Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

départ le 2 janvier : c'est reparti pour un nouveau départ Dukan :-). vive 2012! :-D

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ltitine2

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 10:31

Bonjour tout le monde!!!

 

a toutes les filles qui trouvent avoir "peu perdu", sachez que... je n'ai perdu que 100gr d'hier a aujourd'hui! donc pas de stress et surtout de la PERSEVERANCE .

 

Alors je vais répondre à plusieurs questions :

 

Lilou, le pain d'épices est interdit, désolée!

 

Clarisse oui je suis de Belgique, région Namur-Dinant. et toi?? 

 

Chipie! nous aussi nous l'avons fait en couple pour mes 15 premiers kgs! tu verras que ton chéri perdra certainement plus vite que toi : c'est normal : c'est un mec! mon chou a perdu 25kg pdt que j'en perdrais 15! ne te décourage pas! .

 

alex, comme le dit vachequirit... heu artpla, lol 500gr c'est super bien! tu as beaucoup moins a perdre que d'autres, c'est donc normal que tu perdes moins .

 

byba, maniana et les autres : j'ai une super recette de génoise que je fais toutes les semaines. mais elle contient de la maizena qui est un toléré. rappelez moi de vous donner la recette dès que vous passerez en croisière!

 

bon courage! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chipie72330

Ce message a été supprimé par son auteur.

chipie72330

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 10:45

Ltitine2 mon homme a effectivement perdu plus que moi 1.5kg moi uniquement 300grs mais bon il bosse de nuit , motivée a bloc donc part faire les courses , je ne bois pas d eau pure puis-je mette du jus de citron naturel ou en mini bouteille avec ???

alexcorsica

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 10:53

coucou les filles!!

Merci Ltitine2, au moins je comprends mieux , je m'en doutais un peu mais c'est vrai que sur le moment c'est un peu décourageant...

et ce matin ma balance n'est pas décidé à me faire sourire...je stagne!!!

je pense que mon corps fait de la résistance mais j'y arriverais!!!!je reste motivée avec vous toutes merci!!!!

Ltitine2

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 11:13

non, le jus de citron c pas top top.

par contre le sirop teissere 0% est autorisé. la quantité est limitiée, faut regarder sur le site.

maintenant si tu n'as rien d'autres, c pas les qlq gouttes de citron qui vont te faire prendre des kgs, lol.

voici la fiche du jus de citron : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/citron-91.html

quand vous avez une question sur un aliment, bien souvent, vous le tapez dans la petite barre de "recherche personnalisée" au dessus, dans la barre d'outils de ce site et bien souvent, vous tombez sur la réponse à votre question!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

melsr

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 11:29

Bonjour à toutes et bonne année!!!

 

Je suis nouvelle sur ce site et je découvre seulement la méthode Dukan...

Je m'appelle Mélanie, j'ai 22ans et je viens de la région de Liège. J'ai 13kg100 à perdre avec 3jours de phase d'attaque.

J'ai quelques questions concernant la méthode, si quelqu'un aurait la gentillesse d'y répondre ce serait vraiment formidable!

 

Je peux imaginer ne manger que des protéines pendant 3jours (attaque) mais pour ce qui est de la deuxième phase, j'avoue que je me vois mal manger uniquement de la viande en alternance de 5/5jours...

Je ne suis pas une grande "carnivore" et j'aurai aimé votre avis, sur vos alternances et sur leur efficacité?

 

Merci d'avance et bon courage à toutes!

Mélanie

chipie72330

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 11:38

merci Ltitine2 , je vais regarder ça

sarah7083

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 12:25

bonjour melsr ,bienvenue !

 

pour la période de croisière ,tu peux faire 1/1 c'est plus facile à tenir

melsr

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 12:38

Merci Sarah7083!!!

 

Je pense que je vais faire comme tu me le proposes, ça me parait plus simple pour moi.

Fais-tu ainsi aussi?

