Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ le 28/03/11

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cicou01

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 08:55

slt les filles j recommance dukan j'avais perdu 8 kg mais je les ai repris car j fait la plus grosse erreur je nai pas fais la stab.

 

Donc bien motive a maigrir et en plus mon mari s'y ai mis

 

j 'ai 30 ans, je mesure 1,64m et j'ai deux fille de 7 et 3 ans.

 

Motivations : être bien dans son corps donc dans sa tete aussi.

Objectif : être belle au mariage de mes copains (le 02/07/2011) en plus mon mari et moi on est les témoins.

damien44

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 09:22

bjr les filles

courage pour cette nouvelle journée !!! ne nous démotivons pas !!

on sera les plus belles cet été avec notre petit bikini , lol !!!

bonne journée

bisous

caipirinha68

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 09:22

Bonjour les filles!

j'étais absent hier soir... j'avais des préparations à faire pour l'anniversaire de mon fils aujourd'hui... j'ai fait des gateaux... et je n'ai rien manger!! Je ne suis pas craquée! Just un coca light... 

Alors, je ne m'ai pas encore présenté: je m'appelle Chantal, j'ai 42 ans, mariée, un fils qui fait 12 ans aujourd'hui et j'habite a Versailles depuis Janvier 2010. Avant, j'habitais au Brésil pour 6 ans et je suis Hollandaise. J'avais 11 kilo à moins avant de partir au Brésil, et chaque année j'ai gagné un kilo à plus... et le dernier an (en France) encore 5 en plus... Les pains, les brioches, les gateaux, les macarons, les fromages, les vins... trop bons ici 

Voilà; c'est LE moment maintenant à prendre la vie dans la main (expression hollandaise, je ne sais pas si ça existe en français?)... Une amie a suivi le régime Dukan et perdu 25 kilo en 4 mois... ça donne envie, n'est-ce pas?

Bonne courage à toutes & à plus tard!

caipirinha68

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 09:26

Oops, oublié à mentionner... déjà perdu 1,3 kilo )) YES!

pasmani

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2011 à 09:40

coucou tout le monde...

que c'est bon de commencer la journée avec ce forum...

je vois que c'est un peu pareil pour toutes : motivée motivée !:!!!!

je ne crois pas un jour rentrer dans un bikini mais au moins reprendre un petit 42 ! Un reve !!

 

il y a 4 ou 5 ans, j'avais fait weigth watcher... à fond. Je comptais tout tout tout. Aucun écart non rattrapé le lendemain...

et j'avais perdu 20 kilos en 4 mois... un deuxieme divorce plus tard, les revoilà sur mes hanches !!!!!! mais WW oblige à beaucoup cuisiner, et là je n'ai pas le temps de trop cuisiner... enfin.. un peu si je m'y oblige... bref...

envie de découvrir dukan alors je me suis lancé.... .....

 

allez faut que je bosse !! bon courage les filles

Utilisateur51230

Posté le 30/03/2011 à 09:55

coucou les filles!!

Moi j'ai commencé hier,mais je voulais savoir si je pouvais quand meme me joindre a vous??

 

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur50150

Posté le 30/03/2011 à 10:51

coucou tu es la bienvenue

moi j'ai commencé avant tout le monde lolll

mais vous allez bientot toutes me rejoindre en "croisière" loll

 

je suis contente j'ai reperdu du poids ouffff

ca me fait du bien au moral loll c'est bete à dire

 

bonne journée à toutes

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur50150

Posté le 30/03/2011 à 10:52

et bravo les filles pour les kilos perdus .... c'est motivant  !!!!!

continuons

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jackie81

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 10:56

coucou raleuse2 et bonjour à toi debo50

j ai commencé hier ma période croisière et ce matin rien du tout sur la balance , vous me faites réver en parlant de muffins et autres gateaux , mais je n y ai pas droit ( allergie aux ouefs ) mais tampis je m accroche !!! bonne journée à vous et à plus

pasmani

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2011 à 11:00

bienvenu Debo.... bon courage à toi...

caipirinha68

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 12:12

Bienvenu Debo!

Petite question: qui sait si on puisse manger des cornichons (avec le jambon, le poulet, etc. par exemple)?

J'ai besoin d'un autre goût à ce moment... trop de fromage blanc/jambon/poulet...

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 12:38

Bonjour les filles !

 

Aujourd'hui c'est mercredi alors .... grass' mat' ! Ah que ça m'a fait du bien ! ....

 

tine : tu m'as fait rire ! lol ! (ps : Oui c'est Aurélie) 

 

Bienvenue à toi Debo : On a à peu près le même objectif de départ et d'arrivée ! Allez motivation !

