Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Depuis le 21 01 2011 on s aide

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

assiouuu

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 10:54

coucou les filles!!!

Emilie c'est normal qu'on perd plus vite que toi car a la base on a plus de kilos!!! toi tu n'as pas grand chose a perdre!!!

Moi ça va j'ai pas se soucis mon mari m'aide bien et il fait a peu pres attention a sa ligne aussi mais bon jdois quand meme faire le repas des enfants!!! avant hier je suis aller leur chercher une frite et un fish (il reclamer depuis un moment!)

j'ai pas pu resister a gouter 3 malheureuses frites!!!!

Bon sinon aujourd'hui trop degu j'ai repris 400grs mais je pense que mes regles arives!!! je ne suis pas tous a fait stable car ma fille va juste avoir 4 mois le 9 fevrier!!! J'ai eu un petit retour de couche il y a envire20 jours et là ça revient un peu!!!

C'est chiant car ça freine un peu la perte!!!

Au fait j'ai lu mon livre emilie et tu na pas le droit aux haricots blans juska la phase3 consolidation il fait parti des "feculent"!!!

Quand tu as besoin n'hesite pas a me demander je regarderai sur mon livre!!!

Bon moi j'ai decider de resortir mon appareil magic leg pour travailler jambes et abdos!!!

Aller bizzzz

Courage bouriket tu est super bien parti là!!! Je viens de tps en tps vers chez toi à Wazier voir la famille de mon mari!!!

emilietourcoing

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 00:09

cc ya kun un la

assiouuu

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 13:38

coucou emilie cmt tu vas?

Tu ne donnes plus de nouvelles?

emilietourcoing

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 01:50

cc bin jai un peu craker demin je refer serieusement bisou

assiouuu

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 11:34

Slt emilie

ok c'est pas grave le tous c de te dire que tu ne regrette pas et que tu reprendras!!!

pour info moi aussi j'ai manger une part de gato de mon fils (annif)!!! lol c'ete trop bon!!!

A+

perlation

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 22:51

bonsoir les filles,

 

je vois que certaines avances bien!

ces 3derniers jours étaient pénibles, je me retiens de faire des écarts et j'ai repris des grammes, mais oh joie ce matin quand j'ai vu que je les ai reperdu!

J'avoue qu'à la chandeleur j'aurais bien manger des bonnes crêpes avec du sucre, mais non non non il ne faut pas, alors crêpes oui mais dukan lol

et comme mon compagnon fait le régime aussi et qu'il est droit il m'empêche de faire des écarts inutiles!

bon courage les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

assiouuu

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 09:06

cc perlation!!

C'est super que tu ne fasses pas d'ecart!!!! cette semaine je n'ai fait que ça mais là c'est reparti pour du serieux!!!

En mm tps entre l'annif de mon garçon vendredi chez mes parents, samedi chez bo parents, la chandeleur mercredi!!!!!

C'est super que ton compagnon fait dudu aussi!!! c'est plus motivant!!! moi c ma soeur qui m'accompagne mais on ne vit pas ensemble!!! elle a perdu 50kg depuis fin aout!!! c impressionnant!!!

Allez bizzz a bientot!!

Amilie t ou????????????

perlation

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 12:56

50kg c'est impressionnant effectivement, elle est sur le forum aussi?

c'est vrai que c'est beaucoup plus motivant quand quelqu'un de notre entourage le fait avec nous et ça fait un peu comme un chalenge.

bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

assiouuu

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 21:02

Coucou!

Non elle n'est pas sur le forum pelation, cmt tu vas? ça avance ta perte?!

Allo emilie t tjrs là????????

perlation

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 21:21

chalut assiaouuu

moi ça va et toi?

je n'avance plus en ce moment je recule, grrrrrr

j'évite les tentations et les écarts...

mais bon je ne perds pas la face, je continue!

 

bon courage les filles!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

assiouuu

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 13:58

cc perlation, ça va bien merci!!! moi aussi en ce moment je stagne un peu!!!

C'est bien faut etre courageuse!!! bientot nous serons canon!!! lol!!!

t de ou au fait?

perlation

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 14:16

de calais et toi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 16:31

bonjour à toutes!

je suis une nouvelle recrue! pour la petite présentation je suis du côté de denain, j'ai 26 ans maman de 2 petites diablesses de 2 ans!

J'ai décidé de passer à l'attaque mardi (22/02) avec un objectif mini de 10 kilos au mieux 15. Je suis super motivée et confiante j'ai même hâte de m'y mettre, d'autant plus que vos courbes de poids font rêver!

J'aimerais partager avec vous cette ''expérience'' car, selon moi, il n'est pas évident de la partager avec ses proches qui vous disent généralement : "mais t'es bien comme ça!!". Donc me voila! Prête à me lancer !!!

bon courage à toute et félicitations pour tout ces kilo perdus BON COURAGE!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 14:54

Bonjour les filles !

