Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

des proteinautes pour se suivre ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/09/2013 à 12:25

Au début je mangeais beaucoup et au fur et à mesure j'ai l'impression d'avoir réduit les quantités, ou alors je fais un bon repas le midi et un fromage blanc le soir me suffit. Mon souci c'est que je mange vite (très vite) et que j'ai souvent encore faim en sortant de table mais j'arrive à maîtriser maintenant. Je mange souvent le soir plus par obligation que par véritable faim aussi.

En PP, je mange facilement 4 tranches de jambon par exemple, une omelette 3 oeufs+thon, 2 steacks hachés... Il m'est même arrivé de manger un poulet entier !!!!

En PL, je réduis les portions du coup vu qu'il y a des légumes. J'essaye de faire 2/3 viande 1/3 légumes mais c'est pas très évident.

Je mange plus le midi que le soir ça s'est sûr.

Sinon comme toi je suis constipée mais ça c'était déjà bien avant dudu. Je dois y aller tous les 10 jours environs !!! pourtant je bois de l'hepar, mange du piment mais rien n'y fait.

Je fais de la rétention d'eau aussi quand je bois +1.5l par jour la TOTALE en gros 

JE ne prend rien pour ces problèmes, je laisse les choses se faire. Si tu as des solutions je suis preneuse

 

En espérant t'aider

A +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GoodGirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2013 à 12:59

Tu es mon double serieux je suis pareille c'est marrant j'ai l'impression de me voir j'ai le meme probleme de constipation bien avant dudu et rien n'y fait aussi !! je bois un litre de the vert par jours de l'hepar , harissa ( des fois sa marche mais apres je douille ) ! bref depuis que je fait le regime dukan j'ai l'impression que cela a empiré =(

 

Une aide pour la constipation , Thé Richter si tu n'a jamais essayer , beaucoup d'eau pour eliminer , legume vert sa aide , harissa de tunis ,

activia , les son ,le sport , sinon moi je prend le complement alimentaire Metaflora qui m'aide niveau transit grace au ferments lactique

ou des laxatif .

 

Merci pour les details sa m'aide a y voir plus claire

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2013 à 13:47

Coucou les filles,

 

Bienvenue goodgirl.

moi pour les problèmes de constipation je prend de la teinture-mère de fucus et je bois beaucoup d'eau, et quand ça suffit pas et que j'ai mal au ventre un laxatif.

Ce midi, pas envie de cuisiner alors au menu c'est tranche de saumon fumé et citron et un fromage blanc en dessert.

bonne journée

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/09/2013 à 13:50

Je n'ai pas essayé la harissa mais c peut-être à tenter. Les légumes ne me font plus rien, ça a été efficace au début de la croisière mais plus maintenant.

Ce soir ou dimanche, je vais peut-être me faire des piments farcis, on verra le résultat.

Ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul avec ces problèmes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GoodGirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2013 à 14:06

Salut pilou29

 

La teinture mere de focus ? qu'est ce que c'est ? Jamais entendu , tu le trouve ou ?

 

Pepette974 L'harissa c'est RA-DI-CAL mais apres tu douille ! sa pique pique pique 

 

Sinon je vais essayer de me renseigné chez mon docteur ou en pharmacie pour un remède ou astuce special constipation résistante !

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2013 à 15:28

Bonjour les filles et bienvenue Googirl.

Même si je ne suis pas à l'initiative de ce post, j'aime y participer.

Je ne peux pas apporter mon aide pour ce qui est de la constipation car je vais à la selle tous les jours pp comme pl. Je sais juste que l'aspartame (dans les yaourts ou les boissons light) ont de l'effet sur le transit, tout comme boire très frais. Le son de blé dans un yaourt, et la tisane Richter aussi. Je n'ai recours à rien, l'aspartame je l'utilise plutôt pour faire les flans ou autre desserts, et je bois très rarement des boissons type" coca light", mais ce sont les astuces des autres Proteinaute.

 

Je sais pas pour vous mais la perte en cm est plus importante pour moi que les kilos" descendus", même si ça fait plaisir de voir le poids diminuer sur la balance, vivement la fin du mois pour ma pesée...

 

Je cuisine surtout quand je suis stressée et comme c'est souvent le cas, ben depuis le début du régime je cuisine, pas trop compliqué, car avec mes 3 petits loups c'est pas très aisé. Ce sont les champions du monde pour mettre le bazar..

.

