Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des filles de valence y en a t il ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BEULEULEUPE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 10:49

Packye t'as la bonne attitude alors tu vas réussir. T'as raison de motiver car personne le fera pour toi 

 

Stephanie oui en PL c'est toujours moins concluant. Enfin moi je perds plus en PL bizarrement, mais peut être que ma phase d'attaque était un peu trop longue.

 

Bon demain on reprend la viande!

 

Me suis trouvée une ptite crême au café hummm je vous raconte pas

Bon week-end les filles!

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 22:18

Ahah, tu as l'air de bien te régaler avec ta creme café eheh ... bon, je ne te la demande pas car je n'aime pas le café ihih !

 

Bonne soirée 

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 23:27

Coucou,

Demain sortie ski aussi aujourd'hui PP pour avoir du tonus mais je ne sais pas si je vais tenir physiquement et si je ne vais pas vouloir un super gouter pour reprendre des forces en plus c mon homme qui prépare le pique nique alors j'ai un peu peur du résultat mm si il sais se qu'il faut faire.

Moi j'essaie de me peser qu'1 jours sur 2 vue la vitesse a la quelle je perd, j'ai peur de prendre des vertiges lol.

Non sérieusement c surtout pour pas craquer.

Aller bon week a toute que la Force soit avec nous, nous le vallons bien!!!!!

BEULEULEUPE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2012 à 11:35

Stephanie tu peux la faire au chocolat

 

Packye géniale la sortie ski. Après si tu fais un écart, dis toi que tu vas faire pas mal de sport donc ça compense aussi, il faut se limiter dans l'écart. En tout cas si tu mange quelque chose de bon, pense à moi, j'en rêve.

Je te comprends pour la pesée. Moi c'est l'inverse je me pèse tous les jours pour me motiver !! Parce que tous les jours en fin d'aprem j'ai de sacrées envies, et donc pleins de doutes. Donc le matin quand je me lève et je vois un ptit - sur la balance, ça m'aide à me dire que je dois continuer.

 

Aller je reprends les PP.

Bon weekend à vous!

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 09:09

Ahhh quand on parle de chocolat, d'un coup ça va mieux ... alors je veux bien avoir ta recette plizzzzzzzzzzzz lol

 

Bon après, faut éviter les écarts hein 

BEULEULEUPE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 10:09

Stephanie la recette :

1/2 litre de lait écrémé

2 œufs

8/10 g de canderel en poudre

gousse de vanille

30 g de maïzena (2 cs)

 

Tu fais bouillir le lait avec soit la vanille, soit la chicorée café, soit le cacao. Tu fouette les jaunes avec le sucre, puis tu rajoute la maizena et ensuite tu verses le lait dessous tout en fouettant, et tu remets à chauffer. Quand ça a bien épaissit tu sors du feu et mets dans un ramequin pour refroidir.

 

C'est une espèce de crême patissière un peu moins compact quand même. Et si tu veux quelque chose de plus léger, plus liquide, tu mets les oeufs entiers et là tu obtiens la consistance d'un milk shake, une crême anglaise plus épaisse.

 

Alors Packye tu as pu éviter les écarts, ou limiter?

 

Moi après ma 1er journée de PP en croisière, ben -600g sur la balance!! Ca remotive dis donc. Demain ça fera 15j, aller on y croit.

 

Bon dimanche à vous!

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 12:53

Hello!!

 

je me disais bien que cette sorite était un danger pour le régime et oui BEULEULEUPE j'ai fais un écart et malheureusement pas de sport des frites car temps pourri froid et du coup au lieu de pique niquer on a manger au resto.

Bcp de voiture et rien de physique , retour sur valence avec le moral au fond des chaussettes en plus le matin je me suis pesé, horreur j'avais repris le kg alors que je n'avais pas encore fais d’écart aussi c matin je ne suis pas allée voir la balance.

