Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Depuis le 21 01 2011 on s aide

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 16:38

Je suis d'accord avec toi .. beaucoup de personnes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne se posent pas les bonnes questions.. j'ai été jugée et critiquée également quand je me suis mise en couple avec mon chéri, qui est beaucoup plus âgé que moi.. A mes 16 ans il en avait 28 ^^ C'est affolant de voir le nombre de mauvaises langues qui colportent des ragots, critiquent et insultent alors qu'il y a un gros tas de poussière à balayer devant leur porte !!! Sur la question de l'apparence au moins on pourra marcher la tête haute et avoir le mérite d'avoir suivi un régime difficile que nous devrons tenir à vie !

Il est mignon ton mari, c'est vrai qu'un gros changement se verra plus qu'un petit chaque jour ! Par contre il n'a pas besoin de lumière pour partir à la redécouverte de ton corps, et rien qu'au toucher il sentira les différences

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 17:16

exactement Mol!! et je suis dans le même cas que toi avec mon homme, j'ai 26 ans il va en avoir 36, nous avons emménager ensemble tout de suite et j'étais enceinte au bout de 3 mois! alors que son divorce n'était pas encore prononcé! (il n'a pas quitté son ex pour moi, je tiens à le préciser)

Par contre, j'ai besoin de ton avis! JE CROIS QUE J'AI FAIT UNE MEGA BOULETTE!! aujourd'hui j'ai décidé d'aller faire un tour pour ne pas voir ma famille manger des crèpes! et en me balladant j'ai instinctivement pris un chewing gum dans mon sac à mains... hors il n'est pas sans sucre! C'est grave d'après toi? j'angoisse moi qui voulez fuir la tentation voila que je la provoque involontairement!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 21:54

Ne panique pas, ne stresse pas, si tu n'as pris qu'un chewing-gum ce n'est pas grave, ton corps l'oubliera vite. C'est vrai que manger du sucre sous cette forme va être plus grave que craquer pour un fruit je pense, mais ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière. Refile ce paquet à ton mari ou jette-le, et blinde-toi de chewing-gum sans sucre, de ricola et autres (qui en plus feront passer la mauvaise haleine du régime lol)

Ca partait d'une très bonne intention de ne pas vouloir rester pour les crêpes (bravo de ne pas en avoir mangé, là ça aurait VRAIMENT été une groooosse boulette) et je pense que ça ne portera pas préjudice à tes efforts. Continue à absorber beaucoup de protéines, boit beaucoup et ce petit dérapage involontaire sera vite derrière toi Smiley bonheur

Allez ne culpabilise pas, reprends les bonnes habitudes et tout ira mieux demain 

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 22:00

merci mola!

c'est vrai que j'ai paniqué sur le coup! quand je m'en suis rendu compte je l'ai recracher comme un homme (quelle classe)!

Mais ça va mieux! je me suis rattrapé sur le vélo! la j'ai encore faim alors je vais me manger un truc vite fait! c'est cool de pouvoir discuter du régime avec quelqu'un qui vit la même chose! a la maison on m'écoute mais on ne me suit pas toujours!! Et je viens de réaliser qu'on s'était approprié le sujet du forum! lol

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 22:06

Oui effectivement on pourrait rebaptiser le topic "Lena et Mola" (super nom pour une sitcom, non ?), mais libre aux jeunes proteinautes de nous rejoindre ! Il faut partager nos expériences mutuelles 

Je viens de rentrer du boulot et le premier truc auquel je pensais c'était d'aller sur le forum, de regarder des photos, penser à quelle recette j'allais faire demain ... je parle parfois à des gens du régime mais ils ne comprennent pas trop, ont des doutes quant à sa réussite, ou alors ne m'apportent ni encouragement ni soutien.. Alors qu'on trouve tout ça sur ce site qui est extra !!!

Je viens de mettre des crèmes aux oeufs au four, j'en bave déjà d'envie ! Et demain c'est PL alors je pense me faire un steak de soja pour changer 

Voili voilou, bonne nuit à toi et à toutes les futures minces de ce forum !!

