Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Des petites questions???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 13:57

Chères copine dudunette!!!

un petit message pour faire un point et vous demander conseils...

2.4kg en 15 jours.... je trouvais ca bien jusqu'a ce que je passe sur le forum et que je constate que certaines dans d'autres discutions ont perdu presque le double... je n'ai pas fait de craquage... je me rassure en me disant que mon corps (ce vilain pas bô LOL) me fait un peu de résistance au régime... pensez vous que ce soit vraiment ca???

après je me rassure en me disant que finalement je préfère les perdre doucement mais surement ces kg mais les perdre définitivement...

enfin ca se bouscule sec dans ma tête... je n'en suis pas pour autant toute démotivée.... juste un peu triste dirons nous...

j'ai peur de ne pas bien faire...

j'ai fait une phase attaque de 5 jours, pensez vous qu'ils faut que j'en refasse une??? la je suis en croisiere mais c'est pareil j'ai peur de ne pas bien m'y prendre, sur la gestion des menus...

exemple de quelques menus

midi reste de pain de courgette / jambon et de soufflé au foie (2 "petits" restes) et en dessert fromage blanc aromatisé et edulcorant)

soir boulette de viande hachée

midi pain de surimi dudumuffin

soir oeuf cocotte saumon fromage blanc aromatisé

je n'ai pas trop d'envie de manger en dehors des repas et de toute maniere si cela m'arrive je prends des surimis et ca passe......

du coup j'appréhende vachement le départ en vacances (vous savez all incluse pendant 15 jours....) je me dis que ca va être l'enfer....

je fais du sport 2 fois par semaine pendant 2 heures (mais pas vraiment le temps d'aller marcher autrement)

je rejoins l'une de vous un peu plus haut qui me disait que l'on faisait beaucoup de vaisselle.... oulala c'est clair, qu'est ce que j'en fait depuis 15 jours... mais je mange super bien....

petite question subsidiaire, pourriez vous m'indiquer ce qu'est du tofu soyeux.... ce n'est pas la même chose que le tofu en pain que j'achète??? j'ai voulu faire un dessert au tofu soyeux (livre les desserts dudu) et on peut dire que c'était franchement loupé.... ça ne ressemblait pas du tout à ce qu'il y avait dans le livre

Sinon après je trouve que cette nouvelle alimentation me satisfait bien, pareil un peu plus haut quelqu'un me disait que c'est un régime a vie, ben finalement ce n'est pas si terrible... c'est meme plutot bon... juste un truc qui me manque un peu... les pâtes... je suis une dingue de nouilles.... dites moi on peut en remanger quelques fois en conso????

je vous remercie d'avance de vos messages

@+

Emilie

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:14

Salut

 

Alors 2,4kg en deux semaines c'est pas mal même très bien, il faut y aller à sa vitesse nous sommes tous différents.

 

Ensuite niveau repas ça me parait pas mal mais ça te suffit tout ce que tu manges ?

 

le tofu soyeux est différent de celui en brique en effet, tu en trouveras dans des magasins bio (les textures sont différentes)

 

http://www.bio-nation.com/2009/09/14/tofu-soyeux-premiere/

 

Après que ça ressemble ou pas morphologiquement aux images des livre généralement c'est normal, mais tant que c'est bon c'est le principal je dirais.

Pour finir oui des pâtes complètes en conso donc patience 

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2011 à 14:15

La perte moyenne par semaine est de 1kg et tu es au-dessus alors ne te tracasse pas pour ça, tu es très bien partie !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:26

Merci!!!!

vous me rassurez....

c'est super sympa de prendre le temps de me répondre...

pour le tofu, ca ressemblait pas... et c'etait pas terrible en gout... un bloc de tofu passé à la moulinette, dans du cacao dégraissé... j'ai mangé les 4 ramequins que j'avais préparé parce que j'aime pas jeté mais c'etait pas top top...

Pour ce qui est de mes repas, oui ca me suffit parce que c'est bon et que je suis repue... je fini en général par du fromage blanc AVEC du son d'avoine, du coup j'en mange au moins 2 fois par jour....

mais vous faites comment pour prévoir vos repas???

petites questions (j'ai pas tout lu dans les bouquins... pas encore... j'préfère twilight LOL) il y a une phase attaque courte, et après on passe à la phase croisière... mais je crois avoir vu qu'il y avait 2 croisières non?

enfin j'vais aussi aller relire l'accueil du site, j'comprendrais peut être mieux....

en tout cas merci vous m'avez bien rassurez....

PS; le temps que je vous tiens.... je pars dans 5 semaines passer une quinzaine de jours aux Antilles... j'appréhende vachement car je serais en hotel et pension complète.....mais je pense que dans 5 semaines, je serais bien avancée et du coup motivée.... mais pourrais je m'accorder un ou deux ti'punch????

