Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Depuis le 21 01 2011 on s aide

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 11:33

Yeaah 300gr de moins ce matin ! C'est pas l'Everest, mais ça veut dire que ça redémarre, je suis contente ! Par contre je crois que je les ai perdu dans les seins car mes soutifs sont tous trop grands maintenant sniif  :'( Je vais attendre d'être en stabilisation pour en racheter des bons, au prix que ça coûte ^^

 

Aah pas de bol avec ce vélo décidément ! Moi j'ai acheté un vieux pourri sur leboncoin.fr à 30 euros, il "rouille" un peu au bout d'une demi-heure mais ça le fait bien J'espère que tu pourras en faire ce week-end !

C'est cool que tu prennes tes mensurations régulièrement en même temps que le poids, tu me diras le changement hein ! (car oui, moi je crois qu'il y a encore du changement pour toi  !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 11:43

coucou! bravo tu as casser ton palier! c'est reparti pour un tour! pour les mensurations apparemment j'ai perdu au niveau des hanches et du ventre (3cm) et de la poitrine! le seul endroit ou je ne veux pas perdre, si j'en ai aujourd'hui c'est grâce à ma grossesse sinon avant il n'y avait pas grand chose! L'endoit ou je veux perdre le plus c'est le ventre évidemment et les cuisses. ah et une petite perte de quelques 350 grammes... Comme dit le dicton "qui va doucement va loin!"

Dis moi au fait tu es de quel coin?

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 13:09

Eh oui malheureusement la poitrine va en prendre un coup, mais c'est un mal pour un bien .. 3 cm en moins, félicitations c'est pas mal du tout !!! Pour les hanches et les cuisses j'utilise les crèmes de L'Oréal : "Prefectslim", je trouve qu'elle aident à retendre ma peau et gommer la cellulite !

"Doucement mais sûrement, on fera la peau aux kilos !" (tiens je devrais accrocher cette phrase sur mon frigo ! lol )

 

Je suis de Villeneuve d'Acsq, et toi ?

Je suis dans une grande maison en colocation, et d'ailleurs ce soir c'est soirée d'anniversaire pour un de mes colocs ! Pour pas craquer à l'apéro (chips + petits fours + moi = danger assuré !) j'ai fait un cake au saumon, puis j'ai prévu une crème aux oeufs en dessert (alors que je leur ai préparé une sublime tarte au citron meringuée maison, quelle torture de la faire sans pouvoir la manger !)

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 13:25

Moi je suis sur Lourches du côté de Denain (Valenciennes), avec mon homme qui est Sapeur-Pompier et mes deux filles( et un week sur 2 avec les enfants de mon mari), et mon prénom c'est Léna (magdalena en entier) , j'ai arrêté de travailler au début de ma grossesse et là va falloir que je trouve un mi-temps avant la rentrée des classes en septembre. J'ai de la famille dans ce coin là, côté Triolo.

Je crois que je vais acheter une crème aussi pour mes cuisses ça peut pas faire de mal, j'en ai une d'ailleurs qui vient de chez Yves Rocher. Mon homme est parti faire les courses je viens de lui demander pour la crème. J'ai hâte de perdre mon ventre, j'ai l'impression d'être enceinte de 3 mois!! C'est horrible!!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 14:03

Aaah je comprends mieux pourquoi il est sportif alors  Quelle merveilleuse et dangereuse profession, il a bien du mérite ! Et toi tu cherches dans quel secteur ?

T'en fais pas ce bidou va disparaître coûte que coûte ! En attendant profite qu'il soit toujours là pour passer prioritaire dans les files d'attentes hihi Je suis sûre que c'est pas aussi catastrophique que ça, mais c'est vrai que quand on a un complexe sur lequel on focalise, on ne voit plus que ça et on l'amplifie ! Pour moi les cuisses qui se frottent l'une contre l'autre c'est mon calvaire, même si je sais que le contraire serait plutôt anormal chez quelqu'un qui ne soit pas anorexique ^^

Au fait Mola c'est pour Mélanie  C'est le petit pseudo que j'ai pris pour mon blog !

