Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Des envies de manger incontrolables

pouipouin

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 00:35

bonjour,

 

que faire en cas d envie de manger incontrolable... car sachant qu il y a une limite à ne pas dépasser en produits laitiers... je ne sais pas comment apaiser cette faim qui me consume.

 

Alors je mange du jambon qui me tombe sous la main.

 

A midi par exemple j ai mangé 3 tranches de blanc de dinde avec 2 crèpes. puis 2 crèpes sucrées avec un petit suisse 0% et ensuite un peu de fromage blanc pour la 2nde sucrée...

j avais toujours faim, donc j ai mangé 50g de fromage blanc en plus... et commej avais encore faim j ai mangé une autre tranche de blanc de dinde... ( alors que j aime la touche finale sucrée).

j ai l impression de manger comme une gorhée.

certes je fais beaucoup de sport ( et c était le cas avant même le régime) mais du coup j ai l impression que mes crises alimentaires ne m aident pas à perdre du poids... que faire et comment faire pour me rassasier sachant que parmis les 4 crèpes il y en avait 2 aux sons et que j ai bu 3-4 verres de tisanes ensuite.

GurkenSalat

Posté le 11/03/2011 à 00:41

Coucou pouinpouin,

 

Déjà pour te rassurer, je tiens juste à te dire que je suis dans le même cas, et souvent je me dis que si je pouvais craquer sur un petit carré de chocolat ou une banane, ça m'empecherait de m'enfiler 1Kg de fromage blanc juste après mais bon.

Pour me rassurer je me dis qu'au moins je ne mange que ce qui est autorisé, et je sais pas si ça te fait ça mais personnellement du coup je suis très souvent ballonné parce que limite je mange + que ce que j'ai faim juste pour combler l'envie de manger..

Demain je vais essayer l'astuce d'écrire pour chaque repas un menu correct et de m'y tenir en espérant que ça va marcher parce que 1kg de fromage blanc par jour + 12 pots de yaourts nature par jour c'est pas trop normal!

Mais t'inquiètes je pense qu'on est plusieurs dans le même cas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 02:21

Tu as un IMC de 21 et tu as très peu de poids à perdre... La preuve que toutes ces protéines que tu ingurgites t'aident à bien maigrir car si tu regardes attentivement les commentaires des filles de ton gabarit, très peu parviennent à perdre aussi rapidement !! Ne culpabilise pas de manger, tout ce que tu prends est à volonté. Je ne peux te conseiller autre chose étant donné que je ne souffre pas des fringales que tu as ) Courage à toi en tout cas ! Tu es sur la bonne voie !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/03/2011 à 06:51

tant que c'est autorisé, mange ! ca ne te fera pas grossir et ca t evitera de craquer sur des aliments interdits. tu peux manger plus de viande, j ai pas vu beaucoup de legumes dans ta description , il cale bien aussi

bon courage et les periodes de fringales nous touchent tous apparemment. tout comme les periodes ou on a plus faim du tout.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pouipouin

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 07:09

bonjour

j ai détaillé un jour de pp (hier) aujourd hui c est pl... donc je vais voir si ça va mieux...

 

merci pour vos réponses

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 07:15

Bonjour,

 

J'ai connu aussi ces furieux besoins de consommer. La sensation d'avoir faim.

Voici comment j'ai résolu cette question (solution qui aura par la suite aussi la grande faculté de réduire les craquages intempestifs !) : je mange des quantités moindres mais un peu consistante le plus souvent possible... mais bien se poser pour manger aussi plus lentement.

Il faut savoir que l'estomac est un petit organe à l'origine, (gros comme un poing fermé !)... mais bien sur ils se distend à volonté. Alors en principe, la valeur un bol suffit à le remplir.

Tiens voilà un exemple de journée :

Le matin, aprés le café, je mange un flan, un cheesecake ou 3-4 cookies

Dans la matinée, si j'ai cette sensation de faim (mais c'est de plus en plus rare) un yaourt et 1-2 muffins

à midi une papillotte de dinde à la viande des grisons coupées en salade avec une sauce au yaourt.

vers 17h00, pareil si j'ai faim mais c'est de plus en plus rare, une tr de pain mode dukan ou je me fais carrément un sandwich avec (1-2 carrés frais, dinde, bresaola... )

et le soir 2-3 poignnées de crevettes avec une mayonnaise au fromage blanc, ou une crepe au saumon !

 

Avec tout ça, j'ai jamais faim .. je veux dire jamais faim dans cette sensation désagréable de ventre à remplir dans l'urgence. Je ressens la faim de manière différente, trés agréable, la faim qui te fait saliver devant un plat appétissant !

Car l'astuce aussi c'est de prendre soin à la confection de ses repas, même simplissimes !

 

http://www.proteinaute.com/forum/faites-vous-plaisir-les-filles-_40_4318_20.html

 

 

Voilà... j'espère que mon "experience" te sera utile,  bonne continuation !

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2011 à 08:38

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de fringales incontrolable mais c'est plus des envies, alors je prends un bonbon sans sucre et ça passe.

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 13:34

Es-tu sûre que ce soit la faim et non pas le fait de manger pour éviter de craquer ?

Dudu c'est aussi un réapprentissage d'une manière de manger donc, pour moi, hors de question de "grignoter", que ce soit autorisé ou non.

 

Un goûter à 16h OK mais manger pour manger non. Et pour les bonbons c'est pareil : manger un bonbon revient psychologiquement à manger sucré/gras/interdit, ce n'est pas le but car ça me casserait l'image du régime. Je ne peux pas dire que je fais un régime DUKAN et manger par exemple (si cela existait) un Mcdo light, des chips sans gras/huile ou de petits écoliers...

 

Le temps du régime, je me cantonne au "programme", j'aurais la phase de stab'+ conso pour me faire plaisir en douceur.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 14:04

bonjour à toutes !!!

 

pour ma part, j'ai eu une période où j'ai beaucoup mangé...non pas parce que j'avais faim mais pour me remplir. allez savoir pourquoi. ca a débuté 3 ou 4 jours avant mes règles et ca c'est arrété hier soir. (donc ca a duré environ 15 jours !!!).

 

le midi, j'avais pas très faim mais par contre le soir oulàlà !!!un désastre.bien entendu, je ne mangeais que des choses autorisées. Depuis hier, j'ai arrété le lait écrémé en poudre et donc de ce fait les gâteaux en tout genre et les tolérés. je me refait du pain de mie dukan du coup.

 

Bon courage à vous toutes !!!

 

ps: la conso n'est pas si facile que ça...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.