Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Dom Tom

Des proteinautes en Martinique ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur37676

Posté le 12/01/2011 à 19:43

bonjour voila j'ai debute le 05.01 et j'aimerais savoir s'il y a d'autrres proteinautes sur la martinique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elodidisco

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 00:55

Je ne suis pas en Martinique, mais je suis martiniquaise et je pense que tu pourrais m'aider. Mon problème c'est que je pars en vacances chez mon père au Robert en avril et je serai en pleine phase de croisière. Quels légumes/protéines locaux sont compatibles avec Dukan?

Je vois d'ici les assiettes de ma grand-mère avec ignames, dachines, et viande de porc ou poisson avec des sauces à base d'huile.  C'est trop bon mais il y a vraiment de quoi faire trembler Dr Dukan.

Comment faire une journée PP dans ces conditions?

Merci d'avance et bon courage

Utilisateur34141

Posté le 13/01/2011 à 04:09

Salut Elodidisco...

Je ne suis pas en Martinique mais en Guadeloupe. Mais bon nous avons les mêmes produits locaux à peu de choses près donc je comprends tout à fait tes "inquiétudes" face à ces plats locaux!!! lol

Je suis en phase de croisière. En légumes locaux tu pourras avoir : de la christophine en salade ou à la vapeur, de la papaye verte,..sinon ben concombre, tomate, chou, etc....

En plat : tu pourras manger le courtbouillon de poisson (sans riz malheureusement),lambi, langouste, crabes, écrevisses etc...Sinon il y a aussi les grillades en tout genre donc tu as de quoi te régaler!!!

Par contre les racines je ne pense pas que ce soit compatible avec la phase de croisière

En espérant t'avoir aidé, Bon Dukan!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37676

Posté le 13/01/2011 à 11:10

nahel a tout dit,

c sur que pour la cuisine local va falloir resister........mais pour les produits tu auras tot ce kil faut pour contiinuer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elodidisco

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 23:01

Effectivement, j'avais pas pensé aux crustacés et aux grillades puisque forcément, à Bruxelles, ça ne court pas les rues.

En tout cas, merci beaucoup pour les réponses ultra rapides.

Félicitations à vous deux pour vos pertes de poids et bon courage pour la suite )

meoh972

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 10:46

Bonjour à toutes,

 

Moi aussi je suis en Martinique, au vauclin, j'ai commencé le 03/01 après les fêtes.

Pour suivre dukan ici pas de problèmes..... surtout avec la facilité de trouver du poisson, par contre si tu utilises des arômes emmènes les car sortie de la banane du coco et du citron que j'ai trouvé sur les marchés, rien d'autre pour l'instant. J'attend des amis qui arrivent de métropole en février pour varie les plaisirs.

 

Courage

penda

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 10:49

Coccinel 972 je suis moi aussi en Martinique, sur Case Pilote en fait. Et toi?

Je suis en phase de croisiière, j'ai commencé en novembre et j'en suis à 6 kilos seulement. Mais je ne respecte pas à la lettre tous les préceptes (je finis mon lait entier en poudre, je mange des yaourts aromatisés ou natures pas toujours à 0 %, ainsi que du fromage même pas allégé si j'en ai vraiment envie... J'ai aussi fait une semaine pas du tout Dukan pendant les vacances de Noël mais j'ai repris que 500 G que j'ai reperdu de suite.

Le hic pour moi c'est le sport, j'suis seule avec mon fils qui va avoir 2 ans bientôt, et pas franchement le temps d'aller faire du sport...(et pas les moyens pour le moment de me payer une nounou pour aller en salle, ce que j'adore!)

Et toi, alors raconte moi un peu?

Au plaisir de te lire,

Christel

meoh972

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 10:56

Pour le sport pas la peine d'aller à la salle, la marche a pieds c'est aussi efficace et beaucoup moins cher..... déplaces toi a pieds, gare a 1/4 d'heure de l'endroit ou tu veux aller et marche même si il fait chaud !!! et puis il y a la mer on peut nager toute l'année alors profitons en en métropole c'est pas le cas

Utilisateur37676

Posté le 14/01/2011 à 15:26

couou a toutes

 

Moi aussi je suis sur le Vauclin, c vrai qu'ici on a de super ballades a faire pas tro loin et avec des coins tres differents. J'ai pas encore commence le sport mais ca ne devrait pas tarder  je me conditionne...

 

@ penda ; Je connais pas trop Case pilote car je dois traverser FdF et je ne v par la que par obligation et le we, souvent pour faire visiter a mes touristes le nord du coup je me suis jamais arreter

 

@meoh : tu as fait des commandes ou ? il livrent direct ici ou tu dois faire le crochet sur la metopole ?

 

a bieentot les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 21:04

Bonjour les proteinautes de la Martinique.

 

Je suis une Martiniquaise qui vit en Métropole. J'ai commencé dudu le 4 août dernier et j'ai déjà perdu 24,300 kg. Lors de mes prochaines vacances je pense emmener ce dont j'aurai besoin pour le régime de peur de ne pas pouvoir trouver facilement là-bas comme les arômes, le son d'avoine, le son de blé, mon cacao dégraissé, mon sucre liquide etc... afin de continuer à réaliser mes recettes. Et je pense faire beaucoup de marche également pendant les vacances.

