Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

depuis 2 jours, je craque, j'ai repris du poids et je n'arrive pas à REPRENDRE DuDu ! help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 21:41

Khera ,

bonjour et bon courage pour ce nouveau départ !

as tu essayer de manger des yaourt aromatisés en collation ? ou des douceurs dukan, (gateaux...) ?

tu as commencé il y a 14 jours , comment ca se passe ?

bises et accroche toi !

 

AUDREY bravo 22kg !!! courage !!!

 

LOLO bravo pour la conso , me tarde d'y etre !!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 11:28

khera75, coucou !

Désolée pour ne pas avoir répondu avant mais j'ai retrouver du boulot en intérim et je fais quelques travaux de peinture dans la maison... alors l'ordi, très peu pour moi ces temps-ci !

Pour répondre à ta question, le surimi c'est max 8 par jour, certains disent même max 6 par jour... à cause de l'amidon je crois...

Sinon, pour les envies dans la journée, aller, hop, aux fourneaux !!! Y'a plein de petites recettes avec les tolérés comme la maïzena et le cacao... mariés aux petits-suisses ou autres yaourts, y'a moyen de trouver son bonheur et il faut se dire que c'est limité dans le temps et que ça nous donne des astuces pour les autres phases pour cuisiner sans farine, beurre, sucre... enfin, tout ce qui a causé des dégâts par le passé sur notre corps !!!

 

lolo7095, même chose, désolée pour ne pas avoir répondu plus tôt...

Et bien, je ne considère pas que je craque, je m'autorise des choses comme au resto (j'y vais maximum 2 fois par mois alors ça va), un dessert sans me poser de question sur ce qu'il y a dedans... je m'entraîne pour les galas en quelque sorte !

Attention, je ne pousse pas au vice, je m'accorde simplement des choses car je sais que je maîtrise et que je ne tombe pas dans la surenchère. Parfois, je prends du chocolat avec mon café et n'en fais pas une maladie !

Le tout, selon moi, c'est de ne pas culpabiliser et de trouver des stratégies pour tenir... le comté pour moi, c'est aussi une avance sur la conso, j'en prends rarement et quand j'en mange... il faut bien un mois pour manger les quelques grammes achetés. Tout est dans la mesure, je pense.

Tu vois, là, cette semaine, je n'ai pas bougé côté poids alors certaines broieraient du noir et succomberaient... je préfère me dire que mon corps a besoin de se reposer un peu sur son parcours pour mieux continuer et je ne change rien... si ça devait continuer... et bien, je ne prendrais qu'un seul toléré au lieu de deux... puis aucun en dernier recours !!! Oh, non, pas mes tolérés !!! lol

 

perdre25kilo, merci pour les compliments et encouragements, désolée aussi de ne pas avoir donné de nouvelles avant... je vais tenter de me connecter un peu plus ! Sinon, en message privé, n'hésite pas à me contacter !

 

Biz les filles et portez-vous bien en mode dudu !!!

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 15:06

bah franchement bravo moi je suis en conso et ca va bien bon courage

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 18:11

A ce que j'ai lu dans le forum, écrit par proteinaute, mes arrangements avec le régime dukan fait que je ne le fais pas... mais je perds quand même alors c'est le principal pour moi... étant donné que les recommandations évoluent au fil du temps... je me dis qu'en tant qu'adulte responsable, je fais mes propres choix mais je suis surtout du genre à reconnaître mes fautes si j'en fais... je ne décrierai donc pas dukan, jamais ; ça a été un vrai déclic sur mon obésité... me dire enfin que ça ne pouvait plus durer et qu'il fallait se prendre en main ; je change donc du tout au tout ma relation avec la nourriture, fini les plats tout prêts, je cuisinais beaucoup avant mais désormais je cuisine tout ce que je mange moi-même, certes ça prend du temps mais c'est le total contrôle sur ce que je mange... ce serait si simple de se laisser aller mais terminé la facilité... C'est un choix de vie !

 

Je vivais à Pontoise pendant 1 an 1/2 avant de venir m'installer ici et avant j'ai toujours vécu à Franconville ! J'adorais les 3 fontaines et ma fac, surtout quand l'UFR de lettres était basé au conseil général !!! Et le parc !!! Veinarde, tu as les UGC à proximité !!! Ici, il faut faire 20 km pour trouver le premier cinéma à 3 salles... Par contre, les bouchons ne me manquent pas !!!

 

Biz

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 19:49

coucou audrey ah oui tu connais le coin mais cher le coin maintenant et trop de monde !! et oui y a rien de pire que les plats tout prets en fait il faut reapprendre a cuisiner bon courage

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 20:52

Tu m'étonnes ! Et encore à l'époque, je vivais encore chez maman et c'est l'armée (elle était civile dans l'armée de l'air avant sa retraite) qui lui louait un appart, donc déjà moins cher que la normale.

Ici, c'est pas du tout les mêmes budgets pour se loger... par contre, c'est voiture obligatoire et le désert côté emploi...

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 22:20

ah oui c est ca le soucis donc tu ne bosses pas ??

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 09:42

En ce moment, je bosse, mais ce sont de petits CDD à la chaîne, c'est mieux que rien mais rien à voir avec mes études et mes envies mais je ne quitterais la région pour rien au monde ! Et donc, toujours pas de projets concrets à mettre en place à longs termes... même pas à moyens termes... Mon employeur actuel, me fait signer des contrats de 3 jours ou une semaine pour le moment... Mais dispo à souhait, on peut espérer mieux !

