Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Des idées de dîner en stabilisation

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 17:24

Salut. Après qqs mois de stab, je sens que je reprends de mauvaises habitudes probablement en partie responsables de ma prise de poids de départ : LE REPAS DU SOIR ! Pour le midi, je suis au boulot et j'emporte mon déjeuner donc facile : viande ou poisson, légumes verts, yaourt +/- fruit mais le soir c'est la galère ! Les enfants dînent avant nous, souvent des pâtes, quiche ou croque monsieur et ensuite il faut penser à ce que nous les parents allons manger...Mon mari ne déjeunant pas le midi est plutôt partant pour une tartiflette, cassoulet ou pizza et moi j'ai surtout envie de poser mes fesses dans le canapé...vous voyez le problème : soit je le laisse gérer le repas et c'est pas du tout diététique soit je me remets aux fourneaux et en plus ça ne va pas lui plaire comme repas ! Auriez-vous des conseils pour réussir ce repas du soir qui est vraiement un casse-tête chez moi ! Bravo en tout cas à tous d'être arrivés là !

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 17:39

Laisse le faire sa tartiflette s'il veut, et ou tu te dis que c'est ton repas GALA, ou tu te fais autre chose (c'est plus facile à dire qu'à faire !!!) mais, moi, mon mari ne fait pas la popote, alors je gère mieux, et en plus j'ai plus d'enfants à la maison. Mais quand il veut des féculents le soir, moi je mange autre chose et je garde ma part pour le lendemain midi.

Utilisateur38250

Posté le 23/03/2011 à 19:08

bonsoir, pour ma part je n'ai plus d'enfants à gérer le soir à la maison, ils sont grands... Qt à mon mari, il est raisonnable le soir donc, jamais de féculents le soir (sauf en cas de resto alors là c tant pis, on verra demain...) -lol-

Qt il fait froid c plutôt une soupe maison genre : velouté d'épinards à la crème 3% mg avec pattes de crabe émiettée... ou encore bouillon de poulet ou de volaille, ou crème de carottes, potimarron ou potiron, ou encore aux 3 - 4 - 5 légumes... (si possible j'évite les PdeTerre).

Et qd il fait chaud j'opte plutôt pour un bon gaspacho (des tas de recettes existent...).

Le soir, on peut consommer des PP (viandes froides par exemple... restes de poulet, dinde, boeuf, veau... en boulettes ou autres mixtures...).

Ces recettes peuvent être préparées la veille ou vers 18H et hop au frigo...

Quand vient la fameuse phrase : "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ???" Là au moins, en ouvrant le frigo tu sais quoi trouver...

Mais bon, c'est comme tout, CUISINER c'est la clé !

COURAGE ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 20:03

Parles-en avec lui! 2 ou 3 fois par semaine c'est lui qui cuisine ce qu'il veut mais avec crème allégée à 15% et tu en prends une part + salade verte ou soupe, yaourt ou fruit en dessert. Les autres soirs, c'est toi qui cuisine! Légumes et protéines, tu peux faire des pâtes pour lui aussi. Et ainsi, il y a un bon partages des tâches ménagères!! 

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 20:27

Merci à toutes pour vos conseils. Je sais bien que la clé est de cuisiner et c'est pour ça que j'avais commencé le régime pendant mes vacances. Mais c'est vrai qu'après les journées de boulot, on n'a pas forcément envie de se mettre à la popote ! Promis je vais me remotiver ! A bientôt.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 21:58

bonjour les filles, tout d'abord bravo a toutes, j'ai une petite question sur la stabilisation bien que je n'y suis pas encore mais j'aimerai savoir, j'ai lu plusieurs commentaires sur la stabilisation, j'ai l'impression que c'est tout comme la conso, vous pouvez me dire la difference, merci!!!

Utilisateur38250

Posté le 24/03/2011 à 12:57

bonjour, en Conso c'est 1 repas de gala par semaine en 1ère moitié de période et ensuite 2 repas de gala en 2ème moitié jusqu'à la fin de cette phase.

Une fois que tu es en Stabilisation, et bien tu manges de tout (raisonnablement et modérément bien sûr !!

Garder les bonnes habitudes alimentaires : mais autant te dire tout de suite que si tu ne veux pas reprendre kilo par kilo : exit les sucres, graisses dans les plats cuisinés, bonbons, gâteaux, la charcuterie et le pain blanc, les fromages trop gras aussi, etc.). En fait, on peut faire des repas de gala tous les jours si on veut mais il faut EQUILIBRER SON ALIMENTATION !.. Bouger aussi (garder la bonne habitude de marcher, de prendre les escaliers et aussi 3 cS de son d'avoine...).

La Stabilisation c'est le retour à l'alimentation normale mais, qu'est-ce que l'alimentation normale pour chacun d'entre nous ? Nous n'avons pas les mêmes valeurs ... Et nous n'avons pas les mêmes demandes alimentaires ...

Voilà... Bienvenue en StaB' ! (je trouve que cette phase est la +difficile car elle est à trés long terme...).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 13:51

merci KARO, oui en faite on reste quand meme dans le meme esprit de la conso, en mangeant 3 ou4 fois des feculents, continuer de cuisiner sans matiere grasse etc etc...donc on mange du pain complet a vie????

Pour le gateau si on a un anniversaire on peut quand meme en manger, comme si c'est un gala en conso en faite, oui enfin j'ai tout compris, on garde les habitudes de la conso en mieux... encore merci et bravo pour ta perte

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 13:50

Bon, mauvaise surprise sur la balance hier (je me pèse le vendredi) ! Je sentais bien que ça dérapais un peu côté repas ces derniers temps d'où mon post. Du coup, je me replonge dans les recettes du site, je pars faire quelques courses et je prévois mes repas de la semaine pour ne pas être tentée un de ces soirs par une cochonnerie pas dukan du tout ! Bon week end à tous et à toutes.

Utilisateur38250

Posté le 27/03/2011 à 13:16

bonjour les filles ^^ Tu as tout à fait raison Edwina je vois que tu comprends ce qu'il faut faire...

prévoir ses courses, faire son marché et cuisiner, c'est la Clé !

bravo et bon courage, tu vas y arriver !

Pour ma part, je mange de tout en StaB, le poids est stable et en moyenne, selon les repas de gala que je fais la balance affiche d'une semaine à l'autre 63kg (donc je reprends entre 1 et 1,5kg) et puis je reperds une fois que je cuisine normalement, que je ne sors pas au resto ou autre...

Autrement dit, quand je fais mes courses et que je cuisine chez moi (tout va mieux!).

Mais bon, Dukan n'a pas encore interdit à qui que ce soit de s'isoler et de ne plus avoir de vie conviviale parce que là, ce serait hors de question ! (lol -mdr)

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.