Passe un bon week-end avec ta ch'tite famille !!

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 14:29

merci

c'est vrai que le ventre c'est mon gros complexe! faut dire qu'avant j'avais un joli ventre plat que j'aimais et qu'on m'envié, sans vouloir paraître "proutprout" et dès le début de ma grossesse ça à été l'horreur, de le voir gonfler comme ça, c'est méchant ce que je vais dire mais rien que pour ça je ne veux plus d'enfant! Tout ces changements qu'on subit... et qui ne parte plus en particulier la cicatrice de ma césarienne. je suis heureuse d'avoir mes fées mais je ne garde pas un bon souvenir de la grossesse.

sinon je cherche dans le secteur commerciale mais un poste d'hotesse de caisse me conviendra parfaitement, je ne serai plus une accroc du boulot comme avant à faire des heures à crever... aujourd'hui j'ai deux enfants que je veux voir grandir et aller chercher à l'école!

Bon week à toi aussi et attention!!! pas de faux pas pendant ta soirée! sinon c'est la fessée! (lol)

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 11:59

Forum Dukan : bon resultat de la pesee officielle du dimanche 200 petits grammes en moins que dimanche dernier c est la faute aux anglais tout ca mais je ne demoral

Bon, résultat de la pesée officielle du dimanche : 200 petits grammes en moins que dimanche dernier :'( C'est la faute aux anglais tout ça ! Mais je ne démoralise pas, le soleil est là aujourd'hui, une nouvelle semaine commence, et je me dis que 10 kilos en 40 jours ça fait une bonne moyenne  J'espère quand même que ça a été plus encourageant pour toi !

Pas d'écarts hier, sauf que j'ai dû manger au total 3,5 cs de son au lieu de 2 (cake + pain dudu) et je me suis offert le carré de Poulain Ligne auquel j'ai droit (je l'ai fait fondre au moins 5 minutes dans ma bouche, je l'ai bien savouré lol !)

N'ayant jamais eu d'enfants je ne peux que compatir et imaginer ce que ça doit être de voir son corps changer ainsi.. C'est pas du tout égoïste de ne plus en vouloir, rassure-toi ! Tu as deux filles que tu aimes de tout ton coeur, mais maintenant que tu te reprends en main tu penses aussi à toi et à ta silhouette, c'est tout à fait normal !!!

 

Je joins une petite photo de mon cake saumon-crabe découpé pour l'apéro ! C'était frais et léger, excellent ! Même les invités non-dudu se sont régalés 

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 12:02

Que dis-je, 10 kilos !? Mais non : 11 !!! C'est beaucoup mieux avec ce chiffre-là Smiley bonheur (eh oui je m'auto-motive hihi)

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 13:55

Félicitations à toi!! effectivement tu as une belle courbe! De mon côté je ne perds plus la faute aux anglais aussi!

Mais mon homme m'a dit ce matin qu'on voyait déjà une différence (et il est pas du genre à dire les choses rien que pour faire plaisir!) et je le sens aussi! ça soulage et ça me motive! tu as raison de t'auto-motiver! Tu es presque à mi-chemin! continue!

c'est mon dernier jour d'attaque! je vais préparer des soupes parceque sinon je ne mangerai pas de légumes, ça va être plus dur! mais j'ai bien l'intention de tenir, c'est pas une carotte qui va m'arrêter! Mon vélo remarche ouf!

Ce midi c'était cabillaud, pas le top mais bon je fais avec!

au Fait : Appétissant ton cake au saumon,

Aujourd'hui je suis une maman mais aussi une femme! Comme je le dit souvent: ''avant d'être 4 il a fallu être 2!!!"

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 14:17

"Sus aux Anglois !!!"

