Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ le 28/03/11

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

yasstar

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 21:34

Bonsoir, moi je test les beignets de thon ce soir. Super bon, j en peux plus de la viande la!!!

 

Et concernant l'activité, je rentre du sport là, c'est vrai que ça fait un bien fou et ça déstresse de la journée de boulot.

 

Merci ltitine pour l'info sur les oeufs, j'ai déjà dépasser le quota. (Pas bien...)

Demain je vais me prendre une canette de coca lignt, le gout du sucre me manque aussi, mes paplilles sont pas habituées, lol !

Bonne soirée les filles.

A demain.

Bisous.

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 23:20

Bonsoir les filles !

 

J'avais besoin de venir vous voir ce soir car une amie est passée à la maison ce soir et bien sur on a parlé du régime dukan ! Et en fait elle m'a fait un peu flipper .... "fais attention, ça peut engendrer des carences, intoxiquer ton corps" .... bref, ça m'a fait un peu peur surtout que j'me sens un peu fatiguée ... alors direct après (c'est à dire tout de suite) je suis aller chercher des trucs sur internet sur les dangers du régime dukan ... et là en plus on parle de problèmes de fécondité pour les femmes !

Moi qui ait tendance à me faire flipper pour un rien .... j'voudrais juste que l'on me prouve que non il n'y a pas de dangers ... ! Je veux faire ce régime, je suis motivée, ... mais je ne veux pas me mettre en danger .... et je voudrais être maman un jour quand même !!! Je veux tellement perdre ce poids !!!

Voilà c'était mon petit coup de flippe de ce soir ! Rassurez-moi !!!

 

Allez bisous à toutes !!!

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 23:40

J'avais dit que je ne reviendrais plus ce soir mais aurélie, faut que je te réponde!

Figure toi que je me disais la même chose! c'est ce qui fait que, dans le message plus haut, je dis qu'il faut "composer" avec le régime dukan. perso je trouvais pas très sain le fait de pas manger de fruit du tout, et puis les protéines c'est bien, mais à long terme, c'est vrai que c'est mauvais pour ton corps. par exemple c mauvais pour le cancer du sein.

En relisant bien le livre de dukan, il est écrit que... ce régime est à faire UNE FOIS dans sa vie!!! c'est écrit noir sur blanc! .

Ce qu'il faut surtout c'est varié dans tous les produits autorisés le temps du régime (pas rester coincée sur le poulet et les oeufs sinon là d'office tu auras des carences), et ensuite en phase de consolidation bien remanger de tout... Je pense que ce n'est pas 6 mois d'alimentation dukan qui vont foutre ton corps en l'air. par contre, please, ne répétez pas ce régime si vous l'avez déja tenté pendant de longs mois. voilà ce que j'en tire.

mais trè strès honnetement, je ne me priverai pas d'une pomme ou d'une banane, ou d'un petit bol de blé, ou encore d'une charcuterie ou d'un fromage un peu plus gras que dukan ne le voudrait : ce que je compte faire c'est.... CONTROLER ces écarts . Je ne suis pas sure que ma technique soit la meilleure, mais je pense qu'il n'y a pas un seul régime qui convient à tout le monde : c'est donc ma facon à moi d'adapter Dukan. j'espère que vous me comprendrez, que vous ne me jugerez pas, et que vous trouverez VOTRE régime Dukan .

 

autre chose : rien n'empeche les compléments alimentaires ou les vitamines!

 

Bisous bisous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pasmani

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2011 à 09:25

bonjour aurelie, christine et toutes les autres

meme pb que toi Aurelie. J'étais chez des amis hier soir et j'avais ramené mon saumon et FB à 0 %.... ils m'ont dit que les proteines faisaient bien maigrir, effectivement, mais que ca renforcait les muscles du couer .... et donc risque d'infractus !!!

 

je viens de chercher aussi mes resulats de prise de sang : vitamine D en grosse carence !!! et fer très bas !!! je vais prendre des complements... Pas de test du cholestérol : c pas malin !!! je vais en demander un à mon medecin ....