 

Dis-moi lena59, tu mesures combien ? Car passer de 72 à 57 kilos c'est assez radical si tu es grande ! Mais bon, je considère qu'il faut atteindre le poids avec lequel on se sentira le mieux dans notre corps et notre tête, et ne pas écouter les amis et famille qui nous disent en effet "mais arrête, c'est trop, tu es déjà belle comme ça !" ..

Donc je te soutiens totalement, et ça fait plaisir de voir une aussi belle motivation !!! J'espère que tu as bien potassé le livre de Dukan pour te permettre de démarrer du bon pied, et surtout pèse-toi chaque jour en phase d'attaque, tu vas te voir fondre à une allure folle : c'est ultra satisfaisant !

 

Profite bien de ces deux derniers jours de gala (ça paraît chiant de ne manger que des pâtes certaines semaines quand tu n'es pas au régime, mais après un mois tu en auras une envie incroyable, donc SAVOURE !) et prends des photos en sous-vêtements pour faire un avant/après !

 

Je compte sur toi pour venir nous raconter comment tu vis ça Smiley bonheur Courage et à bientôt !!!

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 15:48

bonjour mola

je mesure 1m70. pour la petite histoire avant ma grossesse je pesais 52 kilos!! le but n'est pas de retomber a ce poids la car j'étais vraiment maigrichonne! et puis j'ai conscience que mon corps à changer avec la grossesse, d'autant plus que c'était une grossesse géméllaire! Ca fait un moment que je dis que je vais faire attention faire un régime mais je n'agissais pas pour autant!

c'est mon mari qui m'a parlé de ce régime et il a eu raison.

Mieux vaut prendre le taureau par les cornes et agir avant qu'il ne soit trop tard!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 18:44

Tu as tout à fait raison, plus on attend et plus on se laisse aller, alors autant se motiver et se débarrasser de 15 kilos maintenant que de devoir en perdre 40 dans 5 ans !! Puis ton chéri va bien te soutenir j'imagine, si c'est lui qui t'a parlé de cette méthode ! Par contre 52 kilos effectivement c'était peu, j'espère que ça ne t'a pas posé de problème pour la grossesse.

Pour ma part le déclic s'est fait quand ma mère m'a obligé à me peser devant elle juste après Nouvel An : la barre des 80 kilos était honteusement passée, alors que ma soeur maigrissait à vue d'oeil depuis des mois ! Un peu de jalousie, un désir de compétition, et voilà, je me suis lancée !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 18:57

Le déclic de la balance!! Je connais, c'est ce qui m'a fait réagir aussi, le jour ou je me suis rendu compte que mon jean préféré me serrer... épreuve de la balance... et déprime!! Heureusement je peux parler de tout avec mon homme et aujourd'hui je suis la motivée, surtout quand je vois les courbes de poids sur le forum.

J'espère perdre autant que toi en si peu de temps, félicitations en tout cas! ne baisse surtout pas les bras!

Cela dit j'ai une petite question je dois commencer la phase d'attaque mardi mais je vais entrer dans "la mauvaise période du mois", est-il préférable d'attendre la fin de mes règles ou pas?

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 19:44

Merci, ça fait plaisir d'en être à la moitié du chemin, et je n'ai craqué qu'une fois (resto de la St-Valentin -> vin et tarte aux pommes.. j'ai rattrapé le coup en deux jours, ouf !)

T'en fais pas les premiers kilos vont fondre comme du beurre !! C'est vrai qu' il paraît que la semaine des règles tu maigris moins, mais personnellement je n'ai jamais ressenti cela. Si tu n'es pas sujette à la rétention d'eau ça devrait aller et tu verras quand même ton poids descendre sur la balance. Évite par dessus tout le sel durant ces quelques jours, et primordial : bois beaucoup ! Je suppose que je ne t'apprends rien, mais le thé vert est un allié sûr ! Quand je stagnais entre 9 et 10 kilos c'est les 4 tasses de thé par jour qui m'ont "sauvé" !

 

En tous cas ne laisse pas ce petit désagrément t'embêter, tu es ultra motivée et ça te frustrerait plus qu'autre chose de retarder le commencement ! C'est à toi de sentir le moment de le faire, et se fixer une date butoir à respecter est important, selon moi.

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 19:56

c'est vrai que ça m'embêterai de devoir retarder, je devais commencer demain déja mais je n'ai pas pu faire de courses. je me suis fais un menu pour la phase d'attaque en faisant en sorte que mes repas et ceux de ma petite famille se rejoignent un peu pour éviter de trop grosse frustrations, je ne bois pas de thé vert, je peux en trouver n'importe où?

voila ce que je me suis prévu pour lundi :

matin : cappuccino et cookies dudu

midi: cuisse de poulet au four et parfait glacé dudu

collation : infusion et reste des cookies si j'ai faim

soir : omeltte et yahourts 0%

tu en penses quoi?

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 21:48

Tu as raison d'attendre mardi car il faut bien remplir son frigo quand on commence ce régime ! Se retrouver sans viande ou laitage c'est le meilleur moyen de craquer ! C'est le seul inconvénient de Dudu : ça coûte cher !