J'imagine qu'il y a une importance dans l'alternance mais honte à moi je n'ai pas encore lu le livre, j'ai du le commander!

byba

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 12:44

400 g en moin en deux jour!!! J'espère que sa va bouger grrr je suis pas la reine de la patience....

sarah7083

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 12:44

oui moi je fais 1/1 et je crois que beaucoup font comme çà maintenant

 

ah oui il faut lire le livre

Ltitine2

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 13:01

Si jamais le bouquin en petit format vous rebute, il y a "la méthode dukan illustrée" qui se lit beaucoup plus vite! mais le bouquin est plus cheros : genre 22euros!

 

bienvenue melsr! pas facile a dire ni a écrire! on va dire plutot "bienvenue la Liégoise!" ca nous fait donc 3 belges sur ce forum, je sens qu'on va se faire une commande groupée ou une escapade à Bazeilles pour se ravitailler en produits dukan, LOL.

 

effectivement l'alternative 1/1 est bien plus facile a tenir et marche aussi bien que les autres.

mais en fait tu peux varier. parfois quand j'avais un week end chez mes parents ou ailleurs, et comme c'est plus facile d'etre en PL (protéines légumes) et bien je faisais :

lundi PP mardi PL mercredi PP jeudi PL vendredi PP samedi et dimanche PL et lundi et mardi PP. tu vois? on fait ce qu'on veut en fait .

le mieux qd on n'est pas trop "viande" cc'est quand meme de cuisiner un peu!

en pp tu peux tres bien te faire une pizza, ou des muffins ou du cake au thon ou au jambon.  ce n'es tpas QUE de la viande!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

patoolosangeles

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 13:52

bjour a toutes jespere que tt se passe dukanement bien.

Je suis en bretagne en vacances, mai je repars demain pour Los Angeles,,,

12h davion, alors est ce que vous avez de bonnes idees snacks pour ne pas craquer et ne pas avaler tout leur plateau repas..

MERCI MERCI,

PATOO

Ltitine2

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 14:09

salut mzelle!

c'est vrai tu as posé la question hier et j'ai completement oublié de te répondre!

y'a une recette que je fais souvent, ce sont ls mini cake au thon! mais tu peux remplacer la boite de thon par des dés de jambon ou de poulet comme tu préferes!

jte mets la recette :

http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_thon-6301.html

il suffit de remplacer la maizena par du protifar ou du blanc d"oeuf en poudre et c'est une recette PP/attaque!

 

raconte nous un peu : tu viens te perdre en Bretagne alors que tu habites l'Amérique?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sarah7083

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 14:14

alors pas de pesée pour moi ce matin ,j'ai uen balance mécanique alors je ne vois pas les grammes descendre

 

ce we j'ai 2 restos prévus ,çà va etre chaud ,je prendrais poissons pour limiter les dégats

patoolosangeles

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 14:31

merci Ltitine2 pour ta reponse jvais en faire pour demain...tas aussi ta recette de genoise com je suis deja en croisiere...

eh bien oui sinon je vis aus usa depuis 10 ans et je reviens 2 f/an en bretagne voir la famille...je passe donc de los angeles ville enorme a un tout petit port de peche du finistere, cest genial...mais demain retour maison jusqua cet ete....mais la bas il fait chaud en ce moment mont dit les potes, dc ca cest cool aussi!

qt a lalternance a celles qui hesitent je crois que 1/1 est parfait avec memes resultats au niveau balance au bout de 20jours,,cest la plus facile a suivre pour moi!!

patoo

melsr

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 15:02

Merci Ltitine!

 

Je pense que je vais alterner comme tu me l'as conseillé, ce sera plus simple à gérer pour moi.

Par contre tu me proposes de cuisiner autour de la viande mais ce serait uniquement avec les deux cuillères à soupe de son d'avoine ou de blé alors? Je vais aller faire un tour dans la liste des ingrédients permis pour imaginer des recettes, mais tes petits cakes et pizza me tentent bien...

Il n'y a plus qu'à retenir les ingrédients que je peux utiliser pour cuisiner!

 

Merci à toi!

 

Mélanie

Ltitine2

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 15:32

ah Mélanie, c'est quand meme plus facile à prononcer .

en fait pour beaucoup de recettes tu utilises : oeufs, fromage blanc ou petits suisses 0%, protifar et blanc d'oeuf en poudre et son d'avoinet de blé!

et des que tu auras acces aux tolérés, tu pourras aussi y ajouter du lait en poudre et de la maizena!