 

et christine, assez d'accord avec toi, on peut surement adapter dukan mais dans ce cas, faut pas s'attendre aux mêmes résultats... Si on est pas préssé, pas de pb, mais sinon, comme moi, j'essaie de le faire à la lettre.... meme si bien sincèrement je me pose plein de question. Contraitrement à WW où je mangeais de tout là, je me dis que la frustattion va être dure à tenir...

mais pas démotivée, je vous rassure.... je vais tenir... et VOUS AUSSI !!!!! ok girls ????

 

bisous bisous

a + dans la journée....

damien44

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 10:17

BJ Les filles,

Je viens de lire vos messages, je pense que comme dit titine c pas 6 mois qui vont foutre en l'air notre corps.

Tous les régimes ont leurs avantages et inconvénient.

Hier pour moi c'était pas la grande forme, fatigué, mare de manger tj la meme chose, mais bon j'ai pas craqué

faut que je tienne le coups

 

peser aujourd'hui - 1.100 , peut mieux faire !!!!!

 

bonne journée les filles

adimate

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 16:26

Aller courage les filles! Il ne faut pas baisser les bras! Je me suis pesée ce matin et j'ai encore perdu J'en suis à 2.9 en 6 jours! J'attaque la phase croisière lundi! Vivement les légumes, ça manque quand même un peu mai je tiens le bon bout!

 

bisous a toutes et ne baissez pas les bras surtout

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2011 à 17:35

Merci Itine et Pasmani pour vos messages .... bon ça y est ma passe "je flippe" est passée ... je vais voir comment je vais évoluer avec le régime et peut-être que j'adapterais quelques trucs ! vous avez raison !

 

En tous cas ce matin un peu déçue : j'avais pris 200gr ( bon c'est rien c'est vrai !) mais c'est bizarre quand même ! J'ai fait aucun écart, ce n'est pas le moment de mes règles (je dis ça parce que dukan disait que ça pouvait influencer une non perte de poids ) bref, je ne me tracasse pas mais j'espère que demain la balance sera plus gentille ! lol

Peut-être c'est la constipation .... car depuis lundi comment dire bref j'y suis allé qu'une fois !!! lol ... C'est fou ce qu'on peut raconter sur ce forum ! mdr

 

Bon allez peut-être à tout à l'heure les filles !!!

pasmani

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2011 à 17:49

je vais vous faire rire !

l'assistante du service est venue dans mon bureau tout l'heure et elle me voit prendre un bonbon sans sucre. Elle sait que je fais Dukan.. elle me dit "bah t'as pas le droit en phase attaque !!!" "ha bon, bah... tant pis" et j'ai jeté mon bonbon dans la poubelle... direct !!!

elle était morte de rire. Elle m'a trouvée motivée !!!!

 

ceci dit j'arrete pas de sucer des pastilles sans sucres à la nicotine (vous savez, je me suis arretée de fumer il y a 24 jours exactement !!!!!! je fumais plus d'un paquet par jour !!!!) alors j'en ai besoin et celles là, hors de question de les jeter !!!

 

tu vois aurelie, il est là mon arrangement à moi avec le régime !

 

allez bisous

a demain (pas de PC ce soir - soirée chez mon amoureux)

 

PS : et cette bouteille d'eau qui me nargue sur mon bureau !!! "vas y" qu'elle me dit, "boit encore un peu !!!!"

grrrrr !!!! je deteste l'eau..... vraiment....

pasmani

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2011 à 17:51

au fait merci Adimate pour tes encouragements.... c'est sympa....

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2011 à 17:51

Idem que toi Aurel, rien perdu du tout non plus ce matin, j'ai pris 100 grammes et pourtant j'ai pas fait de conneries!