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2011 à 14:36

honetement tu m'a l'air mal partie

 

tu n'a pas lu le bouquin

 

tu n'a pas compris le but des différentes phases

 

et tu demande si dans 4 semaine tu peut faire des écarts

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:36

Désolé mais 0 écart sinon tu le paies de suite donc après c'est à toi de voir j'ai envie de dire (t'es prévenu au moins)

 

Le tofu soyeux et en brique c'est différent je trouve, mais après on aime ou on n'aime pas chacun ses goûts.

 

Après tant que tu es calée avec tes repas c'est le principal, faut manger à sa faim et boire au moins 2L d'eau/j

 

 

Pour les phases

 

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:46

@lauravend....

1- j'ai lu les bouquins........ mais y'a quelques mois.........

je pose des questions c'est INTERDIT???????

 

JE TE REMERCIE DE TES ENCOURAGEMENTS......

euh 15 jours de vacances en hôtel tu fais comment pour ne pas faire d'écart quand c'est pas toi qui gère la bouffe et le menu??? explique j'ai hâte de lire ta réponse (enfin non...)

 

allez au revoir............. )

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:49

Bahgénéralement , dans les hotel , cest des restos qui propose un large choix et dedans tu ne prends que viandes et autres produits autorisés par dudu. Après essais d'imaginer des solutions mais je suis d'accord avec lauravend sur ce point, si tu joues la victime à dire ah bah je pars en voyage donc je fais des écarts, le régime sera clairement foutu. A la limite ouvre un sujet dessus et demande l'aide de personne ayant été dans le même cas que toi

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:51

@derkayser

merci de ta réponse qui est plus pédagogue que d'autres.... c'est clair que je n'ai pas envie de le payer mais tout le monde ne vit pas sur la planète Dukan....

mais alors comment j'vais faire pour gérer.... pas facile si c'est pas moi qui ai le tablier en cuisine...??? Enfin j'irai au ravitaillement de surimi... LOL

je croyais qu'il n'existait qu'une sorte de tofu (celui en genre de pain sous vide c'est ca que tu appelles en brique?).... je te remercie de ton lien pour le site TOFU.... je connais maintenant le tofu soyeux....

@+ et merci de tes réponses

Emilie

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2011 à 14:51

quel agressivité !

 

si les réponse que tu obtiens sur un forum ne te plaisent pas tu sort les griffes ?

 

entre ne pas maîtriser de quoi les menus serons fait ok mais la tu écrit " mais pourrais je m'accorder un ou deux ti'punch???? "

 

l'alcool ça s'evite non ?

 

bref je rentre pas dans la polémique mais j'ai droit comme tout a chacun de donner mon avis

 

sur ce bonne continuation a toutes et tous

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 04/05/2011 à 14:53

Si vous pouviez éviter de vous pouiller, ça m'arrangerait.

Si les réponses ne te plaisent pas, ne les lis pas, ca ira plus vite

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:59

ok.... mais....

désolée mais je joue pas la victime (enfin je crois pas) je suis juste affolée à l'idée de mettre mise en positon pour attaquer dudu (et ça marche "bien" d'après ce que me dit Estrella73 et toi) et et me dire que dans 5 semaines je vais être soumise à la tentation et que peut être je vais reprendre ça m'angoisse... mais comme tu dis je suis prévenue et bien........ ça me fait un peu peur, même s'il est vrai qu'aujourd'hui je ne sens pas de tentation particulière... les desserts me conviennent, les plats aussi, les quantités... et mon mai mange comme moi et apprécie, c'est dire!!! LOL

ton idée de créer une discussion pour ça, me parait bien mais je n'ai pas envie de tomber sur des grincheux qui me sortent des conneries qui vont me démotiver.... ce n'est pas mon but....

bien au contraire, surtout que je me fais violence pour venir sur le forum car ce n'est pas trop ma "tasse de thé".....

merci de tes précédentes réponses en tout les cas, elles m'ont fait avancer...

PS; tu crois qu'il serait plus sage d'emmener ma balance en vacances???

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 04/05/2011 à 15:03

(Et le bouton "signaler" ne veut pas dire "quelqu'un n'est pas d'accord avec moi"

Merci

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:03

je ne bois jamais...... juste un verre ou deux pendant les vacances... un crime????

je ne poste pas non plus sur les sujets qui ne m'intéressent pas... la ou je ne peux pas être constructive...

agressive... non pas plus que d'autres.... polémique??? laquelle...

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:03

Tu sais on ne mort pas sur ce forum hein, donc à toi de voir si tu veux que les autres partagent avec toi leur expérience commune (je parle de l'hotel etc etc)

 

Pour la balance à toi de voir mais 15j je dirais oui

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2011 à 15:05

je ne comprend pas pourquoi j'ai était signalé mon message n'était pas insultant bref il faut mettre de l'eau dans son vin (façon de parler  )

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:07

je quoi la je réponds????? ou pas????