Je ne comprend rien une semaine ou je fais correctement et je reprend tout. Ok j'ai eu une contrariété car j'ai postulé pour changer de boulot et vendredi mauvaise nouvelle je n’ai pas été retenue mais là j'ai pas craqué sur le chocolat alors ça vient d'où.

Donc aujourd'hui je ne sais plus, je vais continuer car j'ai trop besoin de perdre mais j'y crois pas vraiment.

BEULEULEUPE bravo tu es sur la bonne route et je remarque que tu trouve des recettes gourmande c cool .

Stéphanie tu es comme moi avec du chocolat ça donne tout de suite plus envie et c tellement bon pour le moral.

A bientôt Bon dimanche

BEULEULEUPE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 16:04

PAckye je vois que ce n'est pas la forme. Pour le craquage, faut se dire que ça arrive malheureusement, on a tous des contextes qui font que c'est pas toujours évident. Le principal je pense c'est de se remettre en route de suite.

Pour ton kilo repris, j'avoue je ne comprends pas. Mais j'ai aussi eu un jour où j'ai pris 900kg sans savoir d'où!

Par contre je trouve ça bizarre que tu ne perdes pas plus en 12j 

En tout cas courage et garde le morale et la motivation!!

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 20:29

Merci BEULEULEUPE je ne perd pas bcp car je pense que comme j'ai déjà essayer ce régime mon corps ne veux rien savoir et je pense aussi que j'ai mes hormones qui font un peu la java.

Pour me donner du courage j'ai cuisiné tout l'après midi, comme ça je ne devrais pas avoir de risque de dérapage.

A+

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 09:25

Hello,

je ne comprend vraiment pas comment mon corps fonctionne mais je ne vais pas me pleindre se matin moins 200g.

Bonne journée les filles

BEULEULEUPE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 09:32

Oui mon frère aussi m'a dit que maintenant le régime Dukan ne marche plus pour lui, après 2 essaies!

 

Aller courage Packye, ton corps va bien comprendre, nonméo :@

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 20:09

Tu as raison Beuleuleupe c qui qui commande.

Et pour toi comment ça vas ?

Tu tiens le coup sans trop de difficulté avec les crèmes? Ou mal grès ça c dur? Je viens de faire des galette au citron depuis le temps que je le disais.Demain je raconte si ça vaut le coup ou pas.

Hou HOu Stéphanie comment vas tu toi qui nous montre la route.

Bye A+

BEULEULEUPE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 20:23

Packye moi disons qu'un jour ça va et le lendemain je fais ma crise!

Non c'est pas évident du tout, je n'aime pas du tout le côté non varié. J'aime pas les fruits de mer, les abats et je déteste tout ce qui est gélatineux comme le flan  Du coup ça restreint. Puis moi j'adore faire de la patisserie.

Pour l'instant je tiens. Moi je pense vraiment pas tenir comme ça 1an vers même 6mois  Là mon but c'est de perdre mes 13kg de ma grossesse assez rapidement d'où Dukan, mais par la suite j'aimerai passer sur Weight Watchers. J'avais fait ce dernier dans mon adolescence avec ma mère et c''est vraiment sympa car peu de frustration. J'avais perdu 8kg et ma mère 22kg.

Du coup je pense tenir encore 1mois max, puis sur 15j je passerai surement à la conso et commencerai wetwet avec très peu de féculent, enfin en réintroduisant tout doucement tous les aliments.

Enfin je me laisse cette porte de sortie, car c'est sur que je veux perdre et pas craquer et revenir aux mauvaises habitudes.

 

Mais bon pour l'instant 14J et -5,4kg, ce qui plutot satisfaisant. Par contre je perds moins en PP qu'en PL, c'est assez bizarre, donc je vais essayer 1PL/1PP, on verra.

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 10:19

Bon encore une journée qui commence avec des grammes en trop donc elle ne compte pas car c trop chi....

Beuleuleupe j'ai essayé Weight Watchers et je n'arrivais pas à perdre car trop proche de mo, alimentation et trop de quantité.

