Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Des conseils?

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 10:12

Bonjour,

J'ai besoind e vos lumières concernant mes gateaux. Voila, à chaque fois que j'en fais, ils sont beaux dans le four, biengonflés, et puis uen fois sortis, ils deviennent tout raplapla et gorgés d'eau. Et vous? Quels sont vos petits trucs?

Merci

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 10:58

Bonjour,

Moi je fais souvent très souvent des gâteaux dudu qui sont super bons. J'aime beaucoup le gâteau comme un vrai, la recette est sur le site, le flan d'halloween, et sur la base de la recette de la galette j'ajoute de la levure et un arôme, du sucre liquide et cela me fait de bons gâteaux.

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 11:17

Personellement y'a un gâteau que je rate jamais et qui est délicieux ! C'est le pain d'épices Dukan, recette du livre illustré.

 

Sauf que moi au lieu de mettre les épices du pain d'épices, je mets seulement de la canelle et MIAM ! O_O

 

Il est moelleux, tout bien sucré, un pur régal  !

 

Il ne me semble pas l'avoir vu dans les recettes d'ici. Donc si tu n'as pas le bouquin illustré, je ne sais pas si elle est dans les autres bouquins. Si tu as besoin de la recette n'hésite pas à me demander 

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 19/02/2011 à 11:38

Ca semble être le signe de gateaux qui ne sont pas assez cuits

Prolonge la cuisson, ton four est peut être un peu faiblard 

virnam

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 17:12

Kat 4, j'ai réussi une fois la recette du pain d'épices du livre et moi aussi, je l'ai fais qu'avec de la canelle et hyper bon et maintenant, je n'arrive plus il est super mouillé. Tu le laisses cuire combien de temps et à quelle t° et chaleur tournante ou autre ? Ah oui, les blancs en neige et tous ou pas ? Je ne sais franchement plus comment j'ai fais la 1ere fois et ça m'énerve !!!!

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 17:21

Virnam : Pour le gâteau dont je te parle faut mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène, ensuite tu mets le tout dans un moule que tu laisses pendant 45min à 180°C (mon four est à chaleur tournante).

Il ne faut pas battre de blancs en neige.

Je fais préchauffer le four avant.

 

Et à chaque fois je le réussit  Pourtant moi et les recettes Dukan c'est un vrai calvaires !!! J'arrive toujours pas à faire un flan ou une pannacota bonne !!! lol

virnam

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 17:51

Ok je vais réésayer lundi ou demain aprèm. Merci et tu mets 3 jaunes + 3 blancs comme cela ?

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 10:43

Virnam : C'est 3 oeufs entier + 3 blancs d'oeufs  (oui donc on reste avec 3 jaunes sur le dos lol et comme moi je m'en sers pas énormement des oeufs, sauf en gâteaux, en général je jète les 3 jaunes qu'ils me restent )

virnam

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 10:59

Ok c'est ce que je faisais mais ça doit être autre chose qui me l'a fait râté les 2 dernières fois, je pense que j'ai pas respecté doses FB et mis + donc trop mouillé ! Merci et bon dimanche

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.