 

Gege : ton message m'a touché ce matin .... non non et non ! Ne laisse pas ton moral prendre le dessus ... fais parler ton envie d'avoir un joli corps ... et tu verras dès les premières pesées j'suis sure que ça ira mieux, tu te verras maigrir et tu te sentiras mieux !!! Ne craque pas ! On est trop pour se démotiver !!! J'te fais confiance !

 

Pour te dire, ce matin dans le lit, je touchais mon ventre (allongé il est plus plat lol) et j'me disais ... je sens que j'en ai perdu un peu ! C'est peut être psychologique mais ça fait du bien de se le dire !

 

Bon allez hop c'est parti pour une nouvelle journée !

 

Courage ! Et bravo pour les premiers kilos de perdus ! On commence sur la bonne voie !

 

I

pasmani

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2011 à 12:41

oui tu peux si c'est en quantité non assimilable à celle d'un légume.. Tout comme ail oignon ciboulette etc....

c'est la moutarde qui doit etre réduite au minima je crois et le sel....

 

j'ai aussi une question (pas envie de relire tout mon livre)

 

peut on manger par jour 4 CS de son d'avoine ???? car hier j'ai pris une galette le midi ET du pain le soir !

et concernant les oeufs, y a t il un plafond par semaine ??? cr depuis lundi, j'ai du en manger au moins 5 !!!!

 

merci pour vos réponses

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 12:41

Et sinon Caipiraihna : oui tu as le droit aux cornichons ! J'en ai mangé aussi hier avec une tranche de poulet ! C'est vrai que ça change un p'tit peu ! .... main il ne faut pas que ça devienne des légumes : "des cornichons au jambon" lol

yasstar

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 12:47

Bonjour, j'ai commencer ce régime le 28 mars aussi.

Je vous que vous avez perdu comme moi, ça fait plaisir et ça motive.

Je suis super motivée, meme si je ne suis pas une fana de viande, je mange plus de poisson.

 

Bon courage a toutes et tous.

caipirinha68

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 13:26

Merci Aurel et Pasmani! Je les mange qu'en petites quantités... mais le poulet ou jambon toute la journée commence à m'ennuier un peu!

Et pour le déj... saumon grillé avec un peu de sauce à soja...

J'espère trouver une recette plus intéressant pour ce soir. Mon fils a choisi pasta carbonara, pour son anniversaire, mais certainement, je dois chercher une alternative...

En ce qui concerne le son d'avoine Pasmani, j'ai lu dons le livre Dukan qu'il faut prendre 1,5 cs de son d'avoine en PA et 2 cs en PC et le son de blé seulement en cas de constipation...

Bienvenu Yasstar!

C'est vraiment bon d'encontrer tellement de filles ice qui veulent perdre du poids! Cela donne du courage et de la motivation!

A plus tard!

pasmani

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2011 à 13:51

oups, je vais réduire les qtés alors... merci bien pour cette réponse caipirinha

bienvenue yastar....

 

caipi (c quoi ton prénom ?) je me suis fait des crevettes avec la sauce mayo dukan (oeuf framoage frais). J'ai tout melanger et c'était franchement super bon...

hier j'ai fait des aiguilettes de poulet avec une sauce provencale (on a le droit je crois aux tomates en boite, 2 CS je crois)

moi ce qui me manque le plus c'est le gout sucré. Je vais me faire des gateaus dudu.... et acheter de l'arome "sucre"

 

bises, @+

caipirinha68

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 14:04

Le mayo Dukan ... je vais l'essayer aussi! Et comme toi, ce sont les choses sucrées qui me manquent... Alors, je prends encore un verre de coca light... ce n'est pas la même chose, mais cela donne un peut le goût sucré! Je bois facilement un litre par jour, ça sera trop???

Et je m'appelle Chantal (caipirinha viens de mon cocktail preféré au Brésil...)... enchantée

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 15:55

Que de mesages en quelques heures! c'est super motivant de voir un peu partout -1,1kg ou -1,5!!! je n'ai que 4 mots : BIEN JOUE LES FILLES!  Moi je me pèse demain! 

 

moi aussi pour les envies sucrée je me bois un coca light 

 

pour répondre à la question de "je ne sais plus qui" sur les oeufs, et bien si tu as tendance au cholesterol vaut mieux pas trop en manger. en général (quand on ne fait pas Dukan) on dit que c'est environ 3 par semaine. donc t'imagine l'écart lol!!

en fait c'est le jaune qui pose probleme! c'est le jaune qui donne le cholesterol et c'est le blanc qui est... PURE PROTEINE! la plus pure qui soit! donc pour les prochaines fois, je te conseille de faire comme moi : 2 jaunes pour 3 blancs! quelques que soient mes préparations! 

