Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Des avis sur le coaching minceur payant du docteur dukan

keenaly

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 22:01

cherche quelqu'un qui suit le coaching minceur du Dr dukan? est ce que ça vaut la peine de payer aussi chère? des avis ?

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2011 à 22:31

Bonjour keenaly,

 

Pour moi, c'est plus un "plus" qu'un besoin. Ca rend peut être les choses plus facile, je n'ai jamais essayé. J'ai toujours fait avec le livre de Dukan et le forum, qui m'aide énormément. Dukan dit que ce suivi coaching est équasiment gratuit", moi je trouve que 53 euros par an ce n'est pas gratuit, surtout à vie...

keenaly

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 22:48

après une recherche approfondi j'ai vu qu'il y avait une majorité qui affirment que cela ne sert à rien! et que le prix est excessif pour ne pas avoir un coach personnel!merci pour ta réponse et continue ainsi pour ton régime !!plus que 3 kg c'est bien)

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2011 à 23:03

Merci keenaly^^ Toi aussi bonne continuation pour le régime!

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 23:47

j'ai suivi le coaching au tout début du lancement du site officiel dukan, j'ai été extremement déçue.

Les chats avec le doc étaient rares et le plus souvent assurés par les modératrices (très expérimentées certes)

mais quand on paie pour être coaché par le doc, c'est pas pour être coaché par des dukaniennes, même

si ce sont des personnes ayant réussi leur amaigrissement, alors autant être sur un forum, non ?

 

Et pour ce qui est du suivi journalier, en fait ce sont des conseils automatisés.

 

Un jour j'ai dit que le chocolat me manquait, le lendemain j'ai reçu mes menus du jour

avec une recette à base de cacao, mais ça j'aurai su la trouver très bien toute seule !

 

je trouve à la rigueur que c'est bien pour quelqu'un qui n'a jamais suivi la méthode

et encore que... il suffit de bien lire le livre où tout est par contre bien expliqué

pour les recettes il y a ce site Proteinautes qui est parfait.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2011 à 00:14

j'ai commencé le coaching après avoir perdu 6 kg, en lisant le livre, car le suivre tout au début était trop cher pour moi. Il me restait 5 kg à perdre, le prix était à ce moment très abordable. Par contre, on m'a pris en charge à partir de ce moment et le calcul des périodes des différentes phases n'était plus le même. Donc, moi j'ai suivi ma progression d'après mon poids réel de départ.

Le coaching n'est pas personnalisé, même s'il s'adresse à nous personnellement, c'est un suivi informatisé mais qui tient compte du compte-rendu que l'on doit faire chaque jour. Les commentaires sont judicieux et se réfèrent au questionnaire que l'on a rempli au début.( miracle des programmes informatique ) mais ils reviennent en boucle et les menus peuvent aider, mais moi j'ai rarement trouvé des idées à mon goût!

L'avantage, c'est qu'on peut écrire et demander des conseils et la réponse est très rapide. On peut aussi poser des questions en chat. Certaines réponses sont signées duDr Dukan.

Cela m'a aidée car j'étais poussée à faire un compte-rendu, me peser chaque jour , avoir les dernières nouveautés du régime et avoir l'impression de ne pas être seule.

Par contre, je continue pour 6 mois, le coaching à 1€ par jour (!) puisque je suis en stabilisation , et alors là, c'est complètement inutile et à la limite, c'est se f.... moquer du monde. Les commentaires sur la journée reviennent encore plus vite en boucle. je ne les lis même plus. il n'y a rien de spécial, les menus sont les mêmes qu'en croisière PL et en conso. Aucun changement , aucun exemple de menus pour la stabilisation.

En résumé, je pense que si on n'a pas besoin d'être poussée aux fesses pour avancer, si on est très motivée sur le long terme, avec le livre et les recettes du site Proteinaute , on peux faire le régime seule. (j'ai perdu 6 kg toute seule, mais après, je voulais un soutien )

Mais à ce moment, il faut connaître le livre sur le bout des doigts pour ne pas faire de fautes, et étudier toutes les rubriques du site.