 

En tout cas j'espère que vous êtes plus courageuse que moi... le jeudi midi je travaille dans un resto, et tout à l'heure j'ai craqué : j'ai gouté quelques trucs : une frite par ci, une nouvelle sauce par là, un apérios en trop... surtout, NE SUIVEZ PAS MON EXEMPLE!!! ... je m'en veux je m'en veux! mais je perds pas courage, et je ne baisse pas les bras!

Je pense que je n'avais pas assez mangé avant le service alors je viens d'aller faire des courses et... mon frigo me refait envie!!! .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

adimate

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 18:48

De rien pasmani, on a toutes besoin d'encouragements ici! Il faut se serrer les coudes, y'a que comme qu'on y arrivera

 

^^

 

bisous

Utilisateur51230

Posté le 31/03/2011 à 19:11

coucou!!!

3éme jour de PA et aujourd'hui ca a été plus dur que les deux dernier jours!!J'avais envie de sauter sur le placard du gouté!!Mais bon j'ai résité!!!!pour compenser ce soir je me suis cuisiner des choses que j'aime vraiment!!!En entrée Verrine de surimi au FB 0% et après carpaccio de saumon frais avec de la sauce au FB 0% et j'ai aussi fait un gateau au FB et citron,j'ai mis dans des moule a muffin comme ca j'en ai 4,donc 1 par jour car il ya 8CS de son d'avoine dedans.J'espère que ca va etre bon!!!!

Par contre je me demandai ca fait pas trop de FB pour un seul repas???

 

Sinon les aiguillettes de poulets pané au son d'avoine ,c'était très bon.

 

Je suis seule en ce moment car mon homme est en déplacement,donc je m'oblige a cuisiner pour moi seule,les enfants je leurs fait comme avant des truc simple (haricot,pate ,steack haché jambon,nuggets...bref tout ce qu'aime les enfants!!)Avant je cuisinait beaucoup,mais depuis que j'ai grossit j'en ai plus envie sauf quand je recoit la je me fait et fait vraiment plaisir!!!Oupps je vous ai un peu raconter ma life!!Désolé!!lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lagratteuz

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 19:12

Bonsoir,

Moi j'ai commencé lundi matin et le moral de ce soir n'est pas au beau fixe!

je suis très fatiguée et je crois que ce soir je vais manger des légumes car sinon, la journée de demain va être une horeur! Surtout que je bosse samedi donc il reste 2 journées de boulot à tenir!

A moins que vous ayez une autre méthode pour ne pas être trop fatiguées!

@+

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2011 à 21:42

Un p'tit coup de boost pour nous les filles !!! Allez on suit le même rythme !!! En plus pour beaucoup d'entre nous demain c'est le dernier jour de phase d'attaque, je trouve que c'est passé vite quand même !

Demain soir direction les courses pour acheter des .... légumes ! pour que tout soit prêt dès samedi !

Au fait, j'ai commandé l'arôme vanille sur le site de Dukan et le cacao dégraissé (mon chéri me réclame un gâteau au chocolat pour la semaine prochaine ... et puis moi aussi ça me fait envie !) ... J'ai acheté aussi le livre des recettes ! voilà c'était mes petits achats compulsifs de ce soir .... ça m'aide à garder le cap !!!

Bonne soirée les filles !

au fait dégoutée : mon chéri maigrit beaucoup beaucoup plus vite que moi ! c'est pas juste !!!! lol ....

dosch87

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:43

bonsoir les filles!!!!!!!!! je suis nouvelle moi aussi j'ai commencer le 28 et sa se passe bien

je me presente cindy 23 ans et un petit garcon de 3 ans j habite dans les ardennes voila et deja 2 kilos en moins!!!!

YES!!!!!!

adimate

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:45

Bravo dosch87 et bienvenue parmi nous!!!

damien44

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 07:59

bj les filles

dernier jour de PA, courage, demain on peut manger autre chose que de la viande !!!

bonne journée et bienvenue à cyndie

Utilisateur51230

Posté le 01/04/2011 à 09:10

Coucou!!!Pour moi ce n'est pas mon dernier jour de PA,car j'en fait 6!!