Je vais commencer lundi des gélules de thé vert combiné avec du guarana, j'ai acheté ça au supermarché pour 4.20 (le mois), je vous dirais si je vois de l'effet ou pas.

Par contre, b.o.p si comme moi vous faîtes de la rétention d'eau c'est bien.

Bon, je sais je suis longue, je finirais par  : je vais tester aussi le cellumasol (par internet)ou le madécassol(en pharmacie) pour améliorer ma circulation sanguine, Dukan en parle dans ses bouquins, à voir.

Bonne journée.

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2013 à 16:19

moi aussi j'avais se pb au debut ! depuis que je fait du sport ben j'elimine plus facile je n'y vais pas tout les jour envron tout les 3 jours mais c'est pas suffisant je veut tenter richter mais jai pas envie d'avoir envie de faire caca pendant les cours collectif mdr je serait vraient mal en point xD , comme je sais que le rochter mefait effet dés le 1er thé

GoodGirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2013 à 17:08

Salut Jadenlili

Felicitation pour tes 15kg perdu en 2 mois, c'est quoi astuce ? Tu as de la chance de ne pas etre constiper surtout en periode regime dukan..

Je crois que je suis sur un truc niveau constipation j'attend de le tester encore pour savoir si c'est efficace ou pas !

 

Les Girls je vous retrouve plus tard , je file a la salle de sport programme Cardio + Zumba

je ressent deja les courbatures !!!!

GoodGirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2013 à 17:13

Daisy93 un conseille boit le the Richter ( dans un bon bol ) apres le dinner , normalement au reveil tu ira a la selle !!

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2013 à 08:58

@ goodgirl : la teinture-mère de fucus c'est de l'homéopathie sous forme de liquide. C'est vraiment pas bon mais c'est efficace!!!

Bonne journée

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2013 à 13:36

coucou les filles comment ça va aujourd'hui ? moi bien , merci GoodGirl j'irais en acheter  , se matin je suis allez au sport , et j'ai encore perdu 400g et vous ??

GoodGirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2013 à 14:42

Franchement top Daisy93 , Moi ce matin 300g YESSSSS !

Moi aussi j'irai faire un peut de cardio cet aprem' Motivation =)

Pilou29 la teinture mere tu l'achete en pharmacie ?

 

Bon week end les DUDUGIRLS

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2013 à 20:25

hello les filles , alors cette journée ? se soir je vais manger que du toléré , creme liquide avec poulet curry et gratin de chou fleur avec de la creme liquide sa va demain matin je fait de la wii , hé oui salle de sport fermé demain lol

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 21:52

Bonsoir les filles. J'espère que vous avez passé un bon week-end.

C'est super pour tes 300g perdus GoodGirl. Pour répondre à ta question sur la perte des 15 kgs en 2 mois; je sais pas trop. Je suis le régime tout le temps, j'utilise les tolérés tous les jours(fromage, maïzena, Etc...), je marche "rapidement" tous les jours minimum 45mn, je bois de l'eau, du thé vert, je mange 4 repas par jour, je prends mes sons tous les jours soit sous forme de pizza dukan, soit gateau, ou encore galette. j'ai fait entorse au régime 1 fois pour un repas chez ma belle famille, et j'ai fait pl 2 semaines pendant mes vacances. Je mange je crois suffisamment de protéines, je crois que c'est la clef car je continue à perdre.

J'ai remarqué que beaucoup se pesait chaque jour, je pense pas que se soit forcément une mauvaise chose, mais moi c'est pas mon truc, je me pèse environ tous les 2 semaines voir plus. J'attends la fin du mois et après je vais essayer de penser à me peser chaque semaine.

Si vous voulez on pourrait se détailler une journée pp et une journée pl avec les quantités approximatives, car d'après ce que j'ai compris beaucoup ne mangent pas suffisamment de protéines par rapport à leur poids.

Daisy93, tu as perdu pas mal en 1 mois, c'est super.

Courage les filles, on tient bon, bonne soirée.

GoodGirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 22:05

Waoooou Top je pense que je vais suivre ton exemple apparament il porte bien c'est fruit . Pour la balance je pense que c'est moin frustant de ce pesé 1fois pas semaine !!!

Oui j'aimerais que tu detail un peut plus car je pense que grace a sa ont apprendrait mieux , niveau quantité maxi et mini

Merci Jadenlili !!

C'est vrai que Daisy tu as grave perdu c'est dingue j'apprecie beaucoup continue dans ta lancé t'es au top !!