Mais il ne s'agit là, que de mon expérience. D'autres auront peut-être une autre approche.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 07:56

bonjour ! je partage tout à fait l'avis de Pirouli ! les messages reviennent en boucle, le poids n'est pas analysé, il s'affiche tous les soirs mais même si on a pris 1 kg, aucune remarque. si on dit qu'on a fait un gros écart, il y a juste un triangle rouge sur la courbe...donc je ne prends pas l'option stabilisation, j'ai vu que la plupart des gens n'en étaient pas contents ! je pense que si on veut un vrai suivi personnalisé il faut voir le dr dukan ou quelqu'un de son cabinet pour adapter le régime en cas de soucis.

comme dit Pirouli, le livre + le forum c'est suffisant !

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 09:19

Bonjour,

Avant de commencer le régime j'ai beaucoup hésité, je me suis renseigné et finalement je n'ai pas jugé utile de payer un coaching, et j'ai réussi à perdre déjà 24,300 kg avec le livre et les recettes du site.

Utilisateur36122

Posté le 15/01/2011 à 10:35

BRAVO EGLANTINE91 TA COURBE ME FAIT REVER CAR JE STAGNE BEAUCOUP CES JOURS CI SANS UN AUCUN ECART (sauf la marche que je ne peux faire QUE LE W END) je me demande si finalement ce régime fera maigrir pouratnt j'ai eu un bon début avec 10 j d'attaque et -3kg mais depuis rien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2011 à 13:57

j'ai décidé de faire le Dukan en lisant le livre à fond, je suis très motivée. j'ai eu autrefois un coaching internet pour un autre régime, l'avantage c'est qu'on se force à examiner ce qu'on mage et fait chaque jour, pas question de se cacher derrière son petit doigt en refusant de voir ses petites faiblesses

ah, laetimath, ta phrase contient la solution de ta stagnation, juste après le mot sauf...

bouge davantage, tu perdras davantage. donne-toi ces 20 minutes par jour dont tu as besoin, tu peux les prendre dans ton emploi du temps, par exemple 20 mn d'ordinateur en moins. Et pour maigrir, c'est la croisière! 12 jours d'attaque, stop. passe donc au vrai régime, il faut tenir sur la durée et ça c'est la croisière. Tu avais eu une prescription du site Dukan pour une attaque aussi longue?

Utilisateur36122

Posté le 16/01/2011 à 09:03

@polinetta: en fait si je ne trouve pas le temps de marcher c'est que je bosse lun peu loin de chez moi(donc temps de voiture)+ je bosse à temps plein et en plus maman d'un petit garcon de 4 ans donc je cours toute la journée dans tous les sens (en fait je cours contre la montre).mais aujurd'hui on est domanche et je vais y aller en pus ce matin -1kg alors uis contente.

pour ma periode de 10 j d'attaque c'est moi qui l'ai choisi pour 2 raisons d'abord beaucoup de poids à perdre (28kg mon souhait) puis aussi j'ai beaucoup de mal à magrir avec les précédents régimes. mais maintenant c'est croisière pour pas mal de mois.

je tef félicite pour ta perte avec 13 kg en 2 mois bravo!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Miss_fork

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 17:29

Bonjour,

 

j'ai commencé samedi dernier avec le site internet.

Perso je n'ai pas lu le livre donc forcément j ai besoin du site.

Le suivi automatisé est effectivement assez basique mais du fait d'être journalier il oblige à pas mal de discipline.

Quand réellement le besoin ce fait sentir d'une réponse plus personalisée. Il ya le tchat ou les mails.

Pourquoi cette obsession pour le Dr Dukan? Ce régime est certes son "bébé" mais j'imagine que si quelqu'un est habilité à répondre sur son site c'est sans doute qu'il a le niveau pour.

 

Voilà j'espere avoir répondu à vos questions.

 

Bonne journée et bonne perte de poids à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.