

Posté le 02/06/2014 à 06:31

bonjour !

j'ai été absente et me voilà de retour.

pendant mon séjour, j'ai carrément zappé dukan... quel désastre ! j'ai décidé de ne pas me peser avant de m'y être remise sérieusement.

j'ai vu que magotte commençait aujourd'hui... je vais faire comme si je débutais.

je dis bravo à toutes celles qui ont perdu et à Nonogat pour sa gestion au restau et courage à toutes celles qui ont du mal.

je vous souhaite une excellente semaine.

à plus tard.

@missfrede : pourrais-je avoir ta recette de terrine de thon stp ? merci.

Bises à tous (je n'oublie pas que nous avons un monsieur ici).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 08:37

Bonjour!!!!

 

C'est ta recette de brioche arôme 4/4 Missfrede qui me fait de l'œil!!! Merci!

 

Bon à mon tour de stagner...donc je m' applique mes propres préceptes ...zen! Faut dire qu'hier restau fruits de mers et j'ai trouvé qu'ils étaient assez salés donc...

 

J'ai fait un poulet façon "basquaise" qui a fait l'unanimité aussi...en enlevant la peau des cuisses et juste 1 cc d'huile d'olive étalée au sopalin...quand le poulet est bien grillé je rajoute oignon, un peu de tomates concassées, de piment d'espelette et je laisse mijoter.

À mi cuisson je rajoute les poivrons ...Petite astuce plaisir...j'ai rajouté quelques olives vertes...même si on y touche pas cela permet de diffuser un peu de leur saveur.

nonogat

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 09:36

Salut

 

- 400gr ce matin!!! la journée sera bonne!!!!

 

 

 

bonne journée à tous!!!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 10:44

Coucou puis je me joindre à vous?

Nathalie, 34 ans, maman d'1 petit garçon de 7 ans Sacha, j'habite en Belgique (région liégeoise).

Mon parcours dudu..... compliqué lol.

 

Mon plus haut poids: 110 kg j'ai mis un anneau en 2004 qu'on m'a retiré en 2007)

 

en 2012: 84 kg Perte de 20 kilos en 3 mois avec dudu.

 

Puis soucis de couple, séparation....(qui n'a pas durée)..... j'ai repris...... suis remontée à 77 kilos.

Cela fait deux mois que j'essaye de reprendre dudu mais je n'arrive pas à tenir la loose comme diraient les jeunes lol

 

Mais ici on part en vacances le 8 juillet en Turquie et je me suis mise comme objectif les 70 kilos pour mon départ (car 15 jours en all in ca va faire mal lol).

 

donc depuis le 26 mai, je tiens bon et pas de craquages  

 

Encore 5 kilos en 5 semaines..... puis 15 jours de vacances en all in et je m'y remets sérieusement après pour atteindre les 65-66 kg

makigirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 11:05

Coucou les filles et Nonogat !!!

J'espère que tout le monde va bien et que vous avez passé un très bon week-end.

Pour ma part impeccable, je me suis remise au sport hier (course à pied le matin et un peu de tennis en fin d'après midi). Bonjour les courbatures aujourd'hui mais je tiens car je suis motivée à perdre le plus de kilos possible pour le 28 car j'ai un baptême et je voudrais perdre mettre une jolie petite robe.

Hier matin, c'était - 200g pour moi, je suis contente sachant que j'étais à ma première jour de PL. Je pensais que je n'allais rien perdre du coup bonne surprise.

 

Ce matin moins bien, je stagne. Donc je pense faire 2PP/2PL vue les résultats pour booster d'avantage.

Ma soeur a acheté la machine "5 minutes Shapper3, je l'ai essayé ce matin c'est pas mal du tout on sent bien que les muscles travaillent. je verrai bien à long terme.

 

Courage Hidiou, j'espère avoir de tes nouvelles bientôt.

 

Super idée Nonogat de prendre de la viande en dessert et surtout UN GRAND BRAVO à toi pour ne pas avoir céder à la tentation des desserts et surtout Félicitation lorsque les autres dégustaient leur dessert et que toi tu mangeais ton deuxième steak tatare.Ce n'est pas du tout évident.

Bravo pour ta perte de poids de ce matin.

 

Missfrede25, je veux bien la recette de la terrine de thon. Je vais tester le konjac aussi du coup.

 

Ne te décourage pas Mincira2.

 

Bonne journée à tous

makigirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 11:13

Bienvenue à toi AnarkiaNath

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 12:16

Bravo Nonogat...vive les steack tartares!!!!

 

Extra maki...c'est sûr que le sport cela aide!!!

 

Bienvenue ArnakiaNath!!!

missfrede25

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 15:35

-200g ce matin. Doucement, mais sûrement comme ont dit !

 

A midi j'ai fait cuire en 4 couches bien distinctes (coupées en rondelles) : oignon, courgette, pomme de terre, tomate + aromates dans un fait tout avec 1/2 verre d'eau au fond.

C'était le repas familial et moi je n'ai simplement pas pris de pommes de terre. C'était un délice.

Accompagné de poulet.

 

voici la recette de brioche que j'ai faite :

http://www.proteinaute.com/recette-brioche-merveilleuse-sans-sons-sans-tolere(...)

et donc j'y ai ajouté une dizaine de gouttes d'arôme biscuit quatre quarts. C'était super bon !

