Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

deprime et reprise de poids - help!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 11:09

Bonjour à toutes,

 

je vous contacte car je déprime vraiment, je fais dukan depuis 5 mois, j'ai un peu perdu au début et maintenant je ne cesse de reprendre du poids.

 

Je ne fais aucun écart... ( aucun toléré, aucun sucre...)

 

pour vous expliquer voila ce que je mange:

le matin je mange ma galette protéinée dukan avec du carré frais et un yaourt ou fromage blanc avec stevia.

et après je ne mange que des protéines ( oeufs, viande maigre, poisson, sans matière grasse juste avec du carré frais 0% et un peu de moutarde. je ne mange plus du tout de yaourt après le petit déjeuné.

 

je cours aussi 2 fois par semaine ( 20km) et je fais du cross fit 2 fois par semaine et je marche 1h par jour.

 

je ne comprends pas et j'ai vraiment besoin de votre soutiens et de votre aide

 

help!!!

 

merci beaucoup  xxxx

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2015 à 12:43

Bonjour Audrey

 

Ne manges-tu jamais de légumes? Cela fait donc 5 mois que tu t'alimentes comme dans une phase d'attaque?

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 13:17

salut Ponyo,

si j'en mange mes assez rarement j'avoue ( genre max 3 fois par semaine)

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2015 à 13:17

Bonjour,

 

Lol j'ai eu le meme reflexe que Audrey , et les légumes dans tout ça ???

As tu pris tes mensurations? tes séances de crossfit dure combien de temps ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2015 à 13:21

Oulala Audrey tu fais n'importe quoi là, tu es en train de nous dire que tu ne manges que des protéines 4 fois dans la semaine ? tu risques de détraquer ton organisme, surtout que tu fais du sport !!!

si tu prends une alternance , c'est le meme nombre de jour en PL que en PP; trop dangereux de manger que des protéines tout le tps ...et les légumes dslée mais va falloir te forcer , apprendre à cuisiner des recettes que tu aimes pcq tu ne mangeras pas toute ta vie que de la viande (surtout que tu risques d'etre fort écoeurée à ce train là donc ça risque de passer par tout ce qu'il ne faut pas ensuite)

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 13:34

mais ce qui marche mieux c'est 1 jour PP et 1 jour PL ou 5 jours PP et 5 jours PL?

je sais mais je veux tellement perdre du poids que les protéines me suffisaient en fait

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 13:35

mes séances de cross fit durent 1h a 1h30 et je cours 2 fois par semaine 1h ( environ 10km a chaque fois)

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 13:37

non je n'ai pas pris mes mensurations, il faudrait peut être que je le fasse, je ne me base que sur la balance

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2015 à 13:50

Oui mais Audrey justement c'est à cause de l'euphorie des journées PP que les gens en rajoutent jusqu'au jour où ils ont des pbs de santé donc fais vraiment attention, et puis franchement c'est pas en mangeant des protéines et des légumes qu'on prends de la masse grasse

Concernant l'alternance , ayant fait les 2 je n'ai pas vu de différence sur la perte de poids mais l'alternance 1/1 est plus facile à suivre que ce soit niveau transit, des saveurs et le risque est amoindrie d'être écoeurée des aliments pour la suite

 

Les mensurations c'est indispensable quand on fait du sport car on s'affine (donc perds des centimétres) mais parfois on peut prendre du poids. Le sport (course à pied et crossfit) tu le faisais déjà à 61 kgs? tu en faisais avant de commencer Dukan? quelle est ta morphologie de base ? prends tu facilement de la masse musculaire ? par contre 1h30 de crossfit je trouve ça un peu bizarre, en général les séances sont tellement intenses que tu ne fais pas plus de 45 min. Elles consistent en quoi exactement ?

 

Et ne te focalise pas trop sur la balance ton IMC est déjà plus que correct, aprés tout dépend de ta morphologie et ça varie en fonction du sport (perso je pése plus lourd que le visuel mais j'ai peu de masse grasse via le sport). Tu le sens dans tes vetements que tu as pris ?

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 14:04

non quand je faisais 61 je ne faisais pas autant de sport j'avoue. oui le cross fit on fait 45 minutes intense puis 20-30 de fractionnés.

dans mes vêtements non je ne me sens pas plus serrée ( je fais du 38) mais je me suis mise un objectif en poids et c'est très frustrant de ne pas l'atteindre...

 

mais tu as raison je vais alterner protéines légumes et protéines pures 1 jour sur 2

reinasabah34

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 14:39

bonjour audrey007

 

courage et surtout ne laisse pas tomber !!!!!

faut vraiment que tu intégré les légumes ,chez dudu c'est la base 1 PP/1PL

Aprés faut choisir son alternance et s'y tenir,pour ma part j'ai choisis 1pp/1pl c'est plus simple a gérer et je suis pas frustrer!!!!

