Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des iseroises,des iserois!!??

Ce sujet est clos.

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 14:35

Un coucou vite fait avant de m'enfuir au boulot... Merci pour les bisous Je les mets dans mon sac et j'en reprendrais de temps en temps quand j'en aurais plus. ... Une sorte de boîte de surimi dans le frigo en cas de fringale )

Plus de craquage depuis 3 jours et plus envie incontrôlable de chocolat. merci qui ? Merci le boulot ! Je sais pas comment je ferais sans bosser...je crois que ça me rendrait folle dingue. Bon j'entend déjà FDS (alias fille dou soud ...ça le fait FDS.. Non? Un peu genre agent secret...) me dire que c'est un peu pour fuir, mais bon, je le sais.. alors.. Tant pis c'est comme ça !

Allez profitez de votre WE, ou de vos vacances.. Selon...mais pas d'imprudences hein ?

Lna penses à moi quand tu vas te goinfrer des m&m's de Pâques Je pensais faire ça aussi, mais compte tenu des craquages de la semaine dernière , j'ai remis ça à la trinité ... Comme Malbrouk qu'est jamais revenu de la guerre que les pieds devant ....

Miam : Ooooouin ! Je veux des m&m's ....!

FDS : Arrêtes ton cinoch miam ! Tu es punie , alors tu arrêtes de chouiner

Miam : oooooouin ! Je te dis !

FDS : Tu arrêtes tout de suite sinon tu viens avec moi à la prochaine réunion des représentants de machin truc avec le giga buffet de cochonnailles encrasse artères coronaires

Miam : ok ok, je prendrais un bisou dans le sac à bisou à la place.

 

Joyeuses Pâques les filles

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2012 à 15:35

Forum Dukan : miam tu me fais tjs rire tu es inimitable mais diabolique parce que maintenant je suis en train de penser aux m m s dans le placard tu nous fais un no

miam : tu me fais tjs rire tu es inimitable mais diabolique parce que maintenant je suis en train de penser aux M&M's dans le placard.

Tu nous fais un nouveau stetch ave FDS. Vous vous entendez comme larons en foire toutes les deux!!!

bon courage, je te remplis ton sac à bisous, tu peux en prendre autant que tu veux

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2012 à 21:58

Bon! puisque tu es revenue à de meilleures intentions Miam, je te remplis ton sac à bisous également et là jt'autorise à en prendre à volonté.

Je ne suis pas sûre que fuis vraiment quand tu pars tête dans le guidon au boulot miam, tu aimes trop ton travail, disons qu'en plus de la passion, il t'apporte un réèl dérivatif, c'est le 2ème effet "kiss cool".... euh je veux dire M&M's.

 

En ce moment, j'ai envie de pates, couscous, pizzas, fondue, tartiflette.

A midi je me suis fais très raisonnablement des pates fraîches au potimarron que j'ai trouvé à biocoop, avec de la cancoillote! bien bon, mais j'ai envie de quelque chose de plus.

une bonne roblochonade de pâtates nouvelles, bien coulante et qui pue aux lardons grillés! Roooooh!

 

Bon allez ça suffit! Un peu de tenue tout le monde!

L'agent secret FDS001 va surveiller toutes ses filles pendant la trève de Paques pour voir qui craque!

J'ai mis ma casquette à visière qui cache les yeux, j'ai ma veste à carreaux, ma loupe, le journal "le monde" pour me cacher, j'ai repéré les arbres derrière lesquels me planquer au cas où, également les bouches d'égout pour m'y glisser.

Me manque le golden boy séducteur aux yeux de velours qui va me faire craquer... Euh ... non, que je vais faire craquer!

Ca semble même être la partie la plus intéressante de la mission de surveillance pour laquelle je suis investie ce long Week-end!

 

ma fois...., il y a plus malheureux que moi!

 

bonne soirée à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vampyrella

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2012 à 12:55

un petit coucou vite fait les filles

la tete dans le Q aujourd'hui, soirée tarot jusqu'à 4h30 du matin !!!

et on va bientot partir chez mon fils, 1h30 de route dur dur

 

bisous à toutes

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 13:40

Pourquoi mange t on des oeufs à Paques? Vous savez les filles?

 

Pour certains, la coutume des oeufs de Pâques se rattacherait au Carême. Dès le IVème siècle, l'usage des oeufs pendant la pénitence de quarante jours est interdit par l'Eglise. Une grande quantité d'oeufs se trouvant entassée dans les provisions des ménages, le moyen le plus expéditif de s'en débarrasser était de les donner aux enfants.

