Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Des hommes font ils dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2016 à 21:53

Bonjour suis je le seul à faire l escalier ?

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2016 à 21:07

Quelle belle perte de poids! tu tiens toujours?

As-tu trouvé des compagnons de "dudu-galère"? ça aide bien...

Maintenant, va falloir affronter les fêtes, ce n'est pas gagné...

Bonne soirée

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2016 à 14:01

les fêtes ne m'inquiette pas trop

ensuite en 2017 ce sera une semaine plein de lundi ....

 

car je ne veux pas etre "chiant" avec la famille et les amis

mais je fais attention : pas de grignottage (cacahoutte, pistaches, ..), je ne me sert qu'une fois   ( huites, chapon, buche), de plus c'est le dimanche  

et pas d'exès d'alcool ....

 

voilà

 

 

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2016 à 14:01

et oui je tiens toujours .......

lundi mardi et mercredi un peu difficile

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2016 à 05:41

Huitres, chapon, buche... Ça c'est un vrai Noël tradi !

Hum... moi j'ai craqué hier pour une fondue de poireau et des coquilles St Jacques ... au beurre et crème fraiche.

Et, ô comme c'est bizarre, je n'ai pas pensé à me cuisiner à part une partie des poireaux à la vapeur (j'adore ça) et à me réserver les coquilles AVANT d'ajouter la sauce!!! C'est fou comme je suis distraite, des fois...  

Mais ta façon de faire est peut-être plus réaliste, en se fixant une échéance pour se remettre à PP en 2017

Allez, on tient à peu près en se permettant de craquer un peu !

Bonnes fêtes !

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2016 à 14:45

Bonjour foie gras, huîtres chapon farci, pomme de terre grenaille, fromage et bûches avec vins bien sure

Et tout va bien

J ai même maigri un peu

Joyeux noel

Aujourd'hui c'est protéines  

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2016 à 07:39

C'est indécent de maigrir avec un menu pareil!!!

Le problème, c'est que ça redonne faim, je trouve: pas toi?

Alors le retour à PP est un peu raide, surtout que le frigo est vide (euh... sauf foie gras, et autres gentillesses bien grasses et bien sucrées...) Allez, zou, au Drive, pour se remotiver en 0%! 

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2016 à 10:49

Ça donne pas trop faim j ai racheté viande yaourts etc ....

mais les perspectives du 31 .....

Quant à perdre avec un tel menu je suis moi même surpris car j avais fait le deuil de ma perte de poids durant ces 8 jours à risque

Cependant j ai moins mange et bu que d habitude

 

Mais le 31 ce n est plus la famille mais les amis c est bien sure plus à risque ?

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2016 à 08:22

Je ne sais pas...

Pour moi, c'est la famille qui est à risque, car ne pas manger dans la tradition familiale (alcoolisé-gras-salé-sucré-2-fois-de-chaque-plat) c'est comme une prise de distance avec ceux que j'aime qui m'est un peu difficile et que je crains un peu blessante pour la cuisinière.

Mais bon, à mon âge, c'est l'occasion ou jamais de jeter tous ces vieux stéréotypes par dessus les moulins!

Si ça se trouve, ce n'est que moi qui suis concernée, la famille ayant peut-être déjà dépassé tout ça!

Mon point fort: l'alcool — que j'adore — me donne mal la tête++ pendant 24h: ça aide à résister, sinon...

Bon, retour au Konjac et à l'agar agar qui m'aident +++

Bonne journée maigre pas sucrée pas salée pas alcoolisée et sportive!!

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2016 à 11:38

Bonjour

 

completment d'accord avec toi, je ne suis pas ce regime de manière dogmatique, mais j'essaye de changer mes habitudes alimentaires et pour l'instant cela fonctionne bien

 

je n'ai jamais testé le konjac, je m'aide avec des cheese cake ......