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 09:56

Salut mola! Tout le monde est libre de venir discuter avec nous! plus on es de fous plus on minci! lol

Je suis en PP aujourd'hui, l'inverse de toi en fait! Ce matin je monte sur la balance... Roulement de tambour!

J'évite de me peser tout les jours ça risque de me frustrer! Bon courage pour ta journée si tu bosses, et même si tu bosses pas d'ailleurs!

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 11:33

bonne nouvelle mola! 1 kilo de moins sur la balance! je tombe à 67!! du bonheur! Et toi comment ça se passe?

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 14:14

Waouuuw, bravo !!! Tu avances vite  Encore 10 kilos tout rond, c'est ultra encourageant !

Cet aprem' repos, alors c'est atelier pain !

Encore bravo bravo, plus de 5 kilos en 10 jours c'est énorme !!! Tu peux être fière de toi !!!

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 14:54

C'est clair je suis motivée!!! je vais pas lâcher le morceau! Amuse toi bien pendant ton atelier pain!

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 20:54

Coucou! Alors cette journée! Bien l'atelier pain?

De mon côté j'ai été ballader un peu du coup j'ai pas fait de vélo.

Par contre je ne sais pas pourquoi je me sens fatiguée alors que je fait des gros dodo sans avoir besoin de prendre de cachet pour m'endormir (ce qui est rare)! J'espère que ce n'est pas un effet secondaire du régime lol!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 22:23

Hello 

Aaah j'ai fait 4 petits pains aux graines de sésame, un délice ! Je vais pouvoir en emporter un demain midi pour déjeuner à la fac, avec des petits gâteaux sans sons ! Je ne suis pas pesée ce matin car je suis méga constipée depuis quelques jours (oui, je sais, c'est glamour hihi) donc j'ai peur que ça fausse les chiffres ! Je me fis à ce que je vois dans le miroir, c'est plus encourageant !

Pour la fatigue je ne sais pas si c'est dû au régime .. J'en ai un peu ressenti à la fin de la phase d'attaque, mais j'ai un gros problème de santé et des médocs qui bouleversent mes émotions, donc je ne sais pas si c'est lié.. En tous cas c'est bien que tu n'aies plus besoin de cachets pour le sommeil; comme quoi Dukan assainit le corps et l'esprit en même temps

Bonne nuit, à demain pour de nouvelles aventures 

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 09:05

Pfffiou, 70 kilos au compteur ce matin.. je sais pas d'où ça vient, j'ai bu beaucoup hier et j'ai pris mes 2 tolérés autorisés... Peut-être le steak de soja .. D'habitude j'en mange pas en PL et c'est un peu gras en fait. Je mangerai le deuxième et j'en rachète plus ! Je suis dégoûtée... Mais bon je ne change pas ma réglette avant la pesée officielle du dimanche lool, j'espère bien bannir à jamais le chiffre 7 de mon poids (sauf si c'est dans 57 !)

Je ferais un week-end sans AUCUN toléré, pour revenir à un régime plus strict et avoir une bon nouveau départ. Mais c'est vrai que c'est dur après +40 jours de régime d'oublier un peu les tolérés, eux qui changent merveilleusement le quotidien !

J'espère que pour toi tout se passe bien et que tu n'es pas aussi démoralisée que moi ..

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 10:05

coucou! ne te décourage pas surtout! Le dr Dukan dit qu'on peut connaître des petites remontées et des stagnations pendant la croisière; tu as raison de ne pas prendre compte de cette petite remontée, c'est pourquoi je ne me pèse pas tout les jours, ça m'évite les frustrations! Personnellement je n'arrive pas à voir les changements dans le miroir bien que je sais que je perds je ne le voit pas vraiment. Pour les tolérés, je préfère ne pas les prendre du tout, au moins je suis sûre de ne pas comettre l'irréparable! Et tu as raison de faire un week-end sans eux!

Je suis toujours autant motivée mais j'avoue que la bouffe commence un peu à me lasser, mais je me dis que le jour où je pourrais me faire un plat dit "normal", je ne l'aurai que d'autant plus mérité!!!! Comme dit mon papa "il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions" (lol)

Surtout tiens le coup ne baisse pas les bras et dis toi que tu as fait plus de la moitié du chemin!!! Et pense aussi à ta belle-mère le jour du mariage de ta belle-soeur!!!

