Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Depuis le 21 01 2011 on s aide

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 16:43

merci, je me suis commander des arome aussi histoire de mettre un peu de saveur dans certains aliments. pour le protifar, mon mari va chercher pour moi, il est très sportif et connait mieux que moi ce type de produit, on verra bien! si ca peut ajouter un plus a mon régime : je prends! tu fais bien de t'inspirer des recettes, ça permet de varié, comme tu l'a dit on se lasse vite de manger la même chose. la chose qui me stress c'est les jours PL je suis pas du tout légume... je pense que je vais souvent manger des soupe!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 17:58

Tu es bien encadrée avec un mari sportif, c'est cool Tu me diras ce qu'il pense du protifar car j'ai vu que ça pouvait être dangereux pour la santé, mais bon, un peu comme tous les aliments si on les utilise trop et mal j'imagine !

 

Je suis pas une fana des légumes mais j'ai été végétarienne pendant 7 ans donc je me suis "habituée" on va dire ! Je prends surtout pour le soir des sachets de soupe minute Royco à la tomate, c'est rapide et pas mauvais du tout ! Sinon je me fie aux basiques que je sais aimer : champignons (farcis au thon, au carré frais..), tomates (coupées en deux au four avec de la ciboulette, en dés avec du poulet curry), lamelles de poivrons pour accompagner du boeuf, etc ..

Le mieux au début c'est de ne pas lésiner sur les épices qui vont "masquer" le goût, et plus on s'habitue moins on en a besoin ! Ton mari peut aussi te faire des petites poêlées avec une sauce relevée, sans te dire ce qu'il y a mis, et à toi de découvrir ce que tu aimes ou non ! J'ai horreur des courgettes par exemple, mais dans un mélange type "couscous", avec les autres légumes et les épices, ça passe mieux 

Voili voilou, désolée de te taper des romans à chaque fois mais je sens que je saoule mon mari à parler régime sans cesse depuis un mois donc il faut que ça sorte 

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 18:25

t'inquiète pas! au contraire au moins j'ai l'avis d'une personne qui a déja passé la phase et je crois que je le gonfle un pti peu aussi de mon côté... je crois même qu'il fait semblant d'écouter parfois (hihi) mais c'est pas grave. il faut se dire que quand on aura atteint notre juste poids et qu'on se trouvera bien dans nos bottine on les gonflera beaucoup moins d'un coup! et puis après tout c'est aussi pour eux qu'on veut être jolie! enfin c'est mon avis...

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 10:38

C'est tout à fait ça  Pour le moment j'aimerais que tout le monde m'encourage et soit fière de moi, mais j'ai conscience que je ne peux pas continuer à rabattre les oreilles à tout le monde avec Dukan par ci, dukan par là...Alors vive le forum pour s'entraider, et cet été quand on pourra enfin remettre des bikinis (la dernière fois je devais avoir 13 ans !) ça coulera de source ! Tout le monde nous demandera comment on a fait, si c'était dur, et on pourra rester muette comme une carpe, énigmatique et juste divinement belle hihi

Puis c'est vrai que c'est aussi pour nos hommes un peu ! Le mien ne m'a jamais vu autant de fois nue que depuis début janvier ! Je gagne en assurance donc en fierté, j'assume mieux mon corps et il en est bien content 

Aah je viens juste d'ouvrir au facteur : mes arômes beurre et caramel sont arrivés à l'instant ! Je file faire des cookies pour les tester tous les deux !!! je pense à toi pour ton premier jour, je t'envoie plein d'ondes positives même si tu en es déjà bourrée !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 10:47

Ma commande est arrivé aussi à l'instant, tout est la j'ai pris vanille et noisette en arôme... je vais aussi préparer mes cookies pour le gouter. Avant ça je met les looney tunes pour mes princesses histoire d'avoir du calme et de pouvoir me concentrer dans ma cuisine sans hurlements!! (rire)

De mon coté je n'ai parler à personne de mon régime (sauf à maman) pour voir si les gens vont voir le changement...

et suis d'accord avec toi pour le bikini... ça me manque de ne plus pouvoir mettre ce que je veux quand je veux, sans me dire ''on dirait que j'attends le 3ème la-dedans!!"

