Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Des fumeurs dans la salle?????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2011 à 18:20

Est ce qu'il y a des fumeurs ici????

Je demande ça parce qu'on sait que la cigarette augmente le métabolisme basal, donc le besoin d'énergie, ce qui fait que quand on arrête, ben on grossi, si on ajuste pas son alimentation et le sport.

Dans cette optique, j'ai cessé de fumer le même jour que j'ai débuté Dukan. Je fumais un minimum de 30 cigarillos chaque jour, du matin au soir. C'était mon premier reflexe au lever, la dernière chose que je faisais avant de me coucher. Depuis 27 ans déjà.

Ça faisait très longtemps que je souhaitais cesser, mais j'avais toujours une bonne raison pour repousser. Mais là, j'avais peur de perdre du poids et de reprendre parce que j'arrêtais la clope quelques mois plus tard. 

Ben j'ai pas envie de fumer du tout. Je suis à la fois surprise et je me trouve très tarte de ne pas l'avoir fait avant. J'avais déjà tenté, plusieurs fois, mais jamais réussi au delà de quelques jours ou j'avais le goût d'arracher la tête à la planète entière. On m'a même déjà conseillé de recommencer tant j'étais pas endurable. 

Le pire, c'est que je suis riche!!!! Plus de fast food, de restos, de dépanneurs, de cantine, je ne dépense plus!!!!

Le solde de mon compte courant, qui était toujours à 0 le mercredi à minuit (on es payés le jeudi matin ici) monte comme par magie.

Ça va bien faire pour les fringues, y'a plus rien qui me fait. 

 

Et puis, y'a des fumeurs dans la salle????

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2011 à 18:35

Ben justement, ça a fait 4 semaines hier que j'ai arrêté de fumer. Bizarrement, j'ai pas eu de mal non plus parce que je me suis rendue compte que j'étais plus accroc au chocolat qu'à la cigarette.... Je n'ai pas pris de poids depuis. Par contre, je me met au régime lundi ... et là, ça me fait plus peur que d'arrêter la clope et j'ai vraiment peur de craquer.

le régime est difficile pour toi ?

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 18:46

Yes!! je fume et bien sûr je veux arrêter. Mais je ne me sentais pas de commencer une régime et arreter la cigarette en meme temps, alors j'ai choisit.... Mais c'est plutôt positif apparemment??? (je fume presque un paquet/jour)

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2011 à 19:04

Forum Dukan : oui c est positif on dirait que de tout chambouler d une fois c est moins pire pour moi que d y aller au petit pas je suis forte sur le rsdical j etai

Oui, c'est positif, on dirait que de tout chambouler d'une fois, c'est moins pire pour moi que d'y aller au petit pas. Je suis forte sur le rsdical. 

 

J'étais rendue à un point de non retour, je me crachais presque des morceaux de poumons encore vivants le matin. 

 

Le matin du 1 janvier, on avait fait la fête le 31, j'avais bien bu et fumé deux bons paquets, j'ai craché.... du sang. J'ai eu peur en crime. Je me sens beaucoup plus en forme et moins fatiguée depuis que je ne fume plus. Et rien qu'après une semaine, les promenades sont beaucoup moins pénibles. 

Et aussi, j'ai réussi à convaincre mon conjoint d'arreter aussi. Argument économique, faut les prendre par ou ça fait mal. Il tient le coup sans trop de difficultés.

 

Même mes chiennes sont contentes. 

Lors d'une de mes rares promenade dans le Vieux Québec l'automne dernier. Pas assez en forme pour les côtes abruptes, c'est pas agréable. J'ai arpenté ces rues des milliers de fois jeune, mais je n'en suis plus capable, à cause du surpoids et de ma capacité pulmonaire qui était à plat. L'été prochain, je vais flyer sur la côte de la Fabrique!!!! 

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 19:13

Génial! c'est super que plus de cigarettes, moins de calories, ça donne un coup de fouet. L'arret de la cigarette sera je pense mon 2ème combat j'ai vraiment trop peur de rater le régime et je sens que j'en ai encore besoin, alors on verra. (un clin d'oeil de ma part pour le Canada que j'ai beaucoup aimé

ryanat

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 20:13

Tu es bien courageuse! Félicitation! J'aurai adoré arreter de fumer mais je ne m'en sens pas capable! Le régime commence à être dur pour moi mais je tiens bon alors arreter de fumer, je ne suis pas sure d'y arriver en même temps!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 20:44

comme je te compreds Ryanat!!!!