Bon courage pour las cours! (tu fais des études de quoi?)

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 17:12

Je viens de rentrer des cours (licence 3 d'arts plastiques) et ton message me remonte le moral, merci  En plus on a passé le journée à regarder des reportages de guerre, c'est pas vraiment joyeux !!!

T'as vraiment du mérite de ne pas prendre de tolérés, autant ne pas commencer comme ça ils ne te manqueront pas si tu dois les cesser à cause de la stagnation, comme moi :( Ce week-end je vais revenir au bonnes vieilles escalopes de poulet, ma galette dukan toute simple pour les sons, et ça redémarrera, je n'en doute pas. C'est un régime de marathonienne, pas de sprinteuse !!! Et ton papa a bien raison  Je pense fort fort à mon futur corps et ça me donne le courage de tenir ! Et t'en fais pas tu verras les résultats quand tu t'y attendras le moins, sur une photo ou dans la vitrine d'un magasin, et tu diras waaaaouuuh c'est moi ça !?!! En tous cas tu peux déjà être fière de toi, tu me donnes du courage pour supprimer les tolérés pour un petit moment et jouer le jeu du régime strict !

Allez je file à Carrefour endosser ma tenue de caissière.. dur dur d'enchaîner cours et boulot quand le soleil est au rendez-vous ! J'espère que tout s'est bien passé pour toi aujourd'hui et que tu finis une nouvelle semaine dudu sereine et heureuse !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 17:41

la journée se passe bien, jour de grand nettoyage! A 4 heures j'avais faim mais pas envie de poulet alors ma soeur m'a préparé des crèpes à la dudu!!! comment ça fait trop du bien!!!

Je commence à voir certains changements de mon côté, je trouve mon visage moins "bouffi" et depuis quelques jour je me sens mieux dans mon corps, il doit y avoir eu du changement de ce côté là mais je ne m'en rend pas bien compte. Je verrrais ça dimanche avec les mensurations!

Bravo pour tes études, tu dois être callé niveau dessin! j'aimais ça aussi avant mais je ne suis pas vraiment douée, comparé à mon homme qui lui à un coup de crayon incroyable! (je dois te souler à parler de lui, lol)

Bon courage pour le boulot

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 23:03

Waouuuw des crêpes dudu, jamais essayé il faut que je m'y mette ! Ca change d'avoir des recettes différentes parfois, tu as une soeur bien attentionnée 

C'est cool que tu commences à ressentir les effets du régime, c'est normal de ne pas voir une groooosse différence dans le miroir, mais rien que de se sentir plus à l'aise dans ses vêtements, moins "empâté" quand on bouge, c'est déjà une belle satisfaction et ça prouve que ça fonctionne !

T'en fais pas tu ne me gaves pas à parler de ton chéri, il a l'air super au contraire ! En tous cas j'espère qu'il continue à te soutenir à fond et que tu ne l'as pas tué d'ennui à trop parler de notre cher dudu ! Si tu veux voir mes dessins tu peux aller sur www.melaniekesteloot.blogspot.com ou sur www.melaniekestelootpaintings.blogspot.com ! Bon je sais pas trop si je peux faire ma pub sur le forum, c'est pas le but, mais si ça peut intéresser des gens j'ai plusieurs posts sur le régime dukan !

Allez good night et à demain pour un week-end STRICT qui nous donnera une super pesée et des supers mensurations dimanche 

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 23:11

C'était super bon! Ca m'a fait du bien!

Dimanche je reçois la marraine de mes filles, eux mangeront normalement moi se sera au pain sec et à l'eau même si ils risquent de manger mon plat préféré (fondue bourguignonne) je ne craquerai pas. Tout à l'heure j'ai envoyé un sms à mon homme en lui faisant croire que j'avais craqué et mangé une crèpe! il m'a répondu qu'il ne me croyait pas et que j'aurais pas foutu mon régime en l'air pour une malheureuse crépe! j'était contente qu'il réagisse comme ça!

J'ai regardé des photos des filles qui montrai leur "avant-après"ça m'a motivé encore plus!!!