Ok depuis je me rend compte que je mange plus qu'avant et que j'apprecie bcp plus les apero entre amis avec pleins de truc a grignoter.

Depuis le debut du regime plus de grignotageet d'aperot donc la vie sociale et un peu triste car prendre un perrier et une tomate cerise c pas mon truc, alors je prefere décliner les invitations mais tu coup le moral descent car malgré les effort pas de belle perte.

Comme toi je ne me voie pas faire se regime pendant des mois, se que je voudrais c arriver a perdre au moins 6kg de bien les consolider et continuer a faire une journée PP chaque semaine voir adapter en semaine tout en profitant les week end sans bien sur fair des trop n'importe quoi.

Je sais que je ne vais pas suporter la frustration trop longtemps. Mais j'espere toujours qu'un matin je monte sur ma balance et que pour une foi elle me note moins 1kg, ça le reve.

Bone j'arrete mes pleures et je me concentre sur que vais je manger a midi.

A c e soir de vous lire car mm si ma balance c pas ma copine de vous lire me donne vraiment du baume au coeur.

nonparfaite

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 14:38

Bonjour les filles

 

Je suis contente de mon résultat mais super crever vu que je fait du sport 3h a 4h par semaine de cardio je brûle au moins 250 calories pas 1/2 heure sa motive et pour me faire du bien au moral sauna et hammam.

J'ai fait un petit écart hier mais temps pis sa ma fait du bien mdr

Je vais aller faire des petits gâteaux au chocolat et mon pain garder le moral les filles

J'espère tenir la cadence jusqu’au bout.

Je vous fait de gros bisous à toutes et tenez le coup .

BEULEULEUPE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 21:23

Nonparfaite c'est très bien, surtout pour le sport car tu t'affines. Et je vois que t'es bien motivée, c'est cool.

 

Packye on se comprend vraiment sur le côté apéro et sorties. Moi aussi je souffre du manque de sociabilité. C'est dommage que WetWet ne marche pas avec toi.

Moi j'ai fait quelques malaises cette semaine. Et à peine je faisais un peu de marche j'étais faible comme si je ne mangeais pas. Faut dire que la grosse bêtise c'est de vouloir faire Dukan, alors que j'allaite encore le matin et soir ma puce 

Donc du coup depuis jeudi je suis passée en transition. Donc j'ai rajouté un fruit par jour et 30g de pain, ainsi qu'une portion de MG végétale. Et petit à petit j'augmenterai les doses pour être sur wetwet comme il faut. Mais pour l'instant aucun soucis, j'ai perdu 900g en 2j donc ça va.

 

Et le morale pour vous?

nonparfaite

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 13:03

Bonjour les filles

 

Le moral est est bon je vais faire un bowling avec mes enfants et mon homme.

Beuleuleupe courage mais fait attention si tu allaite car ton lait va pas être très nourrissant.

J'ai fait un régime quand j'allaitais et j'avais perdu 10 kg en 2 mois si tu veut que je t'explique dit le moi je te donne mon adresses msn: sansan1968@hotmail.fr et tu mange comme tous le monde sauf qu'il faut calculer et peser .

Je vous fait de gros bizzzzz et courage.

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 11:35

Hello les filles,

Je fais du sur place et franchement j'en ais marre. Du coup j'adapte comme j'ai envie, mais je fais comme toi beuleuleupe pas d'eccar juste un peu plus équilibré. Et je pense comme nonparfaite il faut vraiment faire attention vue que tu allaitte et en plus si tu sent ton corps faible pense en premier à ton bien etre avant la perte de kg.

Bravo nonparfaite pour ta perte.

Même si je ne fais plus vraiment dudu j'espere continuer a pouvoir dialoguer avec vous alors venez de temps en temps, c tellement bon pour le moral enfin pour moi.

Et j'espere toujours un matin noter une perte de poids.