Bonne idée la soupe, en plus tu peux la conserver au frigo et congélo facilement, c'est un bon moyen de manger les légumes ! Le soir ça réchauffe et avec un bon laitage en dessert ça cale vite ! Tu me diras quelle recette tu as essayé ?

Tu manges souvent du poisson pour quelqu'un qui n'aime pas ça, c'est bien de se forcer pour la bonne cause  D'ici une semaine (enfin p'têt un peu plus à cause des pompons) ton chéri remarquera encore plus de changement ! Quand ils n'ont pas l'habitude de flatter juste pour faire plaisir mais qu'ils voient VRAIMENT l'évolution ça fait chaud au coeur ! Le mien a à peine remarqué que j'avais pris mes 10 kilos, mais il a su voir que je les avais perdu et c'est motivant !

 

Comme tu dis il a fallu un couple avant de fonder une famille, et vous serez un couple super glamour cet été sur la plage Les gens vont pas arriver à croire que tu as eu deux enfants, mis à part la cicatrice qui fera office de trophé du combattant !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 14:29

c'est clair t'as raison! En plus lui est tout fin! trop même mais il m'a promis de reprendre du poids. 70 kilo pour plus d'1m85 c'est peu bien qu'il soit bien dessiné! On sera comme au début: jeune et beaux! mdr

Pour les recettes je pense pas prendre celle du site. je vais mélanger tout les légumes et en faire de la soupe! a part les carottes je veux bien les manger! 2 bols de soupe 1 jour sur 2, ça devrait allé! et puis c'est qu'un tiers du repas! Je vais forcer et ça passera tout seul à la longue.

Et toi aussi t'es bien parti pour la plage! ton homme va être fier comme un coq!

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 21:01

Et voilà! dernier jour d'attaque! je suis satisfaite, 3,5 kg c'est pas mal!!! je prends mon maillot et je part en croisière!!! Minimum 9 semaines ( si on se tient à la perte moyenne par semaine). On enfile les tongs et on y croit!!! pourvu que je n'embarque pas sur le titanic!!!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 19:34

Lool t'en fais pas ton voyage s'annonce paisible, agréable et rempli de soutien et de recettes délicieuses ! le résultat en sera un super bikini rikiki pour cet été, sans aucun complexe, le bidou à l'air ! En tous cas félicitations pour cette belle perte, tu as fait une superbe phase d'attaque Tu t'es lancée dans la préparation des soupes ? Ne laisse pas ton chéri en manger, il doit plutôt se gaver de hamburgers et de lasagnes vu son poids !

Pour ma part -800gr sur la balance ce matin, ouuuf ! Comme quoi on doit vraiment bannir la balance pendant la semaine rouge, le corps continue à perdre malgré tout et on s'en rend compte après, ça fait plaisir  C'est la deuxième fois que le chiffre des dizaines change en 45 jours, comme quoi "tout est possible, tout est réalisable !"

Plein de bisous pour te récompenser et apprécie bien les légumes, même si c'est pas ton fort ça change et ça fait du bien après cette semaine d'attaque 

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 19:48

salut!

et oui je me suis lancé dans la soupe j'ai mis ce que je pouvait manger dedans, et hop ce sera bien! Ca cuit là!

quant à toi continue t'est bien lancé et motivé!

ce soir soupe avec un filet de poulet... et un gros dodo la dessus!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 20:10

Huumm poulet, j'adore et c'est super maigre comme viande, régale-toi !

Je m'étais sorti une demi-langoustine à décongeler mais mon homme revient de course avec du saumon qu'il voulait préparer, donc changement de programme 

Bon appétit !!!

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 23:21

Bon app à toi aussi! et bonne nuit, j'ai eu une journée de m*rd*! un bon gros dodo et demain ça ira mieux! lol

Au menu demain midi boeuf! sinon la soupe été bonne!

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 13:45

Salut Mola!

