Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Départ pour 200 jours de consolidation le 14 octobre 2013, qui veut m'accompagner?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2013 à 23:58

Bonsoir à tous,

Quand le 10 mai dernier, j'ai vu la balance s'approcher des 90kg, cela m'a fait l'effet d'un electrochoc.

Il fallait que je trouve une solution pour vaincre ces kg. J'ai retrouvé dans ma bibliothéque un livre du dr Dukan acheté il y a plusieurs années.

J'ai attaqué la mise en pratique de la méthode, puis j'ai découvert le site des proteinautes sur lequel j'ai trouvé la réponse à beaucoup de mes questions.

J'ai fait 2 entorses au régime pendant mes périodes de vacances (10 jours en août et 10 jours en septembre).

J'ai eu de la peine avec les 3 derniers kg, j'ai faillit renoncer à les perdre mais enfin ça y est.

J'ai atteint le chiffre de 70kg, le poids que j'ai le plus de chance de stabiliser selon le calcul du juste poids.

Je sais que certains ont continué à perdre un peu pendant la consolidation, si ça m'arrive, je serai contente.

Si ça n'arrive pas, tant pis. L'essentiel est de me maintenir à mon juste poids.

Je démarre donc 200 jours de consolidation, je vais les diviser en 100 jours de conso 1 (jusqu'au 31 janvier) et autant de conso 2.

Si quelques personnes le souhaitent, on pourrait se suivre pour s'encourager pendant cette période qui va nous emmener jusqu'au printemps prochain (le 11 mai très exactement).

Je pense passer sur le site une fois par jour en semaine et un peu plus le week end.

A très bientôt de vous lire.

Pat6

1480 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/10/2013 à 00:33

Bienvenu en Conso .moi je suis en Conso depuis le 27/09/13 tous se passe bien à bientôt Biz

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2013 à 15:19

Merci Pat de me souhaiter la bienvenue.

Je vois que tu as commencé il y a un peu plus de 2 semaines.

Quel plaisir ce doit être de recommencer à manger du pain, du fromage et des fruits! même si les quantités sont limitées. On apprend à apprécier chaque bouchée, n'est ce pas?

Je crois que comme repas de gala, j'aurai beaucoup de plaisir à manger un bon petit déjeuner avec des tartines comme je les aime.

Je pense que ça revient au même qu'un autre repas. Qu'en penses tu? As tu lu quelque chose sur le forum à ce sujet?

A bientôt de te lire.

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2013 à 08:36

Bonjour,

 

 

Je suis en conso depuis quelques jours et pour 5 mois... et pour l'instant cela se passe plutôt bien... Je profite du repas de gala et le reste du temps, je mange presque normalement... Mon poids a varié un peu mais rien de catastrophique puisque j'ai pris quelques kilos les premiers jours j'ai du profiter un peu trop que j'ai reperdu très rapidement dès que j'ai rectifié le tir....

 

Le raps gala, c'est d'après Dudu n'importe quel repas alors va pour le petit déjeuner... d'ailleurs mon premier repas gala a été un petit déjeuner avec croissant et confiture... le régal... De plus, j'ai une interprétation toute personnelle, je pense qu'il faut mieux faire le repas gala le matin ou le midi car on a toute la journée pour éliminer un peu plus... mais j'ai lu que Dudu le recommandait le soir pour en profiter et ne pas être tenté d'en faire une journée gala... discipline discipline

 

à bientôt

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2013 à 10:59

Hello cvdf,

Merci pour ton message, contente de voir que pour toi la conso se passe bien.

Rajouter chaque jour du pain, du fromage et un fruit donne surement le sentiment de manger normalement. En plus une fois des féculents, un repas de gala, ça fait une semaine sympa.

 

J'ai prévu d'utiliser un tableau effaçable blanc pour marquer le programme de chaque semaine, pour ne pas me laisser déborder.

Cette 1ère semaine, j'ai une journée de formation lundi et avec mes collègues, on prévoit pour une fois de manger à midi ensemble et ce sera au restau. Ce sera donc mon 1er repas de gala. Je pense mettre le jour pp mercredi et le féculent jeudi.

Le tableau va me permettre d équilibrer chaque semaine en incluant les projets comme les invitations par exemple et à ne pas oublier le jour pp. Comme tu dis discipline, discipline......