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 23:13

bonsoirs les filles , jadenlili c'est pas mal se que tu fait , moi impossible de resister a la balance chaue jour meme si je me dit que je me peserais 1 fois par semaine lol , moi je ne mange pas beaucoup car je cale vite par exemple aujourd'hui c'etait poulet au curry avec creme a 5% et se soir du poulet roti voila c tout , les sons jen mange pas mm si je sais que c'est important je n'aime pas sa du tout mais cela empeche pas ma perte de poid apparament , merci les filles c'est motivant tout ca

GoodGirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 23:50

J'avoue c'est super motivant ,

Moi je voulais savoir en PP par exemple il faut manger a peut pres combien de proteine pour etre dans la norme journaliere ? Des fois je me dit peut etre je mange trop ou pas assez , car je trouve que je perd vraiment tres lentement , limite démoralisent surtout quand j'essaye de faire le regime a la lettre , Mafois !!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/09/2013 à 09:06

Les filles

essayez les croustillants au son d'avoine et de blé. Moi qui n'aime pas le son, je viens d'en acheter et franchement ça passe même sans rien.

Il y a un post dessus dans "ingrédients et astuces de cuisine Dukan" "croustillants au son d'avoine et de blé" allez voir c'est une bonne alternative au son.

Sinon je commence à déprimer grave là, ma balance ne veut plus descendre, elle augmente même (+600g en 1 w-e !!!!) et pourtant je suis sérieuse. Je suis toujours constipée et je me sens gonflée donc cela doit expliquer la reprise mais bon c'est dur là !!

A vous lire daisy, jaden vous n'avez pas ces stagnations, comment faites vous ???? ça va faire 15 jours que je ne fais plus de sport, il va vraiment falloir que je m'y remette, même si je ne perds pas au moins ça va me muscler ce ventre tout mou.

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 11:16

Bonjour à toutes. Accroche toi pepette974, je suis sure que la constipation y est pour beaucoup dans cette stagnation. Peut être fais tu de la rétention? ou tu manges trop de produits laitiers? ou encore de produits sous blister?. Je ne connais pas encore de palier, mais je pars de si loin je faisait 92 kgs (je mesure 1m70)que je pense que plus on pèse plus ça va vite.

Moi je pense que le B.O.P (drainant) m'a beaucoup fait dégonflé, je ne prenais jamais aucun draineur. Sinon j'ai acheté et je prends du Madécassol en comprimés (ça aide à la circulation du sang), ce produit d'après le Dr dukan aide à réduire la cellulite donc a perdre des cm. Lorsque j'aurais plus de recul je vous dirais si ça marche, tout comme mes gélules thé vert/guarana. Je vais de ce pas direction la maternelle pour aller chercher mes bébés. Je vous dis à plus tard.

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 11:24

hello les filles , je vais voir ces fameux croustillant au son , moi je ne mange pas les sons , je vais pas a la selle tout les jours donc c vraie que sur la balance sa descend pas mais defois la perte de poids et réelle , moi se matin j'ai pas bouger ou mm surement pi 200g je ne sait pas pourquoi elle affiche 82.5 ou 82.7 donc je m'affole pas car je me dit que des fois les balances electronique ne sont pas hyper fiables , celle a aiguille sont beaucoup mieux , sinon je n'est fait aucun écart et je ne compte pas en faire , aujourd'hui je suis en PL mais je n'est plus grand chose en légumes en sachet , je n'aime pas se qu'il reste , c'est mon homme qui aime donc je sais vraiment pas cmt faire peut etre manger un peut de carotte vichy , un peu pck c'est du toléré , et se soir c'est step en salle donc je vais bien me dépenser et peut etre que la balance demain affichera moins de poids , pepette , je stagne defois mais pas plus de 1 jours car apres la balance redescend vite , mais je suis que au debut de mon régime doncje pense que arriver dans la barre des 70 je stagnerai plus longtemps , aussi le faite de faire du sport tout les jours peut lutter contre la stagnation surement enfin je sais pas comment sa se passe dans mon corps lol mais courage , et vous votre journée comment va t elle se passer ?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/09/2013 à 13:58

Oui essaye les croustillants franchement ça passe bien. Sinon je viens d'acheter des gélules pour le transit et les ballonnements. On va bien voir ce que ça donne, en tout cas c'est à la base de plantes donc ça peut pas être mauvais. Et si ça suffit pas je passerais au carré transit. Pour le BOP j'ai oublié de regardé à la pharmacie mince !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 15:30

Je vais aller regarder ça les croustillants, j'aime tester de nouveaux trucs.

