Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

des filles de la vingtaine ??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 14:18

la composition de ta poudre c'est quoi ? que des protéines de lait, c'est autorisé

 

 

 

tu es stressée en ce moment ? non

 

 

 

tu dors assez ? oui

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 14:36

30gr de son d'avoine correspond a combien de cuillères à soupe ?

 

C'est quoi des hachés de volaille ? C'est genre du blanc de dinde ou de poulet ? Si oui, est ce que tu en prends bien du -de 2% de MG ?

 

Les steacks aux oignons me semble trop gras..

 

Fais tu du sport ?

 

Sais tu qu'il y a un calcul à faire pour savoir combien de grammes de protéines tu dois manger par jour pour commencer à perdre ? "La règle" dit qu'il faut manger 1.5gr par kilos pesé. Tu fais donc 67kg*1,5 = 100,5grammes de protéines pas jour. Je ne me suis jamais amusée a faire compter les protéines sur une journée mais peut être que tu devrais le faire pour voir si tu en mange assez...

 

Sinon fait une journée blanche, c'est a dire que tu ne mange que du poisson ou de la viande blanche pendant une à deux journée pour stimuler la perte. Par contre si tu fais ce genre de journée il ne faut pas manger de viande sous blister type blanc de poulet ou de dinde. Il vaut mieux manger des escalopes de dinde ou aiguillettes de poulet.

 

Veux tu que je te dise à quoi ressemble une de mes journée type ?

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 14:39

oui volontiers !!

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 14:40

ça représente 2 cas 30gr de son

je pense que je les ai largement les 100 gr de protéines ...

Mais j'attends ta journée pour voir un peu la différence

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 15:08

Ha d'accord, donc pour le son c'est bien. Si tu pense que tu les as c'est bon alors 

 

ma journée type c'est : Mâtin : Café/lait + fromage blanc + pain aux sons

 

Midi : 4 tranches de jambon que je fait grillé+2oeufs durs+ fb0%

 

collation de 16h : surimi ou fb0%

 

Soir : Konjac avec sauce tomate au thon( en pl) ou en pp : sauce au fb avec steack haché coupé en ptits morceaux

fb0%.

 

voila une de mes journée type qui ne demande pas trop de cuisine

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 15:52

je pense que tu manges trop salé et que ton corps retient l'eau .. ( peut être que tu fais de la rétention d'eau dans ce cas tu appuis sur ta cuisse par exemple et si tu as une "tâche " qui apparaît plus d'une seconde tu en fais )

 

parce que par exemple le saumon + 6-7 tranches de bacon que pour le soir je trouve ça hyper salé .. enfin je fais juste une hypothése ..

 

et puis tu n'as pas le droit de manger du porc même en allegé ( selon le livre ) mais à certains endroits je lis que si ( comprend pas u_u )

 

voilà

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 16:12

Et aussi .. tu pourrais calculer ton métabolisme basal ( y'en a sur le net ) donc tu sauras ce que ton corps a besoin par jour au repos . Tu fais une petite activité sportive par jour qui permet d'éliminer 200 kcal . Et tu manges beaucoup moins de calories que le total des calories de ton effort physique et de ton métabolisme

 

 

 

calories consommées par jour - (métabolisme de base + activité physique ) = ce que tu perds en une journée

 

arrivé à 6000 tu perds un kilo ..

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 16:20

merci pour toutes vos idées 

Malheureusement j'en sais rien.

Ma seule vraie idée est qu'il faut que je mange de la viande ou du poisson à l'état brut (escalope de poulet, steak haché 5%, pavé de saumon ...)

Mais c'est vrai que c'est pas aussi bon que les trucs préparés.

Je vais faire un effort car j'en ai besoin.

Je finis les 4 steaks hachés 12.7% qui me restent et je passe aux protéines naturelles.

Maroushka : tes journées sont idéales, mais j'aurais peur à la longue de craquer sur des trucs plus "industriels".

Tu manges plus d'1 kilo de laitage ?

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 18:13

Valerie, je ne connais pas le calcul du métabolisme basal.. Je me coucherai moins bête se soir, comme l'histoire de la tâche sur la cuisse 

 

Effectivement tu n'as pas le droit de manger du porc, seulement du jambon découenné et dégraissé.

 

Kiloko, rien ne t'empêche de mangé des blanc de poulet et tout sous blister mais fais attention à en prendre -2% de MG, il y en a plein a carrefour aux herbes, fumé, a la provençale, texane...

 

Pour ne pas craquer avec se régime il faut un petit peu cuisiner, il y a des recettes simples qui ne demande pas d'être un grand chef pour les réaliser.