J'espère arriver à me régaler sans reprendre mon ancienne façon de manger (trop, trop riche, trop sucré.

 

Pour mon petit déjeuner de gala, je vais devoir attendre la semaine prochaine, je m'en réjouis d'avance. Je comprend ton raisonnement concernant le fait qu'avec un repas de gala le matin ou à midi, on a du temps pour éliminer. Je prend un cours de gym le lundi soir, ça va me faire bouger quelques heures après le restau. Ca devrait être bien.

 

Ca fait plaisir de passer de la croisière à la consolidation.... C'est pour demain, chic.

 

Comme souvent le dimanche matin, je vais faire un saut au marché, ça me fait une marche d'1h aller retour. Avec un peu de chance, je vais passer entre les gouttes.

 

A bientôt,

 

Mon prénom est Isabelle et j'habite en Haute Savoie

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2013 à 20:40

Bonsoir,

La promenade jusqu'au marché s'est faite avec un rayon de soleil, c'était encore mieux que de passer entre les gouttes.

J'ai trouvé de la courge et du céleri rave pour faire une recette que j'ai repérée depuis quelques jours sur le site et qui s'appelle: "Finir en gratin, c'était son destin". Avec de la viande hachée et de la cancoillotte. Je la ferai demain soir.

Si je comprends bien, en conso, il faut continuer à surveiller la balance de près pour agir des qu'elle remonte un peu? Se peser tous les 3 ou 4 jours, ça vous parait bien?

Très amicalement.

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 07:34

Bonjour,

 

Moi, je me pèse tous les jours... je sais, ce n'est pas bien mais je relativise.... et cela me rassure... donc je continue... Quand on est accro?????? Par contre, dèsque j'atteint la ligne rouge, c'est à dire pour moi 63 kg... je réagis très fort et me remets à un rythme de croisière sur quelques jours... J'avais fait comme cela durant le 1er dukan et cela avait marché pendant plus de 3 ans jusqu'à ce que je tombe malade et que le traitement me refasse prendre du poids....

 

Quand à planifier ma semaine.... je ne le fais pas.... en général, je m'offre un repas de gala sur le week-end et ensuite je fais le jour protéiné le lundi car comme j'ai bien mangé durant le wwek-end, j'ai repris quelques grammes ... mais je gère également avec les obligations qu'elles soient professionnelles ou familiales.... alors rien de pré prédéfini... On verra bien... De toutes façons, j'ai un parcours en dents de scie avec des lacher-prises monumentaux et des reprises de régime.... le résultat est là mais je ne suis vraiment pas un exemple à suivre

 

Bonne journée... j'espère que nous verrons le soleil....

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 18:08

Bonsoir cvdf,

Se peser tous les jours n'est pas un problème si les variations ne nous sapent pas le moral.

Je me pesais tous les jours pendant la croisière mais je ne remettais ma courbe à jour que les jours où le poids était en baisse. Du coup, ça fait une belle courbe sans pic......et l'objectif est atteint, c'est l'essentiel.

La, je vais essayer de me peser 2 fois par semaine (si j'arrive à me déshabituer de la pesée quotidienne). Comment as tu fixé la ligne rouge à partir de laquelle tu réagis? Est ce le poids en début de conso plus les 2 ou 3 kg de variation possible?

En fait, tu suis un programme assez souple à part pour le gala et le jour PP. En fait, en gardant les principes du régime, chacun trouve l'application qui lui convient et qui s'adapte à sa vie quotidienne. Tu es courageuse d'avoir rattaqué le régime après tes problèmes de santé,

Aujourd'hui, 1er repas de gala. J'ai fais rire mes collègues en salivant devant la carte du menu. Je me suis régalée avec une moussaka au veau + salade et un baba au rhum.

Chez moi, pas de soleil aujourd'hui, même une grosse pluie cet après midi (avec du tonnerre comme un orage d'été, vraiment surprenant.

Bonsoir, à bientôt.

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2013 à 07:20

Bonjour,

 

Hier, nous avons vu le soleil mais cela n'a pas duré il nous a quitté très vite mais il fait moins froid.....

