Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Dernière ligne droite

giuliaiwan

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2019 à 11:10

Bonjour à toutes ou tous,

 

Me voilà dans la dernière ligne droite... Plus de 40kg de perdus en 1 an malgré une pause d'aout à fin octobre 2018.

Il me reste 6-7 kg à perdre pour atteindre mon objectif...

J'ai hâte mais les derniers sont les plus difficiles à déloger, ce sont les plus anciens.

 

J'ai hâte de reprendre ma vie mais j'ai peur en même temps parce que j'ai tellement perdu de temps à ne pas aimer mon corps à ne pas m'aimer... Bon je n'aime toujours pas mon corps, encore quelques petites rondeurs ici et là.

 

Je vous souhaite du courage à toutes celles qui sont en perte et en s'accrochant on peut y arriver!

aminakech

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2019 à 12:45

Coucou tres bon courage

 

Il.ne te reste pas bcp vas y fonce en avance ne baisse pas les bras surtout....

 

Stp donne moi des exemple de menus pour phase d attaque je te remercie infiniment surtout pour le petit dejeuner.... 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2019 à 13:00

Oh quel magnifique parcours ! Bravo à toi et à cette belle perte. Ca fait plaisir et ça nous encourage toutes.

 

Je te souhaite aussi la bienvenue sur le forum? Viens quand tu veux, quand le moral est bas ou au contraire quand tu fais la danse de la joue.

 

On sera toutes là pour toi.

 

Garde courage et informe nous de la suite de ton histoire avec ces kilos. Tu vas les dégommer, j'en suis certaine  

 

Bravo encore à toi  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 11/06/2019 à 14:17

bravo à toi !

quelle fièrté et quel exemple positif pour nous toutes et tous !

continue à venir nous donner des nouvelles et vive toi !        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

giuliaiwan

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2019 à 09:06

Merci c'est très gentil

 

Alors je ne suis plus avec Dukan, je l'ai fait de juin à aout de l'an dernier, puis avec les vacances j'ai abandonné.

J'avais repris fin octobre avec une diet comportementaliste avec qui on a travaillé sur la psychologie, les peurs ... et on a mis en place un rééquilibrage alimentaire donc je mange "normalement"

 

J'ai tellement mis de côté ma vie ces dernières années, pcq pour moi avec des kilos en trop tu ne peux pas trouver de mec, tu ne peux pas sortir ... J'ai toujours ces peurs au fond de moi je me vois toujours comme avant, je fuis encore les miroirs. J'essaye de les surmonter en me mettant des petits défis chaque semaine mais c'est dur.

Par exemple, ça fait 3 semaines que je vais une fois par semaine à un cours de sport collectif.

 

Je me suis tellement fixé de choses à faire une fois que j'aurais atteint mon objectif que tout ça me fait peur. Mais bon il n'y a pas de raison, je vais y arriver et tenir ce poids

 

Merci à toutes en tout cas vos messages sont très gentils et me touchent

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 13:48

mais si tu vas y arriver, regarde déjà le chemin parcouru qui est formidable, j'espère que tu t'en rends compte !

super d'être accompagnée par un diet comportementaliste surtout si çà t'aide !

courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2019 à 14:26

Quand on perd 50 kilos (parce que non, tu n'as pas perdu 40 kilos mais plutot presque 50) et qu'on se voit toujours comme avant, ça a un nom, c'est la dysmorphophobie. Pour avoir déjà perdu plusieurs dizaines de kilos, ça m'est arrivé aussi. J'ai repris tous mes kilos parce que pour moi en fait, y a rien qui change. Mes yeux ne voient pas si je suis mince ou grosse même si je suis passée d'un 52 à un 38 et que j'ai repris jusqu'au 52 de nouveau (mais là j'en suis au 48-50) pour moi c'est pareil !

 

Bien sûr les boutiques où on s'habille changent, le regard des autres changent mais pas le mien. c'est psychologique.

 

Tes poids ce sont les miens même si j'ai retiré ma réglette de mon profil. Je suis exactement dans tes poids.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 12/06/2019 à 16:18

merci pour ta franchise Phiphine, je trouve cela super touchant que tu partages avec nous, çà me touche vraiment !

je ne connaissais pas la dysmorphophobie, tu as éclairé ma lanterne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

giuliaiwan

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2019 à 12:12

Oui presque 50 mais j'ai du mal à l'admettre... Je ne me rends pas vraiment compte, enfin si c'est énorme quand je pense à ce que ça représente en pack d'eau.

 

Suite à ton message, j'ai repris mes mesures de l'an dernier, j'étais à 120 en tour de hanche, et j'ai remis le mètre autour de mes hanches à 120... Je suis à 97 aujourd'hui, la différence est énorme. Je ne me rendais pas compte à l'époque de comment j'étais.

 

Dysmorphophobie j'ai regardé un peu sur Google ça me correspond... Merci d'avoir mis un mot là dessus

 

J'ai changé de taille de vêtements mais dans les magasins j'ai du mal à prendre du 40-42 (je suis grande donc je peux pas descendre en dessous du 40 sinon ça me fait un pantacourt), j'ai toujours l'impression que je ne rentrerais jamais dedans et pourtant.

Ou alors je pense que ça va me serrer et qu'on va encore plus voir mes bourrelets qui débordent.

 

Pareil avant d'avoir mon fils j'étais dans les 70kg, j'ai pris 35kg pendant ma grossesse que j'ai perdu grâce à dudu à l'époque (2011-2012), j'ai repris, reperdu, rerepris, rereperdu et enfin rerepris encore plus jusqu'à 124kg. Là j'ai rereperdu, enfin encore quelques uns, j'essaye de ne pas me focaliser sur le poids mais surtout sur le corps, j'ai encore trop de hanches, des poignées d'amour que j'aimerais perdre.

 

Et enfin avoir assez confiance pour rencontrer quelqu'un 

 

Merci vraiment pour vos messages

Utilisateur145874

Posté le 13/06/2019 à 13:25

belle et douce journée à toi    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2019 à 13:50

Oui bah moi je suis petite en plus ! mdr !

 

Ca va venir, il faut que ton cerveau s'habitue à ton image.

 

Moi j'ai grossi subitement à 37 ans.

 

Pendant ma grossesse, j'ai pris 7 kilos, je suis ressortie de la maternité, je pesais moins lourd qu'avant de tomber enceinte. et toi et moi on arrive au même résultat !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2019 à 13:52

h oui, moi aussi je compte en packs d'eau. C'est le seul moyen pour moi de me rendre compte. Ou alors je prends une mince (comme ma belle soeur qui fait 50kg) et la je me dis que je fais 2 belles soeurs et quelques .... Et là  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 13/06/2019 à 19:07

oh non Phiphine ne pleure pas !

tu es une belle personne (çà se voit dans ton empathie et tes messages) si çà se trouve tes belles soeurs de 50 kg sont des pestes !)       

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.