C'est cool que tu puisse faire autant de sport ça devrait d'aider a perdre rapidement,car c'est pas mon cas je n'ai pas le temps je fais 45 mm de step 2 fois par semaine

 

GARDE LE MORAL

ACCROCHE TOI CAR CELA EN VAUD LA CHANDELLE

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2015 à 14:44

Le fait que tu as fait du sport plus intensivement en faisant en plus du crossfit peut expliquer que tu ai pris de la masse musculaire.

Il faut bien que tu comprennes que ce n'est pas le poids le plus important mais le pourcentage de masse grasse...et vu ta taille 55 kgs est bien trop bas en faisant ces sports là voir dangereux (car plus sensibles aux infections etc).

Prends tes mensurations, continue de faire ton sport et regarde comment ton corps réagit. Perso je sais que je prends facilement de la masse musculaire donc le crossfit je fais attention à certains exercices .

Et pour exemple, je fais 59 kgs pour 165 cm mais je rentre dans du 34 ...(36 pr les vestes car je suis fort carrée), je suis musclée si je devais perdre encore 5 kgs je serai trés maigre et moche. Il faut que ce soit le visuel qui rentre en ligne de compte et pas un poids cible quand on fait du sport. D'autant plus que tu as ta morphologie, certaines personnes sont trés fines mais ont des hanches donc mettront du 40 par exemple

Prends du recul sur les choses, réfléchist écoute ton corps et laisse toi le temps

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 14:55

merci les filles! ça me rassure!

 

je vais prendre mes mensurations et arrêter de me focaliser sur la balance.

Je vais aussi réintroduire les légumes un jour sur 2.

 

bon je vous tiendrais au courant mais merci encore de votre soutiens ça fait chaud au cœur 

reinasabah34

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 15:02

Bonjour boucledor

WAOUH pour ta perte je t'envie ça doit être géniale de se dire ça y est objectif atteins!!!

je rêve de remettre un 40, de me sentir moins serré ,mais je me dis j'y arriverais !!!!!

en tous cas tu dois être tellement bien dans ta tete et dans ta peau§§§

Comment vis tu ton changement et surtout si tu as un compagnon comment cela se passe!!!

 

Je te demande ça car mon compagnon commence a être jaloux et me fais des remarques qui des fois me font douter.E t j'ai envie de laisser tomber.

MERCI

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 15:20

rinasabah, si tu veux on se coach ensemble et on se soutient!

moi aussi je veux atteindre mon objectif et toi tu as déjà tellement accompli! c'est génial

reinasabah34

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 16:03

PAS de souci AUDREY007

 

Avec plaisir!!!il faut se soutenir,s'aider,pour combattre nos supers kilos qui s’accroche §§§

UNE DUKANETTE a dit DUDU un jour DUDU TOUJOURSSSSSSSSSSSS

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2015 à 16:11

Contente que tu sois rassurée Audrey, tiens nous au courant de ton évolution

 

bonjour Reinasabah : bravo tout d'abord pour ta perte de poids oui je me sens trés bien dans ma peau et dans ma tête ^^ ce régime m'a littéralement sauvé la vie, ce n'est pas qu'une question de physique mais c'est aussi bcp dans la tête, tu as bien plus confiance en toi, tu es plus positive, dynamique et veut aller encore plus vers l'avant, tu te lances de plus en plus de défi car si tu réussis celui là pourquoi pas un autre ? 

Aprés physiquement c'est clair que ça change tout, meme si moi il m'a fallu bcp de temps avant de me rendre compte que j'étais mince. tu te trouves belle, tu deviens plus coquette, plus féminine spontanement, tu te chouchoutes . Le regard des autres changent aussi , les hommes bon je te fais pas de dessin tu te fais bien plus draguer, sont bien plus galant, aidants etc; les nanas y'a aussi bcp plus de jalousie et on te voit plus comme une concurrente pour certaines. Aprés bien sur y'a les personnes qui t'aiment vraiment qui sont super content pour toi, et ça peut booster certain(e)s aussi à se lancer.

J'avais un compagnon à l'époque, mais j'ai rompu il y a presque 2 ans du fait de sa jalousie qui était invivable et aussi d'autres soucis. C'est vrai qu'il s'était vite imaginé des choses "pourquoi tu veux changer? tu veux trouver qqu'un d'autre ? tu veux me quitter etc, sa jalousie n'a cessé d'augmenter avec le régime et il ne supportait pas que d'autres puissent me regarder. ça s'était calmé à une période parce que je lui disais que s'il continuait il allait me perdre sa jalousie étant invivable mais bon finalement je suis partie quand meme.

