Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Déprimant , ça vous arrive à vous aussi ?

Utilisateur3219

Posté le 07/04/2011 à 19:29

1 mois de régime et pas de perte affiché ou très peut, je stagne a 52kg alors qu'il y a moins d'un an an j'en faisait 49.

je ne prends pas de toléré , ne suis pas constipé , mes règles sont loin d'arriver .... enfin j'ai fait le tour et je ne comprend vraiment pas pourquoi je ne maigris pas .

 

cela vous est il arriver ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 07/04/2011 à 19:33

Le régime Dukan agit sur les cellules graisseuses...

ninou14

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 20:19

tu as aussi très peu à perdre et ton IMC est proche de 22 donc comme dit zaloo ça agit sur la masse graisseuse et elle ne pese pas lourd par rapport au muscle. et étant donné ton IMC ton corps élimine moins vite, enfin peu être. ; ))) mais ne te décourage pas!!

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 20:34

Que faire quand on est dans une stagnation ?

 

1/ Ne pas craquer

 

2/ Ajouter une journée PP c'est à dire si 1pp/1pl faire 3 PP (laissez le pl du milieu)

 

3/ Réduire les tolérés

 

4/ Réduire momentanément les quantités, par exemple plutôt qu'une viande de 300 g, n'en manger que 200, 250. Si tu prends 1/2 de lait , n'en prendre que 1/4. Idem yaourts etc...

 

5/ Augmenter l'effort, faire plus de marche pendant 1 jr ou 2...

 

6/ 1 Journée blanche pourquoi pas c'est bien, mais juste une fois comme ça, plus c'est deraisonnable.

 

7/ Si problème rétention d'eau dans ces périodes là de palier il faut boire un peu moins. Donc réduire l'eau à 1 litre c'est bien !

 

8/ Manger peu salé (pas de grisons, saumon fumé, thon en boîte)

 

9/ Eventuellement s'aider d'un draineur peu importe lequel, thé vert c'est formidable aussi.

 

Ceci est valable uniquement pendant les 2, 3 ou 4 jours de combat pour casser le palier. Ce n'est pas une technique au long cours !

 

Lorsque le palier résiste à toutes ces précautions, vérifier qu'on ne fasse pas d'erreur. Bien regarder à la loupe tout ce qu'on mange et voir si c'est concordant.

 

Ne pas oublier que la période des règles est une période naturelle où on peut grossir. Certains profils hormonaux font que des femmes peuvent avoir un syndrôme pré-menstruel qui peut durer jusk'à 15 jours.

 

Sinon penser à la thyroide. Demander à son doc de faire prise de sang pour voir si thyroide paresseuse.

 

 

C'est du 100% duk (interview stagnation) bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninou14

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 20:49

c'est quoi la journée blanche parce que j'en entend parler sur le site mais je ne l'es jamais lu dans les ouvrages dudu?

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 20:51

c'est bien beaux tous ces conseils ! tu devrais peut-être les suivre non?

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 20:58

pris sur le site, il faut chercher un peu soi-même, "tout ne tombe pas cuit dans le bec"

 

" Voilà ce que pense le Docteur Dukan de la "journée blanche" :

Je ne suis pas à l'origine de la journée blanche, c'est une version sadique de la journée de protéines pures qui consiste à ne choisir parmi le choix large de mes aliments que ce qui est blanc. C'est du magico-sadisme et je n'aime pas tout ce qui fait mal inutilement. Donc, journée protéines oui mais pas spécialement blanche."

 

Le site est très bien fait, c'est une mine d'or...

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 21:11

Alors voilà ce qu'il dit EXACTEMENT dans son interview sur la stagnation sur son site il y a 3 semaines hé hé hé !

 

Le journaliste (patrick) :

 

-" J'ai entendu parler aussi sur les forums d'une journée blanche"

 

Dr Dukan :

 

-"Oui, alors la journée blanche elle a un côté un peu magique. Pourquoi pas, c'est bien ! Mais c'est une manière de réduire les quantités parce que c'est fort une journée blanche, c'est quand même très très costaud. Alors je veux bien, une fois comme ça. Parce que finalement il y a des gens qui ne font que de la journée blanche après. Par contre ça c'est pas raisonnable. Parce que dans la viande rouge il y a de l'hémoglobine, du fer. Voilà donc ne pas s'y habituer."

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 21:14

La journée blanche ninou c'est une journée que de viandes ou poisson ou laitages tout blanc de chez blanc lol tout simplement (donc pas de viande rouge, de viandes des grisons etc)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninou14

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 21:48

merci pour l'info. je l'ai d&ja fait mais sans m'en rendre compte. mais c'est sur que je ne mangerai pas que du blanc de poulet tout les jours : )))

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 02:03

ddandmisa...t'es toujours en ATTAQUE après 1 mois de régime ???!!! Rassure-moi...tu n'as pas mis à jour ta réglette parce que sinon...ça craint vraiment... Tu mesures combien au fait...?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur3219

Posté le 08/04/2011 à 09:54

non je ne suis plus en attaque , journée blanche j'ai essayer même l'astuce de prendre une cuillère à café de vinaigre de cidre dans de l'eau chaude avant chaque repas .

je verrais bien , je patiente gentiment ,j'ai juste peur de craquer.

merci de vos réponses.

 

je mesure 1m53.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 10:21

le vinaigre de cidre est un brûleur de graisse, donc si il n'y en a pas à éliminer.......

 

Journée Blanche ce n'est pas une bonne idée, même nocive pour la santé, je cite :

"Voilà ce que pense le Docteur Dukan de la "journée blanche" :

Je ne suis pas à l'origine de la journée blanche, c'est une version sadique de la journée de protéines pures qui consiste à ne choisir parmi le choix large de mes aliments que ce qui est blanc. C'est du magico-sadisme et je n'aime pas tout ce qui fait mal inutilement. Donc, journée protéines oui mais pas spécialement blanche."

source : http://www.proteinaute.com/la_journee_blanche_dukan-11.html

 

Et aussi :

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

 

 

à lire et à comprendre pour sa santé !

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 11:19

Moi je ne vois pas l'intérêt de s'infliger des cuillères de vinaigre et tout le tintouin pour perdre des kilos. Ces méthodes ne sont pas très naturelles m'enfin bon...c'est toi qui vois (tu sais tu peux changer de phase en modifiant ta réglette, ça nous éviterait de faire des bons en voyant ton profil LOL) Allez courage miss, tu vas y arriver )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.