A+ les filles biz Pascale

BEULEULEUPE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 15:17

Coucou les filles!

Désolée en ce moment c'était un peu la course. Merci nonparfaite pour ta proposition, mais là ça va je suis passer à WetWet jeudi dernier et du coup je mange 2/3 fruits par jour, un peu de féculent, beaucoup de légumes, des laitages. Bref je revis et oui la santé avant tout et c'est clair que ça n'allait pas avec mon allaitement. Là c'est adapté à mon allaitement puisque j'ai beaucoup plus de point à manger et je dois manger plus de matière grasse végétale aussi.

Le pire c'est que je perds plus avec ce système qu'avec DuDu, donc tout le monde est content.

Pour ma part -7,3kg en 22j donc très satisfaite, surtout que je sens la différence déjà! Plus que 6kg et j'aurais remporté mon 1er challenge! Le moral est au top, je suis moins une femme aigrie contre tout et tout le monde. A nous les diners chez les amis Smiley bonheur

Packye si tu perds pas avec DuDu c'est que ton corps se met trop en alerte, alors oui tu as raison de changer. Oui je pense qu'une rééducation alimentaire t'ira beaucoup mieux. Faut juste gérer les quantités et pas d'écarts. En tout cas je croise les doigts pour toi!

T'inquiète pas moi aussi je ne fais plus Dukan, mais je continue à venir ici car je vous aime bien et puis peut importe quelle méthode on utilise, on est là pour maigrir.

Aller courage, on va trouver la bonne solution!

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 17:32

Merci Beuleuleupe, surtout que je me suis pesé c matin et c vraiment la catastrophe j'ai tout repris et mm plus j'en aurais pleuré.

Là je vais chez mon médecin faire un bilan car en plus je suis hyper fatiguée.

Ça coute combien de faire wetwatcher?

Et sa marche comment car j'ai pas le temps de faire des réunions.

Bon j'y vais mais a plus les filles et bravo pour vous.

BEULEULEUPE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 09:35

Packye je suis tellement désolée pour toi, mais c'est vraiment pas normal quand même. Oui je pense qu'un bilan est vraiment nécessaire dans ton cas. Peut être as-tu un pbm de thyroidie? J'espère vraiment que ça va aller mieux pour toi.

Alors le nouveau programme WetWet se basse sur les protéines, glucides, lipides et fibres d'un aliment. Ils calculent tous ça pour savoir ce qui reste après la digestion et ça correspond à un nombre de Propoint pour un aliment. Par exemple, 50g de pain = 3PP, une tranche de jambon = 1PP. Après on te calcule le nombre de PP auquel tu as le droit chaque jour. Suivant si t'es une femme, ton age et ton poids. Par exemple moi j'ai 56PP, mais c'est énorme, la moyenne c'est plus 32PP. En plus de tes 32PP par jour, tu as un capital de PP hebdomadaire de 49PP (le même pour tous), qui te sert à piocher dedans si tu n'as plus assez de PP pour ta journée ou pour quand tu es invitée et que le repas dépasse ton nombre de PP. Bref c'est un bonus que t'es pas obligé de prendre mais qui est là au cas où! Ensuite même si tu as beaucoup de PP tu dois suivre la logique de l'assiette 1/4 protéine 1/4 féculent et le reste de légumes. Même si tous les jours tu as assez de PP pour prendre un brownie, ben bien sur faut éviter. Les choses grasses ou trop sucré ça doit rester un plaisir juste de temps en temps. Mais prendre un carreau de choco chaque jour c'est pas un soucis, c'est juste 1PP. Le tout est de gérer les quantités.

Ce qui est sympa c'est que WetWet vend des cochonneries moins sucré et moins grasses. Par exemple un snickers c'est 6PP, ben eux ils vendent une barre choco, caramel, cacahuète à 2PP seulement, c'est super quand on a une grosse envie.