 

bonne journée

 

ph

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2016 à 07:31

Bonjour

Le cheese cake, je n'ai pas essayé: les recettes semblent bien appétissantes... Ça pourrait bien compléter le dessert de demain soir.

Kulaa utilise le mousseur à lait pour monter une "chantilly" à base de lait écrémé et d'édulcorant. J'ai essayé, en petite quantité ça aide bien aussi. J'imagine mon prochain chocolat chaud au lait entier bien sûr avec ce mousseur... dans... mille ans! Miaaaam!

Pour l'instant je tiens bien, et toi? entre deux repas de fête, tu resserres? Ou bien tu es avec du monde tout le temps? Sur la durée, c'est le plus dur, je trouve. L'héroïsme pendant 24h, ce n'est pas trop difficile. Mais sur 8 jours...

Et comme tu le disais, il ne faut pas non plus devenir chiant!

2 effets imprévus du régime:

- je dépense beaucoup plus en babioles,

- et je parle beaucoup trop de mon régime dès que j'en ai l'occasion alors que j'essaie de m'en empêcher.

Et toi? as-tu constaté des trucs de ce genre?

Dernière journée avant les 24h les plus hot de l'année...

Bonne journée à toi, et bravo pour l'essai de changement en profondeur des habitudes, parce que c'est bien ça le but réel à terme...

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2016 à 11:59

Bonjour je tiens et même je suis au plus bas depuis que j ai démarré

Malgré, je le reconnais du chocolat à 84%

Oui pour les dépenses car il n existe rien de tout fait

Je fais mon pain intégral tous les mercredi ....

J ai acheté une petite poêle pour galette ou crepe à maizena

Etc ....

J aime cuisine

Je fais le samedi une tarte pomme avec une pâte en farine complète avec du St Hubert ....

Sur fond de pâte de pomme râpées et par dessus des 1/8 de pommes

. Canelle et sucre ça canderel cristallisé pour Caraméliser les pommes

 

Beaucoup de recetts me déplaisent (type omelette sucrée : son, oeuf et édulcorant...)

Alors j en ai trouve une dizaine qui m aide et j'essaye d'adapter d'autres gâteaux que je faisais , comme la tarte ci dessus

 

Voilà

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2016 à 18:31

je te conseil ceci avec un coulis de fruits

 

http://www.proteinaute.com/recette-gateau-au-fromage-blanc-0-3288.html

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2016 à 06:41

Tu cuisines, dis-donc! ta tarte aux pommes a l'air très appétissante!

C'est vrai que pour ne pas se lasser, c'est indispensable de varier, donc e cuisiner. Et je trouve motivant de se chouchouter en se faisant des petits plats. Bon, je suis beaucoup dans les ersatz (arômes, colorants)... Mais quand on a faim, tout est bon!

Aimais tu cuisiner AVANT? (AVANT Dukan, AVANT de prendre la décision de changer, AVANT la "vraie" vie entre son d'avoine et Canderel )

Mes talents de cuisinière ne se sont éveillés que depuis le début de mon régime.

Du coup, je suis friande de tous conseils et recettes: je vais aller visiter le lien que tu m'as indiqué.

Prêt à te faire plaisir ce soir?

Bonne journée 

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2016 à 09:42

Oui j'ai toujours aimé cuisiner

ce soir c'est un reveillon avec des amis je vais faire attention pas pas trop !  

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2016 à 19:32

je te souyhiate une tres bonne année

philippe 

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2017 à 05:53

Merci+++

A toi aussi et à tes proches, une super année 2017 pleine de petites joies... et de kg perdus! 

Ton repas était-il réussi?

C'est super de me retrouver avec mon frère et ma soeur pour ces quelques jours.

Tu reprends le combat quand? ce soir? demain?

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2017 à 09:16

Merci

 

Bonjour repas réussis mais je continu dès lundi ....

 

et je vais vers mon objectif, que j'espère fin janvier ....

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2017 à 08:06

Bonjour!

En route pour 2017, mode PP...