 

Bisous à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pasmani

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2011 à 15:59

pas bete le coup de melanger 3 blancs pour 2 jaunes.... je prends !!!!

les blancs se gardent bien au frigo ? je n'en ai aucune ide à vrai dire, mes connaissances culinaires sont nulles (et je suis quadra pourtant !!!!)

 

au fait Chantal, ton francais est parfait. Je ne sais dire que de meeuw, de leeuw et de sneeuw en hollandais !!!!! et bonjour ! mais je sais pas l'ecrire !!!!

 

felicatitations à toutes... on part bien non ? c'est encourageant !!!!

et ce qui est rigolo c'est que c'est la nuit que les kilos se perdent !!! au couche je me pese : rien ! et au réveil : moins qq centaines de grammes.. c'est top ca !!!

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 16:12

c'est normal que c'est la nuit qu'on perd!!! c'est pour ca qu'il faut aller dormir super tot : plus tu dors avant minuit (et le mieux c de dormir au moins 8h) et plus tu perds! c'est pour ca que je me suis pas pesée ce matin, parce que j'ai travaillé tard hier et je devais partir tres tot ce matin .

 

oui c genial qu'on est toutes bien parties!  bientot le retour des bons légumes! lol. (en fait j'aime pas trop ca mais la serieux, trop envie d'un truc différent que... poulet poisson oeufs, lol)

 

pour les blancs et memes les jaunes d'ailleurs, oui ils se conservent mais dans un truc fermé. genre si tu les mets dans une tasse, recouvre d'un film plastique, sinon ca seche! mais a mon avis on peut les garder facile deux jours! et deux jours un blanc d'oeuf au frigo sans l'utiliser, dans le régime dukan, c'est surréaliste lol.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gege19

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 17:20

merci les filles ca me remotive de voir tous ces commentaires!! ITITINE ca me ferais plaisir de le faire avec toi merci bcp

pasmani

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2011 à 18:07

merci pour ta réponse christine.... et pas de bol, je suis une couche tard.... souvent minuit, 1 heures du matin !!!

je vais alors faire attention.

dites, un conseil, pour que les jours PL tombent bien sur mes sorties (je vois loin !!!) il faut que je réduise d'un jour ou rallong d'un jour la periode d'attaque... soit je fais 4 jours et vendredi PL soit je fais 6 jours et je fais PL dimanche...

j'ai pris l'option 1 jour PP 1 jour PL..

vous me conseillez quoi ????

Utilisateur51230

Posté le 30/03/2011 à 21:09

bonsoir!!

Ce soir je me suis fais une galette au saumon,je me suis régaler,je ne regrette d'avoir testé!!!

Demain je dois faire des crèpes pour l'école de mon grand...ca va etre dur de ne pas en manger!!Mais je vais résister!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 21:13

Merci Gege  contente aussi de le faire avec toi! Je suis sûre qu'on est un bon petit groupe et qu'on va tous se motiver à mort. 

 

Alors Pascale, moi je dirais que c'est mieux d'allonger la période PP, mais je pense aussi que ca vient pas non plus à un jour. Je m'explique :

Imaginons un vendredi tu as fait PL et le lendemain (samedi) BOUM une invitation spaghett bolo te tombe dessus et c'était pas prévu : je dirais qu'il faut rester flexible et dans ce cas là, moi je ferais : vendredi PL (ben oui ce serait déja fait lol), samedi PL aussi (et tu amenes tes courgettes et peut etre ta bolo) et là, le dimanche, tu recommences direct en PP!

tu vois moi ce soir, j'avais des aubergines au frigo, et j'adore plus que tout les aubergines, j'allais quand meme pas jeter l'aubergine complète!! ben heu, j'ai fait ça ce soir, mais j'ai fait super PP toute la journée et je rallonge ma période d'attaque jusque samedi!  Sinon les filles on s'en sortira pas! lol.

 

Maintenant, faut peut etre pas prendre exemple sur moi! je me pèse demain je vous dirai quoi! Ceci dit, je comprends tout à fait les filles qui le respectent à la LETTRE et je vous dis : 1000 FOIS BRAVO .

 

Oubliez pas de prendre un bon bol d'air frais tous les jours les filles! ca stimule aussi la perte de poids! . (donc vos 20minutes de marche, c'est mieux de les faire sur le marché (sans acheter de gauffres ou d'hamburger, lol) ou en sionnant les rues pour faire du shopping, ou mieux en promenant le chien, que de les faire sur un tapis roulant lol.

 

Bon mes petites moules (c'est pas pégoratif, nous les belges les moules on adore ça Smiley bonheur), je vous laisse! un petit épisode d'une série avec mon chéri et puis au lit . Bisous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.