Remarque, je suis hyper polyvalente, j'ai bossé dans l'enseignement, l'animation jeunesse et commerciale (rien à voir !!!), les inventaires, la librairie (libraire, réceptionnaire des livres... tous les postes), la vente, et depuis peu je suis revenue en caisse (comme avant la fac)... là, je n'ai cité que mes emplois depuis que je vis ici (10 ans bientôt) ; j'en ai fait pas mal aussi des petits boulots dès le lycée...

Je pense déjà aux petits jobs possibles à faire dépassé 60 ans... voire 70 !!!

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 13:49

lol bon courage en tous les cas

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2012 à 10:07

coucou les filles , je pense arreter Dukan, je me suis peser ce matin et c'est vraiment LA CATA ! mes seins ont regonflés , mon derriere est rebombé , mon ventre s'est arrondi , je suis à 73.5 kg ! comment s'est arrivé ? presqu'un mois d'antibiotiques à répétition, et un relachement total.. des écarts monstrueux... pas de sport ni de marche ... et ca va vite !!!

Peut etre que je devrais tenter un autre regime , mon dernier traitement se termine jeudi.

on perd vite mais on reprend vite aussi

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 15:03

Il faut que tu trouves ce qui te correspond...

 

Perso, dukan me convient et je compte ne jamais remanger comme avant après ça... en ayant perdu 30 à 35 kg quand j'aurai atteint mon objectif, je n'aurais plus du tout les mêmes besoin et devrais toujours contrôler mes repas pour ne pas reprendre, j'ai intégré cela et ne reviendrais pas en arrière je l'espère...

 

Hors de question de me faire souffrir, si dukan me frustrait ou me rendait malheureuse, je ne le ferais pas... mais existe-t-il un régime qui rende heureuse... il faut vivre différemment et ce n'est pas facile de changer. J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut. Et un suivi par un nutritionniste, le sport intensif et à vie... parce qu'il faut bien se dire que changer de façon de manger ou faire du sport... si on ne le suit plus, ni l'un ni l'autre, forcément, on reprendra...

 

Biz

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/06/2012 à 14:11

coucou Audrey , j'ai fait plus attention cette semaine, je suis a 70.4 , donc ca va , mon traitement est fini, je vais bien. en esperant que ca dure !! bisous

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2012 à 19:20

Contente que tu ailles bien. Pour ma part, 80 à la pesée de ce matin, celle des 5 mois de dudu, je suis ravie. Bientôt les 7... toi, c'est bientôt les 6, on se met d'accord sur l'heure et le jour où on change de dizaine !!!???!!! lol

 

Porte-toi bien.

 

Gros bisous et bon WE !!!

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2012 à 09:00

mdr mdr oui pourquoi pas , eh bien dimanche prochain, un 69 pour moi et un 79 pour toi ?  bisous bon courage

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 11:32

Pari tenu ! On verra ça dimanche !!!

 

Et toi lolo7095, comment vas-tu ?

 

Biz et passez une bonne journée !

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2012 à 14:23

coucou ma belle, je vois que tu as bien eu ton 79 !!! bravooooo bisous

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 04:18

excusez moi mais j etais en vacances je suis passee en conso 2 j ai repris mais j ai fait des ecarts et j avoue que c est dur en vacances et a plusieurs je me reprends en main et perd doucement et vous ou en etes vous ?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 19:23

Tu es tout excusée, on a toutes nos vies plus ou moins occupées. On se pardonne d'avance quand les autres ne peuvent pas repasser pendant quelques temps !

 

Merci !!! Et oui, le 7 est là, et il ne repartira pas de sitôt... sauf pour le 6 !!! Pour moi, tout va donc, j'espère que c'est le cas pour vous aussi. Lolo, tu vas t'y remettre, pas évident pendant les vacances j'imagine... mais ça va aller, suffit de ne pas trop abuser et ensuite de reprendre les bonnes habitudes apprises durant la croisière !!!

 

Gros bisous à toutes !!!

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 23:23

bravo audrey d avoir franchi ce cap c est super franchement !!!! oui je m y remets mais je stagne je stagne bonne soiree

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 09:27

Faut rien lâcher, ton corps tente de gagner, mais c'est toi qui va remporter cette épreuve !!!

Courage !

Biz à toutes !!!

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 06:20

merci mais la je pense que je vais repasser en croisiere car je stagne voire reprends et ca me plait pas du tout je ne sais meme plus ce que je faisais en croisiere snifffff

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 21:45

J'espère que ça va et que le snifff s'est transformé en "aller, je m'y remets et je les dégomme !!!!"

 

Biz

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 12:21

oui merci audrey je suis repassee en croisiere juste pour quelques jours et je reperds ouf la conso j etais trop tentee par les ecarts bonne journee

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 23:20

lolo , comment se passe ta CONSO ?

peux tu me raconter un peu ce que tu mange , tes galas , ... tu fais du sport ? de la marche ? merci bisous et courage !

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 00:12

bah le soucis c est que je suis passee en conso pendant mes vacances donc ca allait mais trop tentee par trop d exces en vacances genre glaces crepes pizzas donc resultat +2kg que j arrive pas a reperdre donc je suis repassee en croisiere pour une semaine sinon oui en gala tu manges ce que tu veux apres tu remanges 1 feculent par semaine et 1 fruit par jour avec pain complet et fromage du bonheur de remanger fromage et fruit je fais de l aquagym et de la zumba mais la j ai tres bien vu qu on pouvait reprendre tres tres vite en faisant des exces et tres dur de les reperdre et c est ce qui me fait peur pour apres c est a dire a la fin du regime bon courage

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.