Pas pesée ce matin, pas la peine de démotiver les troupes!

Le truc qui tue, ce sont tous les "restes" délicieux... Je vais faire ma Mère Juive," ils" vont tous repartir avec leur Tupperware bien garni!!!

Et les chocolats suisses à mourir... Tu sais, le genre de machin que tu avales sans y penser, pendant que tu cherches à caser un Y ou un W en fin de partie de Scrabble...

Et ce n'est pas fini, encore 10 jours d'affection... euh... gourmande en janvier!

HEEEELP!

Et toi, prêt à t'y remettre?

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2017 à 13:05

bonjour

 

je me pèse tous les jours malgré les "fausses notes" là j'ai remonté un peu, mais il faut bien se faire plaisir ?

c'est le moyen d'y arriver ....

en effet il ne me reste que du fois gras, qu'il ne faut pas perdre biensure

Hier une toute petire galette à partager (toute petite)

Mias aujourd'huiu je continue l'ecalier et donc PP

alors a midi oeuf et thon avec une mayo au "oeufs et petits suisses" et ce soir ecalope milanaise avec du son

@+

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2017 à 16:40

Si tu aime la mayo, je te donne ma recette  :

 

deux cuilleres a soupe de moutarde

avec un fouet tu melange avec deux jaunes d'oeuf puis 3 petit suisses à 0%

sel poivre

 

et c'est fait .....

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2017 à 08:33

Bonjour

Ça y est? tu es bien reparti dans l'escalier? Ta motivation est toujours là?

Et ton foie gras... mangé, donné ou jeté???

Finalement, ces Fêtes n'ont pas du tout été catastrophiques, on peut être fiers, non?

Merci pour la recette de la mayo.

J'avais essayé avec du fb à la place des petits suisses: c'est un peu écoeurant.

Pourtant il en faut beaucoup pour m'écoeurer, en général!

Aujourd'hui je vais tenter le cheese cake qu tu m'as indiqué.

Vu le temps froid et brumeux, je vais me mettre devant mon PC, et ça va m'occuper +++ pour résister aux tentations.

Et toi, que fais-tu pour résister aux tentations?  

Allez, bonne journée, bien au chaud si possible!

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2017 à 10:33

bonjour le foie gras je le garde poiur dimanche

 

je suis bien dans l'escalier hier journée ppp aujourd'hui pl

 

pour resister j'utillise des bonbons sans sucre trouvés chez Carrefour et les "gateaux aux fromages (blanc) "

 

ou carrement des tranches de poulet ou de viande des grisons ou des yahourts à 0

 

bonne journée

LaSartheProfonde

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2017 à 05:21

Bonjour!

Oh le gourmand! Foie gras dimanche!!

La facilité à s'y remettre m'étonne: peut-être parce qu'on s'est motivé AVANT les Fêtes, pour la reprise du régime d' APRÈS les fêtes?

Les fringales n'ont pas duré: juste lundi.

Maintenant va falloir gérer les 10 jours pendant lesquels je suis invitée, là, ça craint! Surtout à cause des horaires de repas très retardés avec le moment à haut risque de l'apéritif: faim + douceurs grasses et salées + vin=   .

En prévention, bien que je sois en mode "escalier", je vais rester en PP aujourd'hui, comme hier et avant-hier.

Et je vais relire les consignes de stabilisation après l'escalier, pour ces 10 jours à venir: inutile de me mettre la barre trop haut, c'est le meilleur moyen de me casser le moral.

Merci en tout cas de cet échange quotidien très soutenant!

Bonne journée

Tounse

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2017 à 19:09

bonsoir

 

ce n'est pas de la gourmandise, mais il ne faut pas jeter !!!!

10 jours d'inivtation c'est la cata ?

 

j'ai un avantage, car je suis animateur de randonnée, alors 20 km le dimanche .....

 

bon courage avec cette convivialité ...... il n'y a pas de mal a se faire plaisir ?

 

bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.