Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Déprime sos

mimilamouche

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:51

salut a vous. Proteinaute depuis novembre et me voila face a moi même!!! cela n'a rien n'a voir avec le régime ,enfin presque en fait.

depuis ma perte de poids je viens de me rendre compte que je ne me satisfaisais de rien. j'ai toujours cru que mon souci et mon mal être venais de ma différence physique et que tout s'arrangerait une fois ces kilos envolé.

depuis tte petite j'avais énormément de trouble alimentaire compulsif qui comblait certainement quelque chose ! maintenant que je ne peu plus compensé par la nourriture et que physiquement je n'ai plus de raison d'etre mal dans ma peau du a ma perte de poids , je suis encore plus mal qu'autre fois! j'ai beaucoup de caractere et pourtant moi qui me croyait très forte , je suis au bout du roulot, je me sens tellement seule et je culpabilise beaucoup, car j'ai 2 merveilleuses petites filles ,mais je n'ai plus gout en rien, un noeud au ventre en permanence. Mon medecin ma proposer des medocs ,mais j'ai refusé ( surment par fierté ,vous devez vous dire "mais quelle conne" oui je sais ...enfin bref! peut etre aurais-je des réponses de certaine d'entre vous, mais s'il vous plait ne soyez pas trop hard,car c'est pas ce dont j'ai besoin a vrai dire.......merci de m'avoir lu

Nibb

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:59

Peut etre que ça vient d'une histoire anterieur. Quelque chose qui s'est passé dans ta vie et que tu n'arrives pas a pardonner.

Ou alors peut etre que tu te prends trop la tete pour un rien mais que tu n'arrives pas a le voir. C'est parfois le cas. A vrai dire je sais pas mais ça doit pas etre facile a vivre. Courage.

mimilamouche

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 12:03

ta raison c'est pas facile a vivre , et c'est deroutant de ne pas comprendre pourquoi ,j'ai l'impression de mettre perdu ,en fait je me suis perdu. merci d'avoir répondu ,car pour tout te dire je ne sais meme pas si moi j'aurai répondu ,car que dire...

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 12:04

Il a été prouvé que beaucoup de personnes ayant des problèmes de poids cache un problème psychologique : insécurité, manque de confiance en soit, peur de l'abandon, perfectionnisme,...

En connaître les raisons est important, ça permet de mieux se connnaître. Pour ma part, j'avais remarqué des comportements très affectifs avec la nourriture. Comme toi, je ne voulais pas de médocs, je suis donc allée voir un psy et j'ai enfin compris d'où venait tous ces kilo que je traine depuis mon enfance : naissance d'un frère que par jalousie j'ai commencé en mangeant pour créer de la masse et ainsi me faire remarquer (et pourtant on s'entend très bien), doubler d'un manque de confiance en soi (on crée de la masse pour se protéger).

 

Je pense que ton problème n'est pas du tout isolé et qu'un psy pourrait peut-être t'aider. Et aller voir un psy, ne signifie pas être folle, bien au contraire ! 

 

Je te souhaite bon courage !

mimilamouche

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 12:12

merci , pour tes conseil ! je ne me reconnais plus ,je suis s'en arret en train de faire la morale a mon entourage lorsqu'il vont mal et leur dis d'allez voir un psy et de se mettre un coup de pied au deriere ,car ce n'est pas en se recroquevillant sur eux meme qu'ils avanceront, et moi je n'arrive meme plus a faire ça ... comme on dit c'est l'hopital qui s fou de la charité. c'est mon medecin qui ma ouvert les yeux en fait .elle a commencer a me poser des question ,et la gros craquage, un ouragan c'est déclenché, je ne sais pas quelle porte elle a ouverte ,mais la je suis completement désemparée

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 12:13

Pourquoi tu n'essaierais pas une petite séance d'hypnose ou d'irinologie ? Il paraît que ça aide à comprendre énormément de choses sur soi et parfois des choses même insoupçonnées ! Non Mimilamouche tu n'es pas conne mmmfff... ^^ Allez courage à toi )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 12:14

Je suis de l'avis de Moonlight. Moi aussi, j'ai un rapport à la nourriture aussi étrange que commun : je me remplis pour combler un vide quand quelque chose ne va pas. Depuis près d'un an, je consulte un psy qui m'aide beaucoup pour que j'évacue sans me remplir, et c'est même lui qui m'a aiguillée vers Dukan.

