Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ le 28/03/11

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dragy

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 17:10

Bonjour! nouvelle sur le site, j'ai commencé la phase d'attaque aujourd'hui!

19kg à perdre, j'espère que la motivation sera présente tous au long du chemin!

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 17:19

Salut Damien, Salut Dragy! je suis nouvelle aussi et j'ai aussi commencé aujourdhui!

 

deux mots : courage et persévérance 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur50035

Posté le 28/03/2011 à 17:24

@raleuse : Contente de voir que quelqu'un a la même perte de poids que moi à faire 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

damien44

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 17:49

du courage il va falloir en avoir !!!

ce soir escalope à la sauce moutarde et fromage blanc

c nous qui seront les + belles cet été sur la plage lol

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 17:51

Salut à toutes !

 

Me revoilà ! Enfin rentrée du travail ! Trop contente de voir tous ces messages !

Ce matin premier test :

Ma collègue avait apporté pleins de petites pâtisserie pour son anniversaire .... ça avait l'air trop bon ! J'me suis dit "Oh nan pas ça ! ....." ... des petites tartes à ceci, des petits macarons à cela ..... Bref et ben je n'ai pas craqué !!!! trop fière de moi ! J'me suis dit : ça c'est le test de ton premier jour de régime ... et bien je n'ai pas été prise au piège !!!

Donc ce midi : crevette et 2 tranches de poulet + fromage blanc + café

Et en rentrant tout à l'heure trop faim ! J'ai pris un fromage blanc (encore ! lol) et un thé !

Voili voilou !

Ah si vous allez rire mais j'ai racheté une balance ! La mienne n'arrêtait pas de varier le poids d'une seconde à l'autre je perdais ou prenais 500g ! Alors me voilà avec une nouvelle balance toute neuve ! Et au dessus j'ai accroché un calendrier sur le mur pour marquer mon poids au fur et à mesure !

Demain verdict : je me pèse !

 

ps : merci mimimi pour ta réponse hier soir !  .... Depuis ton premier jour de régime as-tu fait des écarts ? tu les as géré comment ? Parce que ce qui me fait peur c'est que d'ici 15 jours j'ai pas mal de weekend "invitations" .... aïe aïe aïe !!!

 

Allez plein de courage à tout le monde !!!

aurel50

Ce message a été supprimé par son auteur.

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 18:03

Je n'arrive pas à changer mon oeuf ! je suis allée dans la rubrique données perso ... j'ai téléchargé une image ! Et quand je vous écris, j'ai encore mon oeuf !!!! rrrrrrr !

jackie81

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 18:06

je vois que je ne suis pas la seule , moi non plus je n arrive pas à changer mon oeuf......... quoique bientôt Paques !!!!

coucou aurel50 , j ai commencé dimanche dernier et je suis hyper motivée

mimimi34

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 18:09

coucou aurel;

 

concernant les écarts j'en ai fait et pas qu'un d'ailleurs, je pense que j'aurais perdu plus de poids si je n'avais pas fais d'écart.

 

l'essentiel; quand je fais un écart j’enchaîne avec 3 jour pp, mais ça c'est moi qui fait ça certainement d'autres faut autrement.

 

pour te dire 3 écarts en 2 mois, c'est à dire j'ai mangé un repas normal. Mais bon je pense que si je ne faisais pas du tout d'écart je ne tiendrais pas ce régime, de temps en temps perso je me le permet et mon poids continue à baisser malgré tout.

 

par exemple je suis invitée à un mariage à la fin du mois d'avril, je ne m'inquiète pas, je mangerais normal mais en faisant attention bien sur (de toute manière je sais qu'il y a du poulet au menu lol ).

