Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Dernier jour en conso, demain à moi la stab ! Des conseils ???

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 20:46

Hello tout le monde, pour moi ce sera dans 7 jours le grand saut vers la stab, du coup je viens lire les conseils !

 

 

 

Je n'ai pas peur car je sais ou étaient mes addicitons d'avant et depuis le 11 juillet j'ai éliminé tout à fait le vrai coca pour le light ou le zéro, j'en buvais 2l min par jour donc là je sais très bien que je ne dois plus en boire un seul verre pour ne pas retomber dans mon addiction, même en gala je n'en bois pas, c'est vraiment une saleté bourrée de sucres ! Et puis la glace au spéculoos, ça non plus je ne veux plus en manger car c'était une des causes de mon surpoids. Au printemps dernier j'en mangeais au min 3 pots par semaine, j'ai pris 5 kg en 4 mois, donc tout ça j'éviterai d'autant plus que je ne suis pas trop pour le sucré mais j'étais accro principalement à ces deux choses là ! Pour le reste j'ai appris grace à ce régime à me faire des repas plus light (crème 4% au lieu de la normale, plus de graisses, j'ai appris à aimer le FB et les yahourth 0% qui finalement sont aussi bons que les autres, là ou j'ai toujours du mal c'est les sons... ça commence à me sortir par les oreilles ! Mais je vais tacher de m'y tenir et surveiller ma balance également pour rectifier dès que ça bug et ne pas attendre d'avoir repris 3kg pour m'inquiéter.

 

 

 

 

 

Bonne stab à tout le monde.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2012 à 22:28

@ miss2red : le son d'avoine est obligatoire et le son de blé n'est qu'un plus pour le transit mais aussi pour les recettes car il permet d'épaissir certains mélanges quand le son d'avoine est limité.

Tu peux continuer d'en prendre sans problème !

 

@ tenebris : félicitations pour ton parcours ! Waouh ! Et bienvenue en stab ! Attention les mauvaises habitudes reviennent vite ! Là je suis en pleine reprise en main car j'ai 1.5 kilos en plus par rapport au début ! Rien de grave mais je ne veux pas que ce petit kilo s'incruste alors je refais attention à ma consommation de féculents et j'évite les écarts pendant 1 bonne semaine pour revenir dans le droit chemin !

 

Revenez me voir pour me donner de vos nouvelles !

 

Biz !

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 09:51

@TENEBRIS , bonjour, bravo pour ton parcours. je suis un peu effarée par tes "anciennes" habitudes alimentaires !! ouahh! là au moins tu sais pourquoi tu as pris du poids.

Tiens bon quand même pour la STAB car c'est l'étape la plus difficile, car on peut reprendre du poids sans faire trop d'écarts, il faut que tu limites les protéines et augmente les légumes, J'ai du abandonner le jeudi PP, car je ne perdais plus du tout ce jour là.

Pour ma part, j'ai repris en CONSO et aussi en STAB car j'avais gardé trop mes habitudes Dudu des phases CROISIERE. J'ai finalement équilibré à peu près en diminuant les quantités (calories attention) mais je ne suis pas revenue au poids de fin de croisière.

Pour utiliser les sons, je peux te donner la recette de mon délicieux muffin qui te permettra de prendre ces fameux sons obligatoires.

si ça t'intéresse, je te la donnerai

bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2012 à 11:46

Michoulette : ravie de vous retrouver -

en stab il faut manger à sa faim, mais attention effectivement aux proteines en trop grandes quantités - mieux vaut privilégier les légumes

Pourquoi abandonner le jeudi PP ? il fait partie du système dudu et des 4 phases -

si je peux vous parler de mon expérience, et bien, je mange bien, de tout, je varie mes plats (merci le site dukan et les copines) je favorise les légumes (tous), je n'oublie pas le son d'avoine, le pain complet, et je CUISINE - pour moi c'est primordial et c'est comme cela que l'on restera dans le système

Mais il est vrai qu'il faut du temps, pas toujours compatible avec la vie professionnelle et familiale

A bientôt de vos nouvelles

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 14:25

Merci pour vos encouragements, J-5 maintenant avant de changer de phase, et oui je sais pourquoi j'avais pris du poids donc j'écarterai définitivement le coca normal de mon alimentation et à vie, puis manger équilibré aussi, pendant ma conso 2 je suis restée en général au même poids, un tout petit peu en dessous du poids que je voulais atteindre et je veux me fixer cette limite, j'ai assez de volonté pour y arriver donc je n'ai pas peur.

 

@ Michoulette, oui je veux bien ta recette, je me fais des cakes aux sons assez souvent mais ça commence à me sortir par les oreilles, et bientot je vais hennir avec l'avoine ! mdr

 

Bonne continuation à tout le monde !

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 09:40

@TENEBRIS : j'ai trouvé dans les recettes proteinautes, les GATEAU AUX SONS qui ressemblent au mien, sauf les quantités, car j'en fais un pour 4 jours, avec les "doses journalières" de sons obligatoires à savoir en Stab : 3 CS avoine+1blé, 1 oeuf, 1cs FB. et j'alterne les parfums. De temps en temps, je sépare les blancs des jaunes et en montant en neige les blancs, cela fait un GROS gateau bien aéré !!

Depuis 1 an 1/2, c'est le seul gateau que je mange sans culpabiliser sans me lasser.

Voilà, tiens moi au courant de tes jours de STAB

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 10:09

Merci, bon J-3 aujourd'hui ! Trop hate, mes cakes aux sons sont pas mal non plus, j'en faisait un pour 3 jours donc là je peux le manger en 2 jours, faudra que je varie pour ne pas me lasser.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.