Effectivement, consulter, ce n'est pas être folle, c'est avoir conscience qu'on a un problème et vouloir s'en sortir !!

 

Bon courage !!

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 12:20

La perte de poids en elle-même ne change pas grand chose à mon avis mais je reste persuadée qu'on se voit toujours grosse à vie...dans le miroir. Je suis loin d'avoir fini ma perte mais il y a des jours où le ciel est bien bien gris, pas le moral... Haut les cœurs, peut-être un RDV chez le psy?

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 12:21

Tout à fait d'accord avec Moonlight, c'est exactement sa !

On souffre psychologiquement et donc on se gave pour créer une protection 

Faut trouver soit un psy, soit un diététicien qui est psy (j'en avais une dans mon ancienne ville et sa ma fait beaucoup de bien de lui parler), sa fait énormément de bien de parler  parce que les proches certes sa fait du bien de leur parler, mais ils ne comprennent pas toujours tout, ils ne peuvent pas tout comprendre 

 

En tout cas courage à toi Mimilamouche (j'adore ton pseudo mdr) !!

Tu vas arriver au bout ! c'est qu'une question de temps et de patience 

Et bravo à Moonlight qui a su expliquer le malaise psychologique des "gros"

 

bisous à toutes

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 13:02

Un truc qui marche bien aussi contre le mal être : une séance de ostéopathe ! ou Biokinergie ! ça permet d'évacuer les tensions du corps mais aussi de mettre parfois en avant des problèmes psychologiques.

Les séances d'osthéo sont maintenant en plus remboursées.

 

J'ai testé également l'hypnose : ça marche plutôt bien.

 

Bon courage ! xoxo

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2011 à 14:09

Mimilamouche tes filles ont quel age ? tu te sens peut-être un peu dépassée si tu es seule à t’en occuper, je trouve ton histoire touchante, je regrette de ne pas pouvoir t’aider. Tu devrais en effet demander une aide extérieure et te faire des nouveaux amis.

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 14:39

Y a aussi le fait que c'est déroutant de changer, t'as perdu 1/4 de ton pids ce n'est pas rien !!!

Et même si tu n'en voulais plus, ces kilos appartenait a ta vie, tout changement apporte son petit lot de blues, déménager, changer de boulot, pire .... même les gens qui gagnent au loto ont droit a leur petite déprime.

ça va s’améliorer tout ça.

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 16:13

Tout ça ne viendrait pas par le manque d'une présence masculine???

 

Sinon vous de tes charmes, sort rencontre quelqu'un!!!

 

Bon courage!!

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 20:59

Mimilamouche,

meme si cela ne te fera pas de bien, crois-moi ce que tu vis, est quelque chose de très "connu" pour des personnes en surpoids. Comme tu le dis, tu as compensé en mangeant. Régler le pb de la bouffe et du poids t'a juste permis de t'apercevoir que ce n'était pas la source des pb. Cependant, le point extrêmement positif, c'est qu'au moins tu n'as plus de pb de poids (c'est déjà pas rien !!!). Pour le reste, je suis convaincu que rien ne vaut quelques séances chez un psychologue compétent (je parle en connaissance de cause). Les sources de ta déprime, il peut y en avoir plusieurs. Les plus communes : ta propre histoire de petite fille, que tu remets au gout du jour avec l'arrivée de tes 2 filles, la perte de poids qui t'a fait perdre ta "carapace" et te met à "nue" sans tes mécanismes de défense anciens (comme la bouffe). De Ceci a pour effet assez logique que cela te déprime et te déboussole. Alors, Go pour le plan d'attaque :

1 En parler et si possible à des personnes compétentes - tu gagnes du temps,

2) et PROMIS tu iras mieux dans quelques temps (pour être passée par là - 2 filles qui m'ont renvoyé un histoire mère-fille douloureuse - je sais ce que je dis !)