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:11

Bon les filles on va arrêter ça là hein  on est pas ici pour se tuer donc op chacun dans votre coin et on ne parle plus opopop puni

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:16

détendez vous un peu... rrrrrrrrr

La seule chose que je vais dire c'est qu'il ne faut pas se lancer dans ce régime les yeux fermés. Tu devrais relire le livre si cela fait longtemps. Perco pour moi c'est ma bible, toujours à portée de main.

Par contre si des écarts sont déjà prévus aie aie aie !!!!!!! Je sais je n'aui pas facile de gérer partout on on va mais là à toi de voir................ si tu reprends où tu stagnes après, tu sauras pourquoi et tu ne pourras t'en prendre qu'a toi mëme.

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:16

non mais c'est sur ca n'arrive jamais à personne d'être paumée.... et ne pas savoir comment s'y prendre....

dommage que ca ait dérapé comme ca.... parce qu'on avait l'air d'avoir des profils proches... (jeune maman, "jeune mariée"..)

mais la je suis tellement déconcertée que je crois que je vais me désincrire.... je n'aime pas me faire "pouiller"......

allez ciao....

peut etre à plus tard...

PS; en tout les cas derkayser tes conseils on été précieux ma copine la balance sera du voyage c'est nécessaire....

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2011 à 15:22

Wouaouhhhh!

 

Bref, je viens mettre mon grain de sel.

Bon, on sait que dans le régime Dukan, tout ce qui n'est pas autorisé est donc INTERDIT.

Il suffit de lire la liste des aliments autorisés et de les manger à volonté.

 

Il ne me semble pas que l'alcool fasse partie des aliments autorisés, donc CQFD.

 

Alors, ne demande pas si tu peux t'autoriser un verre de ti punch puisque cela ne fait pas partie des aliments autorisés.

tu pourras boire un verre ou deux de ti punch en ayant bien conscience que ce sera un écart.

 

En même temps, on ne va pas tous les jours en Martinique, dans un hotel, donc si j'étais à ta place, je préfererais me dire, en toute honneteté, que je recommencerai le régime à mon retour, car là, ce ne sera pas possible de le suivre.

ça, cela s'appelle de l'honneteté intellectuelle!

 

Il est inutile, à mon avis, de faire l'innocente en posant ce type de question surtout qu'on connait, en soi; la réponse, et les réponses ne peuvent que te déplaire!

 

Ainsi que le suggerait Proteinaute, il serait plus constructif, pour toi et tout le monde, de demander, comment les autres s'en sortent, dans ce type de situation, mais ne nous demande pas d'absolution pour des écarts qui ne sont pas autorisés dans le régime Dukan!

 

Bonnes vacances!

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:22

Forum Dukan : la preuve en photo mon sac a main depuis 15 jours quand je dis que je ne l ai pas lu c est que ce n est pas non plus ma bible j evite de ne penser que

la preuve en photo.....

mon sac a main depuis 15 jours.....

quand je dis que je ne l'ai pas lu ,c'est que ce n'est pas non plus ma bible.... j'evite de ne penser que REGIME sinon ca m'angoisse.... pour moi regime = enfer...

y'en a un qui est tout corné....

je fais mes courses avec mon dukan à la main.....

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:27

mais j'ai pas demandé d'absolution.............. j'suis grande et je sais que mon régime me concerne.....

relisez le titre de mon post..... après je préfère les réponses constructives..... genre les tiennes... pas des phrases courtes qui te fracassent et te prennent de haut.....

c'est compliqué de se faire comprendre ici..... :-((

je pense avoir assez d'honnêteté intellectuelle..... mais à la limite une simple réponse "désolée ma grande, tout ce qui n'est pas autorisé est donc INTERDIT, Il ne me semble pas que l'alcool fasse partie des aliments autorisés, donc CQFD..." j'aurai compris je suis loin d'être idiote et je sais à quoi je me suis engagée en partant sur le chemin de Dudu.....

voila c'est tout... :-(((

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:29

Désolée mais si pour toi c'est un enfer de faire un régime et bien c'est perdu d'avance. Et je sais de quoi je parle car je réagissais pareil dans mes précédents régimes. Là tout au contraire je suis heureuse de le faire (même si parfois il y a des moments plus difficiles).

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2011 à 15:34

Bon, Emilieetsebastien, je suis partie 8 jours en vacances.

J'ai fait un ou deux écarts, en mangeant deux cornets de glace (c'est mon pêché mignon)!

 

En revanche, je me faisais mes 20 longueurs quotidiennes dans la piscine de la résidence (tu dois avoir cela dans ton hotel)

 

Ensuite, en pension complete, cela doit etre une sorte de buffet, donc, tu manges en fonction des jours PP et Pl.

Ce n'est pas plus compliqué que ça et surtout : profite de tes vacances, et tu maigriras quand meme!

 

Dépense toi, bois un punch mais pas 10 et ne profite pas d'un écart pour tout faire n'importe comment, c'est un peu le danger.

 

Bon courage et ramène nous des photos!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.