 

mais je te déconseille de déraper pendant ta phase d'attaque ton corps doit rentrer en état de cétose et même au début de ton régime. j'ai fait un écart après 1 mois et demi. BON ça serait cool que tu n'en fasse pas du tout, mais juste ce message te prouve que même si tu en fais ce n'est pas la fin du monde tu perds quand même du poids.

didi96

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 18:16

Bonjour,

 

Je suis nouvelle et c'est la 1ère fois que je fais le régime Dudu ; j'espère que ça va marcher car depuis que je suis arrivée en Martinique, j'ai pris 15 kgs ( 3 ans°

 

je commence aujourd'hui la phase d'attaque de 4 jours , j'espère que c'est assez ; j'ai fait le test

 

Bon courage à toutes

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 18:17

Ok ! Bon ça rassure ! C'est vrai que du coup on se dit aller hop c'est parti, on est motivé et tout ... et puis il y a ces fichus invitations qui nous font peur ! Et puis j'avoue qu'en soirée, j'apprécie un bon p'tit verre de vin .... S'il y a écart, il sera certainement la dessus .... je verrais bien les conséquences ... en tous cas j'essaierai comme toi : 3 jours pp ! Et puis espérons que je sois forte ! Pour le moment ça va ! Je me sens bien et motivée ! J'me demande même si j'vais pas aller faire un p'tit tour à pied tant qu'il fait beau (histoire de dire : j'ai fait du sport lol ) !

 

Encore merci mimimi !

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 18:20

ça y est mon oeuf est remplacé par hello kitty !!! cool !

Jackie : en fait il faut attendre un p'tit peu après ton téléchargement d'image .... ce n'est pas instantané !

L'oeuf a bien mis une bonne dizaine de minutes pour comprendre qu'il devait partir !!! lol

jackie81

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 18:22

ok merci , mais ou vas tu chercher les images car je n y arrive pas

Utilisateur50150

Posté le 28/03/2011 à 18:24

coucou les filles ca fait plaisir de voir du monde lolll

 

motivation et courage !!

moi il me reste encore 2 jorus de phase d'attaque !! je tiens le bon bout loll

 

je pense aussi que ca n'est pas la peine de se peser tout les jours, tout les deux ou trois jours suffisent loll après ca devient une obsession

 

bonne soirée à toutes et n'hésitez pas à ecrire en cas de doutes ou de moments difficiles et les bons aussi loll

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 18:25

jackie : tu vas dans "espace proteinaute" (en haut à droite en orange) puis tu clik dans "données perso" et en bas de ta page ils te proposent de télécharger une image que tu vas chercher dans ton pc ( photos à toi ou image que tu as téléchargé ) ! voilà ! J'espère que je suis assez claire !

caipirinha68

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 20:06

Bonsoir!

J'ai aussi commencé aujourd'hui et c'est vraiment bon trouver vous, les filles en Phase Attaque, ici.

Au moins 10 kilo à perdre pour moi, aussi vite que possible...

Excusez-moi pour mon français, j'habite en France, mais je suis Néerlandaise...

Bon courage à tout le monde et à bientôt!

damien44

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 20:26

bsr caipirinha

j'ai commencé égalment aujourd'hui la phase attaque pour 5 jours

ca serait sympa de communiquer ensemble pour partager ces moments afin de se motiver et d'échanger des idées de menu

bonne soirée

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 20:53

Je viens tout juste de manger ! J'avais faim !

Au menu de ce soir : omelette avec mon restant de crevette de ce midi ! Le tout mélangé c'était super bon !

J'ai capté aussi ce soir en trainant sur le site qu'il fallait manger obligatoirement 1CS et demie de son d'avoine en PA ... j'ai donc tenté de faire les muffins recommandés dans les menus de PA .... j'ai pas encore goutté ... j'attends qu'ils refroidissent !

Quelques batonnets de surimi accompagnent la fin de mon repas !

pasmani

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2011 à 21:06

nous sommes plusieurs à commencer aujourd'hui... c'est top car on pourra communiquer ici... les collègues trouvent ce régime trop dur et je n'ai pas bcps de soutien !!!! mais pas grave car motivée un max !

41 ans, 14 kilos à perdre... pour fin juillet ??????

on se post nos états d'ame et on s'encourage toutes si vous voulez, je crois que c'est le but de ce forum....

pour info : petit dej : du poulet à la provencale sous vide (fleury mich) vers 10h

dej : fromage blanc 0 avec ail, persil et oignon + jambon blanc en cube + une galette (super bonne cette galette)

diner : noix de st jacques surgelée avec 1 CC de creme fraiche à 0 et curry....

 

et ce soir : le plein de courses pour tenir le coup cette semaine...

 

bon courage à nous toutes !!!!