Enormes bizous !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 21:08

juste pour la fin ....

 

Tu es une battante Mimilamouche, cela se sent dans tes écrits. Ta perte de poids est géniale et si tu as pu t'attaquer aux kilos de cette manière, tu arriveras vite et avec la même énergie à trouver le "noeud" qui te pourrit la vie aujourd'hui.

Allez en piste, et tiens nous au courant !!!

 

- cette fois c'est fini.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 10:39

Coucou,

 

Tu es en train de régler ton problème d'image avec le régime, maintenant il faut t'occuper de ton image intérieure.

Ta métamorphose physique entraine une métamorphose mentale et la chenille devient papillon. Les changements se font parfois dans la douleur, il faut t'écouter, chercher au fond de toi ce qui t'empêche d'avancer sereinement dans ta vie, te faire aider.

Il se peut aussi que tu sois en carences vitaminiques, minérales dues au régime et que cela impacte ton équilibre nerveux ( silicium, magnésium)

Il faut aussi te conditionner à profiter de l'instant présent, voir le verre moitié plein plutot que moitié vide, positiver dans tes actes et ressentis. Souris à la vie et la vie te sourira! Cette notion c'est pas juste se faire plaisir, être bien c'est accomplir ce que l'on a à faire le mieux possible en son âme et consciensce, même si c'est une corvée. Il ressortira toujours quelque chose de positif de cet effort.

 

D'en parler ici sur le forum c'est déjà un pas vers le mieux, tu as commencé le travail!

 

Un pas après l'autre, avance dans ton dévelloppement personnel, cherche dans les diverses méthodes celle qui te convient ( reiki, hyponose, psy,...)

 

Plein d'ondes positives à toi, des bisous

mimilamouche

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 13:15

merci a vous de toute vos positive attitude!!! aujourd'hui le moral va un peu mieu,mais je sais qu'il faut que je trouve le fond du probleme..... pour répondre a vos question, je suis toujours avec le papa de mes petite filles;

Mais c'est une histoire tres compliqué.depuis l'age de 18 ans nous somme en couple (j'en ai 26) , l'amour fou passionnel et beaucoup de complicité.....vers l'age de 20ans ,il est tombé dans la drogue (et oui ça arrive meme au gens formidable =( ) j'ai tout tenté pour le faire changer mais rien n'y faisait.a lage d 22 ans j'ai pris la décision de partir ( je l'aimais mais c'étais bien trop dur de voir l'homme qu'on aime nous mentir et changé ).........il n'a pas supporter croyant surment que je n'en n'étais pas capable, il a tenter d'en finir.....a son reveille une prise en charge a été établi par pshy et tout le tralala, notre histoire a repris avec pour ma part une certitude qu'il avait tiré des leçon de tt ça,je suis tombé enceinte a 22ans (accident ) maintenant je dirai ( bébé surprise) , j'étais tres mitigé mais un avortement a l'age de 19 ans m'avait suffit et puis l'espoir d'une vie normal étais tellement certaine que nous avons eu ma premiere petite fille.

Pendant cette grossesse j'ai vécu la claque, il avait replonger et dans pire qu'auparavant, que faire un bébé qui allait arrivé dans 4mois pas de logement ( sa maman nous logeait) enfin j'étais totallement perdu ,il est retourné se faire suivre et il s'en ai tenue .ouffffffffffffff.......

