Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dereglement hormonal - Question

lauva

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 10:40

Bonjour les filles,

 

J'ai entamé mon 2eme dudu, qui se passe plutot bien, j'avoue. Par contre je prends la pillule et je dois terminer ma plaquette vendredi. Je perds un peu de sang depuis 1 semaine et ça s'accélère. Est ce que qqn a déjà eu se problème? ou est ce que qqn peut m'aider ou me rassurer?

Merci

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2013 à 10:52

J ai eu ca pendant 1 mois!! Et tout est rentré dans l ordre. j avais vu ma gyneco

lauva

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 10:54

Oui j'ai pris rdv, mais en attendant je voulais avoir vos avis.

 

Merci de ton aide

Utilisateur49911

Posté le 23/04/2013 à 11:19

Idem, pas de panique, ca me le fait souvent. Faut éviter de prendre le son d'avoine en même temps que t'as pillule et sinon c'est normal ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauva

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 11:20

Merci beaucoup. Je me sens un peu rassurée...

LELE87

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 13:52

Salut,

 

J'avais moi aussi arrêté ma pilule pendant 2 mois (car je prenais Diane 35) et j'en ai recommencé une nouvelle depuis 15 jours environ et j'ai la même chose que toi. Je pensais que ça rentrerait dans l'ordre au prochain cycle, je n'avais pas envisagé un lien avec Dukan.

Par contre je me demande si la reprise de la pilule ne serait pas liée au fait que je n'arrive plus à perdre de poids...

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/04/2013 à 15:49

oui cela m'est arrivé aussi, cela fait un mois que j'ai entamé dudu et j'ai eu des saignements depuis bien 15 jours. Ca fait 2 jours que cela s'est arrêté (enfin j'espère).

Je suis sous cerazette sans arrêt entre les plaquettes donc je ne suis pas sensée avoir mes règles, mais là on parle de spotting il me semble (saignements différents des règles).

Voilà voilà...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Harissa15

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 16:48

Salut tout le monde,

 

Lauva ton sujet tombe à pic.. j'ai exactement le même soucis depuis plus d'une semaine..

Je prends méliane depuis +/- 3 mois.. mais je me rappelle avoir eu ça lors de mon premier dudu..

J'ai quand même tél à la gynéco, selon elle je ne supporterai pas la pillule.. alors que perso je trouve que je me porte bien..

 

Donc je pense que c'est normal les petits saignements..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2013 à 17:16

J'ai essayé avec plusieurs pilules différentes ça ne change rien. Ma gynécologue pensait aussi que les pilules ne me convenaient pas. Mais bon on a fini par laisser tomber. Je reste avec ce problème...

 

Je trouve bizarre qu'autant de monde soit concerné!

Y aurait-il quelqu'un qui ne soit pas sous pilule pour savoir si "au naturel" le même problème se produit?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2013 à 17:18

Moi j ai un sterilet et comme j explique plus haut ca z duré 1 mois. prise de sang + echo faite et rien

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2013 à 17:26

Ton stérilet dégage des hormones ou non?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2013 à 17:30

Oui

Urumi

Ce message a été supprimé par son auteur.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2013 à 17:37

Sireine, tu n'as eu ces saignements qu'une fois pendant un mois? Et c'était il y a combien de temps?

 

Je pose beaucoup de questions mais c'est un sujet qui me travaille. Pour ma part, je saigne tous les mois presque une semaine sur deux en comptant mes règles. Pour la vie de couple, ce n'est pas vraiment cool...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2013 à 17:45

cela a duré du 15/2 au 15/3

avec plus ou moins des saignements importants et c a c est arreté.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2013 à 17:52

Merci beaucoup pour toutes tes réponses.

Tu es aussi sous hormones de synthèse mais toi ça ne passe pas par l'estomac. Donc rien à voir avec la capacité d'absorption des sons d'avoine et de blé...

Par contre c'est forcément ce régime alimentaire qui déclenche une modification du taux d'hormones...

Si je trouve des infos je reviendrai vous en faire part.

Il doit bien y avoir une manière de remédier à ce problème!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2013 à 18:07

Après un rapide tour sur Internet:

Les végétariennes auraient le problème inverse: arrêt de leurs règles.

Pour un manque de progestérone (hormone qui déclenche les règles) on recommande un régime riche en protéine.

 

En gros, je crois que, peu importe le moyen de contraception que l'on utilise ou non, la solution sera de rééquilibrer la quantité protéines/glucides... après le régime donc...

 

Si vous avez d'autres info ou des solutions je suis preneuse!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauva

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 08:59

Merci pour toutes ces infos, je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule, mais c'est vrai que je n'ai pas eu ce problème lors de mon premier dudu.

Je vais chez le médecin ce soir, si j'ai du nouveau je vous tiendrais informées.

 

Merci à vous toutes, bon courage pour la suite de votre régime.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2013 à 06:43

Bonjour à toutes!

Alors Lauva? Que t'en a dit le médecin?

Bon début de journée à vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/04/2013 à 17:13

Oui lauva ça nous interesse de savoir ce qu'a dit ton doc....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauva

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 09:58

Bonjour,

 

désolée pour mon silence, mais gastro et donc repos... Du coup obligée de stopper dudu pendant 3 jours... bonjour les degats.

 

Mon doc n'a pas l'air de s'inquieter, il m'a dit de patienter jusqu'à l'arrivée de mes regles et de voir ensuite comment ça se passe. A suivre

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2013 à 11:27

Merci pour ta réponse...

J'ai trouvé un truc nettement moins rassurant:

 

par Invité le Lun 18 Oct - 12:55

 

http://dukanettes.forumactif.com/t1494-je-perds-mais-pas-que-du-poids-regim(...)

 

Visite chez ma gynéco vendredi soir le verdict est sans appel! Pour ma part le déréglement est du au régime Dukan et c'est pire que ce que je croyais. Elle m'a dit texto : "si vous souhaitez avoir des enfants un jour arrêtez immédiatement Dukan" je suis restée bouche bée envie de pleurer dans un coin l'horreur. Maintenant à chacun son choix le mien est fait Dukan c'est fini!!!

 

Vous en pensez quoi??

Ça fait peur...!

 

Je me dis que maintenant je suis en conso 2 donc l'équilibre alimentaire entre proteines et le reste me paraît correct... Mais bon j'ai systématiquement ces problèmes de saignements...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.