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2011 à 20:54

Oui, c'est aussi pour ça que j'ai voulu arrêter avant. Mais en même temps, je n'ai pas eu de mal à arrêter. Je ne vais pas non plus crier victoire trop vite parce que ça ne fait que 4 semaines mais je n'ai plus envie de fumer. Je suis fière de moi chaque jour en allant me coucher de ne pas avoir succombé. Et franchement, si vous avez la force de faire un régime, l'arrêt de la clope se fera de même, il n'y a pas de raison. Par contre, attendez d'être prêtes et surtout, ne pensez pas des le premier jour que c'est fini de fumer. Il faut que vous pensiez " j'arrête aujourd'hui, on verra demain" et le jour d'après pareil et ceux jusqu'à ce que vous soyez suffisament fières de vous pour vous dire qu'il serait dommage de reprendre ...

Quoi qu'il en soit, bon courage pour ces 2 entreprises !!!

karine050

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 21:41

Bonsoir! moi c'est l'inverse j'ai arreté de fumer avec la méthode "simple"

d'Alan Carr et j'ai pris 20kgs...ce fut vraiment un dur combat de plus d'un an!

Je n'ai jamais rien fait de plus difficile et je suis vraiment admirative de voir

que c'est si facile pour vous toutes!bravo! J'ai maintenant un nouveau combat

à mener j'espère qu'il sera plus facile!

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2011 à 22:00

JE ne connais pas la méthode dont tu parles mais je tiens à préciser que ça ne fait que 4 semaines que j'ai arrêté et je ne sais pas si dans 2 mois je dirai la même chose. Quoi qu'il en soit, je pense que ce qui m'a aidé à tenir c'est le fait de me dire que chaque jour était une victoire et de ne pas me dire que je n'aurai jamais d'autre cigarette. Je n'ai ainsi pas ressenti le manque de la même manière que les autres fois où j'ai arrêté et où je n'ai tenu que 3 jours maxi. Là, vraiment, j'arrête de fumer au jour le jour et du coup, j'y pense moins ... et voilà déjà 4 semaines que je me dis "victoire aujourd'hui, on verra demain ...."

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 22:19

c'est que pas mal de choses sont une histoire de psychologe, mais je retiens "victoire aujourd'hui, on verra demain" et etc chaque jour. Merci

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2011 à 22:34

Oui tu as parfaitement raison, c'est comme pour le régime, chacun a ses raisons d'y arriver ou pas ... mais il faut vraiment tenir compte d'un facteur essentiel : il faut être prêt dans sa tête et le vouloir !

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2011 à 22:34

Mon cerveau est bizarrement fait moi. 

Il faut pas que je me dise que je ne fumerai plus jamais, ça va me faire capoter. 

Je me dis donc que chaque jour, je choisi de ne pas fumer, mais que si je veux, ben j'ai encore la liberté de le faire.

 

C'est comme pour le régime tiens: j'ai monté une superbe lasagne pour mon conjoint tantôt ( il est 16 hrs 30 ici). Je lui dis par Facebook, il me répond : Tu dois pas avoir le droit d'en manger??? J'ai répondu: Ben oui j'ai le droit. Mais je CHOISI de ne pas en manger, c'est pas pareil ça. J'ai la liberté de le faire. Je peux si je veux. Mais je ne veux pas, car ça va éloigner mon objectif. Quand je serai en conso, en mai, je m'en claquerai une lasagne qui tue.

Je trouve que ça m'évite bien des frustrations. Je fais des choix, pour atteindre mon objectif de perte de poids, je fais le choix de ne pas fumer, pas j'ai le droit de fumer....

 

Et soit dit en passant, ce régime est très difficile pour les jeunes générations, je le vois ici, ce sont des personnes qui ne connaissent pas beaucoup le désir, ils sont habitués à l'instantané. Je ne veuxx pas généraliser, mais je le constate, c,est tout. la persévérance n'est plus très à la mode. 

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2011 à 22:41

Ben en fait, c'est ça, je réagis comme toi, chaque jour, je me dis que j'ai gagné mais que si je le voulais, je pourrais je pas me priver et du coup, ce n'est plus une privation mais une victoire, je suis trop fière de ne pas avoir crqué alors que j'aurais pu le faire si j'avais voulu !

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 22:49

oui c'est ça, ma fille voulait un hamburger ce soir, nous sommes allées au mcdrive et franchement, pas de problème. Mon plaisir était de lui faire plaisir. Moi j'ai mangé avec envie mon poisson et mes haricot. Rien de plus smple que de prendre 2 menus, mais non et franchement sans regret!

liloa

1758 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2011 à 23:08

oui et puis toute façon, l'envie quand il y en a une, ne dure que très peut de temps, il faut penser à autre chose le temps qu'elle passe ...

ryanat

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 07:09

Je suis entièrement d'accord avec vous, tout est question de volonté et de perseverance! Il y a quelques mois de cela, j'étais contre ce genre de régime où je clamais haut et fort que la privation n'était pas faite pour moi! Et comme il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, je m'y suis mise et il n'y a pas un jour , où je ne suis pas fière de moi que la balance descende, stagne ou augmente!

L'arrêt de la clope se fera pour moi dans un second temps car si j'arrive à perdre autant, pourquoi ne pas arreter de fumer!

