Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

derniere nouvelle

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 17:53

bonsoir,

je ne decide à venir apres bien des hesitations; je n'ai pas énormement de poids à perdre mais j'en ai besoin : moralement et physiquement.

je sais que je vais en énerver plus d'une tant pis, c'est pour moi que je le fais

j'ai pris 8 kg et... donc 1 par mois en huit mois ! ça m'inquiete alors régime pour la 2eme fois de ma vie.

j'ai débuté mardi dernier, j'ai fait 5 jour pp mais je n'ai perdu que 2kg à peine; en plus je suis très fatiguée, je tremble des 4 membres est ce normal?

j'attaque la deuxième phase, et pareil, je tremble toujours avec de bonne faiblesse pourtant je mange (sauf le matin je n'y arrive pas) mais je ne suis pas une grosse mangeuse;

contente de vous connaitre et de vous encourager dans votre programme

amitiés

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/12/2011 à 18:13

bienvenue chanterelle!

mes non mes non tu en énerveras pas un les filles?!lol tu ti prend juste plutot que nous et n'attend pas d'etre au max du poids pour te prendre en main

regarde moi par exemple mon juste poids est de 68kilo mes ma réel envie serai 62KILO et ben quoi?! je fais se que je veu!lol

par contre tu n'aurai peut etre pas du faire 5jour d'attaque c'est bien tros et sa ne t'aura pas servi a grand chose c'est en croisiere que tu va continuer a perde alors commence la des que tu peu! et legume font vraiment du bien

après si tu sens que la fatigue persiste je te conseil de voir un medecin pour qu'il te prescrive quelque vitamine ou te face faire quelque analyse c'est commeme important d'etre suivi medicalement dans n'importe quel regime

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 19:05

merci de vos gentille réponse, je ne me suis pas rendu compte que 5 jours c'etait trop, je me suis fiée au poids 2kg perdu c'etait peu mais bon...

je suis en pl depuis 2 jours et je ne vois pas d'amélioration pourtant je cuisine, tenez à midi j'ai mangé :

une escalope de poulet avec des poivron et un tiramisu (sans toleré

cet apm 1 jambon, et 3 surimi (quand je tremblais) et bien sur du thé de l'hépar.

une erreur?

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/12/2011 à 19:57

mes non t'en fais pas moi je te conseillerai de faire 1pp 1pl sa revient au meme et c'est moin fatiguant

en faite comme en ce moment tu es en pl c'est fort possible que tu ne perde pas du poid ou meme reprend quelque gramme mes ce n'est rien c'est l'eau des legumes et non des kilo une fois que tu fera pp tu retrouvera ton vrai poids

il est meilleur de se peser après une journée pp

on ne perd pas du poid tout les jour chanterelle

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/12/2011 à 20:06

bienvenue chanterelle

juste une chose, manges tu assez? il faut vraiment manger à satieté, c'est à volonté donc profites en; Il n'est pas normal que tu aies ces tremblement, donc va voir un médecin. Un régime, ce n'est pas s'affamer et torturer son corps, donc si ça va mal, n'attends pas et prends soin de toi.

Peut être quelques vitamines t'aideront. Mais mange à ta faim surtout; tu dois manger une fois et demi ton poids de départ en protéines (valeur protidique des aliments que tu peux trouver dans le tableau des aliments sur le site)

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 20:48

merci de votre aide, ce soir j'ai doublé mon repas

bonne soirée à toutes et tous

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2011 à 22:13

bonsoir chanterelle

 

alors premièrement je te conseillerais d'aller voir ton médecin car régime oui mais pas sans prendre de compléments vitaminiques et minéraux et surtout ne laisses pas s'installer ces tremblements et affaiblissements physiques!!

 

pour l'alternance fais 1PP/1PL même résultat mais surtout moi fatigant et contraignant pour ton corps! quant à ta perte en attaque elle est relative à ton poids de départ et aussi au poids que tu as à perdre alors je trouve ca très bien au contraire!!!

 

enfin pour tes tremblements je pense que ce sont des hypoglycémies donc manges le matin forces toi un peu moi non plus je en mangeais pas avant mais depuis le régime au début je me forcais un peu genre une heure après mon lever puis c'est devenu une habitude et maintenant mon corps le réclame!! au départ c'était juste un yaourt et un café et maintenant c'est mes sons, des petits suisses ou des crêpes dudu, ensuite forces tes quantités pour tes repas et si tu ne manges pas beaucoup alors multiplies tes rpas pour avoir ta quantité de nourriture nécessaire pour le bien être t la forme de ton corps!!!!

 

bonne continuation et tiens nous au courant!!!

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 15:13

merci, oui c'est de l'hypo j'en suis sur, hier soir j'ai plus mangé et ca allait mieux, je vais faire 1pp/1pl c'est mieux et de toutes façons c'est ou ça ou j'arrete.

meme si je stoppe pour l'hivers je reprendrai en février, surtout que je n'ai pas une santé du tonnere alors je dois faire gaffe.

merci de votre soutien

ce matin pesé apres 2 jours pl : inchangé, chui contente !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.