 

J'essaye de ne pas manger + d'un kilo de laitages mais c'est compliqué parce que c'est ce qu'il y a de plus rapide quand on a faim, un yaourt ou du fb et voila. Mais j'ai deja mangé plus d'1kilo et ca ne m'a rien fait de spécial donc c'est moins grave si tu dépasse les un kilos que si tu mange une raclette !!

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 18:25

Effectivement tu n'as pas le droit de manger du porc, seulement du jambon découenné et dégraissé.

donc je n'ai pas le droit au bacon ... Je viens d'en acheter 200 gr !!

no comment

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 19:36

une dernière question marouchka : le jambon que tu fais poêler, ce sont des tranches de jambon normales (sans couenne) sous blister type fleury michon ?

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 19:53

Apres 5u n'as pas le droit de manger du bacon mais bon, finis le, tu ne vas pas le jeter.. il y en a certaines qui mangent du jambon cru qui est a je ne sais plus combien de matieres grasses (3%) je crois..

Donc voila moi je n'ai jamais mangé que du jambon decouenné/dégraissé

 

C'est simple, j'achète du jambon du jambon decouenné/degraissé sous blister, je fais chauffer ma poele et je fais griller les tranches c'est tout simple et bon. En pl tu peux mettre des cornichons dans le jambon une fois cuit 

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 20:23

je crois que si j'ai pris du poids c'est parce que les aliments que je mange contiennent trop de lipides.

Quand je vois tes journées maroushcka, ya que des protéines naturelles, pas grasses, tout ça dans des quantités modérées.

Dukan c'est pas si simple, c'est un régime qui est exigeant finalement.

Je l'ai pris un peu à la légère et mon corps a stocké les lipides.

Je l'ai fait en me disant "tu vas pouvoir te gaver d'aliments à base de protéines, tu vas te régaler ... Résultat : 67 kilos.

Parfois je vois des filles de mon âge (27 ans) qui mangent ce qu'elles veulent, ça me fait bizarre, parce que moi le moindre écart, et +500gr voire plus sur la balance.

On est pas tous égaux face au poids.

Vous avez quel âge ?

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 20:24

Vous êtes plutôt du genre à prendre facilement du poids ? Ou vous pouvez vous autoriser des écarts caloriques sans prendre de poids ?

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 20:39

Regarde sur le forum, il y a un onglet qui te permet de voir toutles aliments autorisés ou non, ca pourrait te permettre de t'y retrouver un peu 

 

Oui tu dois manger trop de lîpides.. c'est pas grave ca arrive de ne pas trop connaitre au debut..

 

Moi j'ai 21ans, et oui je connais des filles (et meme mon beau père) qui mangent et qui ne prennent pas un gramme. C'est pas juste mais bon moi je suis contente d'etre ce que je suis. Meme quand j'etais plus ronde j'etais fiere parce que je me trouvais belle. Je suis encore plus fiere maintenant c'est sùr 

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 21:37

c'est bien, t'as une bonne mentalité.

moi j'apprends à me respecter telle que je suis.

J'ai longtemps voulu être une autre.

Aujourd'hui j'ai un objectif raisonnable, à moi de me montrer que je sais me donner les moyens de réussir quand j'en ai besoin.

Merci à toutes les 2 pour vos conseils et votre soutien, ça m'a aidé à ne pas sombrer aujourd'hui.

Merci

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2014 à 07:37

Moi j'ai 22 ans .. Je sais pas si je prends facilement du poids en tous les cas , j'ai toujours eu un mauvais rapport avec la nourriture , je mange lorsque je me sens mal .. c'est un cercle vicieux ..

 

Comme toi marouschka je me sentais bien physiquement avec ces kilos ( en s'habillant bien , un peu de maquillage le tour est joué ) Mais il faut se rendre à l'évidence j'étais loin d'être en bonne santé . Je marchais 10 minutes j'étais essoufflée ... et ça s'est empiré avec mon permis , je ne marchais pratiquement plus ..

 

Donc oui KILOKO , tu as tout a fait raison pour l'objectif raisonnable . Je rêve pas non plus d'un corps de rêve mais être en meilleur santé tout en étant plus ou moins mince ( ce qu'on souhaite toutes ici )

 

 

Pour moi le déclic ça a été les 78 kilos sur la balance .. Je me suis dit que si je tombais enceinte ( faut toujours prévoir ) , je pourrais facilement faire plus de 98 kilos suite à la grossesse .. J'aurais donc été obèse .. ça a été vraiment le déclic !

 

Mon imc au départ était de 29,72 , tout en sachant qu'un imc de 30 = obésité .

 

Et vous votre déclic ?

..

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2014 à 13:07

Mon déclic ça était mes articulations. J'avais mal partout, surtout aux genoux, au dos, et aux mains. (arthrose me hantait)

Je m'habillais en jogging basket.

