Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Depuis la fin de la phase d'attaque je prends du poids :-0

zoe83

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 15:46

Bonjour, nouvelle Proteinaute depuis 8 jours, j'ai fais ma phase d'attaque sans problème et j'ai même perdu 2kg300 mais depuis que je suis en croisière je ne cesse de prendre sans pourtant faire le moindre écart. Après mon 1er PL + 200g, je ne m'en suis pas inquiétée car je sais que passer aux légumes même en petite quantité fais souvent remonter la balance. Par contre le lendemain du jour PP encore + 200 et ce matin après le PL c'est un bond de 700g. Pourtant je n'utilise aucune matière grasse, pas un g de sucre uniquement de l'édulcorant, pas de toléré et je ne suis pas une grosse mangeuse (je fais 3 repas simple). Je bois 2 litres par jour, je fais de la marche (8km/jour), je fais des exercices comme Dukan le conseil.Bref je mets toutes les chances de mon côté, Alors si une ancienne a connu la même mésaventure que moi ou que vous avez des conseils je suis preneuse.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2015 à 17:12

hello

indiques nous ce que tu manges sur une journée type, le plus précisément possible.

Tu ne manges peut-être pas assez de protéines pures!

 

Tu dois manger 1.2 gr de protéines pures par kilos que tu pèses et ceci chaque jour pour pouvoir être en cétose.

 

donc, tu pèses 70 kilos, x 1.2 = 84 gr MINIMUM de prot. pures

 

Attention, 100 gr de steak ne fait pas 100 gr de prot. pures hein! mais "seulement" +- 22 gr!

 

le sport muscle. Et les muscles pèsent plus lourds que la graisse. Tu t'affines peut-être, mais comme tu te muscle aussi..... Mesures-toi!

petitepapatte

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 17:38

C'est étrange, mais en tout cas ne t'en fait pas.

Il y a un an, j'ai fait le régime Dukan, mais en phase d'attaque prolongée (durant 2 mois, j'ai honte...). Malgré tout, j'ai TOUT arrêté. Pas de journée PP, même pas de croisière. Arrêté net. Et je reprends 1 ou 2 kg de temps en temps, je fais un petit peu attention, mais mes 10kg perdus restent perdus ! Je suis partie de 87kg, et je ne dépasse plus les 79kg, certains jours moins, entre 77 et 79.

J'ai repris il y a quelques jours pour 10kg supplémentaires, je suis confiante !

Courage à toi 

zoe83

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 20:31

merci kulaa et petite patate pour vos réponses. Kulaa je ne savais pas pour le nombre de proteines. Alors effectivement je ne dois pas atteindre le compte. aujourd'hui par ex j'ai mangé au petit dej 1/2 pain dukan et un petit carre frais 0%, a midi un steak 5% avec un oeuf l'autre moitié du pain et un yaourt sveltesse a 0,8% mg, ce soir du rapé de la mer et un yaourt . Après je sais que mon corps fait de la résistance car ça fait des années que je fais le yoyo. Mais je tiens bon ce coup-çi il faut que j'y arrive et que j'arrive à me stabiliser.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2015 à 17:00

ça te fait un pain dukan entier, quel genre de pain? qu'y a-t-til dedans? ne dépasses-tu pas ton maximum de son d'avoine qui est d'1 1/2 CS?

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

pour toi pouvoir calculer ( + - ) ton apport journalier de protéines pures, aides-toi de ce lien, quand tu cliques SUR le nom d'un aliment, tu as ses valeurs nutritives qui s'affichent.

 

je ne saurais pas vraiment calculer pour toi, car je ne sais pas combien pesais ton steak haché, ni combien de rapé de la mer tu as mangé, ni ce qu'il y a dans ton pain dukan, mais effectivement, "à priori" je ne pense pas que tu atteignes ton minimum de protéines pures par jour!

 

je dis bien MINIMUM hien!? c'est à dire que si tu manges plus, tu perdras plus vite!

 

as-tu compris le principe de la cétose? et pourquoi tu DOIS manger plus pour maigrir?

zoe83

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 17:11

Kulaa ce que j'appelle pain c'est la dose recommandée par jour pas plus de 1CS 1/2 de son d'avoine, 1 de son de blé, 1 oeuf, 2 CS de fromage blanc a 0% et un peu de levure. J'ai le livre de dukan 60 jours avec moi objectif -10KG. Ce matin j'ai enfin reperdu un peu . Merci pour le site j'irai voir. Et bravo pour ta perte de poids, c'est encourageant pour les nouvelles.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.