Je vais aller jeter un oeil à tes dessins (je suis pas coucher l'une de mes filles n'est pas en forme)

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 23:17

Ooh j'espère que ta fille ira mieux.. C'est pas drôle de veiller une enfant malade, j'espère que tu pourras aller dormir d'ici peu !

Je vais super souvent voir les photos avant/après, et c'est clair que ça fait passer l'envie de foutre nos efforts en l'air pour un malheureux chausson aux pommes (mon pêché mignon) ou un éclair au chocolat.. Quand je pense à certaines femmes qui ont réussi à perdre des dizaines et des dizaines de kilos je suis vraiment admirative et je me dis qu'il faut être PATIENTE avant tout, que les efforts paieront. Il ne faut pas être pressée de le faire pour épater la galerie, il faut le faire pour être à l'aise et en paix avec soi-même. Personnellement j'apprends à mieux connaître mon corps, je me crée des règles de vie plus saines qui je pense resteront après Dukan (les sons, l'édulcorant au lieu du sucre, les boissons light, les yaourts maigres, le thé...)

Bon, après ce moment philosophique merveilleux, je vais m'enfiler deux steaks hachés, puis dodo !!! lol

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 23:31

bon app'

J'ai était voir tes dessins, ils sont super! j'aime bien la façon dont tu racontes ta vie en style bd, je trouve ça super marrant!

Et tes colombes ressemblent bien à des colombes, je suis une tatoué aussi 1 fée sur chaque omoplate avec les intitiales du prénoms de mes filles, et dans le bas du dos et un autre sur la cuisse, et j'envisage un 5ème.... Et .... le mieux c'est que cela ne m'a rien couté, c'est mon homme qui me les a fait!!! (Il est doué franchement, lol)

j'ai manger comme toi ce soir avec une soupe (en PL today)

Demain je me fais plaisir c'est .... Cheval miam.... Là un ti yayourte, j'ai un pti creu (comme disent mes bébés)

Bonne nuit et bon courage

perlation

Ce message a été supprimé par son auteur.

perlation

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 00:06

Mola, je suis allée faire un tour sur ton blog, j'adore ton humour, ça m'a bien fait rire et certaines scènes qui me parlent beaucoup lol

 

Bonne continuation!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 09:47

Oh merci les filles ça me touche beaucoup  En tous cas Lena maintenant que tu m'as dit ça faudra me montrer tes tatoos aussi  J'ai aussi une fée sur l'épaule gauche (mais la couleur est pas terrible donc je la montre quasiment jamais) et un petit soleil tribal sur le bidou, que je vais enfin pouvoir remontrer à tout le monde cet été !!!

Perlation tu n'as pas rempli ta courbe ? J'aurais aimé la voir, parce que 10 kilos en 45 jours c'est à peu près la même perte que moi, et je dois te dire félicitations !!! Tu pars de loin et je suis sûre que tu vas y arriver  Est-ce que tu as connu des périodes de stagnation ? Parce que mon passage de 70 à 69 se fait lentement et en dent de scie, ça m'agaaaace !

En tous cas bon courage pour la suite, ON LES AURA CES KILOS !

perlation

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 11:51

Mola, pourtant ma courbe je la mets à jour régulièrement, bizarre que tu ne la vois pas...

oui les stagnations je connais mais ça va ça ne dure pas trop longtemps.

Bon courage à toi aussi, à bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 12:46

Ah si c'est bon je peux visualiser ta courbe, mon ordi a dû avoir un p'tit problème ce matin. C'est vrai que tu as une belle courbe, ça me remonte le moral de voir qu'on peut reprendre et reperdre assez vite ^^

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 13:28

Eh! mais c'est cool on a une nouvelle copine!! Bienvenue Perlation! Tu nous vient de quel coin? Jolie courbe!

Mola! j'essaierai de t'envoyer une des réalisations de mon chéri! Perso j'ai pas mis de couleur sur les miens, je trouve que c'est plus joli en noir! Sinon comment va le régime? De mon coté, ça roule, ça roule même très bien! J'ai encore perdu mais je note rien avant la pesée officielle!.... Suspens!!

Et pour toi Perlation? tout se passe bien?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.