En septembre mes tibout vont à l'école et j'ai aussi envie qu'elles soient fières de leur maman!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 12:59

Je te comprend complètement ! Les gamins peuvent être durs entre eux.. j'ai lu le témoignage d'une mère que les camarades de classe de sa fille traitaient de "grosse vache", "d'éléphant", et sa petite en avait été très affectée, au point de quitter l'école en pleurs et de fuguer ! Même si une mère est toujours la plus belle aux yeux de ses enfants, ce n'est pas le cas pour les autres..

Tu me diras ce que tu penses de l'arôme noisette ? J'ai pas osé l'acheter et j'ai pris caramel à la place, mais pour faire du dudutella ce serait meilleur je pense (grrr la brioche du matin avec le chocolat, ça me manque !).

J'ai ressorti mon vélo d'appartement, car mes cuisses fondent mais gare à la peau qui pendouille, beurk ! Je n'ai plus qu'à trouver la motivation et j'attaque ! Peut-être qu'en lisant un bon bouquin dessus le temps passera plus vite 

Allez régale-toi et ne laisse pas tes petites crapules manger tous tes cookies hein 

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 13:35

Pauvre gamine! ça a du être dur pour elle, aujourd'hui nous vivons dans une société régie par la minceur et la beauté, ce qui est bien dommage, mes parents sont forts tout les 2 et cela ne m'a jamais gêné. je suis du genre "regarde ailleurs si tu n'aime pas ce que tu vois!" si je fais ce régime s'est avant tout pour me sentir bien avec moi même!!

pour l'arôme noisette je te dirais quoi. J'ai eu du mal avec le yahourts nature ce midi... pas terrible terrible mais je me suis forcé!

si tu cherche un bon bouquin je te conseillerai ceux de Maxime Chattam mieux que Stephen King et vraiment prenant! Ca se dévore et ça ne fait pas grossir! Je compatie au manque du chocolat du matin!!! Mais c'est un mal pour un bien.

Mon homme m'a envoyé un sms ce matin en me disant qu'il était fier de moi et que je me prenne en main! Ca fait plaisir et ça me motive encore plus!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 23:16

Oh il est chou ton chéri, c'est gentil de sa part 

J'adooore Maxime Chattam, j'ai tout lu ou presque ^^ J'ai découvert aussi récemment Tess Gerritsen, c'est extra, très prenant aussi. Demain je ne bosse pas, je pense consacrer une demi-heure au vélo (surtout s'il pleut des cordes comme aujourd'hui, je mettrai à profit ce temps de chien)

Oui les yaourts nature je suis pas fan non plus ; je mets un peu de cannelle dedans, si ça peut t'aider.. Sinon édulcorant mais va falloir que je me calme avec ça car j'en utilise pas mal.. Je suis allée acheter un pot de protifar à la pharmacie que je recevrais demain : 17 euros les 500gr, gloups ! Tout ça pour quelques recettes .. Mais bon c'est l'ingrédient qu'il me manque pour faire du "presque vrai pain" lol, donc c'est un sacrifice nécessaire pour le plaisir de mes papilles !

T'as raison on fait cela pour nous, pour se sentir légère, à l'aise dans nos vêtements, et désirables quand on se regarde dans le miroir ! Ca vaut tous les sacrifices pendant quelques mois à mon avis !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 09:29

Tu n'as pas payé cher moi je l'ai commancé sur newpharma, j'ai payé 12 euro les 250 grammes... pfff!

En tout cas Dukan est efficace pour moi aussi, j'ai un peu perdu, je ne pourrai pas te dire combien, j'ai une vieille balance toute pourrie!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 10:24

Ooh tu as investi dans plein de trucs mais t'as pas acheté de balance électronique ?! C'est dommage car les moindres cent grammes sont importants ! Pour moi 5ème jour sans perte ni reprise, grrr maudites règles, c'est la première fois que ça me fait ça (et que j'ai aussi mal au ventre, mais je ne sais pas si c'est lié.

Petit déj' de ce matin : pains au lait (succulents) et dudutella avec un grand thé, miam ! Pour le protifar c'est étonnant, ils sont pas chers pourtant sur newpharma.. Je vérifierais que c'est bien un pot de 500gr quand j'irai à la pharmacie tout à l'heure.

Allez on continue et on y croit !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 10:35

Oh oui je continue... c'est vrai que j'ai investi... mais c'est nécessaire... je vais essayé de me dégoté une balance.