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 21:26

Petite question comme ça .... à quoi sert le son d'avoine en phase d'attaque ? ... Ce n'est pas écrit dans mon livre ( j'ai une vieille version) et je ne trouve pas sur internet ! Merci bien !

pasmani

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2011 à 22:33

voici un extrait pioché sur le net. http://duduche.unblog.fr/les-aliments-du-regime-protal-du-dr-dukan/le-son-d(...)

 

Aliment indispensable dans le régime Dukan vous avez été nombreux à me questionner sur son utilité. Voici donc une présentation des nombreuses vertus du son d’avoine. Sa consommation quotidienne sous n’importe quelle forme est de 2cs d’avoine sans germe + 1cs de son de blé ( en cas de pb de transit uniquement) pour les 3 premières phases du régime et pour la 4e phase de 3cs de son d’avoine à vie

Le son d'avoine fait maigrir : le son d’avoine, aliment le plus riche de la planète en fibres solubles et en pectine, possède la propriété d’absorber entre vingt et quarante fois son volume d’eau selon sa qualité. Lorsque vous consommez du son d’avoine aux heures de repas, ses fibres se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. L’organisme humain ne dispose pas de l’outillage enzymatique nécessaire pour assimiler les fibres de l’avoine. Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l’organisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique. Au total, des calories consommées sous la forme d’aliments savoureux et gratifiants traversent l’organisme sans s’y fixer. Il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.

 

Le son d'avoine lutte contre le diabète : bien qu'il ne puisse pas remplacer un régime pauvre en sucres et l'exercice physique, le son d’avoine a cependant une action souveraine sur le métabolisme des personnes en pré-diabète.

 

Le son d'avoine fait baisser le cholestérol : De tous les aliments de la planète, le son d’avoine est, de très loin, celui qui a le meilleur impact sur le taux sanguin de cholestérol. C'est celui qui le réduit de la manière la plus significative. C’est le premier des aliments naturels à avoir reçu le label de l’American Heart Association. Ce dernier permet aux fabricants de son d’avoine de le recommander en prévention des affections cardiovasculaires.

 

Le son d'avoine prévient le cancer du colon : le son d’avoine, gorgé de son eau et de ses fibres douces, facilite le transit à condition de boire toujours simultanément pour lui permettre de remplir son rôle d’éponge intestinale. Le son d’avoine, joue ici aussi un rôle de protection avéré à la condition que sa prise soit régulière et associée à une bonne hydratation. Il doit cette action à son pouvoir d'interposition entre ce qu'il y a de cancérigène dans les matières fécales et la paroi du colon.

 

 

un peu long mais je viens de lire cette article car je me posais la meme question....

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 23:14

merci Pasmani !

ltitine

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur50150

Posté le 29/03/2011 à 08:21

bonjour les filles

 

 

pas le moral ce matin ma balanc affiche 400 grammes en plus ... grrrrrrrrrrr

je ne devrais pas m'en faire mais j'ai du mal à ne pas y penser

je sais que les raisons peuvent etre diverses mais ca fout un coup au moral pfff

et le manque de sommeil sur tout ca

ca fait une journée qui commence mal pour moiiiiiiiiiiiiiii

 

bon je me dit qu'il y a vraiment beaucoup plus grave donc ca va passer et on verra la balance demain du coup, j'essaie de me peser que tout les 2/3 jours mais là minceeeeeeeee

 

j'espère que pour vous la 1ére journée ne fut pas trop difficile ) mais avec toutes les recettes qu'il y a vous devriez ne pas vous lasser et ne pas avoir faim

 

comme il a été dit plus haut surtout ne pas oublier le son d'avoine et de blé ))

 

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caipirinha68

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 09:54

Bonjour!! Il me plait bcp de vous 'encontrer' ici de nouveau!

Mon premier jour est bien passé et je suis prête pour le deuxième

J'ai commencé mon jour ce matin avec 2 oeufs et 2 tranches de jambon... et bcp de café!!

Ce matin 'j'attaque' aussi le sport: 9 trous sur le parcours du golf! Après un déj au club house... un vrai 'challenge'!

Bon courage à tout le monde & n'oubliez pas... Rien n'est impossible!!

Bonne journéé!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.