 

Une bonne année à tous.

Utilisateur34141

Posté le 14/01/2011 à 22:29

Salut Eglantine!!! Félicitations pour ton parcours!! ça donne envie de persévérer!!

Dis moi, aurais tu des recettes à me conseiller avec le cacao dégraissé qui ont VRAIMENT un goût sucré! J'en ai essayé quelques unes mais elles étaient plutôt amères!!

Quels arômes utilises-tu pour tes recettes?

Merci pour ton aide!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

enolais

Posté le 15/01/2011 à 02:23

salut nahel,

 

je suis en guadeloupe aux abymes, et je voudrais savoir est-ce que tu trouves tous les produits (petit suisse à 0%, carré de fromage à 0% etc...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37676

Posté le 15/01/2011 à 02:55

@ eglantine ici tu trouve facilement son de ble et son d'avoine pour le reste il vaut mieux que tu amène ..........tu viens kan ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

penda

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 05:44

Effectivement le son d'avoine et de blé sont dans les supermarchés, le sucre liquide aussi parait il mais j'avoue que j'ai pas cherché, on m'en a envoyé... J'ai acheté fleur d'oranger, vanille, café, citron et amande amère en supermarché. Les autres sur un site. De même pour le cacao dégraissé non sucré.... En métropole il y en a dans certains Leclerc, peut être qu'ici aussi?

Quand à aller marcher, il a plu pas mal alors pas drôle surtout que j'ai mon p'tit bonhomme avec moi. Et dans mon coin si je veux marcher ben c'est soit le quartier (bof bof) soit faut prendre la voiture... Nager ben oui mais j'en fais quoi? Je le pousse un peu en nageant dans sa bouée mais il en a vite marre... Et en plus en ce moment fais pas trop chaud (enfin je trouve...). C'est vrai qu'avec un peu plus de volonté sans aucun doute... C'est pourquoi la salle me manque. Une fois que tu es inscrite tu y vas. Et plus tu y vas plus tu as envie d'y aller!

Ah pour les arômes j'en ai vu en vente sur le forum. A voir avec les tarifs de livraison, ou si vous avez des touristes...

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 08:43

Bonjour à tous.

 

Nahel, oui il faut persévérer cela vaut la peine. Concernant les recettes avec le cacao dégraissé, si tu trouves qu'elles sont amères c'est parce que tu as certainement oublié de mettre du sucre parce que le cacao dégraissé n'est pas sucré il faut mettre du sucre liquide ou en poudre dosé à ta convenance pour le goût sucré. Moi, j'utilise HERMESETAS c'est sans aspartame que je trouve en grande surface (carrefour). Je prépare sur la base de la recette de la galette de son d'avoine, j'ajoute de la levure, du cacao dégraissé et de l'arôme pistache sans oublier le sucre liquide et je mets au four dans un moule à cake en silicone 180° 15 mn pour un petit gateau. Il y a également des recettes sur le site j'avais fait également un gâteau au micro onde que j'avais trouvé très bon. Pour les arômes j'utilise, pistache que j'aime beaucoup, ananas, banane, noix de coco, fruit de la passion, cerise, pain d'épices, nougat, beurre, fleur d'oranger, chocolat que j'aime moins car je préfère le cacao dégraissé en poudre pour mes recettes au chocolat. Je pense acheter bientôt noisette pour faire le dudutella et également l'arome citron et rhum. J'utilise également la cannelle en poudre.

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 08:48

Coccinel, je serai au pays les mois de juillet et août . je pense faire beaucoup de marche pendant mes vacances, je pense être en conso à ce moment là et il n'ai pas question que j'abandonne mes bonnes habitudes dudu.

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 08:58

Coccinel, je serai au pays les mois de juillet et août . je pense faire beaucoup de marche pendant mes vacances, je pense être en conso à ce moment là et il n'est pas question que j'abandonne mes bonnes habitudes dudu.

meoh972

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 12:46

coucou,

 

coccinel pour les arômes elles font un crochet en métropole car les frais de port sont trop élevés entre 21 et 35€ même pour un seul flacon !!!

 

j'ai trouvé en site qui fait la livraison gratuite mais pour 150€ d'achat peut être en faisant une commande groupée ce serai faisable .

 

quand au reste je trouve ca au grand magasin bio qu'il y a en face du leader price a la jambette (pont de Californie)

 

Pour l''hermesetat vous le trouvez ou ???? avez vous trouvé de l'agar agar ???

penda

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 12:56

meoh972 Le sucre liquide on me l'a apporté de France mais je regarderai en supermarché. En France on le trouve chez Carrefour et Leclerc aussi je crois! J'ai habité le Vauclin pendant 2 ans, j'aimais bien!