Me revoila de bonne humeur! Mon homme m'a dit que mon ventre fondait!!! quel soulagement! Maintenant il faut continuer le vélo pour les abdos afin d'aider la peau à se raffermir et une crème devrai donner un coup de pouce! J'en ai acheté pour mes jambes déjà pour la cellulite qui est franchement disgracieuse (17€ le flacon, argh!).

Par contre je vois déja que j'ai perdu au niveau de la poitrine! Mince!! lol!

Et toi? tu as fini par la manger ta langoustine? Tu dois languir maintenant!!

Au fait pour le poulain ligne, c'est déja autorisé en croisière?

Bonne aprèm'

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:39

Aaah super quelle bonne nouvelle pour ton bidou  Il nous faudrait juste des aliments miracles qui permettent de perdre du ventre et pas des seins ! On peut toujours rêver hein ! C'est cool tu te "sportivises" tu vas avoir un bide en béton ! Ton homme va pouvoir compter tes carrés de chocolat dans quelques mois, et tu en auras autant que lui 

Rolalaa un désastre la langoustine, c'était caoutchouteux et vraiment sans goût particulier, je sentais juste les épices que j'avais rajouté.. J'aime autant me faire une bonne poêlée de crevettes au curry ! Mais bon, j'aurais essayé ! Je me suis fait deux parfaits glacé au cacao maigre pour ce midi et ce soir, ça c'était pas mal du tout 

Le poulain ligne est autorisé en croisière, mais seulement 1 carré par semaine, sinon ça va direct dans les fesses  Tu as aussi le droit à 2 taillefine chocolat 0.9% par semaine ! Youpiiiii

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 09:43

Et encore 500gr de moins ce matin  Le moral est au beau fixe ! J'espère que la croisière se passe bien pour toi Lena, surtout ne démoralise pas si ça baisse moins vite, c'est tout à fait normal, tu verras plus la différence sur du long terme. La patience est preuve de sagesse

Je me suis enfin autorisée à acheter du fromage à 5% de matière grasse, j'ai déjà hâte d'être à midi pour savourer ce toléré que je ne m'étais jamais permis avant ! Allez courage, on va y arriver ! En plus la croisière te permet plein de nouvelles choses (tolérées alors attention hein) : actimel 0%; yaourts et mousses aux fruits, chocolat, fromage.. Miaaaam !

Bon mes colocs sont partis, j'en profite pour aller enfourcher mon vélo ! Profite de la journée avec tes poupettes et viens me dire comment ça va de ton côté ..

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 10:16

Salut Mélanie!

Tout se passe bien pour moi!! A part hier après midi, j'ai été prise d'une terrible envie de sucre!! un truc de fou! Je me suis fait un yop et une brioche, histoire de faire passer la crise, en fait j'avais seulement faim; Je me bourre de protéine, normalement je devrais en consommer 69 gramme par jour vu mon poids et j'en prends beaucoup plus!! Ca devrait le faire.

Aujourd'hui je suis en PL, alors c'est 200 grammes de viandes et 100 gramme de légumes (2/3 1/3)

Dommage pour la langoustine! t'avais l'air d'en avoir envie! Et à mon gout, côté poisson, je trouve qu"ils ont tous plus ou moins le même gout! Quant au chocolat, je préfère même pas tenter, pour moi c'est la porte ouverte à toute les fenêtres!!!!

Je vais inscrire mes crapules à la crèche cette aprèm' pour préparer la rentrée des écoles!! (oh le coup de vieux à maman)

La motivation est toujours là!! Et je compte bien m'accrocher!

A toute et.... Pédale dur surtout!!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 12:12

Pffiou, dur dur le vélo quand ça fait un moment que tu n'en as pas fait .. j'ai fait un lamentable petit 20 minutes, mais bon, c'est toujours 20 minutes que je n'ai pas passé le cul devant la télé sans rien faire !