 

Pour choisir ma choisir la ligne rouge... cela s'est fait un peu tout seul :

 

d'abord, je voulais faire 60 kg et je n'y suis pas arrivée car vers 61.5 kg, j'ai stagné et j'en avais marre de la croisière... alors au bout d'un moment, avant de tout envoyer balader, j'ai dit stop et passage en conso.... Je me suis dit que je referais une petite période de croisière quand je serais prête et si j'en avais envie et que je perdrais les grammes qui me reste à ce moment là....

 

Ensuite, c'est un peu tiré par les cheveux mais j'ai un jean's que je ne mets que quand je fais 60 kg d'habitude qui est mon test... et là à 63 kg, j'entrais dedans... Je pense que comme je me suis remise à la natation, cela a redessiné mes courbes différemment et que j'ai pris un peu de masse musculaire (qui pèse plus lourd que la graisse)... mais là mon objectif était atteint....

 

En conclusion, j'entre dans ce fameux jean's et c'est ma "jauge" donc 63 kg... est la limite à ne pas franchir... Et puis cela évite de se torturer pour quelques grammes chaque jour... On fait comme on peut..... n'est-ce pas ?

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2013 à 23:53

Hello cvdf,

Sympa le système du pantalon comme repère!

C'est vrai qu'avec plus de muscles, on peut peser plus lourd que souhaité mais avoir une ligne qui nous convient. J'attend avec impatience que la piscine de ma ville rouvre (elle est fermée depuis plus de 2 ans pour travaux), ça devrait être pour le printemps prochain. Je m'efforcerai d'y aller régulièrement. Toi, tu y vas à quelle fréquence? Tu y passe combien de temps? Tu fais des longueurs?

Pour l'instant, j'essaye de marcher minimum 30 mn par jour et 1h le week end. Et je fais de la gym dans un cours 1h le lundi soir.

Tu as trouvé le poids qui te convient et tu arrives à le maintenir, c'est l'objectif. Je suis d'accord avec toi, ce serait dommage de se torturer pour quelques grammes alors que la direction que nous prenons est bonne.

J'ai aussi eu de la peine à dégommer les derniers kg, j'ai stagné à 73kg un bon moment. Et puis ça a cédé. J'ai même pensé un moment que le poids que je voulais atteindre était trop bas pour moi. Mais non. On va voir quel poids va se maintenir pendant la conso et ensuite la stabilisation. J'ai vu que certains perdent encore quelques kg et certains en prennent.

J'ai sorti mes vêtements d'hiver et je les ai essayés. Il y en a pas mal qui ne me vont plus, je ne me sens pas de m'en débarrasser, je crois que je vais les garder jusqu'au printemps et si j'ai bien maintenu mon poids actuel, je penserai à les donner. Par contre, je dois déjà acheter de nouveaux teeshirt et pantalons. Ca fait plaisir mais il faut prendre le temps pour courir les magasins. Ma 1ère réaction était d'aller dans le rayon grandes tailles mais il n'y a rien qui me va. Je peux enfin m'habiller avec des vêtements près du corps.

J'ai fait ce soir la recette "Finir en gratin, c'était son destin". Tres bon, une purée courge + céleri rave sur du boeuf haché.

Bonne soirée. A bientôt.

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2013 à 07:26

Bonjour,

 

Juste un petit coucou ce matin, car je ne me suis pas levée tôt... et pourtant hier, soir, je suis tombée dans les bras de morphée à 19 h 30 .... Très fatiguée, très fatiguée cette semaine... Un bon rhume qui m'a mise à plat ... Mais heureusement je suis en vacances à la fin de la semaine... alors je tiens le coup pour ces derniers jours....

 

La piscine, avant que je tombe malade, j'y allais deux à trois fois par semaine et je nageais environ 50 minutes pour un peu plus de 2 km de longueur en nages variés. je me suis également acheté des palmes pour muscler les jambes en faisant des battements... Je n'ai aucun mérite de nager comme cela car j'ai fait de la natation de compétition durant toute mon adolescence... donc il ya des restes... J'ai recommencé par 1km puis 1,500 km et maintenant je fais toujours au dessus des 2km... Mais cela fait 2 semaines que je n'y suis pas allée en raison de ce vilain rhume qui traîne et de la fatigue... Je reprendrai pendant les vacances...