UNE TRADITION QUI REMONTE AU XII ÈME SIÈCLE

Dès le XIIème siècle, dans de nombreux pays européens, les gens du peuple avaient l'habitude de s'échanger des oeufs simplement bénis à l'église. Les nobles vont vite adopter cette coutume en la tranformant. Ils s'adressent à des peintres, des orfèvres et des graveurs pour se faire faire des oeufs-joyaux, c'est à dire décorés de peintures délicates, d'émaux ou de pierres précieuses. L'échange des oeufs de Pâques prend une autre dimension.

En ce qui concerne la surprise contenue dans l'oeuf, c'est une tradition qui remonte au XVIème siècle, et certaines sont même passées à l'histoire tant elles étaient exceptionnelles : c'est le cas de la statuette de Cupidon renfermée dans un énorme oeuf de Pâques offert par Louis XV à Madame du Barry, du brûle-parfum trouvé en 1770 par Catherine II ou encore de la minuscule poulette cachée dans un précieux oeuf conservé à Copenhague dans les collections royales du château de Rosemborg.

La tradition des oeufs de Pâques n'est certifiée qu'au cours du XVIème siècle à la cour des rois de France.

Louis XIV faisait bénir solennellement le jour de Pâques de grandes corbeilles d'oeufs dorés qu'il remettait lors d'une cérémonie à ses proches. Madame Victoire, fille du roi Louis XV, avait même reçu deux oeufs de Pâques peints par Lancret et Watteau.

 

Au XVIIème et XVIIIème siècles jusqu'à la révolution l'échange des oeufs était l'apanage de la cour et de la noblesse. L'oeuf le plus gros du royaume, pondu pendant la Semaine Sainte, revenait de droit au roi. Et c'est aussi au XVIIIe siècle, en France, qu'on décida de vider un oeuf frais et de le remplir de chocolat.

Au XIXème siècles la bourgeoisie s'empara à son tour de cette tradition. On peut distinguer les oeufs teints que l'on consomme, des oeufs décorés que l'on conserve et que l'on offre à sa famille, à ses amis en témoignage d'amour et d'amitié.

 

C'était la minute de madame Cyclopede!!!!!

 

bises à toutes

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 16:44

j'adore LNA!

Ce genre de petites histoires qui s'inscrivent dans la grande et que l'on raconte ainsi pour une occasion ou une autre, en petit comité comme ici, me transcende littéralement.

 

Quand j'étais petite à l'école et que la maîtresse racontait aussi bien la petite que la grande histoire, je pouvais sans faire d'effort, m'imaginer que nous n'étions que 3 ou 4 à l'écouter et cela m'enchantait!

c'est toujours pareil aujourd'hui lorsque nous faisons des visites guidées!

 

tu peux revenir quand tu veux Madame cyclopède, alias LNA!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 17:12

merci FDS001 alias citronelle du sud

biz

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 17:17

Forum Dukan : je vous envoie tout plein d oeufs virtuels

Je vous envoie tout plein d'oeufs virtuels

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 19:54

Forum Dukan : un peu d histoire a mon tour les celebres oeufs de faberge les oeufs de faberge ont fait connaitre dans le monde entier le nom de leur createur peter

Un peu d'histoire,...... à mon tour!

les célèbres oeufs de Fabergé.

Les Oeufs de Fabergé ont fait connaître dans le monde entier le nom de leur créateur.

Peter-Karl Fabergé est né en 1846 à Saint-pétersbourg dans une famille de bijoutiers protestants.

 

Après avoir fait son apprentissage auprès des plus grands joailliers d’Europe, Peter-Karl Fabergé reçoit en 1882 la médaille d’or de l’exposition Pan-Russe. Il se fait ainsi remarquer par la Cour et obtient le "Privilège de Fournisseur de la Cour" en 1884.

 

En 1885, le tsar Alexandre III commande un œuf en joaillerie à la Maison Fabergé. Il s’agissait d’un présent destiné à son épouse l’impératrice Maria Fedorovna pour les fêtes de Pâques. C’est ainsi que Peter-Karl Fabergé a créé le premier des célèbres "œufs de Fabergé".

Les Oeufs de Fabergé constituent une série de 52 ou 56 œufs (selon les sources) créés par Peter-Karl Fabergé jusqu’en 1917 pour les tsars Alexandre III et Nicolas II, qui les offraient à leurs épouses respectives, Maria Fedorovna et Alexandra Fedorovna.

En effet, il est de coutume, en Russie, d’offrir des œufs peints de vives couleurs pour Pâques (œufs naturels, en bois ou en pierre).

 

Le premier oeuf exécuté par la Maison Fabergé en 1885 a été réalisé en or et décoré avec de l’émail blanc opaque. Il cachait une "surprise" : une poule en or coloré contenant elle-même une réplique miniature de la couronne impériale et des oeufs pendentifs en rubis.