Les légumes sont tous à 0PP, les fruits aussi sauf l'avocat. Donc de quoi se caler le ventre sans soucis. Puis tu as pleins de recettes allégées.

Il y a un nouveau système, ce sont les journées sans compter. Ca veut dire que si jamais le jeudi tu es au boulot, tu vas manger au resto, tu as pas envie de te prendre la tête à calculer les proportions, les PP, ben dans ce cas là toute la journée tu vas manger que des aliments rassasiants (que tu trouves dans une très grande liste) et tu ne comptera pas, tu mangeras jusqu'à plus fin, sans restriction de quantités. Comme le fromage blanc 0%, le pain de seigle, les pomme de terre, le jambon ... Et si jamais tu prends un aliment qui n'est pas rassasiant, ben tu le décompte de ton capital hebdomadaire, de tes 49PP. Et apparemment ça marche super bien, y a qui font que ça et perdent pas mal.

Le but de WetWet c'est de manger équilibré en gérant les proportions, sans se priver des ptits plaisirs pour éviter de craquer, et surtout ils privilégient le côté rassasiant, pour qu'on est jamais faim, histoire de ne pas être tenter!

Y a des réunions sur Etoile, enfin juste avant porte les valence, le lundi à 9h30 12h30 14h30 17h30 19h30 et à montélimar le mardi à 12h30 14h30. Sinon tu as le système online, où tu suis le programme sur le net. Tu as un système qui compte tes PP, tout ce que tu as mangé dans la journée. Tu peux créer des recettes et ça te calcule combien de PP par part, tu as des recette, forum, la liste des aliments, et un suivis de poids.

Perso je fais les 2, j'ai le pass lib' donc je suis les réunions et sur le net et je trouve que sur le net c'est plutot bien fait. C'est 15€ par mois je crois pour le online.

Voilà, après moi j'utilise pas du tout mes PP, mais je gère selon mes envies et j'ai retrouvé le plaisir de manger. Ce weekend je vais pouvoir faire des crèpes light, 5 par personne avec de la viande de grison, du fromage rapé light, ça me fera un repas pour 8PP en me faisant plaisir.

 

Voilà j'espère avoir été un ptit peu clair, mais j'espère que tu vas trouver ce qui te convient Packye, parce qu'il n'y a pas de raison, avec ta motivation et tes efforts, tu mérites. Aller courage et surtout soigne toi!

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 11:29

Merci Beuleuleupe pour tes explications tres clair. J'ai des examens a faire alors je vais attendre les resultats, j'essair d'etre raisonable mais le moral étant pas tres haut je ne me raisonne pas vraiment mais en mm temps chez mon toubib j'ai pas repris donc il faut que je relativise car je suis tjs a 87kg.

A bientot

BEULEULEUPE

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 18:50

Packye comme je l'ai déjà dit, c'est la santé avant tout. Puis si chez le toubib tu n'as pas repris, c'est une super nouvelle. Ne laisse pas cette mélancolie tout gâcher. Dis tu n'as jamais tenté de voir une nutritionniste ou une diététicienne? Le régime serait peut être plus adapté à toi! Tiens moi au courant pour tes analyses. Courage!

nonparfaite

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 19:39

Bonjour, les filles

 

Pour moi sa roule tranquille doucement mais surement pas fait beaucoup de sport cette semaine trop fatiguer et trop froid .

Des lundi une semaine sans écarts et du sport même si il fait froid .

Packye il faut que tu lâche un peu tu y pense de trop fait des sorties de la piscine avec des copines il faut que tu pense a autre chose ou tu va péter une durite super Beuleuleupe bravo.

Oui tiens nous au courant packye .

Bon courage les filles et tenez le coup .

Gros bisous

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 09:45

Merci nonparfaite tu a raison j'arrete un temps de toute façon la semaine prochaine je pars au ski donc pas rde egime et sport on vera a mon retour enplus j'aurais le resultat des examens donc c sera l'heure du bilan et lpour l'instant je met le cerveau en mode repos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.