 

J'avais pensé m'inscrire dans un club de sport (style firness) mais sur la région parisienne c'est très cher (environ 50 euros par mois) et de plus, j'ai des horaires tellement prenants et variables que j'aurais eu de la peine à y aller régulièrement.. La piscine ne coûte presque rien ici (17 euros les 10 entrées) et cela est très flexible pour les horaires d'ouverture... donc cela me convient parfaitement

 

Bonne journée... Il faut que je m'active... à +

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2013 à 21:21

Bonsoir cvdf,

C'est sympa d'avoir pris le temps d'écrire un message ce matin alors que tu avais peu de temps.

J'écris pratiquement toujours le soir car le matin, je calcule le timing au plus juste. Dans mon travail, je travaille 4 jours par semaine (je suis à 90%) , je commence 2 jours à 7h, 1 jour à 8h30 et 1 jour à 10h. Je travaille dans une crèche, c'est là que j'ai eu beaucoup de tentations de grignotage.

Commencer une nuit à 19:30, tu devais être vraiment bien fatiguée. J'espère que ça t'a fait du bien et que tu en as ressenti les bénéfices aujourd'hui.

Super, les longueurs que tu fais à la piscine. Penses tu que l'aquagym soit aussi efficace pour se muscler?

Aujourd'hui, j'ai fait ma journée PP de la semaine. C'est pas drôle, je réalise que la conso c'est vraiment plus agréable. Quand je pense que pendant 5 mois c'était pp un jour sur 2. C'est bon que ce soit terminé.

J'aime bien le son d'avoine, j'apprécie de pouvoir en prendre 3 cuillères au lieu de 2.

Chouette pour toi que tu sois bientôt en vacances, profites en bien. Tes dernières vacances remontent à loin?

Bonsoir, à bientôt.

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2013 à 07:14

Bonjour,

 

Oh Oui que cela m'a fait du bien une grande nuit..... Bon,moi, je travaille avec des plus grands.... je suis dans un collège... Donc mes vacances suivent le rythme de l'année scolaire même si je n'ai pas toutes les vacances des élèves... Et ce soir, j'ai un conseil d'administration... donc cela sera une longue, une très longue journée journée.....

 

Je pense que l'aquagym est très bien pour se muscler car tu as la résistance de l'eau qui augmente le bienfait des mouvements.... De toutes façons, dès que l'on bouge c'est bien.....

 

Moi, je passe plutôt le matin sur le site car je suis plus une lève-tôt... d'habitude... Et puis, je suis toute seule le matin car mon mari traîne au lit comme il ne bosse pas... alors je suis tranquille... et de plus j'habite sur place ... pas de perte de temps dans les transports....

 

 

à plus

lelenecherie442

1097 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/10/2013 à 09:01

hey bjr les doudouilles

je m incruste

pr moi la conso un a ete genial

entree en conso un le 31 aout a 56KG 3 poids le plus bas atteint 52kg

je suis en conso 2

cava

pp dificil

car restrictif

efectivement la croisiere etait dur ms moi j ai eu du mal a la kiter cete croisiere par peur de reprendre des kilos

lundi mardi feculent

merc pl

jeudi pp

vendredi diman gala

samdi pl

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2013 à 20:33

Bonsoir les amies,

Tu es la bienvenue lelenecherie sur ce forum, je vois que tu habites à Bouillante, c'est bien en Guadeloupe? Je ne connais pas mais ça doit être très beau.

Ton programme de semaine fait envie avec 2 repas de gala et 2 féculents! La journée de PP fait un gros contraste, je trouve aussi que c'est difficile mais c'est un bon rappel des efforts que nous a demandé notre perte de poids.

Juste, je remarque que tu as encore pas mal maigri pendant la conso et que tu atteins un IMC de 19.1, tu dois être très mince, tu te sens bien au poids que tu as atteint? Je me souviens avoir lu le témoignage sur un forum d'une jeune fille qui avait tendance à maigrir plus qu'elle ne le souhaitait. Elle faisait beaucoup de sports et devait manger plus copieux et riche que préconisé par le régime pour maintenir le poids qui lui convenait. Tu as dépassé la moitié de la conso, bravo, tu t'approches de la stabilisation.