 

Dès lors, Peter-Karl Fabergé a fabriqué chaque année des œufs dans différents styles pour la famille impériale. Chacune de ses oeuvres était un original et une pièce unique et renfermait une surprise extraordinaire ou un secret inattendu.

 

De 1885 à 1916, quelques cinquante Oeufs de Fabergé ont été réalisés sur commande de la famille impériale.

 

Après la chute des tsars, le trésor des œufs de Fabergé a été dispersé. De nombreux œufs-joyaux ont été vendus en Occident et figurent désormais dans les plus importantes collections publiques ou privées.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 19:58

Voilà!

passionnée d'histoire, particulièrement de celle des familles de Russie et d'Europe centrale, je vous fais partager une petite page de celle-ci!

Gros bisous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 21:12

Forum Dukan : ces oeufs sont ne sont dangereux pour la ligne mais pour le porte monnaie puisque nous sommes dans les oeufs et les voyages partons maintenant dans le

Ces oeufs sont ne sont dangereux pour la ligne mais pour le porte monnaie!!!!

puisque nous sommes dans les oeufs et les voyages, partons maintenant dans le nord de l'Europe.

 

L'OEUF SYMBOLE DE VIE

L'oeuf est un symbole universel de vie et de renaissance, il est notamment associé à de nombreux rituels.

La tradition d'offrir des oeufs natures, puis décorés, teints ou travaillés est bien antérieure au christianisme, c'est sans doute l'une des plus vielles traditions du monde. Cette tradition se retrouve dans de très nombreux pays.

Dans le Kalevala , livre sacré des anciens finlandais, c'est de l'oeuf que naquit le monde. La mère de l'eau, Iltamara, dormait au fond de l'océan sans rivage. Dans son sommeil elle remua et son genou sortit de l'eau tel une île. Alors le maître de l'air tomba des cieux vides et déposa un oeuf d'or sur ce genou divin. Mais à peine effleurée, comme une ensommeillée qu'un insecte agace, la déesse frémit et, frémissant, brise la coquille parfaite. Alors tous les morceaux se transforment en choses bonnes et utiles: le bas de la coque de l'oeuf forma le firmament sublime, le dessus de la partie jaune devint le soleil rayonnant, le dessus de la partie blanche fut au ciel la lune brillante, tout débris tâché de la coque fut une étoile au firmament, tout morceau foncé de la coque devint un nuage de l'air et désormais le temps avança.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 21:13

Et maintenant la question qui tue;

Qui était en premier l'oeuf ou la poule?

biz

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 21:15

Je n'ai pas la réponse LNA, mais cette légende nordique est très jolie.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 21:18

Forum Dukan : la poule etait la avant l oeuf arguments scientifiques a l appui royaume uni qui de la poule ou de l uf est arrive le premier si la question restait s

La poule était là avant l'oeuf, arguments scientifiques à l'appui

 

 

Royaume-Uni - Qui de la poule ou de l'œuf est arrivé le premier ? Si la question restait sans réponse depuis des siècles, des scientifiques des universités de Sheffield et Warwick pensent aujourd'hui être capables d'y répondre.

 

Selon les chercheurs, c'est la poule qui serait arrivée la première. Ils ont en effet découvert que la formation de la coquille d'œuf dépend d'une protéine trouvée uniquement à l'intérieur des ovaires de la poule. Le raisonnement est simple : sans poule, pas d'ovaires ; sans ovaires, pas de protéine ; sans cette protéine, pas de coquille et sans coquille, pas d'œuf. Ou autrement dit, un œuf ne peut voir le jour qu'à l'intérieur d'une poule.

 

La protéine en question, appelée ovocledidine-17, ou OC-17, agit comme un catalyseur accélérant le développement de la coquille, indispensable pour abriter le futur poussin et lui permettre de se développer. Grâce au super-ordinateur HECToR basé à Édimbourg, les chercheurs ont mis en évidence que l'OC-17 était cruciale dans les premières étapes de la cristallisation de la coquille.

 

Pour le Dr. Colin Freeman de l'université de Sheffield : "On a longtemps suspecté l'œuf d'être arrivé le premier mais maintenant, nous avons la preuve scientifique que c'est en fait la poule qui était là avant.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 21:19

CQFD

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 21:28

Et bien voilà! ! le voile sur le plus grand mystère de l'humanité est levé.

Quel sera l'objet des conversations dans les assemblées maintenant si on ne peut plus parler du débat de la poule et de l'oeuf?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 21:36

Aujourd'hui c'est moi qui avais invité les enfants et qui ai cuisiné, du dudu et du pas dudu, mais on a beaucoup trop mangé!

demain nous sommes invités et là je maîtrise encore moins!