En tout cas, je suis vraiment admirative envers vous de tant de volonté et je vous félicite!

Je garderai en mémoire vos precieux conseils!

Bravo aussi pour vos jolies courbes de poids......! Chaque jour qui passe est une nouvelle victoire sur soi même!

constance

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 20:40

J'ai arrêté la cigarette pour Noel, c'était mon cadeau perso. Moi aussi je me dis aujourd'hui je ne fume pas, demain on verra et ça fait presque 2 mois. Mais c'est mon 3éme essai et je pense que c'est le bon , je suis tellement fière de moi ! La méthode Allen Carr peut aider, mais il faut surtout avoir vraiment envie d'arrêter. Il faut avoir plus envie d'arrêter qu'envie de fumer !

Bon courage à celles qui fument encore, pour moi , le plaisir d'avoir arrêter n'a d'égale que celui que j'ai de perdre du poids.....

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 12:15

Coucou! J'ai arrete de fumer le 1er fevrier et j'ai pris 7 kilos en 2 semaines...j'avais deja 20 kilos a perdre :((( Mais j'ai 31 ans, je fumais 1 paquet par jour depuis 10 ans et je n'avais plus de souffle, je crachais mes poumons tous les matins!!! Et il y a une semaine j'ai decouvert le regime DUKAN et je me suis lancee! Je me sens super bien. C'est la premiere fois que je fais un regime et que j'arrete la clope. Je suis comme Josee, je me reveille tous les matins me disant que je n'ai pas besoin de clopes...c'est mon choix, j'exerce mon libre arbitre. En passant. j'ai aussi lu le livre d'Allen Carr...genial!!!

Bonne continuation a vous toutes!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 15:11

Salut Daniella!!!

 

Tes poumons font dire merci et moi, je te dis bon courage!!! 

faneliasan

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 18:38

kikou !!!

j'ai commencé par ne plus fumer depuis septembre j'ai grossi je sais pas si c'est dû à ça ou à ma rétention d'eau ou ma réduction d'activité physique mais le combo au final ce fut un désastre.

Je ne suis pas une grande fumeuse un paquet me fait 2 semaine1/2 en moyenne, max 3 cigarettes dans une journée . J'ai réduit à ne fume que lorsque je suis énervé à savoir 1 paquet me faisait plus d'1 mois. Au final, j'ai repris comme avant avec dukan , je fume quand je suis énervé et 3 cigarettes max , je fais toujours en sorte d'en avoir que 3 dans mon paquet

. En deux semaine je n'ai fumer que 4 cigarettes ^^ mais bon jeudi j'ai un entretien donc je pense que je fumerai avant pour le stress et peut être après pour décompresser

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 18:53

Ah, je rêve de devenir une fumeuse sociale, ne fumant qu'une de ces élégantes tiges longues comme dans les vieux films, juste occasionellement. 

Je ne suis pas prête à tenter l'expérience encore, pas assez sage.

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 04:50

Moi aussi...j'aurais aime pouvoir me contenter d'une cigarette de temps en temps mais je suis une extremiste...

1 paquet ou rien :(

Je sais aussi que si je me dis "Allez, une taf'", demain je serai a 20!!!

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 11:40

hello,

JOSEE je m'apelle Josée... mais on dit Josy

La cigarette.... elle a failli m'avoir(dans ma tombe)

fumeuse 75 par jours et des brunes (un travail stressante)

je pesai 55 kilo,viens la ménopause où on grossi

puis emphyseme, plus de soufle,plus de travail et on grossi encore...

j'etais jusqu'a 106 kilo pour 163m.

et entre emphy et la clobe et mon poids je ne pouvais plus marcher,

plus me laver seule.. devenu dépendante de l'oxygene et d'une tiers personne

J'ai arreté de fumer un jour comme cela...sans idée ni raison,je pense que inconscience(la peur???) y est pour quelque chose.

avec de la chance de ne pas etre enerve ou autre

Et au mois d'aout j'ai commence le regime DUKAN avec ma compagene qui elle peseai 102 kilo

aujourd'hui JE MARCHE ,ma maladie reste stable et l'oxygene moins présente

J'habite Cannes et ceux qui connaissent le bd. Carnot.,lycée Carnot vers la gare! je m'arreteai à tout les bancs,puis

petit a petit je gagne du terrain

fin de l'histoire...

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 19:16

Hello Josy. Il était moins une hein!!!!

 

Cette sa***erie de tabac devrait être bannie, c'est mortel. Heureusement, la jeune génération se l'est tellement fait claironner sur tout les tons que les fumeurs sont de plus en plus rares, et les endroits ou on a le droit de fumer au Québec se limitent à sa propre maison... même à l'extérieur des édifices publiques, les espaces sont protégés. Et dans les dépanneurs (là ou on achète notre tabac), les cigarettes et cigarillos sont cachés comme des objets de contrebande honteux. 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.