Courage cvdf, plus qu'un jour de travail et tu seras enfin en vacances. Pour 2 semaines, comme les scolaires? As tu des projets particuliers en plus de reprendre la piscine?

C'est bien d'habiter tout près de son travail. Personnellement, je suis à 7mn à pieds de la crèche, c'est vraiment pratique en particulier quand il neige, je n'ai pas le soucis de l'état de la route. Et toi, en étant sur place, tu arrives quand même à déconnecter quand la journée de travail est finie?

J'ai décidé d'actualiser ma réglette les lundi et jeudi que mon poids soit à la hausse, à la baisse ou stable. Ca va me changer car pendant la croisière, je ne la mettais à jour que quand ça allait vers la baisse. Fini la belle descente, ça va faire des vagues!!!

Nous avons eu une magnifique journée avec un beau soleil sur les couleurs d'automne et un temps très doux.

A très bientôt.

Isabelle de Haute Savoie

cvdf

347 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2013 à 08:04

Bonjour,

 

 

Bienvenue Lelenecherie... J'admire ta rigueur.... Félicitations.... Moi, je ne suis pas aussi sérieuse mais mon poids actuel me convient et je commence à me trouver mince en me regardant dans la glace... et à ne pas essayer les vêtements 2 tailles au-dessus dans les magasins... donc je progresse...

 

Oui, cette fois ci, j'ai les vacances scolaires, je ne fais aucune astreinte au collège durant ces vacances... Quant à couper vraiment du boulot, c'est difficile car je suis la principale du collège et que chaque fois qu'il y a quelque chose, c'est moi que l'on dérange même si je ne suis pas de service... C'est pourquoi dès que j'ai plusieurs jours et que je ne suis pas retenue au collège, je le quitte....même si parfois, il m'a été obligée de revenir pour des problèmes.... comme cela je change d'air.... et de vue....

 

De toutes façons, cette fois-ci, je ne pourrai pas revenir car jusqu'à vendredi, je serai en Andalousie.... Vive le soleil et la chaleur... Puis une nuit ici, et je repartirai dans ma maison au bord de l'atlantique pour la 2ème semaine... Nous sommes obligés de revenir au milieu des vacances car mon mari a une compétition de babyfoot.... je rage que cela soit en plein au milieu de mes vacances mais il y tient alors tant pis... mais je le laisserai en région parisienne et il me rejoindra après le week-end....

 

Bon quand même, j'ai décidé de ne pas faire le régime durant mon séjour en Espagne...je reprendrai sûrement quelques kilos... eh bien tant pis, je les reperdrai en rentrant... je pense que le plus important c'est de ne plus les laisser s'installer....

 

à Bientôt

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2013 à 21:40

Hello,

Je comprend cvdf que tu choisisses de partir quand tu as des jours de vacances. Un vrai break est nécessaire surtout que le travail de principale de collège comporte beaucoup de responsabilités et est très prenant. C'est ce que j'ai constaté quand mes enfants étaient au collège et que je faisais partie des parents d'élèves.

Il parait que l'Andalousie, c'est très beau et intéressant. Dans quelle ville vas tu? As tu prévu de visiter ou connais tu déjà?

Je comprend que tu ne veuilles pas faire le régime là bas. Gouter les plats locaux fait partie des plaisirs d'un voyage. En Irlande, cet été, les 1ers jours, j'ai essayé de respecter le régime mais j'ai réalisé qu'il me manquait un aspect du charme d'un voyage à l'étranger. Alors, tout en privilégiant les poissons, j'ai pris des libertés. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir beaucoup marché, mais je n'ai pris qu'un kg que j'ai perdu au retour en quelques jours. Je ne regrette pas ces écarts. Tu as raison, si on réagit tout de suite, on ne risque pas l'escalade de la reprise des kg.

C'est super de se voir mince, de se sentir mince, de prendre possession de son nouveau physique et de pouvoir s'habiller différemment, n'est ce pas? J'ai du essayer mes vêtements d'hiver avant de les mettre dans mon placard pour savoir si je peux encore les porter. J'ai passé du temps devant mon miroir, ce qui n'était pourtant pas dans mes habitudes.