nous avons eu un logement enfin tout pour etre heureux...ma fille a grandit le temps a passé et lui a commencé a beaucoup changé ,trop changé, nous avions des rapport caotique et tres peu de rapport amoureux ,mais je ne sais comment une deuxieme petite fille est venu se greffer a cette famille déja fragile, j'ai beaucoup ésiter beaucoup discuter avec le papa et bébé serai la bienvenue............le comportement de mon homme était de plus en plus incompréhenssible et bien loin de ce que je pouvais espérer et pour cause , il avait tout recommencer et la c'étais l'apotéose il étais devenu vendeur pour pouvoir consommer plus et encore....car oui il y mettais tout l'argent de sa paye !!! et me volais par dessu le marcher ! donc interdit banquaire pour ma part car cheque sans provision ça ne pardonne pas . il a teneter de me faire croire que c'était terminer mais jusqu'au 3mois de ma petite il était bien loin de ses belle paroles.............

.18mois que tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir et c'est aussi pour ça que j'ai pu reprendre ma vie en main ( dukan) .....maintenant mes fille ont 3ans et demi et la petite derniere viens d'avoir un an, on pourrai croire que tout devrai allez pour le mieux , mais toute les conséquence financière de ses connerie nous tombe dessus.

c'est usant la vie me pese ,je n'ai plus de patience , je ne m'amuse plus ne rigole plus ou alors si peu!

mon homme est une personne géniale, un pere comme il devrait en exister pour tous les enfants , mais un conjoint posséssif et jaloux comme ça ne devrais pas exister.il m'éttouffe ,veux etre avec moi des qu'il le peu mais ne veu pas que je sorte seul entre copine ( ce dont j'ai besoin) ?j'ai bien essayer de m'opposer car moi mimilamouche personne ne décidait de ce que je devais faire ou ne pas faire, mais j'en suis arrivé a me résinier car marre d'aller au clash et de me faire traiter d'égoiste et tous ce qui va avec.....mon medecin m'a dit quelle allait lui en toucher 2 mots car il n'avait pas droits de m'enfermer dans sa vie comme il le fait ,sous pretexe qu'il a besoin de moi. On verra je vous tiendrai au courant.

ma vie est compliqué j'ai beaucoup souffert ,mais je l'ai voulu ,je suis rester car il le méritait. mais ma jeunesse m'est passé sous le nez ,je ne pourrai pas la reprendre , mais ma vie de femme j'aimerai tellement pouvoir la vivre a 100% ( tout en restant biensur raisonnable ,je suis aussi une maman) ,mais je ne me reconnais plus.en fait je me suis tellement oublier pendant longtemps ,que je ne sais plus tres bien qui je suis, et il ne me facilitepas la tache a me brider non plus a vrai dire .voila s'en m'en rendre bien compte je vous ai confier un peu de ma vie. j'ai du en fatiguer plus d'une .desolé mais ça ma fait du bien d'écrire. bisoux a ttes

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 21:46

C'est bien que tu aies pu écrire tout ça aujourdh'ui, et cela ne m'a pas du tout ennuyé au contraire. Tu es une femme admirable et courageuse (ça se sentait déjà dans tes messages précédents). Les années que tu viens de passer ont été extrêmement éprouvantes pour la jeune femme que tu es. Mais si j'ai tout compris, ton conjoint va bien aujourdh'ui ? ... et c'est peut-être pour cela que tu vas un peu moins bien. Tu as tenu le gouvernail pendant toutes ses années, tu as maintenant besoin que l'on s'occupe de toi. Avec un peu plus d'expérience de toi (enfin 8 ans de + et 3 enfants en bas âge), je m'aperçois que la vie n'est jamais aussi merveilleuse ou si horrible qu'on l'imagine (enfin c'est Celine qui dit à peu près ça). Tout ça pour dire qu'il faut que tu trouves des endroits, des personnes, des moments où tu vas poser tes valises et les déballer pour faire le tri. Sans cela, la vie devient trop lourde. ceci étant, T' es en bon chemin, tu t'es déjà débarrassée de 20 kg !

Je te fais d'énormes bisous et serais ravie d'avoir de tes nouvelles prochainement

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 20:58

;o) tu vas y arriver, de gros bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.