Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Depuis que mon doc m'a obligee a remanger +ou- normalement je craque sans arret !!

Utilisateur38974

Posté le 12/05/2011 à 13:35

Voilà je suis passée en conso depuis 43 jours ja n'avais jamais craqué mais depuis que j'ai fait un gros malaise et que je continuais a perdre trop de poids en conso il y a 1 semaine mon doc m'a dit de remanger normalement c-a dire de remanger un feculent 1 fois par jour et d'arreter le jeudi pp donc tous les jours au moins un feculent ! j'avais envie d'essayer autre chose ayant peur de regrossir je fesais 2 repas gala /semaine et 2 féculents /semaine comme en phase 2 de la conso en fait ! mais je craque plus que ça aujourd hui en voyant les enfants manger leur dessert apres diner j ai engouffré sans refléchir 3 twix et 2paquets cent wafers c' est la 2 fois que ça m'arrive pour l'instant donc ça fait 1 semaine que je gere plus !! j ai repris que 600g mais bon si je continue ainsi puff tout ça pour rien je ne supporterais pas !!que dois je faire alors continuer mais phase conso avec les 2 galas et 2 feculents et vraiemnt me retenir pour mes exes compulsifs ?? Je ne peux plus faire la 1 er phase de conso juste avec 1 feculents et un repas gala je maigraissais trop!1m70 et 56.7 kg

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38974

Posté le 12/05/2011 à 13:37

Pardon pour les fautes , je m'enerve à l'idée d'avoir craqué!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2011 à 13:47

Oulallaal je comprends ta frustration cecillili.... mais il faut te dire que reprendre une alimentation saine et équilibrée en mangeant normalement n'implique pas forcément les craquages!!... même si tu ne fais pas le jeudi PP... c'est un régime à vie... et adapter ce qu'on te dit à ta sauce ça ne peut faire que du mal.. donc à la limite tu suis les consignes de ton médecins en mangeant normalement mais en enlevant les galas..... manger sainement donc... un repas composé de légume vapeur, viande peu grasse et un peu de féculent.. pas de besoin de plus... et si vraiment tu veux du sucré y a suffisement de recette dukan que tu peux te faire en plus de ce repas équilibré... c'est vraiment difficile de te conseiller parce que ton médecin sait certainement mieux que quiconque ce qui est bon pour toi... mais je suis certaine que lorsqu'il te dit de remanger normalement il n'inclue ni repas de gala ni craquage twix et autre... donc après c'est un combat avec toi-même qu'il faut mener...

Utilisateur38974

Posté le 12/05/2011 à 14:08

Merci Odrii et bravo pour ta perte !! Oui tu as bien raison c'est un combat contre soi-même en permanence mais la privation a été longue et je n'aurais jamais pensée craquer pour moi c'était hors de question! Mais je pense tu as raison une alim équilibrée oui c'est bien ça que le doc m'a dit en fait tous les jours et plus de galas ou occasionnelllement ! Ben je te remercie encore une fois je vais reprendre courage et peu être pourquoi pas faire des photos avt apres ça me motivera !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2011 à 14:15

Salut cecililili ! je comprends bien ta frustration aussi. Je ne peux que t'encourager à suivre l'avis de ton médecin et éviter les craquages. Va falloir te battre contre toi même repense à tous les efforts que tu as déjà fait !. tu as un superbe parcours déjà. Je ne peux pas te féliciter pour l'écart mais je le fais pour tout le reste que tu as accomplis !

 

chuis un un coeur de beurre (enfin arôme beurre brûlé pour être précis)

un artichaut un jour sur deux

une guimauve ? non non pas ça

euh ... une biche ! ah non chuis un mec... un bichon !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2011 à 14:18

exactement!! et demande à ton entourage de t'aider... évite un maximum les desserts tout fait... fais de bons petits plat toi-même en continuant de cuisiner light... le problème des régimes c'est qu'on estime s'être tellement privé que par la suite on a des réactions boulimiques extrêmes... c'est humain mais destructeurs pour tous les efforts que tu as fait parce qu'après tu t'enfermes dans un cercle vicieux... j'en sais qqch... y a qqs années je faisais 60kg après un régime... et puis tout repris... le truc qu'il faut se foutre dans le crane c'est qu'on va devoir faire attention A VIE... alors un petit chocolat de temps en temps c'est pas grave mais faut éviter absoluement les extrêmes... on est pas tous fait pareil et dieu sait si je le regrette... j'ai une copine elle bouffe... quand je dis bouffe c'est vraiment n'importe quoi et elle a pas besoin de faire attention... ma foi.... j'ai pris conscience que je devais faire ça à vie 

 

courage petite cecillili!! et bonne suite...

Utilisateur38974

Posté le 12/05/2011 à 14:32

Merci les filles ça ma remotive votre soutien !! Quand je pense qu'a l 'annif de ma fille y a un mois j'avais léchée sans le faire exprés une goutte minuscule de chocolat qui avait coulée sur mon doigt en coupant le gateau et j'avais hurlée la famille m'avait prise pour une folle (j'en avais pas mangé du gateau hein lol)et là qu'est ce que je deviens arhhff ça va aller j ' ai pas fait ça pour rien !! si j'avais pas eu ce malaise j'ai eu la trouille car j'ai trois enfants et je continuais a chuter avec mon poids mais bon allez courage et courage a toutes et merci merci merci de votre soutien!!

En tous cas c'est vrai que j'en connais aussi qui se goinffre 24h/24h et qui ne prennent pas de poids ça dégoute mais nous on est comme ça on doit faire attention puis voilà !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.