Bonnes vacances en Espagne et à l'océan. J'espère que tu auras beau temps et que tu reviendras en forme pour continuer la consolidation et reprendre le travail jusqu'aux vacances de Noël.

A bientôt.

Isabelle

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 08:02

Hello à toutes,

Après un weekend en famille, j'ai l'impression qu'on craint toute le verdict de la balance....

Même si on sait que notre poids peut fluctuer de 2, 3 kg vers le haut ou le bas.

Pour moi, je suis à plus 200 gr par rapport à mon juste poids. Rien de trop grave, j'espère qu'avec le rythme de la semaine, plus contrôlé que le weekend, ça ne montera pas plus. J'ai de la peine à résister à l'appel des noix fraîches, la saison est très courte donc la tentation ne va pas durer. A moins qu'un autre aliment prenne le relais.....

J'ai l'impression que faire le jour pp aussi ingrat que ce soit, permet de recadrer le corps. C'est ce que j'ai vu dans une vidéo du Dr Dukan, ce jour rééquilibre le régime.

Comment ça se passe pour toi, Pat6? Tu as maintenant dépassé les 4 semaines de conso.

Et pour toi Lelenecherie, tu t'approches de la stabilisation. Contente des résultats de la conso?

Du soleil et de la chaleur en Andalousie, cvdf? Un bon break reposant avant de reprendre la 2ième partie du 1er trimestre? Je n'ai pas regardé la météo au bord de l'Atlantique, mais j'espère que tu vas te régaler, le bord de mer hors saison d'été est tellement beau. J'ai habité 3 ans à Nîmes et j'aimais beaucoup aller marcher sur la plage quand il n'y avait plus de touriste.

Bon courage à toutes pour démarrer cette nouvelle semaine. A bientôt. Amicalement

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/10/2013 à 02:11

bonjour, un petit coucou en voisine Licia puisque je suis savoyarde aussi !

J'habite à cognin à coté de Chambéry

et je suis en 2ème phase de conso : il me reste un peu plus de 40 jours sur les 200... !

j'ai vraiment hate d'en voir le bout

la 1ère phase s'est bien passée : quel bonheur de retrouver les fruits, le fromage et le pain complet !

moi j'ai un réel problème pour avaler les sons d'avoine... ça me donne envie de vomir

du coup j'ai essayé de m'en passer pendant quelque temps puis j'ai découvert le muesli Dukan au son d'avoine (donc gout sucré et aromatisé et depuis je le prends au petit dèj avec un yaourt ou fromage blanc.

niveau courbe de poids je reste stable

il faut que je me fasse violence pour éviter les craquages car plus le temps passe et plus je m'autorise des écarts

et là : pas bien du tout !

je ne veux pas retomber dans le cycle infernal du "je perds" , "je reprends"

mon poids de référence est 80 kg (je mesure 1m80) et j'arrive à m'y tenir

dès que la balance passe au dessus des 81 : je vois rouge et je refais très attention

tout est dans l'équilibre

j'avais testé plusieurs régimes avant dont 2 fois WW et je me suis juré que celui ci serait le dernier

a chaque fois j'avais maigris , puis repris plus le reste, donc chaque fois plus !

avec toujours de bonnes raisons pour grossir : je me vengeais sur la nourriture dès que ne n'allais pas bien

la dernière montée de poids a été l'an dernier : 10 kg en 6 mois suite au DC de mon père de mon oncle et de ma cousine en l'espace de 8 mois ....

le facteur déclenchant a été de passer au delà de la barre des 100kg

là ça ne pouvait plus faire, je ne pouvais plus me voir en peinture, rien ne m'allait au niveau vétement et les photos de noel de profil : une horreur !

donc là déclic .... ça faisait un moment que j'y pensais... et je m'y suis mise en janvier

fin mai j'avais perdu 20 kg

une vrai victoire !