Et t'en fait pas tu vas perdre, tu as déjà bien perdu. de mon cotè je suis toujours super motivée , ce matin c'était café et cake moelleux, j'ai du mal avec le pti déj! Ce midi saumon, j'aime pas trop ça mais bon... (je suis difficile). j'y croit et je suis a fond dedans... d'autant plus que je suis bien soutenu

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 19:46

recoucou! voila une seconde journée qui s'achève, et je suis contente de moi... je n'ai pas envie de grignotter, ça ne me dit rien du tout... j'ai bien manger même le poisson de ce midi j'ai su tout manger alors que je ne suis pas fan. ce soir deux steak haché.

J'ai attaqué le vélo (je n'ai pas su le programmé hier, la nulle!!), je suis vraiment rouillée, mais j'ai un bon coatch....

voila, j'espére que ça se passe toujours aussi bien pour toi!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 20:16

Yeaah, bravo ! C'est vrai que la motivation est tellement présente qu'on n'a même pas envie de se jeter sur des gâteaux ou des bonbons.. pas envie de gâcher les efforts, surtout qu'il faut du temps pour que le corps se mette en cétose, donc le moindre petit écart = retour en arrière de plusieurs jours ! C'est bien que tu varies avec le poisson, même si c'est pas ton plat préféré c'est excellent ! Sinon un petit tartare crevettes-thon c'est excellent aussi ! Je me suis offert une demi-langouste mais je ne sais pas trop comment la cuisiner, faudra que je regarde sur le site.

Pour ma part je suis un peu découragée par ces jours de stagnation, j'ai hâte que ça reparte ! J'ai réduit les tolérés au minimum pourtant .. Plus le régime avance et plus les kilos sont durs à perdre, mais je ne lâcherai rien ! Je viens de sortir la fameuse baguette tant attendue du four (ça sent booon), et j'ai hâte de la déguster avec une soupe et un carré frais tartiné 

Ce matin mon homme m'a surpris en train de me peser, résultat il m'a mitraillé avec son appareil photo et c'est bien la première fois depuis trois ans que je me vois nue sans me dégoûter ! (Eh oui je prends le positif là où je peux hihi)

 

Allez on continue on continue, et on vaincra ces maudits kilos !!! Tu as prévu combien de jours d'attaque ? Et quel rythme PP/PL pour ta croisière ?

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 21:07

Pour ton soucis de stagnation jette un oeil sur les forum, certaines disent que si on stagne trop il est n'est pas mauvais de refaire quelque jour d'attaque, vérifie je n'ai fait que survoler le sujet)

Pour le croisière j'ai prévu 1/1. le moins frustrant pour moi je pense car je vais devoir faire des soupes, je ne mange jamais de légumes souvent à cause de la texture.

je suis contente pour toi que tu apprécie plus ton image maintenant! Ca doit te motiver encore plus!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 22:02

C'est vrai qu'à un certain moment tu ne te contentes plus de la balance, il faut du résultat visible lol ! Et se voir rentrer dans des vêtements auparavant serrés, se regarder sous toutes les coutures dans le miroir, des fois ça aide à concrétiser les efforts beaucoup plus qu'un chiffre ! J'espère que tu vivras vite cette satisfaction toi aussi 

C'est le meilleur rythme selon moi 1/1, tu satureras moins ! Celles qui font 5/5 ont du courage, je serais incapable de manger autant de légumes d'un coup ! Ce soir j'ai fait soupe, et ce pain .. Miaaaam un délice !!! Comme quoi il est possible de se régaler et de ne pas être affamée avec un régime, je ne l'aurai jamais cru avant !!!

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 11:10

Bonjour Mola!

Comment ça va ce matin? pour moi c'est la pleine forme! Bizarre.... moi qui ne suis jamais de bonne humeur le matin...

Tu as vu? j'ai mis ma première pesée dans ma reglette! Trop bien! hihi je lui ai fait ça fête à la balance ce matin!

J'ai reçu le protifar ce matin et sur la boite il est écrit qu'on peut le consommer dilué dans du liquide froid, mais je n'arrive pas à trouver de confirmation sur le site! Mince

Ce midi c'est cheval... j'adôôôôôôôre le cheval! trop bon même si ça me fend le coeur de le dire!

Dis moi tu as vérifier l'info au sujet de ta stagnation? j'espére que ça va se débloquer

J'ai trouver un truc pour consommer mon son d'avoine journalier sans avoir a le mettre dans un gateau ou autre que je trouve pas terrible... je le saupoudre sur mon plat du midi...