Je ne ressemblais plus à rien. Je faisais presque 80 kilos. (je ne parle pas de ma vie intime qui était désertique ...)

je ne me reconnaissais plus.

2 questions à marouschka : c'est quoi ta sauce au fromage blanc avec les steaks, ça a l'air bon.

Comment t'as fait niveau vêtements ? T'as dû en acheter tout le long de ton régime ?

Tu changer de taille toutes les 2-3 semaines ?

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2014 à 15:05

coucou,

 

c'est important de s'aimer, même quand on est un peu rondouillette 

 

Oui c'est sûr qu'il faut savoir se mettre en valeur même avec des formes, ça je le mettais bien en pratique, mais côté santé c'était pas le top. J'étais essoufflée et comme je fume ça n'arrange rien, j'avais mal au dos et aux genoux aussi..

 

Ayant eu une lourde opération du dos (grave scoliose) j'avais vraiment trop mal au dos certains jours, ça a été mon déclic. Et puis aussi j'étais arrivée à 96kg, je voyais les 100kg approcher et je me suis dit que ce n'était pas possible... Le pire c'est que je ne suis pas vu grossir. Quand je prenais 1ou2kg je me disais qu'un peu de sport et voila mais je n'avais jamais le courage de m'y mettre vraiment..(sauf en cours d'EPS au lycée mais bon ce n'est pas 3h/semaine de "sport" qui allait me faire perdre 1ou2kg)

 

 

Alors ma sauce au fromage blanc, je fais d'abord cuire mes steacks, je mélange du fromage blanc à des herbes ou du curry etc.. ensuite je retire les steacks du feu, j'attends un peu que ma poêle soit moins chaude et je mélange mon fromage blanc à mes steacks. Il faut attendre que la poêle soit moins chaude et hors du feu car si tu mets le fromage blanc direct, toute l'eau qu'il y a dedans va ressortir et tu vas te retrouver avec de l'eau d'un côté et des boulettes de fromage blanc de l'autre.

 

Sinon en PL, je mets du coulis de tomates sur mes morceau de steacks et voila 

 

 

Alors niveau vêtements, j'ai dû attendre de perdre 15kilos pour vraiment changer de taille de pantalon. J'achetais petit à petit. Par exemple quand je faisais du 42, j'achetais 3jeans pas cher chez kiabi, ensuite quand je suis passé au 40 j'ai fait la même chose et maintenant que je fais du 38 ou 36 et que c'est sans doute la taille que je vais garder là je me lâche niveau fringue, c'est la foire aux jeans, aux pull et tout ce qui s'en suit Smiley bonheur

 

Ce qui est le plus chiant c'est pour les sous vêtements, j'ai racheté tout mes sous vêtements il n'y a pas si longtemps car c'est ce qui (selon moi) coûte le plus cher et je n'avais pas envie de racheter des soutiens gorge toutes les 3semaines ! Autant vous dire que j'avais des belles culottes parachutes (passage du 44au36/38) !! :'D

 

Je suis incapable de te dire si je changeais de taille toutes les 2ou3semaines mais ce qui est de sûr c'est que s'est un bonheur de voir que l'on passe une taille en dessous 

 

 

Voilaaa, bonne lecture les filles ahah

sistado974

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2014 à 18:10

Hello les girls!! moi aussi je fais encore partiede la vingtaine! j'en suis à ma 3ème semaine et je commence a stagner!!! La loose!!

au fait valerievalerie9 je suis réunionnaise aussi et connais très bien (même trop bien) les pentes de là bas!!  Ici (je vis en metropole depuis 6 ans) c'est hyper plat lol. Ca dépend où bien sûr!

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2014 à 19:18

COOOOOOOOOOOOOOOL ! tu étais de quel côté et maintenant ? ^^

 

Au moins tu es pas tentée par les bons carrys ... En plus c'est bientôt la saison des letchis !

 

Ma fille heureusement ou lé la bas et pas terlà 

KILOKO

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2014 à 19:32

Salut ! Bienvenue à toi sistado974 ! n'hésite pas à lancer des sujets ou poser des questions !

Marouschka

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2014 à 13:10

Hello les filles

 

Bienvenue Sistado974 

 

Comment vas votre régime ?

Kiloko tu t'en sors comment ?

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2014 à 17:32

couuuuuucouuu .

 

Rien de perdu cette semaine donc pas d'écarts dimanche et je ralentis sur les fruits :'(

 

Mais je tiens le coup ! Et vous ? 

sistado974

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2014 à 18:23

Hello les girls et merci de votre accueil! Le regime se passe bienavec des hauts et des bas lol.

A la base je suis tamponnaise mais maintenant je suis a narbonne et les bo s carrys 974 me manquent mais je tiens le coup!

C'est surtout le riz et les fruits qui me manquent... pas vous?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.