Eglantine 971 Ouah dis donc t'en as acheté un max des arômes... Alors tu peux nous dire ce que tu penses des différents goûts? Moi j'ai acheté chocolat j'en mets quelques gouttes en plus du cacao dans le gâteau micro ondes. Je vais essayer d'autres recettes pour voir mais c'est vrai que c'est quand même pas pareil.

J'ai fait des yaourts avec arôme chocolat et 1 cs de cacao. Pas mauvais (un arrière gout de nutella, et pourtant pas de noisette!!)

j'ai acheté menthe poivrée car je ne trouvais pas de menthe pour me faire des sucreries avec le chocolat mais pas encore testé.

Bon courage les filles à bientôt

meoh972

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 12:59

PROGRAMME DU JOUR

 

Je vais profiter du week end et du temps que ca me laisse

1- réalisation d'un pain pour le petit dej je me suis trouvé ma propre recette vraiment pas mal avis aux amatrices

2- réalisation de yaourt 0% (vue la quantité consommé mieux vaut les faire que les acheter)

3- descente au marché du vauclin (a pied)

4- 1h00 de natation (j'adore nager)

5- au menu ce midi fricassée de poulet aux poivrons

6- repos (eh oui il faut aussi pour etre en forme lundi)

7- ce soir marlin a la tahitienne

penda

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 13:05

Chouette programme du jour!

Moi je vais finir de defaire mes décos de Noël et essayer de leur trouver une place dans la cave (pas gagné!!!) avec mon Bibou dans les pattes... Faire des courses, préparer le repas de pépère (le mien ce sera vite fait auj, pas le temps de cuisiner!). Pendant la sieste, je préparerai ma semaine à venir (j'suis maitresse en maternelle), une galette pour les copines (1 dukan pour moi????) et faire un peu de paperasse (qu'est ce qu'on entasse). Au réveil de Bibou, une petite balade si courage ou de la percu avec un copain sur la plage (bain si chaleur????).... Et ce soir je reprends mes courriers mails et mon blog...

demain pique nique/galette au Carbet ou à St Pierre.... Poulet boucané, crudités

Bon week end à toutes!

Utilisateur37676

Posté le 15/01/2011 à 13:24

moi g pas encore trouve le sucre lIquide , si vous en trouver dite moi ou ..c vrai g ps penser je vais aller chez diet discount a la jambette je v voir ce kiil ya je crois avoir deja vu de agar agar.............je vous tiens au courant je v essayer de passer ce matin

 

@eglantine : tu seras sur kel comune ?

 

@Meoh : bon prgramme, moi j'en ffais pas je le tiens jamais j'ai toujours des imprevus !!!!!!!! moi je devais faire WE revisions, repos et menage > aller chez le veto ce matin chez lz veto deja matinée zapee bon ok ya encore l'AM et le dimanche.............je v voir 

TA recette c koi tu nos fais envie de tester.........je v m'essayer aux yaourts mais c koi la recette ? celle de dudu..........tu m'invite ce ssoir ........j'adore le poisson a la tahitienne mais le lait de coco et pas tro riche ? ou il s'agit d'une autre recette ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meoh972

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 14:40

pour ma recette de pain pour 4 jours

 

3 oeufs

8 cs de son d'avoine

4cs de son de blé

4 doses de profitar ( facultatif) on peut mettre aussi 3 cs rases de maizena mais ca fait 1 toléré, on peut rien mettre du tout aussi

4 cs rases de gluten pur (facultatif)

1 sachet de levure chimique

6 cs de lait écrémé en poudre

Hermesetat selon le gout de chacun moi je met 3/4 d'une cs

1cs d'arôme de votre choix (j'ai fait ca avec l'essence de coco trouvée sur le marché c'était excellent, banane pas mal non plus)

200g de fromage blanc 0%

6 cs de lait écrème liquide

 

mélanger le tout mettre dans un petit moule a cake (en silicone de préférence sinon mettre du papier sulfurisé au fond du moule métal)

 

la pâte obtenue est un peu épaisse

 

faire cuire au four thermostat 210 pendant 1/2 heure environ (ca dépend du four)

 

Pour le poisson a la tahitienne bah pas de lait de coco, citron vert, échalote oignons, sel poivre et piment c'est tres bon comme ca aussi (tu peux ajouter des cornichons ou des câpres même si ca c'est pas vraiment tahitien )

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 15:03

Penda, moi c'est Eglantine 91, concernant les arômes cela permet de varier les plaisirs. Mon préféré c'est l'arôme pistache que j'ai acheté 2,50 euros chez G.Detou à Paris. J'aime beaucoup tous les autres et celui que je préfére le moins c'est chocolat.

Coccinel, je serai à STE ANNE.

Meoh, c'est un pain sucré que tu fais alors ?

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 15:03

Penda, moi c'est Eglantine 91, concernant les arômes cela permet de varier les plaisirs. Mon préféré c'est l'arôme pistache que j'ai acheté 2,50 euros chez G.Detou à Paris. J'aime beaucoup tous les autres et celui que je préfére le moins c'est chocolat.

Coccinel, je serai à STE ANNE.

Meoh, c'est un pain sucré que tu fais alors ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.