Avec les repas festifs de mercredi, jeudi, dimanche et lundi, si je retombe pas dans la débauche, j'aurais de la chance!

 

Bonne nuit à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2012 à 22:01

Forum Dukan : bonne nuit fdsoo1 bonne nuit a toutes les girafettes

bonne nuit FDSOO1

bonne nuit à toutes les girafettes

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 08:02

Forum Dukan : bonjour bonjour les filles toujours autant de plaisir a vous lire entre les coups durs les rigolades les moments de tendresse les bonnes recettes et l

bonjour, bonjour les filles  !!!

toujours autant de plaisir à vous lire !!! entre les coups durs, les rigolades, les moments de tendresse, les bonnes recettes et la minute culturelle, la vie circule, l'amitié, le courage et la joie de vivre !

j'ai changé d'avatar : une assiette de présentation dans laquelle j'ai pris mon repas il y a 10 jours en cappadocce (turquie)... ça m'a fait penser à du Longwy pour celles qui connaissent...

j'attends que vous me la garnissiez de vos meilleures verrines de printemps !!! mdr

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2012 à 08:52

Salut les filles !!!

 

Merci pour le partage de vos connaissances ! ce fut très instructif !!!

Ginette n'a pas été trop dure avec moi .... en 2 jours + 1,4 kilos ! je les mérite, je me suis empifrée surtout hier où j'ai craqué sur des tas d'oeufs en chocolat ! mais je me reprend ... aujourd'hui que nous à la maison est c'est PP.

 

Bonne journée à toutes

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 09:03

Elle est trop belle cette assiette Mikas!

Tiens! je te mets déjà l'entrée, et je reviendrais par la suite te la remplir avec le plat, puis le déssert!

http://www.proteinaute.com/recette_terrine_cabillaud_crevettes-6988.html.

j'ai fait cette recette, mais en remplaçant le cabillaud par des petites noix de ST-jacques: trop fin!

 

Comme je rève de pouvoir aller en Turquie et en Cappadoce particulièrement!

Mon mari n'est pas très voyageur et nos déplacements sont limités à l'hexagone, et encore!!!

Il y a 2 ans, nous avons quand même réussi à aller en Syrie et Jordanie, c'était fabuleux!

Impossible aujourd'hui d'y mettre les pieds!

 

Il faut que je me débrouille pour voyager quand-même.

Je n'ai pas envie de rester encroutée dans mon village. Si bien que j'échaffaude des projets dans ma tête et un jour où l'autre, je m'envolerai.

Bises et bonne journée Mikas et surtout, merci de ta visite!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 12:34

Forum Dukan : bonjour les filles mikas elle est magnifique ton assiette tu as pu la ramener tu as au moins rapporter pleins de beaux souvenirs et ca c est le princi

bonjour les filles

@ Mikas: elle est magnifique ton assiette, tu as pu la ramener? tu as au moins rapporter pleins de beaux souvenirs et ça c'est le principal. Ta fille a trouvé son appart?

tjs très contente d'avoir de tes nouvelles petite fée lyonnaise.

@ fille du sud: moi aussi je rêve de partoir loin mais mon homme il traine tjs la patte, il ne veut voyager qu'avec sa voiture, il ne l'avoue pas masi je pense qu'il doit avoir la phobie de l'avion, et qu'il n'ose pas me l'avouer, moi c'est du côté Amérique du sud, le pérou, l'Argentine mais aussi L'ouest Américainb, et N Yorh, qui m'attire comme un aimant, ah là là, comme tu dis on voyage dans nos têtes en esperant les réaliser un jour!

@ mary: un jour et un jour comme disait ma maman il y a des occasions comme Paques ou Noel où on ne peut ne pas suivre la tradition!

 

le lundi jour de pesée, plus un kilo par rapport à la semaine dernière et plus deux par rapport à mon poids le plus bas mais je suis en ZR donc on verra dans la semaine.

 

belle journée à toutes

bizzzzzzzz

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2012 à 07:56

Bonjour les filles,

Un petit coucou rapide avant de partir!

je vous souhaite une bonne journée et de bonnes vacances pour celles qui le sont!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2012 à 08:00

Pour celles qui ont fait des écarts et repris quelques "grammes", de nouvelles consignes du Dr Dukan:

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html#avis_131968

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2012 à 09:35

Forum Dukan : bonne journee a toutes allez paques est passee on ne touche plus aux oeufs lapins poules en chocolat bizz

bonne journée à toutes

allez Paques est passée on ne touche plus aux oeufs, lapins, poules en chocolat.

bizz

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.