 

la recette de terrine de thon de ma maman :

3 oeufs

2 boites de thon

1 grosse boite de macédoine de légumes

1 cc de moutarde forte + mélange d'herbes pour persillade (ou épices au choix)

20 cl de crème allégée.

Bien mélanger le tout et mettre au four 180° pendant environ 3/4 d'heure (le mieux c'est de vérifier en plantant un couteau dedans)

Se sert bien frais coupée en tranches

la sauce que j'ai improvisé pour accompagner la terrine :

1 petit suisse + 1/2 cc de moutarde + 1 cc de vinaigre + ciboulette + sel + un filet d'huile de paraffine

Mes invités en ont raffolé.

nonogat

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 16:29

Bienvenue Nathalie!!!

 

l'important c'est de garder le cap et de s'encourager à travers nos quotidiens respectifs qui sont fait des mêmes difficultés mais surtout du même objectif, perdre du poids !!!!

 

A+

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 16:33

Merci pour votre accueil  

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 18:10

Merci pour le lien et ta recette Missfrede!!!! Miam miam!!'

Utilisateur131480

Posté le 02/06/2014 à 18:21

Bonsoir mesdames,

 

J'ai commencé aujourd'hui comme vous et je me permet de me joindre à vous  J'ai fait ce régime en 2010 ou j'avais perdu 22kls mais malheureusement suite à une opération du genou la même année ( et la coupe de monde à la télé ) j'ai tout repris :(

 

J'ai pour ma part mangé, aujourd'hui, omelette au thon ce midi et ce soir je pense faire un carpaccio au saumon 

 

J'espère que tout le monde atteindra son objectif

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hidiou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 20:05

Les filles une question vous faite du sport combien de fois par semaine ?

hidiou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 20:06

Bienvenue debear

missfrede25

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 22:00

Bienvenue AnarkiaNath, bienvenue Dabear !

pour ma part, pas vraiment le temps de faire du sport avec les 2 petits à la maison (2 et 16 mois). Mais cela dit, ils ne me laissent pas beaucoup de temps pour me poser donc...

missfrede25

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 22:01

De rien Crevette !

Quand on a des recettes comme ça qui nous empêchent de craquer, faut les partager !

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 07:55

Bonjour!!!

 

Bienvenue Debear!!!

 

Alors moi j'essaye de marcher le plus possible et faire une longue marche rapide d'1h au moins 1 fois par semaine...mais en ce moment c'est un peu cahote que donc pas toujours très assidue...

 

Bonne journée, on reste motivé!!!!

nonogat

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 10:30

Salut, Salut

 

Ce matin c'est stagnation...

 

Moi je cours 7 km 2 fois par semaine.

 

Bonne journée...

Utilisateur131480

Posté le 03/06/2014 à 12:44

Merci pour votre accueil 

 

@nonogat 7km X2 par semaine c'est génial !!

 

Pour ma part j'essaie de faire 5km tous leees deux jours ( sauf que je me suis blessé au mollet hier donc repos ) mais sinon cela fait 20 ans que je pratique du basket en club avec 3entrainements de 2h !

 

Et pourtant en surpoids :(

 

Enfin bon, je me suis pesé ce matin et -1,3 pour seulement un jour donc bon ça motive pour vite me rétablir pour repartir au pas de course

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

makigirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 23:54

Coucou tout le monde,

Très bonne surprise pour moi ce matin - 600g ce qui confirme que 2PP/2PL me convient totalement.

Aujourd'hui beaucoup de tentation mais j'ai réussi à résister YES !!! eh oui c'est mon anniversaire et tout le monde a mangé du cadeaux sauf moi je n'ai fait que souffler les bougies. C'est bien une première pour moi : ne pas manger son gâteau d'anniversaé ire.

Sinon j'ai fait mon jogging en fin d'après midi c'était très agréable une sensation d'être plus légère.

 

Au petit déjeuner, ce matin :

thé + FB0% avec 1 stick de pure stévia vanille

Au déjeuner :

un pavé de faux-filet + FB0% avec édulcorant + infusion

Au dîner :

un pavé de saumon + infusion

Je suis à la dèche aujourd'hui, je fais les courses demain.

makigirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 00:08

Merci Missfrede25 pour ta recette de terrine de thon et bravo pour ta perte de poids.

 

Bienvenue parmi nous DaBear !!!

 

Pour ma part Hidiou, je fais de la course à pied (2km pour commencer) tout les 2 jours donc 4 fois par semaine.

Nonogat et DaBear un grand bravo pourvos performances en athlétisme. En parallèle, je fais la machine "5 minutes shapper" et de la corde à sauter les jours que je ne cours pas et en complément je joue au tennis (c'est mon petit plaisir).

 

DaBear, félicitation pour ta perte de poids

 

Courage à tous, on est sur la bonne voie !!!

makigirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 00:12

AH LA LA LA les fautes!!!

Excusez-moi mais il se fait tard et je n'arrive plus à taper

Bonne soirée à tous.

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 08:33

Bonjour bonjour!!!!!

 

Un coucou rapide pour vous souhaiter une bonne journée et une motivation au top!!!!

 

Bravo Makigirl pour ta jolie perte et ton entraînement sportif !!!

hidiou

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 11:06

Un petit point les filles alors moi j ai commencé à 79.2 et ce matin je suis à 77.2 et vous ??

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.