Bonne journée

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 11:13

Mince alors c'est pas affiché!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 11:46

Waouuw, bravo ! Quasiment un kilo par jour, on peut pas rêver mieux pour la phase d'attaque !

Pour le protifar je n'ai pas vu sur le site qu'on pouvait le consommer dilué, mais sur ma boîte aussi c'est indiqué. La pharmacienne m'a dit que les sportifs en mélangent souvent à leur lait ou à leurs boissons protéinée. A tester !

HUUMM du cheval, j'adore ça aussi ! Pour moi ce sera steak haché et yaourt nature : je reviens à la sévérité des débuts après avoir cuisiné des délices sucrés pendant une semaine 

Pour la stagnation ce n'est pas réellement conseillé de reprendre des jours d'attaque, mais je vais réduire mes tolérés et surtout faire du sport, car c'est une chose que je n'ai pas le temps de faire ! Je vais me débloquer deux heures par semaine et je pense que ça aidera la machine à reprendre ! Je ne me décourage pas, je sais que ça peut être long, mais quel que soit le temps que ça prendra, ils partiront comme les 10 autres ces fichus kilos ! En tous cas bravo pour avoir mis KO plus de 3 kilos en 4 jours ! (Ca fait du bien de voir la réglette avancer vers la droite hihi)

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 13:09

C'est clair ça soulage!!!! Je suis contente et encore plus motivée du coup!

Pour le protifar je vais essayé de le commencer dans du liquide on verra, je pense pas que ça pourrait faire de mal!

De mon coté je vais éviter au maximum les tolérés, je me connais!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 13:29

C'est vrai que quand tu commences, c'est tellement bon que tu en veux davantage ... Faire 12 cookies et n'en manger que 6, c'est dur dur dur ! Il y a tellement de recettes à découvrir sur le site que c'est difficile de se limiter à une par jour (surtout que cette semaine je n'ai pas cours, donc j'ai tout le temps de cuisiner)  !

Tu as reçu une petite cuiller doseuse de 2,5 gr dans ta boîte de protifar non ? Tu peux commencer par cette petite dose dans du lait, ça ne fera pas de mal ^^ On a le droit à 25 cuillères par jour donc une petite dose par-ci par-là ne fera que du bien .. Je pense en mettre dans mon fromage blanc ce midi avec une dose de son d'avoine, de toute façon c'est sans goût donc y'a pas de raison que ça gêne !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:06

exactement ! et au moins je serais sure d'avoir mon quota de protéines journaliers

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 19:53

Et voila! encore une de passée, je me suis rattrapée sur le repas de ce soir car je n'avais pas assez manger dans la journée et j'étais loin de mon quota journalier de protéines... En plus les indiens ont planté leur tipis, j'espère que ça ne génera en rien! Ils me gonflent ceux-la!! J'espére que t'es toujours autant motivée!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 23:28

Vivement la pesée de demain alors Ca fait plaisir à voir autant de détermination !

Je rentre du boulot et j'ai mis une escalope de poulet à chauffer, miam miam !

Je me suis remotivée aujourd'hui, j'ai fait deux heures de marche et mangé un seul toléré (1 cc de maïzena dans le pain) ! Donc je pense que demain il y aura ENFIN une baisse sur la balance !! Mes pompons arrivent à leur fin alors la perte devrait reprendre un peu mieux .. Je pense que pour toi en phase d'attaque ça ne devrait pas trop modifier ta courbe (tu me fais découvrir l'expression "les indiens ont planté leurs tipis", j'adooore !) ..

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 10:54

j'espère que la balance va céder et que ta stagnation sera terminée! moi ce matin je prends le mensurations et le poids on va voir ce que ça donne ! mais je vais pas me démoraliser si y a pas de changement! pour les indiens je trouve ça plus jolis que ragnagna par exemple!! et je connaissait pas les pompom moi! c'est mignon (lol)

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 11:07

et bravo pour tes 2 heures de marche! je devais refaire du vélo, j'en ai fait jeudi mais malheureusement celui ci fait des siennes et pas moyen de le mettre en route!! grrrrrrrr. ça me soule vive la technologie! mon mari va jeter un oeil voir si ya pas un mauvais contact, il est a la cave c'est peut etre l'humidité

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.