Je suis en pp jusqu'à demain alternance 5pp/5pl et ma journée se présente ainsi : lever 1 grand verre d'eau, un café, après 1 autre verre d'eau ou je prends vitamines, aujourd'hui je me suis fait des petits gâteaux au citron avec mes sons. dans la matinée1 verre d'eau et 1 à 2 tasses de thé vert. Déjeuner 1 grand verre d'eau :ce midi je me suis préparer du pain (baguette) avec du protifar, je m'en suis servi pour manger un sandwich au thon/surimi avec mayo dukan et j'ai pris un yaourt aromatisé citron 0%, un café. Au gouter, 1 tasse de thé vert, et aujourd'hui ça sera du flan pâtissier Dukan (il est au frais) et un verre d'eau. Ce soir,1 à 2 verre d'eau, bouchées blanc de poulet/carré frais et 2 grosses escalopes de dinde au gingembre et curry, 1 morceau de camenbert bridelight à 5 %, en dessert 2 petits suisses 0% avec stick de canderel vanille. Je bois en général une tisane le soir. Je mange pas souvent la même chose, sauf pour la pain au protifar j'ai du en faire 4 fois en 1 semaine.

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 10:16

bonjours les filles , alors quoi de neuf se matin ? moi balance pas bouger depuis 2 jours grrr , sa y est j'arrive au stade au je stagne , mais il faut etre patient dans la vie , je m'etait peser sur la wii elle maffiche +200g donc 83 et ma balance ou je me pese d'habitude 82.5 , elle a crasuer ste pauvre balance board , du coup je me fie a ma balance normal ^^ mdr , et vous du mouvement ?

GoodGirl

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 11:05

Hello les Ducopine

J'a trouvais ce qu'il me faisais stagné c'est que je depassé la limite autorisé pour les sons ,car je trouver que sa'aidé pour le transit mais apres cela me faisais stagné malgrés mes effort et le jus citron que je prennais tout les jours etais deconseillé car il est concideré comme un fruit , j'ai corrigé mes erreur et la balance recommence a me sourire enfin !!

@Daisy c'est normal de stagné , tes efforts payerons tu as deja un super parcours =)

@Pepette tu as pris quoi comme gelule pour le transit et le ballonement alors depuis tu as trouvais un changement ?

@Jadenlili sympa ton programme sa donne envie , Je vais m'en inspiré un peut pour changer !!

Bisous Bisous n'oubliez pas de partager vos nouvelle =)

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 12:00

Bonjour à toutes.

GoodGirl, j'avais oublié de te répondre sur la quantité de protéine à manger par jour. ben pour toi c 73 gr (une escalope de dinde de 100 g c'est 18gr de protéine par exemple(regarde dans les tableau d'équivalence à quoi correspond ce que tu mange le plus souvent). Moi cer qui me fais tenir c'est que je fais ou j'essaye de faire certaines recettes, aujourd'hui j'ai fait pour la 1 ère fois

le gâteau rambo, tres facile à faire, là il est au frais verdict demain. (c'est une gâteau au fromage blanc sans toléré, ni lait en poudre).

Pour la stagnation, je crois qu'il faut s'inquiéter quand on perd pas pendant 2 semaines Daisy93tu as de la marge, la perte de poids quelle galère !!!.

Aujourd'hui dernier jour de pp avant mes 5 pl, je vais me faire un petit apéritif bouchée au thon et surimi t 1 pizza Dukan au steak hachée, en dessert du flan Dukan. Après pour le gouter je sais pas encore et ce soir poulet je sais pas encore je vais le faire.

Mon fils est malade, alors il reste à la maison, j'ai mis les filles à la cantine, et tout à l'heure direction le doc.

Vivement pl demain pour me préparer ma compote de rhubarbe et ma ratatouille, ça va changer.

Vous avez toute une alternance 1pp/1pl? Moi, je sens que je vais y repasser dans pas trop longtemps.

Pour les problèmes de balance, moi je crois que je vais m'en racheter une car ma balance électronique délire complétement en 2 mn elle peut t'afficher -2 kgs , +8 kgs ,etc.. elle est folle. Faut absolument que je règle ça pour la pesée de fin de mois.

Et vous les news.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.