ça a été dur, je ne me suis autorisée aucun écart pendant 6 mois

puis les vacances passant par là, la conso étant plus permissive... la tentation est grande !

je sais que l'équilibre est fragile et que les vieux démons ne sont pas loin... prêt à bondir...

donc je me motive à bloc, je viens sur le forum pour échanger et pour garder courage qd le moral est en berne.

je suis infirmière de nuit donc il est parfois difficile de gérer les repas mais bon , on s'y fait !

ce qui me manque le plus c'est de ne pas parvenir à reprendre une activité sportive

quand j'étais énorme je n'arrivais plus à me bouger , je soufflais comme un boeuf donc je ne faisais rien...

maintenant je n'arrive pas trouver le temps...

il va falloir que je remédie à ça !!

je vous souhaite de bien réussir votre conso

prenez du plaisir avec le reps de gala sans culpabiliser , la réintroduction des féculents fait que en phase 2 on a quasi des repas normaux. ne pas oublier les protéines car on a souvent tendance a rediminuer la dose ; Le signal d'alarme : la faim !

si elle nous titille c'est que l'apport est trop faible

c'est bien l'avantage de ce régime : je n'ai JAMAIS eu faim... car dieu sait que pour les autres j'ai crevé la dale !

 

allez bon courage à toutes ! et on garde le cap !

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2013 à 22:40

Hello Bridget,

Très sympa ton grand message d'encouragements. Nous sommes effectivement voisines et habitons dans 2 beaux départements de montagnes.

Quand à nos parcours, il y a des ressemblances certaines. J'ai aussi fait Weight Watcher il y a plusieurs années. Et ce sont aussi des deuils dans ma famille qui m'ont fait prendre 10 kg en 8 mois: j'ai perdu mon frère en juillet 2012 et ma mère 1 mois plus tard. Je n'ai pas eu le sentiment de me consoler dans la nourriture pourtant mais quand en mai 2013, j'ai vu s'approcher le chiffre de 90 kg, je n'ai pas réfléchi longtemps, j'ai commencé le régime Dukan dés le lendemain.

Mon juste poids est 70 kg en mesurant 168 cm.

Comme toi, j'ai apprécié de ne jamais avoir faim et je n'ai pas fait d'écart pendant les premiers mois. Ca a permis une belle courbe qui donne envie de continuer au vue des beaux résultats.

En ce qui concerne le son d'avoine, j'ai essayé plusieurs façon de le prendre mais en galette ou sur un yaourt, je n'ai pas bien aimé. Ensuite, je l'ai fait cuire avec du lait, en porridge. Mais finalement, c'est dans du lait froid que je le préfère. Je le laisse tremper et gonfler un moment au frigo et je me régale. Je le prends tous les soirs, ça termine bien mon diner et m'évite d'avoir envie de sucré et d'être tentée de grignoter. C'est bien que tu ais trouvé le musli Dukan à ton gout, c'est une bonne façon de prendre le son.

C'est super qu'il ne te reste que 40 jours de consolidation et que tu arrives à stabiliser ton juste poids. La phase de conso 2 doit être encore plus agréable avec 2 galas et 2 féculents!

Maintenant que nous avons fais l'expérience du "je maigris" et puis "je reprends", nous serons très vigilantes pour ne pas permettre à notre poids de remonter. En se surveillant et en recadrant dés qu'on sent que la balance montre une prise de poids, on agit tout de suite et on va se maintenir, j'en suis convaincue.

Merci pour ton expérience, courage pour ton travail de nuit, effectivement, ce ne doit pas être facile d'organiser et d'équilibrer ses repas.

A très bientôt.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2013 à 19:30

Hello les amies,

Comment se passe votre consolidation?

J'ai choisi de faire ma journée pp le mercredi. Quel soulagement quand elle est terminée! Le jeudi matin, je sais que je repars pour une semaine entière de repas complets avec légumes, fruits, paim, fromage. Je comprend ceux qui disent que la conso leur convient très bien et qu'ils pourraient adopter ces menus à vie.

A part de grosses envies de biscuits et de sucré, ça se passe bien. Il me reste quand même 175 jours.....

Sur ma courbe, je marque les poids des lundi (toujours en hausse après le week end) et des jeudi (toujours en baisse car suit le jour pp).

Ca fait un joli zig zag, mais tant qu'il est proche de mon objectif, ca va.

cvdf, ta reprise du travail s'est bien passée? bien reposée par tes vacances?

Pat6, la conso se passe bien pour toi?

Bridget73, as tu trouver du temps pour faire du sport?

A très bientôt.