Il faut qu'il comprenne que c'est vraiment pour toi que tu le fais, que tu veux te sentir mieux et que tu as besoin de son aide, plutot que de t'enfoncer, que ce n'est pas pour plaire à quelqu'un d'autre mais pour te plaire en tout 1er lieu à toi mais aussi en lui (ils ont beau nous dire qu'ils nous aiment telle que l'on est, quand on perds du poids c'est plus la même façon de regarder )

Courage en tout cas car je sais que ce n'est pas facile, mais sois forte, j'en oublie presque que j'ai eu une période obèse pour te dire avec le temps, quand on prends l'habitude de son nouvel équilibre qui est bien plus sain c'est que du bonheur !!!

Si ça t'interesse j'avais fait un Avant Aprés

Je te mets le lien :

 

http://www.proteinaute.com/forum/du_44_au_34_36_2_ans_apres_la_conso-39117.html

 

Bonne aprés midi

reinasabah34

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 16:19

Dis moi tu es en quoi aujourd’hui pp ou pl?????

MOI SUIS EN PL: déjeuner café +biscuits citron

midi choux de Bruxelles avec thon a la tomate yaourt aux fruits 0% avec fromage blanc

A16h café

 

ce soir petite séances de step devant la télé et ensuite dodo car demain je travaille 12h

c'est cool que tu puisse faire autant de sport

Fais moi un résume de ta journée est de ce que tu as mangé???

ON PEUT s'écrire en message privée

A trés vite

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 16:24

ah bravo!!! en tous cas tu es superbe!! ça motive a persévérer!

reinasabah34

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 16:34

BOUCLE Dor

tu es magnifique ,ta perte est rapide waouh j'ai l'impression qu'on passe tous par les meme étapes en tous cas tu es resplendissantes très jolies ça motive

tu as du faire énormément de sport pour perdre aussi rapidement,va falloir que je m'y mette rapidement

ALLEZ AU SPORT HOP HOP HOP

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2015 à 17:12

Merci les filles 

 

Oui le sport a bcp joué, mais surtout pour modeler et sur la tonicité. Aprés le temps a aussi son effet, même des années aprés si l'on continue donc foncez et ne vous mettez pas de pression inutile

reinasabah34

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 09:00

bonjour et grand merci a toi boucledor

hier grâce a toi j'ai fait mon petit sport 30 minutes pour commencer et ça ma fait du bien j'ai tenu même ci c'était DUR.

ET tu as raison pour tonifier rien de mieux que le sport car certaines partie de mon corps sont molles voir flasque !!!!!!!sniffffff

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2015 à 11:16

Ah mais c'est super ça !! ne tkt pas c'est une question d'habitude, au départ on le prends souvent comme une contrainte le sport, histoire de perdre des cms surtout mais aprés ça devient un vrai plaisir et un vrai besoin pour se sentir bien ! tu te sentiras plus à l'aise d'ici quelques temps alors tiens bon

 

Pour la tonicité le sport c'est indispensable mais n'oublie pas de mettre de l'huile tous les jours sur ton corps, ça aide EN COMPLEMENT du sport à avoir une belle peau

 

Bon we

audrey007h

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 12:42

boucledordu,

quelle huile utilises tu pour raffermir ta peau?

car moi je ne le fais jamais je me dis qu'il faudrait peut etre que je m'y mettes....

 

merci beaucoup 

xx

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2015 à 17:06

A l'époque je mettais de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'argan. Puis j'ai changé pour l'huile de noyaux d'abricots que je trouvais moins grasse. Maintenant j'utilise l'huile d'avocat bio , je trouve que la peau est plus douce avec.

 

J'achete mes huiles sur Aroma zone , je suis trés satisfaite de ce site, tu reçois tes huiles assez rapidement, elles sont bio et en général ça te revient moins cher que d'acheter celles en grande surface.

 

Sinon j'ai déjà testé l'huile de rose musquée du Chili bio, elle est aussi reconnue contre les vergetures, je ne l'utilisais pas en tant que telle mais sur mes cicatrices (autre que des vergetures) et ça les a bien atténué !!! donc j'en suis trés satisfaite.

 

Si tu commandes sur ce site (ils font bcp d'huiles végétales et d'huiles essentielles) fais toujours attention au pouvoir oxydant de tes huiles, certaines il vaut mieux les conserver au frigo

 

sinon je n'ai jamais testé de créme ou huile soit disant miracle pour faire perdre des cm ou autre, je n'y crois absolument pas, c'est plus commercial qu'autre chose pour moi, la créme est juste en complement du sport, si on ne fait pas de sport elle ne sert pas à grand chose à part hydrater et rendre plus douce la peau

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.