 

Ton menu me semble idéal, en tout cas tu seras calée avec les cookies.. J'étais étonnée de voir le nombre de desserts réalisables, on n'a vraiment pas l'impression d'être au régime et les envies de sucré sont très bien gérées ! Par contre pour le parfait glacé il faut du cacao il me semble ? Si oui tu devras attendre car ce n'est autorisé qu'à partir de la croisière.

En mangeant je prends aussi toujours un grand verre de Coca Light ou d'eau pour me rassasier et me faire manger plus lentement.

 

 

Pour le thé vert tu peux en trouver dans toutes les petites et grandes surfaces, en sachet ou en feuilles. Pour t'habituer au goût ne lésine pas sur l'édulcorant ! Tu verras que ça t'aidera à éliminer après les repas et c'est aussi un bon ami pour éviter la constipation (enfin sur moi ça marche en tous cas !) et la rétention d'eau.

 

Voilà voilà, bonnes courses et rendez-vous mardi pour ce fameux premier jour !

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 21:52

Au fait, autant pour moi, le parfait peut se faire avec l'arôme vanille, donc tout va bien Smiley bonheur Tes petites chéries vont vouloir te manger ces fabuleux desserts

Pour prévenir les envies de grignotage, achète aussi pas mal de tranches de blanc de poulet ou de dinde, et du surimi si tu aimes ça. En cas de fringale, en attendant le dîner ou en préparant le repas pour ta famille, ça cale !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 22:30

ok merci à toi Mola!

Ca fait plaisir de pouvoir partager cette expérience avec quelqu'un qui la vit vraiment j'en parle déjà beaucoup avec mon homme, il est à l'écoute et je trouve ça rassurant! merci pour la petite astuce spéciale fringale c'es ce qui m'inqiuiétait. Je suis d'autant plus motivée. j'ai pris pas mal de recette sur le site,nottament de dessert (je préfére le sucré n'étant pas adepte de la cuisine cela va me permettre de me rapprocher un peu plus de mon mari car c'est lui qui cuisine à la maison et il est content à l'idée de s'y mettre à 2. Que du bonheur!

J'espére pouvoir continuer à discuter et savoir comment ça évolue de ton côté tu es bien parti en tout cas!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 12:32

Alors lena59, ce premier jour ? Motivant j'espère !

Avec tout ce soleil, j'ai ressorti une petite robe rouge et constaté avec bonheur qu'elle était trop large au bassin et à la poitrine : c'est plus réjouissant que la balance qui ne bouge pas depuis trois jours (ragnagnas en approche, mais je m'inquiète pas, ça repart toujours !) et que j'ai donc laissé sous la commode aujourd'hui

 

Si tu n'as pas d'idées dessert pour demain, en voilà un rapide et qui plaira à tout le monde : http://www.proteinaute.com/recette_creme_brulee_sans_caramel-3429.html ! J'ai juste mis moins d'édulcorant que ce qui est indiqué car c'était trop sucré à mon goût. Sinon, excellent !

 

Allez j'attends tes impressions !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 13:13

bonjour Mola!

mon premier jour est malheureusement reporté à demain j'ai commandé mon son, ils sont passé le livrer hier, mais j'étais partie en courses! Mince! Sinon tout est prêt! Le frigo est plein, la motivation est la! Je vais préparer ma brioche pour demain matin ce soir et je mangerai mes cookies au gouter!

Je me suis acheté un cahier pour tenir une sorte de petit journal dukan, ou j'y noterai mes repas mes mensurations et mon poids jour aprés jour. et je me suis également offert un vélo d'appartement, allez hop en selle!!

J'ai hate de m'y mettre et ça me soule d'attendre!

dis moi le protifar, tu le consomme comment? A part dans les recettes

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 16:08

Hé bhà dis donc que d'investissement, tu dois être déçue de devoir attendre jusqu'à demain  Très bonne idée le cahier, tu y verras ta progression, tu pourras revenir vérifier ce que tu as mangé si à un moment tu perds moins ou plus, etc .. Pour ma part je me suis achetée hier un carnet de recettes que je remplis avec amour et bonheur des recettes Dudu que je préfère, avec mes p'tites photos et tout et tout, c'est agréable à faire et à ressortir à chaque session cuisine 

Je n'ai pas encore acheté de protifar car je n'ai pas encore expérimenté de recettes le nécessitant.. Il faut que j'aille voir en pharmacie, je ne sais même pas combien ça coûte ! En fait jusqu'à cette semaine je faisais très peu de recettes originales et je me lassais, donc je découvre beaucoup de choses en même temps !

J'ai acheté des arômes sur Patiwizz (que j'attends impatiemment : beurre fondu et caramel, miam !) et je vais filer acheter du protifar pour réaliser ça : http://www.proteinaute.com/recette_baguette_dukan_presque_comme_en_boulangeri(...) qui me donne super envie depuis quelques jours !!! Mais hormis en cuisson je ne vois pas trop comment utiliser cette poudre, je ne suis pas sûre qu'on puisse la mélanger aux yaourts par exemple, ou en saupoudrer les salades ..

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.