 

tu peux aussi faire certaines recettes pour deux jours!

 

je vais essayer de vous taper toutes mes recettes maison parce que c vrai que c dur de savoir si celles du site sont bonnes ou pas. enfin ceci dit les gouts restent tres différents pour l'une ou l'autre mais j'ai fait le régime avec 5 ou 6 personnes et on a tjrs été d'accord sur les "bonnes recettes".

 

en tout cas pour les cake au thon je suis sure de moi.

pour la meme recette variante au jambon aussi.

et en PP tu peux ajouter dedans des poivrons, du concentré de tomates dedans, c'est trop bon!

 

pour la pizza, on en a testé pas mal mais la meilleure recette de pate, c'est celle ci : malheureusement y'a un toléré dedans : la maizena, donc nous on mangera ca demain puisque demain je passe en croisière!

 

Losangeles, c'est quoi ton prénom dis moi? en tout cas sympa ta petite vie sur le grand continent! ca doit t'en faire du changement . si j'avais eu les cou*****,j'aurais bien tenté l'aventure aussi! .

bon retour chez toi, au soleil alors!

je poste ma recette de genoise tout a l'heure, j'ai vite une course à faire!

 

moi vous pouvez m'appeler Titine .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kylhia

Ce message a été supprimé par son auteur.

nissaditoilitte

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 16:21

Bonjour à toutes,

 

Tout d abord belle et heureuse année 2012 avec plein de kilos en moins sur la balance pour toutes celles qui ont entrepris ce régime,

 

Je me joins à vous, je commence aujourd hui car c est une date symbolique pour moi, 1 an d arret de tabac et 15 kgs en plus !!! donc dukan oblige...

 

j ai dejà fais ce régime en 2008, j avais bien perdu ( 13kgs) mais la betise que j ai faite c est justement de ne pas avoir été jusqu au bout c est à dire les deux phases de conso et stabilisation.

 

Voilà, c est une grande première pour moi ce forum qui m apporte dejà beaucoup car vos discussions, astuces, recettes m aideront j en suis sure a tenir le coup et venir a bout de ces kilos...

 

Merci à vous toutes et encore une bonne année à toutes !!

nissaditoilitte

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 16:25

Khylia,

 

Tu peux manger tous les aliments autorisés pendant la phase d attaque à volonté soit pendant le repas et aussi en cas de fringale, le but de ce régime est justement de ne pas avoir faim, pour ne pas craquer sur des aliments non autorisés afin d eviter le decompte des calories, le Dc DUKAN l explique bien dans son livre, il faut le lire c est une source d information ))

Ltitine2

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 17:05

Khylia et Nissa : Bienvenue!

 

effectivement, si on ne fait pas les deux dernières étapes du régime, on reprend!

j'espere que vous avez lu l'un des bouquins? c'est vraiment indispensable pour se "mettre dans l'esprit" du régime!

et OUI on peut manger quand on le souhaite les aliments dits "a volonté" donc ne te prive pas .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kylhia

Ce message a été supprimé par son auteur.

artpla

729 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/01/2012 à 18:31

Ouah, il y a beaucoup de monde sur ce post, je m'y perds un peu....

Pour le pain d'épices, il y a possibilité d'en faire du "faux", j'ai acheté l'arome, j'essaie et je vous dis... J'ai eu la recette dans le livre toutes les recettes illustrées mais je suppose qu'on la trouv aussisur le forum car il y a une mine de recettes top!

Par contre, le protifar, je ne sais pas si on peut le remplacer par autre chose car je suis allée à la pharmacie tout à l'heure et le pharmacien m'a un peu fichu la trouille! Je voulais faire la galette des rois.....

melsr

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 19:15

Merci Titine!!

 

Dans 4jours je serai en phase de croisière et j'essayerai tes recettes alors!!!

Bonne perte à vous toutes et je suis persuadée que le forum m'aidera beaucoup et gonflera ma motivation!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.