Pat6

1480 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/11/2013 à 19:57

Salut licia 74 tu va bien . Ma Conso se passe bien. Je n'ai pas pu changer ma fasse car de iPhone on ne peu pas que d'un ordi .pas grave mon poids toujours 75k je suis super contente de retrouvés les fruits , du pain , des féculent. Que du bonheur Biz à bientôt

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/11/2013 à 04:48

un petit coucou en passant

semaine mitigée : je suis fatiguée et j'ai de plus en plus de mal à ne pas craquer sur de cochonneries et comme le moral est en baisse ça n'aide pas .

je limite les dégâts en équilibrant scrupuleusement les repas mais il faut vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses pour me remettre sur les rails ! et arrêter de craquer !

la conso arrive à sa fin et il ne faut pas que je lâche

pour l'instant la courbe de poids reste dans la limite que je me suis fixée mais je sais bien que si je faiblis , elle va s'envoler.

j'ai de furieuses envie de sucré... trop dur

je ne sais pas si c'est un passage normal ou si c'est moi qui déraille !

du coup j'appréhende beaucoup la période de noël qd je vois tout ce déballage de bouffe déjà maintenant.... je vais envoyer mon mari faire les courses... je suis sure qu'il n'y aura que le strict minimum !

 

pour la journée PP je la fais soit le jeudi , soit le mercredi en fonction de mon planning de nuit... en fait , je triche un peu car qd je me lève vers midi : je déjeune, je fais une collation PP vers 17h30 (jambon, yaourt, truc vite fait) et je n'ai qu'un seul "vrai" repas ou je cuisine ... ça me parait plus facile. je la trouve vraiment trop longue cette journée sinon !

je ne sais pas comment j'ai fait pendant la croisière pour m'y tenir sans écart ? c'est ça la motivation !

 

sinon je ne suis pas encore parvenu à me remettre au sport

j'ai vu sur le forum que certaine font de la gym avec les vidéos de "you tube" , je vais aller voir, se sera toujours mieux que rien !

 

allez bon long WE à toutes

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2013 à 18:33

Hello,

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Bravo Pat6 d'arriver à maintenir ton juste poids jour après jour. C'est une belle victoire.

Pas mal Bridget l'idée d'envoyer ton mari faire les courses, ça va limiter les tentations d'achats à risque.

Je me rends compte que je m'autorise à acheter des petites choses qui me font envie et que je n'ai pas touchées depuis le début de dukan, en me disant, "ce sera pour mon repas de gala". Mais une fois que c'est dans le placard, la tentation est parfois la plus forte. Je ne suis pas encore prête pour ça: le serai-je un jour? J'ai craqué pour des noix de macadamia grillées et salées (au rayon biscuits apéritifs), un vrai régal mais hors gala, c'était stupide de craquer.

Alors, je vais continuer à filer directement aux rayons fruits-légumes puis laitages et enfin viande-poisson-oeuf. Et à éviter les rayons chocolat, biscuits.......

Tu dis Bridget que tu es fatiguée, penses tu avoir besoin de vitamines ou d'oligo éléments ou d'un complément alimentaire? C'est fréquent au changement de saison.

Maigrir est une chose, changer ses comportements alimentaires en est une autre. On s'attaque à notre fonctionnement face à la nourriture, ce n'est pas rien. S'il suffisait de penser à autre chose pour que la nourriture reste à sa juste place ce serait tellement bien.

Courage à vous pour attaquer cette nouvelle semaine.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2013 à 19:03

Ah oui, un petit rajout. Ce matin, ma marche du dimanche m'a menée au marché entre rayon de soleil et averse. J'ai trouvé chez un petit producteur ses derniers petits poivrons et tomates cerises (jaune) du jardin.

J'ai aussi trouvé quelques haricots vert et de belles poires.

Et des panais. J'ai fait une purée au retour, ils cuisent en 15mn, c'est rapide et super bon. Tous ces légumes, ça donne envie de varier les goûts, les couleurs et les consistances sans faire de cuisine compliquée.

Et toi cvdf, comment s'est passée ta reprise du travail? C'est beau, l'Espagne? Je connais le Portugal (enfin Lisbonne) mais pas l'Espagne.

A très bientôt.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.