Ce matin bonne surprise,encore perdu 800g,ca redonne le moral!!!!

Bon je vais prendre mon petit dèj,un thé,une tranche de jambon et un yaourt!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2011 à 09:30

Coucou,

 

ben comme je le disais, grosse baisse de moral hier et petit craquage. ouf rien ne se voit sur la balance... pour compenser je continue PA jusque dimanche!

 

courage à toutes... et félicitations à vous, bientôt une semaine sans avoir craqué les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pasmani

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2011 à 09:45

BIENVENUE CINDY !!!

DEBO : on pensera l'une à l'autre demain car pareil, je prolonge d'une journée car j'ai du monde dimanche et je voudrais manger à peu pres normalement des legumes et tout tout....

Christine ; tu as bien raison, je crois qu'on peut être fiere de nous.... on a toute tenu cette phase d'attaque..Bravo à nous toutes...

 

allez, encore une journée au taf, et ce soir je recupère mes loulous pas vu depuis une semaine !!! dur dur car le vendredi soir, d'habitude, c'est pizza ou plateau télé !!!!! grrrrr !!!!!! tant pis.... ils mangeront des bolo avec les boulettes dudu cuisinées par maman.... et moi, que les boulettes !!!!

 

hie j'ai fait les cakes au thon.... super beau dans le four, franchement, mon ami etait épaté... je les mange à midi donc... je vous dirai !

 

a +

pascale

yasstar

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 12:36

Coucou à toutes.

C'est vrai qu'on peut être fier de nous, sur ce coup.

Hier soir j'étais super tenté par des bonbons, ils m'appeler, lol ! Surtout le soir devant un bon film...Mais j'ai pas craqué et la balance m'en a remercié avec 900kg en moins ce matin, je suis trop contente!!!!

 

Par contre je me sens un peu plus fatiguée que d'habitude, mais c'est mon dernier jour de PA aussi, donc je m'accroche.

 

Courage les filles, on va y arriver !!!

pasmani

1051 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2011 à 14:06

bon j'ai mis ma vraie photo.... celle ou j'affichais qq kilos de moins.... ca me motive pour redevenir comme ca !!!!

bon ok, les rides qui sont apparues depuis, je les gommerai pas ! mais les kilos SI !!!!!

trop envie de rentrer dans mes fringues en 40 !!!! et de plaire à mon homme !!!!

encore 300 gr ce matin.... pourvu que ca continu avec l'introduction des PL !!!!

et boire boire boire... ca c'est vraiment le plus dur pour moi qui suis un vrai chameau à ce niveau là !!!!

bisous à toutes !!!!

caipirinha68

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 14:06

Bonjour les filles,

Malgré que je n'étais pas ici hier, j'ai continué le PA... uusée n vrai challenge, j'étais à Paris pour visiter un musée et après un déj au resto... oof, ce n'était pas du tout facile...J'avais demandé du saumon grillé sans huile... mais je ne suis pas sûre qu'il n'y avait pas de l'huile... Aujourd'hui c'est encore plus dur... j'ai la fête d'anniversaire de mon fils: du kart du foot et du pizza... Il faut rester fort... Si non... le weekend sera aussi en PA!!

Bon courage à toutes & à demain!

aurel50

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2011 à 00:47

Oh qu'il est tard ! ... Mais demain c'est samedi ... et je ne voulais pas me coucher sans être allée faire un petit tour sur le forum ! Ce matin moins 700gr ! ... ça fait plaisir comparé à hier où j'avais pris 200 gr !

Demain : en avant les légumes ! Je me suis acheté de la rhubarbe pour faire de la compote , j'ai vu qu'on y avait le droit ... alors pour le p'tit dej ça peut être sympa de temps en temps ! Et puis ça fait comme un fruit !

Allez on garde le cap !

Bon courage et à demain  !

aurel50

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.