Ralalaa pas bien le craquage, mais ça va ça aurait pu être un suicide sucré, tu n'as pas fait dans l'indécent ! Tu vas vite rattraper ça ! La brioche me manque tellement, heureusement qu'on peut en faire avec Dudu ^^ Quand il me FAUT du sucre je me fais un grand verre de coca light et je suce des bonbons sans sucre (à Carrefour il y en a au goût caramel c'est pas mal du tout), ça fait illusion on va dire !

Pour les quantités de protéines j'ai jamais vraiment calculé, mais de toutes façons mieux vaut trop que pas assez ! J'ai acheté du saumon, c'est le seul poisson qui se distingue un peu à mon goût.. Sinon je prends des filets de colin que je fais à la poêle dans une cuillère de son d'avoine (pour faire paner un pue) et que je finis par émietter dans une sauce épicée !

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 12:15

Forum Dukan : voila une ch tite photo faite tout a l heure pour te motiver bon j ai encore de quoi perdre sur le ventre mais quand je pense que je remplissais ce je

Voilà une ch'tite photo faite tout à l'heure, pour te motiver ! Bon j'ai encore de quoi perdre sur le ventre, mais quand je pense que je remplissais ce jean à fond, pfffiou ça me dégoûte et me réjouis en même temps !!! Les fesses fondent aussi c'est super, du coup j'essaie de les contracter un max quand je bosse à ma caisse (heureusement que ça ne se voit pas lol) pour muscler tout ça !

Allez on y croit Smiley bonheur

Essaie d'aller à la crèche à pied si tu peux, ça fera ta dose de marche pour la journée ! A plus tard !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 13:16

super Mélanie! 2 tailles en moins en quasi 1mois et demi! t'as de quoi être fiére de toi! Moi je vois que je suis moins boubinée dans mes pulls, c'est encourageant! Et je vais à la crèche à pieds, en même temps j'ai pas trop le choix, pas de permis! Mais c'est un choix de ne pas le passer ....

Continue comme ça! En gros il nous reste à peu près le même poids à perdre!!

Allez on y croit

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 13:59

Merciii, c'est vrai que je suis contente et je pense déjà à la sublime robe que je pourrais m'offrir et porter au mariage de ma belle-soeur cet été ( je vais couper la chique à ma belle-mère qui a toujours des réflexions désagréables sur mon poids ! Quelle belle revanche !)

C'est chouette qu'on en soit au même stade, on traverse les mêmes choses et j'espère qu'on parviendra à notre poids parfait en même temps  J'ai calculé mon poids idéal sur le site de Dukan, il indique 64 kilos pour moi. C'est pas faux, c'est un poids que j'ai aimé porter et pour lequel je me sentais super bien, mais je m'offre une petite marge car j'ai peur de reprendre même en stabilisant bien ...

Bon après-midi (et ne déprime pas trop parce que tes princesses grandissent, tu les as encore rien qu'à toi pour 6 mois  )

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 14:34

Oh je m'en fait pas pour elle! Au contraire j'ai même hâte qu'elles aillent à l'école!! hihi! et retrouver un peu de temps pour moi!

Pavane toi devant ta belle-mère surtout!! Toi au moins tu auras le mérite de t'être prise en main!!! Tu pourra en être fière et dire M.... au gens qui t'ont juger! je suis passer par là... mais pour des raisons bien plus sinistre qu'une histoire de poids! Les gens jugent sans connaitre, sans savoir, sous prétexte qu'ils mènent une vie bien rangée selon leur critère! Se sont eux qui ne devraient pas être fiers!!!!

depuis quelques jours j'ai l'impression de me "nombriliser", j'ai jamais passé autant de temps à m'observer (mdr).

Mon homme m'a bien fait rire, il m' a sorti ce matin: "je te regarde plus trop parce que sinon je verrais pas le changement".

Faut suivre parfois! La crèche est fermée pour les vacances alors on va attendre la reprise des écoles!

Bonne aprèm'

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.