Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Deprime, fatigue

cuisineli

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 21:57

hello,

Lundi ça fera un mois que j'ai commencé le régime, je tiens le coup, je ne craque pas, pourtant on a été invité à un ou deux fiesta....Mais je ressents une grande fatigue depuis plusieurs jours, et mon moral n'est pas au bon fixe, pourtant je suis contente, je ne grossis pas , je continu a perdre doucement, mais je n'ai pas la peche du tout, ne me sents vide...lasse...bref, je voudrais savoir si d'autres sont dans le meme etat de fatigue que moi?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 23:13

Bonjour Cuisineli

 

Tu enregistres une très belle perte, presque 2kg par semaine ce qui est beaucoup. Il arrive qu'on soit fatigué pendant quelques jours, quand ça m'arrive, ça ne dure guère plus que 3 jours.

L'arrivée des règles donne un coup de pompe à certaines, peut-être est-ce qu'il t'arrive ?

 

Prends-tu des compléments alimentaires tels qu'un cocktail de vitamines ? Si tu ne le fais pas, je te conseille de le faire et surtout te reposer.

 

Bonne soirée et prends soin de toi 

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 09:34

Il m'arrive la même chose que toi. Un gros coup de fatigue. Et pourtant je prends des vitamines. Mais je suis réglée depuis une semaine, ça joue aussi. Sans compter que ton corps doit faire des efforts pour s'adapter. Si ça ne vas pas mieux, va chez ton médecin qu'il te prescrive une prise de sang.

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 10:10

moi j'étais comme vous même sous vitamines bion 3 mon médecin m'a prescrit d'autres vitamines depuis plus de soucis même en périodes de règles bisous et bonne continuations à vous !

Utilisateur46179

Posté le 04/09/2011 à 10:47

c'est quoi ces autres vitamines? merci !!

moi je prend un cocktail multivitaminé, de la spiruline pour le fer, de la levure de biere

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 11:30

je prend "isoxan forme" c'est 1 boite de 63 comprimés à raison de 3 par jour la boîte coute environ 11-12 euros voilou !

cuisineli

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 13:56

bonjour les filles 

 

Pour ce qui est des ' regles' je n'en ai pas ( sterilet Mirena), je prends de la vitamine C tout les matins mais a mon avis ça n'est pas suffisant. Je vois mon médecin mardi matin, je vais lui demander ce qu'il faut, je crois qu'il va me rire au nez, car quand je lui ai dis la semaine derniere que j'avais perdu 6kg avec le regime Dukan il m'a repondut ' le regime DUCON oui, quand vous en aurais repris 30 vous serez contente....' Du coup , c'est vrai que je ne sais plus que penser de ce regime... j'ai tres peur de regrossir des que je vais remanger ' normalement'...

 

bon dimanche à vous 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 14:14

Cuisineli

 

La vitamine C seule n'est sans doute pas suffisante, tu ne manges pas de tout alors il se peut que tu manques d'autres vitamines présentes dans les aliments que tu ne consommes pas en ce moment ou en trop faible quantité.

 

Si ton médecin te demande d'arrêter, passe en consolidation, tu ne devrais pas reprendre le poids perdu en suivant bien les règles de cette phase.

Dans le cas contraire, je te conseille de varier ton alimentation et penser à manger quelques légumes en crudité quand tu es en PL pour profiter de leurs vitamines et oligo-éléments qui disparaissent à la cuisson pour la plupart.

 

Que ce soit ce régime ou un autre, pour perdre du gras, il faut brûler plus de calories qu'on en absorbe (ici, on en avale qu'on n'absorbe pas ou qu'on ne stocke pas - les protéines ne se stockent pas), donc on met notre corps en famine et c'est normal d'être fatigué à certaines périodes, le temps que le corps se remette de ce qu'on lui fait subir.

 

Bon dimanche à toi aussi 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.